Bug Roulette

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule !

Je joue un ecaflip, j'utilise le sort roulette au level 6. J'ai constaté un problème depuis des mois, je n'ai pas osé venir le crier tout haut mais la je suis usé !

Lorsque l'on cc sur roulette et que l'on es censé faire passer le tour des adversaires le sort fonctionne mais il fais également passer le tour du lanceur alors que ce n'est pas écris sur les effets...

Toute une stratégie tombe à l'eau a cause de cela.

Je ne sais pas si les dev's bosse dessus mais au lieu de penser a nerf et a modifier des sorts il faudrais peut être penser a corriger les bug existant sur les sorts....

Les dev's bosse dessus ou pas? vous aviez déjà constaté ce bug?
Citation :
Publié par Super-Mato

Toute une stratégie tombe à l'eau a cause de cela.
Faut dire que Roulette c'est tellement stratégique ..
Faut dire que Roulette c'est tellement stratégique ..
et bien en voyant que ton adversaire passe son tour, tu peux te rapprocher au cac sans rien risquer par exemple donc oui il y a de la strategie suivant l'effet de la roulette
Tu parles de stratégie qui tombe à l'eau mais comment peux-tu baser ta stratégie sur un sort qui n'a que de 2% (ou 4%) de chances de tomber sur le bon effet ? Enfin sinon, c'est peut-être la description de l'effet qui est erronnée.
et inversement si tu vois que c'est toi qui va passer ton tour tu prends tes dispositions pour limiter la casse , seulement vu que ça s'affiche pas c'est la merde et souvent l'adversaire s'en rend meme pas compte
Citation :
Publié par Balbos
Tu parles de stratégie qui tombe à l'eau mais comment peux-tu baser ta stratégie sur un sort qui n'a que de 2% (ou 4%) de chances de tomber sur le bon effet ? Enfin sinon, c'est peut-être la description de l'effet qui est erronnée.
Comme dis plus oui il y a de la stratégie, tu vois les adversaire passer leur tour tu peux foncer en avant pour les attaquer alors que si tu vois que tu vas passer ton tour aussi tu recule........

J'ai pas crée ce topic pour me faire trasher mais pour répondre aux questions que je me posais.

Merci
En fait le véritable bug (et j'aimerais également beaucoup qu'il soit corrigé), est que l'effet qui fait que le lanceur de la roulette passe son tour n'est jamais ecrit.
On ne verra jamais "Ecaflip passe son tour".
Pour donner un exemple il existe des roulettes sans effets, ce qui donne
" Ecaflip lance Roulette
Ecaflip gagne 1PA'"
Mais il arrive que le passage de tour s'ajoute et on voit afficher
"Ecaflip lance Roulette
Ecaflip gagne 1PA" et pourtant le tour du lanceur est passé au prochain tour.

Ce bug reste quand meme genant en pvp, on ne sait pas si on doit s'éloigner ou pas, si on va passer son tour ou pas. Bref il serait cool que ce soit corrigé.
Salut, je crois effectivement que c'est un bug d'affichage. J'utilise énormément roulette et lorsque les effets sont les suivants :

- + soins à l'adversaire
- L'adversaire passe son tour

Je passe mon tour également. Parfois quand c'est l'adversaire qui doit passer son tout je ne passe pas le mien mais rien n'est affiché dans les effets pour le mentionner.

C'est frustrant quand tu bases une stratégie sur le fait que l'adversaire passe son tour mais pas toi mais finalement toi aussi tu restes sur place et tu te fais attaquer par la suite.

"Modification : base une stratégie à partir du moment que tu vois l'effet... pas en pensant qu'il y a 4% de chance que cela arrive. Bref, une stratégie en réaction à l'effet immédiat"

Et pour le commentaire de Maestrale "Faut dire que Roulette c'est tellement stratégique .."

Moi je trouve que roulette est stratégiquement aléatoire. Car tout dépendant de l'effet, tu dois adapter ton style de jeu. Par chez moi, avoir à adapter son style de jeu en fonction des changements dans une partie, ça s'appelle de la stratégie.
Correction.

Roulette qui fait passer le tour au lanceur n'est JAMAIS écrit dans le chat.

Si tu gueules alors que tu étais seul dans le combat, alors tu gueules pour rien, tu es juste tombé sur l'effet qui fait passer le tour à tout le monde (mais tu ne l'as pas vu pour toi car tu es tout seul, et que ça s'affiche jamais pour le lanceur).

Si tu as bien constaté un bug que sur le CC de roulette (et donc sans etre seul dans le combat, sinon ça n'a pas de valeur, puisque comme déjà précisé, ça ne s'affiche pas pour le lanceur), admettons, mais là je rejoins les autres... baser une strat sur un éventuel cc de roulette "passe ton tour" ... huhu.

Personnellement, j'utilise roulette très régulièrement, et quand je suis seule et que je vois l'effet "passe ton tour" sur les ennemis (et donc que je ne sais pas si je passerai mon tour ou pas) je reste à distance. Je ne considère jamais que seul les ennemis passeront leur tour.

ça n'est au mieux (à mon humble avis) qu'un bug d'écriture dans le chat.
Citation :
Publié par Tialys
En fait le véritable bug (et j'aimerais également beaucoup qu'il soit corrigé), est que l'effet qui fait que le lanceur de la roulette passe son tour n'est jamais ecrit.
On ne verra jamais "Ecaflip passe son tour".
Pour donner un exemple il existe des roulettes sans effets, ce qui donne
" Ecaflip lance Roulette
Ecaflip gagne 1PA'"
Mais il arrive que le passage de tour s'ajoute et on voit afficher
"Ecaflip lance Roulette
Ecaflip gagne 1PA" et pourtant le tour du lanceur est passé au prochain tour.

Ce bug reste quand meme genant en pvp, on ne sait pas si on doit s'éloigner ou pas, si on va passer son tour ou pas. Bref il serait cool que ce soit corrigé.
Lorsque que tu vois affiche ecaflip gagne un PA, regarde si tu as eu un bonus de 50 soins et si c'est le cas aussi de ton adversaire, si tel n'est pas le cas, tu passes ton tour.

Il me semble que c'est la même histoire quand le passage du tour d'un adversaire est directement affiché.

Enfin, il me semble que c'est comme ça, j'ai toujours utilisé roulette comme un dingue x)
Citation :
Publié par madspar
et bien en voyant que ton adversaire passe son tour, tu peux te rapprocher au cac sans rien risquer par exemple donc oui il y a de la strategie suivant l'effet de la roulette
C'est pas de la stratégie, c'est de la tactique

La stratégie a un objectif global et à plus long terme, qui nécessite de mettre à profit des paramètres définis, dans un cadre qu'on se fixe. C'est donc incompatible avec l'aléatoire...
...contrairement à la tactique dont l'enjeu est local et limité dans le temps, et qui doit prendre en compte des paramètres inconnus (parfaitement en adéquation avec un sort dont l'effet se découvre au tour où on le joue).

En fait, un bon stratège fait marcher son intelligence et forme des plans construits à l'avance (long terme)...
C'est par exemple, le commandant en chef d'une armée. (ouais celui qui bouge ses petits pions sur une grande carte, dans les films...)

Un bon tacticien, lui, fait davantage marcher son "instinct", est "malin" et réagit face à la situation + à court terme avec de bons réflexes...
Là l'exemple, c'est plutôt le chef d'une équipe d'intervention du GIGN. ^^"

Je chipote, mais les 2 notions sont intéressantes, car dans un jeu au tour par tour, la tactique et la stratégie sont particulièrement dissociées ^^
En l'occurence, roulette est un sort qui peut fiche une Stratégie en l'air, mais c'est un sort particulièrement Tactique à jouer !

Comme disait Tartakover, un grand joueur d'échecs :

« La Tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire. La Stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire. »

Pas mal non ? ^^

Sir

[/hs] ('fin pas totalement, ça a rapport avec la nature même du sort roulette...)

PS: Oula le pavé
Roulette n'est pas forcément bénéfique hein (encore merci) d'ailleurs tu en a fait les frais toi même faut bien quelque bug par ci par là pour diminuer la puissance de ce sort
Citation :
Publié par vinc-val
faut bien quelque bug par ci par là pour diminuer la puissance de ce sort
Si l'effet ne s'affiche pas pour l'eca il ne s'affiche pas non plus pour l'adversaire .
Donc ça avantage personne , et le jeu perd en jouabilité .
Si c'est juste un bug d'affichage je me demande pourquoi le studio ne l'a pas corriger parce que depuis le temps on a l'impression qu'ils se tournent les pouces ou que personne les a prévennu .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés