[1.28] Les fams'

Répondre
Partager Rechercher
Bon, pour ne pas déroger à la règle, on vient voir toute cette belle communauté pour crier à l'abus hein

Donc oui, les familiers.
Citation :
Publié par Lichen
Tous les familiers disposent désormais de 10 points de vie au maximum. Voici la liste des familiers affectés par cette modification
C'est bien beau de monter le maximum des points de vie des familiers à 10, mais ce qui serait encore mieux, c'est de considérer que nos familiers 1.27 ont tout leurs points de vie, et non 6 dans le cas des bawks, 5 pour le nomoon et autre. Je me retrouve avec une dizaine de bwak et 2 nomoon à remonter à leurs max PdV alors qu'ils l'étaient déjà, je vais me bouffer pour plus de 50'000k de poudre, chouette..

'fin bref, il fait beau, le soleil brille et voilà.

EDIT pour Karth : Y'a des gens qui, une fois leurs familiers montés au max, les oublient, et ne les nourrissent plus qu'à la poudre d'eni quand ils ne faut pas les récus'. Moi, j'aime bien avoir mes familiers en bonne santé, leurs PdV au max et une corpulence normal. Truc con, mais voilà, et je dois pas être le seul à penser de cette manière à mon avis.

C'est un BONUS, pas une nécessité. T'es pas obligé de les mettre à 10 pv, tu en as juste la possibilité.
C'est pas un BONUS c'est une REHAUSSE, une REVALORISATION. Et comparer aux dindes, c'est toujours pas assez.

A Sadichôd: File moi les 50,000k puisque c'est du pipi de chat pour toi.

Citation :
Rien ne t'oblige à les mettre à 10 points de vie. Tu peux les laisser à 6, ça ne changera rien à la chose.
Vivi, rien ne nous oblige à prendre des familiers aussi, puis bon, rien ne nous oblige à jouer à Dofus aussi. On a le droit de profiter de la réhausse sans débourser pleins de kama, non?
Citation :
Publié par Sadichôd
Besoin d'une corde? Pacque 50 000k c'est énorme.
50'000k de poudres, ouais, ça commence à faire gros.

Citation :
Publié par Mr. Burns
C'est un BONUS, pas une nécessité. T'es pas obligé de les mettre à 10 pv, tu en as juste la possibilité.
Bah comme a été dit dans l'edit de mon premier post, j'aime que mes fams' soient au max de vita. Qu'ils en aient 6 ou 10 de PdV, je m'en fout tant qu'ils les ont tous.
À croire que je suis tombé avec des joueurs qui laissent leurs fams' maigrichons/1PdV, nourris à la poudre d'Eni et une récus' de temps en temps ...

Enfin bref, même si c'est qu'IG, je dois pas être normal pour m'occuper normalement de mes familiers.

EDIT :
Citation :
Publié par Magna662
Mais c'est l'imite l'idiotie là ...
On augmente le point de vie des familliers et il y a encore des gens qui trouvent un moyen de se plaindre ? je rêve ou quoi ?
Pour être dans le vrai, tu augmentes la nombre max de PdV des fams', et non les PdV directement. Et comme dit dans mes deux post, c'est pour le principe, mes familiers sont et seront toujours à leurs max PdV, c'tout.

@phoenix_stealer : Les regarder tous, je suppose qu'ils ont autre chose de plus lucratif à faire. Mais les familiers qui ont été touché, c'est ceux qui étaient à 5 et 6 PdV. Allez, un premier fam (5PdV), chaque point de vie représentait 20% du total (16.67% pour les fams' à 6PdV). Je pense pas que ce soit sorcier de pondre un truc permettant le comparatif entre le % de vie 1.27 (par rapport au nombre de PdV max 1.27) et avec un produit en croix tout con, passer ce même % sur une base de 10PdV max. J'estime ne pas avoir besoin de sortir un exemple de produit en croix, vu la difficulté d'un tel calcul
Citation :
Publié par Amarya
C'est pas un BONUS c'est une REHAUSSE, une REVALORISATION. Et comparer aux dindes, c'est toujours pas assez.

A Sadichôd: File moi les 50,000k puisque c'est du pipi de chat pour toi.

Vivi, rien ne nous oblige à prendre des familiers aussi, puis bon, rien ne nous oblige à jouer à Dofus aussi. On a le droit de profiter de la réhausse sans débourser pleins de kama, non?
En fait, ce qu'on ne comprend, c'est pourquoi ankama devrait remonter tous les familiers à 10 pdv pour tout le monde parce qu'ils mettent le maximum à 10.

déjà, comment ils feraient ? ils devraient regarder tous les familier avec ancienneviemax=vieactuelle, et mettre vieactuelle à 10 ?
Et, si ils n'avaient pas augmentés ces points de vie, vous n'auriez pas demandé de vous remonter vos familiers, si ?

avec une bonne raison, je dis pas, mais pour l'instant, je ne vois pas ce qui justifie de remonter tous les familiers à 10 pdv
Mais c'est l'imite l'idiotie là ...
On augmente le point de vie des familliers et il y a encore des gens qui trouvent un moyen de se plaindre ? je rêve ou quoi ?
Citation :
Publié par LoveYunie
À croire que je suis tombé avec des joueurs qui laissent leurs fams' maigrichons/1PdV, nourris à la poudre d'Eni et une récus' de temps en temps ...

Enfin bref, même si c'est qu'IG, je dois pas être normal pour m'occuper normalement de mes familiers.
Entre 6 et 1 ya un juste milieu, non ? Et puis faire attention, ça ne coûte rien.
"Je m'en fou tant qu'ils les ont tous"

Oui, c'est bien ce qui me semblait. Tu es maniaque et tu souhaites que ça ne te coûte rien

Edit : Non mais à quoi sert 10 pdv ? Sauf si vous partez toutes les semaines pour 2 semaines d'absence, en ce cas là la banque existe et coute pas cher. Mieux, la dinde. C'est vraiment histoire de se dire "j'les ai au fullpdv", l'utilité elle est presque inexistante.
Il va pas perdre 5 pdv d'un coup hein.
Citation :
Personnellement c'est tout à fait ça.
Citation :
Publié par Afkbio
Ouaip, d'accord, c'est idiot de pas remonter tous les fam à 10PV.
Encore un qui à rien compris au poste, bah voyons je vais éclairer ta lanterne.
L'auteur se plaint de gaspiller des kamas pour monter les familliers au Max de ses PDV mais où est l'obligation de les monter au max de ses points de vie ?
Tu peux très bien le laisser à 6 points de vie et le remonter progressivement au poudre d'eni, t'es pas obligé de monter ses pdv à 10.
Compris ?
Vous vous plaignez pour 90-100 000k ... mais où va le monde !?

Y'a qu'à les nourrir tout l'temps vos familiers au lieu d'faire chier, comme ca vous acheterez jamais d'poudre.

Comme dirait l'autre, Dofus c'est plus c'que c'était, et lorsqu'on parle de sa communauté ... enfin non rien.
Citation :
Publié par Tagazokc
"Je m'en fou tant qu'ils les ont tous"

Oui, c'est bien ce qui me semblait. Tu es maniaque et tu souhaites que ça ne te coûte rien
Presque
Je suis maniaque, oui sauf que hier soir, mes familiers sont tous beaux, chacun à leurs max PdV, ce midi, je suis obligé () de sortir 50'000k pour les remettre au niveau d'hier, à savoir toujours leurs max PdV.
D'un point de vue pratique, exactement, je m'en contrefout qu'ils les aient passé à 10PdV (d'ailleurs, je pige pas trop le but de la manœuvre, enfin bref!) vu qu'à partir du moment où je perds un combat, le familier en question à droit à une poudre d'Eni, c'est juste pour le principe, j'aime quand les choses sont bien faites.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
En fait, ce qu'on ne comprend, c'est pourquoi ankama devrait remonter tous les familiers à 10 pdv pour tout le monde parce qu'ils mettent le maximum à 10.

déjà, comment ils feraient ? ils devraient regarder tous les familier avec ancienneviemax=vieactuelle, et mettre vieactuelle à 10 ?
Et, si ils n'avaient pas augmentés ces points de vie, vous n'auriez pas demandé de vous remonter vos familiers, si ?

avec une bonne raison, je dis pas, mais pour l'instant, je ne vois pas ce qui justifie de remonter tous les familiers à 10 pdv
Comment ils feraient? Ben étant donné que je ne suis pas dev, j'estime que ce n'est pas mon problème.

Je sais que la majorité des joueurs jouent surtout avec les dindes, et du coup le reste de la communauté qui joue toujours avec des familiers (Pour diverses raisons) est un peu oubliée, mais ça fait longtemps qu'on demande une revalorisation des familiers (d'où la réhausse des 10pv) et je pense personnellement que ce n'est aps suffisant, mais comme ce n'est pas le sujet.

Pourquoi vouloir profiter de la réhausse et les mettre a 10 pv? Ça permet une marge quand on les oublies un peu, ou qu'on meurre souvent (Oui je rappelle que les familiers perdent des pdv quand on perd un combat, sisi, ça peut descendre plus vite qu'on ne croit, surtout avec le pvp) On a pas toujours le temps, l'envie de courir acheter des poudres quand notre fami perd de la vie.

Bref les 10 pv, ça permet de souffler un peu et OUI, ON VEUX EN PROFITER! (Arrêter avec vos remarques à la con;, t"es pas obligée de le foutre à 10, c'est d'un stupide!)

Sadichôd: Puisque décidément t'as vraiment trop de fric toi, donne en moi un peu. Sérieux hein!

"Y'a qu'à les nourrir tout l'temps vos familiers au lieu d'faire chier"

Vivi, je paie pour jouer à tamagochi.
Bah, sans mettre les familiers à 10HP pour tout le monde, c'est vrai qu'il aurait été agréable de rajouter la différence de HP max aux familiers.
Par exemple, admettons que j'aie un chacha à 5/6HP 1.27, à la 1.28 il a 5/10HP, il a gagné 4HP max, donc on fait 5+4 et il se retrouve à 9/10 à la 1.28. Bon, c'est pas très clair, mais c'est l'idée.

Après bon, clairement, c'est pas la mort de faire péter 3 poudres au minou, mais ça donne une impression de travail fait un peu à l'arrache (ou alors peut-être que la procédure aurait pris trop de temps et qu'Ankama ne voulait pas mettre ses serveurs off trop longtemps, c'est possible aussi).
Citation :
Publié par Magna662
Encore un qui à rien compris au poste, bah voyons je vais éclairer ta lanterne.
L'auteur se plaint de gaspiller des kamas pour monter les familliers au Max de ses PDV mais où est l'obligation de les monter au max de ses points de vie ?
Tu peux très bien le laisser à 6 points de vie et le remonter progressivement au poudre d'eni, t'es pas obligé de monter ses pdv à 10.
Compris ?
J'ai fait exprès de ne quote que ta première phrase. C'est pourtant évident, y'en a qui font peur ici quand même. C'est malheureux qu'il faille toujours expliquer la moindre boutade parce qu'il y a toujours un ou deux neuneus qui captent pas. Bref, ça fait partie des aléas de la vie forumique.

Mais revenons-en à nos bwaks/chacha/random fam %dom...

C'eût simplement été un confort, et ça dépend de ta manière de voir les choses.
Si on tourne ces choses autrement, hier les familiers avaient 6 HP et étaient donc à 100% de vie, aujourd'hui ils sont toujours à 6... sur 10HP max. Ils ont donc perdu 40% d'HP.
De plus, l'objectif de l'up était... d'up la pool d'HP des fam... il est où le up là? On doit payer 4000k par familier pour en profiter? Ok.

Citation :
(1)Après bon, clairement, c'est pas la mort de faire péter 3 poudres au minou, mais ça donne une impression de travail fait un peu à l'arrache (2)(ou alors peut-être que la procédure aurait pris trop de temps et qu'Ankama ne voulait pas mettre ses serveurs off trop longtemps, c'est possible aussi).
(1) Voilà, précisément.
(2) C'est possible effectivement, mais pour moi ça ne change pas grand chose.
Sinon pour les familiers, on a aussi ça qui est complètement absurde :

Citation :
Citation :
Publié par lichen
Citation:
Dévoreurs d’âmes :
Le nombre de créatures pour nourrir certains familiers dévoreurs d’âmes est modifié afin de rendre leur évolution plus rapide et équilibrée. Ces améliorations ne sont pas rétroactives et ne prennent effet que pour les créatures qui seront tuées après l’application de ces modifications.
Je suis assez déçu par l'aspect non-rétroactif de cette modification.

Exemple d'une chauffe souris qui ne mange que des tourbassingues :

Chauffe AV :
200 tourba (10pods pour 20tourba) : 100 pods.

Chauffe mixte :
140 AV : +70 pods
60 NV : +40 pods
200 : 110 pods.

Chauffe NV :
200 tourba (10 pods pour 15tourba): 130 pods.

Il me semble assez étrange de se retrouver avec, pour un même familier, trois valeurs différentes, en fonction de son ancienneté et de quand il a été nourri.

Sur chaque familier le nombre de monstres tués est une donnée affichée (donc stockée), où est la difficulté technique d'effectuer une division pour mettre à jour les familiers ?
Citation :
Publié par Afkbio
J'ai fait exprès de ne quote que ta première phrase. C'est pourtant évident, y'en a qui font peur ici quand même. C'est malheureux qu'il faille toujours expliquer la moindre boutade parce qu'il y a toujours un ou deux neuneus qui captent pas. Bref, ça fait partie des aléas de la vie forumique.

Mais revenons-en à nos bwaks/chacha/random fam %dom...

C'eût simplement été un confort, et ça dépend de ta manière de voir les choses.
Si on tourne ces choses autrement, hier les familiers avaient 6 HP et étaient donc à 100% de vie, aujourd'hui ils sont toujours à 6... sur 10HP max. Ils ont donc perdu 40% d'HP.
De plus, l'objectif de l'up était... d'up la pool d'HP des fam... il est où le up là? On doit payer 4000k par familier pour en profiter? Ok.
Ah d'ac, alors payer 4000 k pour augmenter ton familier c'est une atroce souffrance ? Après c'est moi qui fait peur ?
Faut éviter de dire des conneries please. Et au fait, avant quand ton familier avait 1 pdv, tu devais aussi l'augmenter à 6 pdv et tout le monde y arrivait nan ? Alors pourquoi il n'arriverait pas à l'augmenter de 6 pdv à 10 pdv ?
Et pour moi, c'est un UP des pdv des familiers s'too.
Et puis, thx for préjugés-servant-à-rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés