Demande d'avis : Prêtre Lulu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai pris l'aprem pour choisir ce que j'allais faire. Ma décision est prise : je vais test un gros prêtre.

Mon but : Être un très bon soutient (sous entendu qui peut faire la différence en pvp de groupe et toujours le bienvenu en pve), mais aussi être capable de survivre seul en cas d'attaque. Tuer ne m'intéresse pas.

Je suis x1, bientôt x2. Je prévois de le faire pour ma x2 donc. J'ai fait pas mal de p'tit tableaux, et je suis arrivé à ce template la : 30/120/30/450+/120

Le but est de porter de la maille elfique et de profiter du pallier pv en endu, et monter jusqu'aux instincts de combat et le pallier mana en int.
Je me passe d'Afflux qui concerne uniquement les sorts offensif il me semble.

Je vise le lvl 120 environ. On verra plus tard pour la suite.
A ce niveau j'arrive environ a 2k2 d'esquive booster.

Est-ce viable a votre avis ? Le fait de monter a 120 endu juste pour les pv est-il utile ? Le bonus CA de la maille elfique doit être dérisoire, même si l'armure qui baisse très peu l'esquive me plait bien sur le papier.

Je n'ai jamais monter de prêtre, je viens donc vers vous pour vos conseils avisés
Tout dépendra ou tu joue, mais la maille elfique est très rare surtout pour les jambi donc c'est un mauvais plan de la viser, donc 40/100/180 endu c'est aussi bien.

Afflux boost tout, tes heals, ton repousse, ton enchevêtrement et ton boulder. Donc ou tu monte 76 int, ou tu monte 174 (180 pour le pallier).

Puis level 120 en prêtre c'est rien, d'ailleurs dans une optique pvp comme pvm, le 138 est conseillé pour les heals de groupe.
Ton projet est pour quel serveur? C'est quasiment le plus important car d'un serveur à l'autre un projet peut passé de très intéressant à franchement déconseillé.

Je pense que si tu vises niveau 120, en prêtre, sauf cas particuliers de serveurs ayant des développements spéciaux, tu seras quasiment toujours une victime. Ton rôle en PVP sera de rester dans le temple et soigner les blessés.

Sur la Quatrième Prophétie, pour être un bon prêtre îl faut avoir beaucoup de niveau en plus des attaquants. Entre 20 et 40 de plus pour simplement gérer le soin et pas être tuable trop facilement.

Pour ce qui est des caractéristiques de ton prêtre, et bien évidemment de mon point de vue il n'aura pas assez de niveaux pour s'exprimer. Tu vas mettre soit trop soit pas assez d'intelligence. Je te conseil 76 ou 174.
Tu auras peu de sagesse, et donc un soin et une bénédiction pas formidable du fait de ton endurance.

Suivant le serveur où tu joues ton projet peut être intéressant. Faut voir si le PVP y est fréquent, obligatoire, et les pénalités aussi.
Afflux boost les heal ? t4c bible semble parler que de sorts offensif.
Je joue sur Abo. Un pvp ultra fréquent donc. D'ou l'idée de tank l'endu au départ.

174 int pour afflux et les instincts donc... Mais monter a fond l'endu genre jusqu'a 180 pour l'écaille de dragon et perdre mass esquive a cause de l'armure me chafouine...

Oublier l'endu pour avoir plus de sagesse et boost béné, protec et heal, c'est viable ?
Afflux booste les puissances, incluant la puissance lumière donc (qui influence les soins). Et c'est pas un petit boost.

Par contre, pour moi se limiter à 100 endu est suffisant. Tu mettras pas d'armures, mais pour ce qu'elle servira... En revanche, même si tu ne mourra jamais (sauf si tu fais le kakou), tu ne virera jamais personne je pense, sauf si le le gars n'a ni béné, ni malédiction, une arme pourrie, etc, enfin bref tu vois le truc.
Ne pouvoir tuer personne de sérieux n'est pas un problème. Le but est de jouer en groupe, et de ne pas être une victime total qui se fait two shot en confrontation solo face a de l'arme HE.
100 endu sera un minimum 180 pourquoi pas si tu vise plus que le niveau 120
Pense aussi à la souffrance peste/béné off si tu as pas de PV.

Afflux 100% indispensable !

Remarque niveau 120 tu souffrira de toute manière Vise le 150 minimum ça va assez vite surtout si tu es dans une bonne team.
Il a répondu Zup tu as pas bien lu c'est tout ^^

Citation :
Publié par Teddy
Je joue sur Abo. Un pvp ultra fréquent donc. D'ou l'idée de tank l'endu au départ.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Comme demandé précédemment, quel serveur? Ou quel type de serveur si cette question te pose problème?

Citation :
Publié par Teddy
Je joue sur Abo
Grilled.
Citation :
Publié par Teddy
Ne pouvoir tuer personne de sérieux n'est pas un problème. Le but est de jouer en groupe, et de ne pas être une victime total qui se fait two shot en confrontation solo face a de l'arme HE.
Afflux indispensable pour tout perso T4C vanilla quelque soit sa classe j'irais jusqu'à dire, et surtout pour prêtre soutien pvp de masse/pve liche.

Par contre, c'est hélas une victime totale sur spot d'xp en solo qui se fait trucider par peste/malé plus quelques coups d'armes HE et celles en dessous. Pour cette raison, vaut mieux avoir pas mal d'endu pour avoir le temps de recall/use scroll.
Citation :
Publié par Nergal
Pourquoi 100 vu qu'il ne se servira pas de l'acp?
Pour dire que j'ai tort (owi je suis le centre du monde lol)

Plus sérieusement c'est une question de goût 80 ou 100, ça change pas fondamentalement le pj ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés