Question d'étique...

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

ma conscience à un conseil à demander aux joueurs de SL...

je fais un greeter qui mémorise toutes les clés des visiteurs...

Si je propose une fonction permettant d'envoyer un IM à tous ces visiteurs pour par exemple leur rappeler au souvenir que la place existe et faire un peu de pub.

Est-ce que ça peut-être considérer comme du spam ? est-ce que ce genre d'action est interdite ?

Je me dis que non, étant user d'hyppo et de certains jeux il m'arrive de recevoir des IM/update ou autre de leur part...

Merci pour vos conseils
Je te conseillerai de rajouter une option pour que la personne puisse se retirer de la liste et de ne pas trop abuser sur les messages de pub du genre car tu vas tout te faire sauf de la bonne pub
tout dépend de la fréquence ou tu compte envoyer ce message. Tu devrai ajouter dans ton message:

si vous ne souhaiter plu recevoir ce message contactez ....

évite aussi d' écrire des messages trop long qui prend tout l' écran, ça m'énerve ça.
Je n'y connais pas grand chose en termes ce ce qui est autorisé ou non, par contre, je peux te donner mon avis de balladeuse de sim.

Perso, ça m'ennuierait de recevoir des infos de toutes les sims que je visite, en fait, c'est comme pour tout, un ch'tit peu ça passe, beaucoup, bah c'est trop.

Ceci étant, tout dépend de ce que tu proposes et du message que tu formules. Moi, si je voulais utiliser cette méthode, je ferais en sorte d'attirer l'attention en faisant rire, ou au moins sourire mes lecteurs.

Et je pense aussi que proposer aux gens de se retirer de la liste est une super bonne idée parce que ça dit : bon ok, j'me tape l'incruste sur ton écran mais bon, j'veux pô déranger non plus et je te respecte
Dans l'absolu, pas une mauvaise idée, dans les faits, attention à ceux qui ont l'AR facile.
Parce qu'effectivement ce qui peut être considéré comme un message d'info pour certains peut être aussi considéré comme du spam par d'autres.

Ce genre de pratique est à la limite.

Quand tu dis "si je propose", tu proposes une inscription comme il est fait pour les newsletter sur le web?
Dans ce cas, les personnes qui se seront inscrites ne pourront pas crier au Spam, puisqu'elles se seront inscrites de manière volontaire et consciente.

Et comme dans toute bonne newsletter, un lien de suppression de la liste des inscrits ou une personne à contacter pour le faire.
Ca c'est pas une bonne idée, non, non...en plus des tonnes de pubs de groupes qui poppent a longueur de journée sur mon écran en plus des tp sauvages... ça risque d'être trop pour la majorités des gens...tu risques ta seconde vie !!! moi je te là !

Je me demande si un jour les gens comprendront que si une personne désire aller quelque part, elle consultera la recherche ou demandera a des amis...

Perso plus je reçois de pub et plus je zappe.
Si je comprends bien, ton greeter enverrait ce "petit rappel" à tous ceux qui sont passé au moins une fois chez toi ?

Déjà que ça me saoule d'avoir 36 fenêtres bleues qui s'ouvrent quand j'arrive dans un endroit, avec offre de LM, invitation de groupe, rappel de machin, offre de trucs... j'imagine même pas recevoir des IM APRES avoir quitté le lieu sans les avoir sollicités.
Je considérerais ça comme du SPAM... et sans non plus faire un AR (j'ai pas l'AR facile), je dirais ce que j'en pense au proprio et non seulement je ne mettrais plus JAMAIS les pieds dans ce coin, mais en plus je lui ferais de l'anti-pub.

Faire une espèce de newsletter envoyée à ceux qui se sont inscrits de leur plein gré, pourquoi pas. Envoyer des IM-pub à tous ceux qui sont passés dans le coin, sans distinction... je dis NON!

(C'est bien d'avoir une conscience... )
Les envois d'IM massif sont clairement du spam.
J'ai fait un HUD qui envoyait des IM sur ce principe, et clairement à haute dose c'est du spam.
Tu risques clairement un AR dans la tronche si tu tombes sur une personne à qui ca plait pas.
Sur le principe que tu songes à mettre en place, je répondrai que c'est une idée doublement mauvaise (désolée )

- Mauvaise parce que contraire aux TOS : tu risques que des AR soient faits contre toi, les personnes n'ayant pas donné leur accord, même implicite, pour recevoir tes messages, et ne pouvant pas se retirer de la liste.

- Mauvaise parce que contre-productive : tu risques le réflexe "aaargh encore une pub, plus jamais j'irai là bas"

A la place, je suggérerais un système d'inscription sur ta liste : plutôt que d'être automatiquement rajoutés à la liste, installer un panneau qui permet de s'inscrire à ta newsletter par simple clic, et de se désinscrire par un autre clic (principe du subscribe o matic)

Ca ne bouffe pas de groupe, donc il n'y a pas le "frein" des 25 groupes qui fait qu'on ne s'inscrit pas, et c'est sur une base volontaire : Donc pas du spam, et tu cibles les gens intéressés...

Perso, les personnes qui ne m'envoient que des pubs, je les vire de ma FL... Sans aller jusqu'à l'AR, j'ai le "mute" facile
Je crois que vos réponses sont assez claire...

Je vais garder ce module dans ma poche et uniquement pour mon utilisation. En fait j' ai la possibilité de savoir depuis combien de temps vous n'êtes pas venus, combien de fois vous êtes venus et combien de temps vous avez passé sur ma place je peux donc faire un filtre par exemple pour envoyer un petit souvenir au personne qui ne sont pas revenues depuis 2 ou 3 mois...

Une autre idée que j'avais est de faire un tableau récapitulatif des personnes les plus présentes sur ma sim par exemple pendant 1 semaine et d'envoyer 50 au premier, 40 au 2ème, etc...

merci pour vos conseils
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés