Aion version USA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai effectue une recherche mais je n'ai pas trouve de topic similaire donc je me permet de le cree.
Je suis actuellement aux Etats-Unis et il y a quelque jours j'ai precommande Aion sur le site de Nc Soft (donc une version digitale). J'ai effectue mon achat sur le site Francais mais tout les prix etaient affiches en Dollars. Je me suis dis "C'est pas grave des fois sur des sites les prix sont affiches en Dollars". Mais aujourd'hui en regardant mon compte Nc Soft je me suis rendu compte que j'ai une versioin americaine d'Aion et que meme le montant de mon abonnement me sera facture en Dollars.
Donc ma question est la suivante : Si je dispose d'une version americaine pourrais je jouer sur des serveurs europeens ?
J'ai contacte Nc Soft j'attend une reponse de leur pars.
J'espere que quelqu'un pourra me repondre voir m'aider a faire changer la version d'Aion.
Merci

PS : Je m'excuse de l'abscence des accents, je suis sur un clavier QWERTY
oui j'ai vu merci.
Je vais me faire rembourser ou demander si ils peuvent le remplacer par une version européenne et je verserai le supplément car la version collector m'a coûté 42 euros ^^
Vous me faites peur là ..

Moi j'ai précommandé la n EU version boite j'ai reçu le bonus de pré-commande il y a 3 jours avec une jolie carte dedans avec un code d'accès. Après avoir créé un compte sur NCSOFT etc et entré le code d'accès, j'ai un AION (north america) ....

Problème? x)

EDIT : Et sur mon compte NCSOFT c'est bien marqué Aion (europe) comme nom de compte jeu .. Hors il m'a fait Dl Aion (North America) *n'y comprend plus rien*
J'ai aussi remarqué ça, j'avais moi aussi le AION (north america) d'installé.
Je dis "j'avais" parce que j'avais aussi un autre Aion qui était en bas du Lancher, dans la partie "NON INSTALLE" mais je n'arrivais pas a l'installer et depuis que les Beta EU/US sont arrivées j'ai réussi a l'installé.
Donc ben depuis je me retrouve avec 2 Aion d'installés : AION (north america) et un AION basic (+ bien-sur le ptit client Chinois ... ui, j'ai de la place sur mon disque ^^)... et y'a aucune différence entre les 2 quand je les lançais pendant la Beta.
Donc oui c'est sur c'est normal pour les Beta, mais est-ce que quelqu'un d'autre a ce 2eme Aion ? Histoire de voir si je peux le supprimer du coup, ou est-ce qu'il vaut mieux le garder si le "futur client" pour la release ....
Oui,

Je viens de recevoir la confirmation du support technique de NCsoft dans un mail après une requête que j'avais fait sur leur site :

Greetings,

You should be able to uninstall the US client and still play using the EU client. They are independent of each other. If you have any further question don't hesitate to contact us again.

Enjoy!
GM UrQuan

Traduction :

Vous pouvez désinstaller le client US et néanmoins jouer en utilisant le client EU? Ils sont indépendants l'un de l'autre...

Je pense que lors de son installation le NCsoft Launcher est par défaut réglé sur la région North America, qu'il lance dare-dare le client US, et qu'ensuite il comprend qu'on est en Europe...

Une fois désinstallé, la client US n'est plus proposé dans le menu du launcher.
Donc le "Aion" tout court serai le Aion EU ? Celui que l'ont devra utiliser pour la release? donc si on a de la place a installé quoi, histoire de pas avoir a le faire après? x)
Mon interprétation :

On n'a besoin que du client Européen, qui s'installe dans le répertoire AionEU, et qui s'appelle Aion tout court au niveau du launcher et de l'icône sur le bureau.

Donc si ton launcher démarre le téléchargement de Aion (North America), annules-le, règles ton launcher sur la zone Europe dans les options, et télécharge Aion tout court.

Rem : pour désinstaller Aion US, le plus propre est de le faire depuis le launcher : clic droit sur le nom du jeu et "désinstaller"

Rem2 : le téléchargement d'un client quel qu'il soit "pèse" 5 Go, mais ensuite le jeu se décompacte et le répertoire final fait 7,83 Go
Bah je sais que j'avais déjà changé les options du Launcher pour être en Europe et la 2eme option France. Mais ça je l'avais fait du début, dès que les version US/EU sont arrivées. Du coup moi je pensais + au réglage des "Options Régionales" dans windows qui était en Anglais (Etats-Unis), donc ça a sûrement dû forcer l'installation de AION (north america) du début ...
Mais bon dans tout les cas ils marchent tout les 2 aussi bien pour les Beta et y sont tout les 2 en anglais .... quoi-que en y repensant je crois bien que pour la CBT4 j'avais un petit bug d'affichage avec le AION basic (dc le 2eme) quand je courrais avec mon perso l'animation plantait un peu : en gros le 1er pas qu'il faisait allait bien mais quand il était censé mettre le 2eme pieds en avant l'animation bloquait ... il gardait le 1er pieds lancé en avant et le 2eme derrière, un peu comme si y bougeait a cloche-pieds

Du coup pour l'instant si j'en garde un pour les beta, ça sera le AION (north america)

petit edit vu qu'il y a eut de la réponse entre-temps : ça sert a rien de garder le Aion normal (ou ce qui pourrait être le Aion EU), vu que si on a precommandé on aura les client soit en DVD soit en Digital, donc on aura le bon client quand on en aura vraiment besoin ... vu qu'il semble pas y avoir de Beta en FR
j'en profite ici pour préciser qu'un joueur européen, à la release, ne pourra sans doute pas jouer sur les serveurs américains, du fait qu'il y aura certainement un blocage des adresse IP. Cela reste à confirmer, mais vous pouvez suivre ce thread crée sur Aionsource.com :

Aion IP Block Confirmed?

ou celui-là :
Why Block IPs Outside the U.S?

Citation :
Publié par Alumina
Vous me faites peur là ..

Moi j'ai précommandé la n EU version boite j'ai reçu le bonus de pré-commande il y a 3 jours avec une jolie carte dedans avec un code d'accès. Après avoir créé un compte sur NCSOFT etc et entré le code d'accès, j'ai un AION (north america) ....

Problème? x)

EDIT : Et sur mon compte NCSOFT c'est bien marqué Aion (europe) comme nom de compte jeu .. Hors il m'a fait Dl Aion (North America) *n'y comprend plus rien*
Ca m'avait perturbé aussi mais en fait la raison est simple. Le client que tu peux télécharger sur la page de ton compte chez NCSoft est le client US. Pour récupérer le client Euro, il faut se servir du mail que t'envoie NCSoft après la création de ton compte (ils mettent un lien avec le client Euro)
Du coup je me pose une question maintenant : pour la CBT4 j'ai joué sur Aion (North America), du coup j'étais sur les serveurs US ou EU ? Il me semble que c'était EU, mais dans le doute....
Lors de la Beta, les serveurs Européens étaient :

Ariel
Azphel
Mesramtaeda
Fregion

Et les Américains :

Siel
Israphel
Nezekan
Zikel

Moi j'ai créé un perso sur Fregion, et je pouvais y accéder depuis les 2 clients US et EU.
Christo, j'ai le meme probleme que toi .

Finalement tu as reussi a jouer sur un serveur europeens ??

Et si oui peut tu m'expliquer comment tu as fait ? Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés