Comment xp ces métiers ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens aujourd'hui vous poser cette question :

Comment rentabiliser les métiers cités ci-dessous ,

Mineur lvl 56 ( dois-je attendre le lvl 60 pour faire des kouartz ? )
Bucheron lvl 73
Sculpteur de batons 65 ( Quels batons faire appart le Kouyu pour se faire de l'argent ? , les runes PA sa et SA ne partent plus. )
Sculptemage de batons 50 , quel baton prendre ? j'avais pensé a la Racine Hécure à mon lvl 52 , mais est il facile d'xp dessus ?
Je n'ai que ces metier et un perso BL ( flemme d'xp ) , comment puis-je me faire de l'argent avec ces métiers.
Sadida perdu à la recherche d'aide ... Merci d'avance.
Tu rigoles là ?

Mineur : Je conseille de garder les minerais, afin de crafter des Kryptonites du niveau 80 au niveau 100, et là le métier est vraiment rentable.

Bucheron : Alors là je suis vraiment surpris, on peut pas me faire croire qu'avec un Bucheron niveau 70, on arrive pas à se faire de l'argent, tu fais des tournées à Litneg et ça va vite les Kamas.

Sculpteur de Bâtons : Bon là, faire un petit effort pour monter niveau 65, et enchaîner avec un maître en magie.

Après c'est sûr tu vas pas te faire 1.000.000 de Kamas par jour, mais tu peux arriver à faire 150.000 Kamas sans problèmes.
__________________
Legend`s back ...
Pour mineur, il vaut mieux up le plus rapidement niveau 100 pour une rentabilité maximale. Le bonus de +5 à toute la récolte fera le reste après !

Les Krypto tu les gardes en banque pour tes crafts futurs.
Bon, mis à part mineur, j'ai les deux autres métiers à un niveau plus élevé, Je vais donc essayer de t'aiguiller selon mes impressions sur le sujet :

Bûcheron :
1) Va faire un tour aux bombus, ça se coupe rapidement, ça reste une des meilleures sources d'xp par rapport au temps de coupe jusqu'à ton futur lvl 100 et selon les serveurs, ça se vend pas trop mal (regardes selon le nombre de brico sur ton serveur (Perso, ~4'000k/100u de bois, le bois ayant un respawn de l'ordre de la ½ heure, ça se fait tranquillement))
2) Tu coupes tout, tu fais des stocks, tu recoupes, bref, tu xp tant que tu peux pour monter en galon dans ce métier qui n'est pas simple. Niveau 80, tu as le bambou sombre (village de feudala) qui se vend également très bien puis 90, l'Orme qui est un très bon moyen de se faire des kamas (Je sais, le lvl 90 de bûcheron, tu as le temps de le voir venir).

Sculpteur de bâton :
Comme dit plus haut, pousse un peu ton sculpteur jusqu'au lvl 65 pour passer mage, c'est un bon investissement. Sinon, sculpteur en soi, lvl 57, y'a pas grand chose à part les runes Sa/PA Sa. Passe au moins 60 histoire de pouvoir crafter sur 6 cases, puis va dropper aux Abraknydes. Les bourgeons te servirons pour crafter les fameux bâton tonta'ta avec différents bois (d'où l'utilité de monter bûcheron) qui te feront des runes Sa (:/) alors que les écorces et les racines te servirons à crafter des bâton du Kanigrou qui, une fois brisés, peuvent aller jusqu'à te donner des runes RA dans les stats Agi/Chance/force si j'ai bonne mémoire ainsi que des runes PA Vi.
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
B'jour

Merci pour ton aide Kana , j'ai mis mineur un peu de côté et j'ai monté Bûcheron et Sculpteur.
Pour le moment je suis bucheron 73 , sculpteur 65 et sculptemage 26.

J'ai xp mon mage jusqu'au 26 avec un baton de l'intité et quelques lances à un 110. Toi qui a de l'experience dans ce domaine.
avec quels batons à tu xp ton sculptemage ?

Je ne cherche plus a le rentabiliser.
Donne-moi 30 secondes que je te retrouve un lien. Impossible de le retrouver ...

Sinon, si tu veux le monter rapidement, prends euh ... (*va voir sur Dofux, j'ai plus le nom*)
Petit Bâton Dakn Petit Bâton de Fausse Magie
Ces deux là permettent d'xp assez rapidement. Il te suffit juste de faire le yoyo entre les diverses stats (Je te conseille tout de même le Dakn, il est "plus simple" à crafter si jamais tu veux recommencer sur un bâton neuf.
De même, j'ai plus le lvl exact, mais à partir des lvl ~35 (je crois que c'est dans ces eaux-là) xp sur un kryst O', tu gagneras 25xp/rune et les cc te donnerons un bonus supplémentaire.

EDIT : En effet, fais un tour sur le lien de Muad, y'a pas grand chose de plus à rajouter.
EDIT² :
Citation :
Merci beaucoup , mais il faut déjà les avoir les runes Cri
Les runes Cri, c'est un bonus seulement, t'as pas obligé de les passer
Merci beaucoup , mais il faut déjà les avoir les runes Cri
Pour l'instant sur un petit baton de fausse magie je balance des runes FO pour baisser l'intel à 1 ,
ensuite je passe 24 runes IN sans echec pour remettre à 25 , ça xp peper et puis c'est pas coûteux.

Je verrais pour les Crysto , mais est-ce faisable de rester sur un baton 2x - 3 x jusqu'au 60-65 pour passer ensuite au marie aigue ou La Racine Hagogue. ?
Je fais un petit up pour que KanaShii voit ce que j'écris ^^

Alors voilà je vais up 40 mage et je me suis crafté un kryst'Oboul ( Bah wi l'acheter reviendrait à 110 000 kamas sur mon serveur ... )
J'ai décidé de faire ce que tu m'as dis , j'ai acheté 100 runes Cri et le reste j'ai environ 1000 ine et SA ( pour le moment )

Vu que tu as l'air d'avoir de l'experience dans ce domaine , comment monter sur un Kryst O'Boul , quelle carac' monter en premier ? quand passer les Cri , toussa quoi.

Et cela veut dire quoi que si un critique descend si je le remonte j'ai un bonus en supplément ?

Merci de m'eclairer
Quand tu forgemages un objet ou une arme pour la vendre ou pour l'utiliser 'réellement' (en combat en gros), le but est de passer les runes étant les plus lourdes en première (c'est plus simple de forcer le passage d'une rune élémentaire qu'une rune Cri/dom ou autre)
Dans ton cas, c'est juste un gros bourrinage sur le bâton pour xp, il ne s'agit donc pas de bouffer toutes les runes qui valent plus cher que la moyenne (les runes critiques quoi) dans les 5 premières minutes. Au niveau des stats, les runes agis ne doivent pas m'aimer, quoi que je fm, j'ai toujours un mal de chien à les passer (enfin, ça c'est moi, elles ont toutes le même poids). Niveau conseil brut, je sais pas trop quoi dire. Après, je le sculptemagais un peu du genre :
Jet de base moyen : Je monte les cc à 4-5/5, ça peut va éventuellement taper dans les stats. Tu remontes les stats tout en continuant à jouer yoyo, quitte à délaisser l'agi, si tu n'as pas de runes. Si les cc tournent aux environs de 2/5, tu les remontes de même que précédemment à 4-5, ça bouffera des stats, et tu retournes yoyoter. En théorie, les cc n'ont pas à fondre comme neige au soleil, ça sautera, c'est certain, mais tu ne perdras pas 4cc sur 4 coups de fm élémentaire. (Et ça reste toujours un plus, même tes runes élémentaires doivent te rapporter actuellement les 25 d'xp)
__________________
http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/03/100703025201383746.png
Citation :
Publié par KanaShii
Quand tu forgemages un objet ou une arme pour la vendre ou pour l'utiliser 'réellement' (en combat en gros), le but est de passer les runes étant les plus lourdes en première (c'est plus simple de forcer le passage d'une rune élémentaire qu'une rune Cri/dom ou autre)
Dans ton cas, c'est juste un gros bourrinage sur le bâton pour xp, il ne s'agit donc pas de bouffer toutes les runes qui valent plus cher que la moyenne (les runes critiques quoi) dans les 5 premières minutes. Au niveau des stats, les runes agis ne doivent pas m'aimer, quoi que je fm, j'ai toujours un mal de chien à les passer (enfin, ça c'est moi, elles ont toutes le même poids). Niveau conseil brut, je sais pas trop quoi dire. Après, je le sculptemagais un peu du genre :
Jet de base moyen : Je monte les cc à 4-5/5, ça peut va éventuellement taper dans les stats. Tu remontes les stats tout en continuant à jouer yoyo, quitte à délaisser l'agi, si tu n'as pas de runes. Si les cc tournent aux environs de 2/5, tu les remontes de même que précédemment à 4-5, ça bouffera des stats, et tu retournes yoyoter. En théorie, les cc n'ont pas à fondre comme neige au soleil, ça sautera, c'est certain, mais tu ne perdras pas 4cc sur 4 coups de fm élémentaire. (Et ça reste toujours un plus, même tes runes élémentaires doivent te rapporter actuellement les 25 d'xp)
Merci de tes conseils , je suis en train de me faire quelques rune Age , on ne sait jamais.
Je commencerais l'essai demain sur le Krysto.
Ca devrait monter assez vite , du moins je l'espere. Pourquoi les batons d'avant ne me font-ils pas gagner 25 d'xp ?
Citation :
Publié par Pseudow
Pourquoi les batons d'avant ne me font-ils pas gagner 25 d'xp ?
Euh, à vrai dire, j'en sais rien Peut-être est-ce une façon d'imiter les métiers de craft qui ont une xp croissante fonction du nombre de cases du craft ? J'en sais rien. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir que l'avant 1.27 était comme ça, toutes les runes donnaient la même xp, du lvl 1 au lvl 100 si mes souvenirs sont bons
Citation :
Publié par Pseudow
Ok , mais là pour info , sur le Krysto , je tourne toujours à 10xp par rune , bug ?
10xp/rune ?
Je ne suis pas dans la capacité de vérifier actuellement, mais ça ma semble bizarre. Les runes t'offrent théoriquement les 25xp lors d'un SC, et le double, soit 50xp pour les runes Cri (Si j'ai bonne mémoire). Les 10 xp correspondraient à un SN ? Bizarre, je n'ai pas souvenir d'un tel merdier au niveau de l'xp...

Après ce que t'as dit, j'aurai envie de dire d'essayer divers bâtons qui frôle autant que possible ceux que tu peux faire, mais le Kryst O' suffit en règle générale.(Bâton D'aga Dou vite fait, si émeraude et cristal n'atteignent pas des sommets, puis yoyoter avec les stats ? Je comprends toujours pas le coup de Kryst O' par contre ...)
Les cristal et Emeraud ne sont pas couteux mais c'est plutot le bois de Tronk'
Je sens que je vais devoir passer lvl 100 en restant sur 10xp/rune , la galère

Es-tu sur que le krysto rapporte ça ?

Edit : Apparament pour les 25 d'xp / rune c'est un baton lvl 68 mini , wtf ?
Citation :
Publié par Pseudow
Les cristal et Emeraud ne sont pas couteux mais c'est plutot le bois de Tronk'
Je sens que je vais devoir passer lvl 100 en restant sur 10xp/rune , la galère

Es-tu sur que le krysto rapporte ça ?
Bois de tronkonyde, au pire, vas en taper quelques-uns avec des potes, ça te fera toujours des ressources Abra en rab pour le sculpteur. Sinon, comme je te l'ai dit, je suis dans l'incapacité de tester le Kryst O' actuellement, je ne me base sur des souvenirs. L'xp est normalement basée sur les paliers du métiers et le lvl de l'item. Le Kryst O' est sensé être en accord avec les 2, je pige pas trop pourquoi les 25xp/rune ne sortent pas. (Pour ça que je te propose de tester avec un item de plus haut lvl, pour voir si le Kryst O' est toujours d'actualité ou pas)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés