[Sram][AM] De la légitimité de ce sort.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
éwé je viens whiner les srams.
Le sort qui nous intéresse, c'est attaque mortelle.
Il est accessible au niveau 90, et suit l'évolution ci-dessous :
NB :
- Le nombre de lancer maximum par tour par joueur est de deux, et le sort n'a donc aucun cooldown à tous les niveaux du sort.
- La probabilité de base d'un CC est d'1/90 à tous les niveaux du sort.
- La probabilité de base d'un EC est d'1/100 ( sauf au niveau 2 ) à tous les niveaux du sort.
* Niveau 1 : EC 1/100,1 à 1 PO, 5 PA, 1d20+20 Terre ( 20 à 40).
Son coup critique ( 1/90 de base ) tape 1d20+40 Terre ( 40 à 60).
* Niveau 2 : EC 1/90 ( à mon avis lichen a fait du caca, à report ), 1 à 1 PO, 5 PA, 1d20 + 25 Terre ( 26 à 45 Terre)
Son coup critique tape 1d20+45 Terre ( 46 à 65 Terre).
* Niveau 3 : 5 PA, 1 à 1 PO, 1d20+30 Terre ( 31 à 50 Terre).
Son coup critique tape 1d20+65 Terre ( 66 à 85 Terre).
* Niveau 4 : 5 PA, 1 à 1 PO, 1d20+35 Terre ( 36 à 55 Terre).
Son coup critique tape 1d20+100 Terre ( 101 à 120 Terre).
* Niveau 5 : 5 PA, 1 à 2 PO, 1d20+40 Terre ( 41 à 60 Terre).
Son coup critique tape 1d20+130 Terre ( 131 à 150 Terre).
* Niveau 6 : 4 PA, 1 à 2 PO, 1d20+40 Terre ( 41 à 60 Terre).
Son coup critique tape 1d20+130 Terre ( 131 à 150 Terre).

Ce que l'on peut reprocher à ce sort et qui prouverait sa non légitimité sur la classe Sram :
- L'argument du BG qui fait que j'ai raison
- Les dégats de ce sort son beaucoup, beaucoup trop élevés.
On peut comparer ( en terme de dommages bruts, nous n'aborderons pas la possibilité de maitrise et les bonus de la rose) ce sort à la Griffe Rose.
Au niveau 90, niveau d'obtention d'AM, si l'on monte le sort niveau 5 on arrive à un 41 à 60 Terre. La Griffe Rose, épée de niveau 100 fait 31 à 50 Terre soit 10 de marge de moins qu'AM pour 10 niveaux supérieurs.
- La portée de 2, qui permet à un sram fullFAURSSE de ne pas s'exposer au CaC ( au tackle si vous préférez) et d'utiliser les dommages du sort sans grand risque.
- Le Coup Critique. Il me rappelle beaucoup la vaseline des Xelors.
Il est d'un taux trop élevé et imprévisible pour qu'on puise baser une stratégie dessus.
Lorsqu'il sort, il bouleverse complètement l'équilibre du combat par sa puissance.
Rien que par le fait qu'on ne puisse réellement baser une stratégie sur le CC de ce sort - d'un Tactical - indique qu'il doit être revu.
- Au niveau 6, on arrive quand même à quelque chose d'étonnant. 4 PA. Cela permet d'utiliser le sort avec une souplesse énorme. Et en surpassant les dommages d'un coup normal d'Ougarteau ( encore une fois je parle en dommages bruts, la zone, les bonus, la maitrise ne m'intéressent pas.

En fait ce que je demande, c'est une revue totale de ce sort. Peut-être même un remplacement. Juste parce qu'après avoir vu la politique du studio par rapport aux Srams et le gameplay qu'ils veulent lui donner, il n'a rien à foutre là.

J'espère qu'on va passer un bon petit débat, et qu'au final tout le monde admettra que j'ai raison parce que je roxx .
Serifas, tu n'es pas obligé de poster sur ce thread parce qu'il y a Sram dans le titre, thx.

MayDitesMoiwi.

EDIT pour en dessous :
Non je bats mes srams quand même, mdr.
Je vois pas le soucis le taux de cc est bien dosé et les dégât dans la norme d'un DD qui peut pas taper fort à distance (pièges s'activent pas au tour ou tu lance).

Question, aurais tu perdus contre un sram avant de venir poster?
Et puis faut modifié ronce aggro des sadi sa tape trop fort en CC pour un lvl 60 quoi u_u Et puis aussi fleche explo sa tape trop fort en CC faut modifié aussi :S

Je ne suis pas un sram ( ne pas se fier a mon avatar, je joue plus a dofus ) mais j'en ai jouer un, et AM n'est pas a modifié, en aucun point, il est très bien fait. Par sa faible PO ( 1 a 2 sa oblige de se sacrifié quite a se faire avoir au CaC ) si on attaque la personne c'est pour être sur de la finir un ou deux tour plus tard.
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
MAIS QU'EST-CE QU'ON PEUT BIEN EN AVOIR A FAIRE ?
C'est simple la crédibilité en prend un coup. Je viens de mourir sur flèche glacée on nerf la flèche? Sinon quand c'est comme ça évite d'écrire ça sert à rien.
Message supprimé par son auteur.
Ton analyse explique en parti l'abus sram faire du 6xx - 7xx x 2 c'est puissant mais peut-être ce sort est pas légitime il reste bien dosé ( j'ai pas encore rencontrer de sram 190+ donc pas vu la puissance de AM 4PA , je préfère ne pas me prononcer ! ) .

Moi je vois plutôt piège mortel relancable tous les tours , ça sa a été une grosse bétise selon moi .

Edit : concernant les défaites ou pas , je pense qu'il est inutile de rappeller qu'un abus est visible lorsque la défaite est systématique . De ce fait , je trouve que ce genre de question n'a rien à faire sur ce genre de sujet .
La griffe est peut-être moins puissante mais contrairement à l'attaque mortelle qui ne donne pas de bonus (juste 5 points de vie due au niveau), la griffe en donne .
Citation :
Publié par boubouman
Personnellement je le trouve très bien ce sort.

Le 1/2 cc est très très difficile a atteindre ce qui le rend moins puissant.

Non personnellement rien a re dire.
Ce qui rend encore plus puissant le gars qui l'a en 1/2 engendrant un écart encore plus conséquent entre le sram CC et les autres.

Trop bien.

Citation :
Publié par Papnaruto
Pour prouver l'objectivité ou non du posteur vis à vis de la question.
Y a légitimité dans une victoire acquise grâce à un déséquilibre ?
Citation :
Publié par Sephirin
La griffe est peut-être moins puissante mais contrairement à l'attaque mortelle qui ne donne pas de bonus (juste 5 points de vie due au niveau), la griffe en donne .
On a dit qu'on se foutait, go lire.
Et le sram peut très bien mettre un CaC Bonus et profiter d'une griffe rose à PO. Super.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
C'est simple la crédibilité en prend un coup.
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour prouver l'objectivité ou non du posteur vis à vis de la question.
Mais absolument pas. Ca ne prouve rien, ni dans un sens, ni dans l'autre.

Ce qui compte, ce sont les arguments du posteurs, comment il raisonne, expose, propose, détaille, analyse.

Donc à l'époque du nerf des Xelor Sagesse (dont l'abus était avéré), si un posteur créait un sujet en argumentant correctement, mais en précisant qu'il s'est rendu compte de l'abus en perdant contre un Xelor Sagesse, vous auriez répondu bêtement "ha ha, tu n'es pas crédible, donc abus il n'y a pas" ?

Edit pour en dessous :

Citation :
Juste lol tu prend l'argument le moins adapté à mes yeux. Le xelor sagesse c'était impossibilité de jouer. Le sram c'est juste il tape fort. Dans le monde du pvp auxquelles il parle 190+ donc tout le monde joue sous boubou rendant le sort useless. Pas avoir d'agi pour taper à 400 max sur les boubous tu m'explique l'abus. Sachant bien sur qu'à par à la sortie d'invisibilité tu te prend aps deux fois el coup.
Oui, mais en suivant votre raisonnement, votre première réponse aurait été de dire "lol, tu as perdu en PvP contre un Xelor Sagesse, tu n'es pas crédible". https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Edit² pour en dessous : non mais quand tu comprendras ce que j'écris, tu verras que le Xelor Sagesse est juste un contexte pour illustrer la bêtise du jugement à priori sur la défaite PvP. Mais bon.
Uep enfin 600-700 c'est sur le papier il faut bien savoir que c'est un sort qui rend visible le sram. Dès lors qu'il n'est plus invisible c'est facile d'esquiver le coup et de lui en mettre plein les dents.
On peut aussi porter un bouclier pour que tout de suite les dommages sois plus.... ridicules. Je rappelle aussi qu'un sram qui fait ces dommages aura une agilité plutôt réduite ce qui pour un sram est un peut ... triste.

En définitif si y'avais à râler je trouver que ce serais plus pour le combo invisibilité+dommages random qui permet d'avoir une vrais initiative sur les très gros dommages infligés dans la partie.

Edit pour Crevette: Juste lol tu prend l'argument le moins adapté à mes yeux. Le xelor sagesse c'était impossibilité de jouer. Le sram c'est juste il tape fort. Dans le monde du pvp auxquelles il parle 190+ donc tout le monde joue sous boubou rendant le sort useless. Pas avoir d'agi pour taper à 400 max sur les boubous tu m'explique l'abus. Sachant bien sur qu'à par à la sortie d'invisibilité tu te prend aps deux fois el coup.

Edit pour au dessus: Stop avec ton xelor sagesse je te dis que ça a strictement a rien faire. Je sais que tu veut avoir raison mais t'as tord.

Edit edit dernier edit laul: c'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que l'on comprend aps ce que tu veut dire si on jour tu comprend ça on pourra reprendre un semblant de conversation peut t'être.
Citation :
Publié par Sephirin
et AM prend la place de l'arme dans l'equipement aussi ?
Citation :
Publié par superbino
Que diriez vous de baisser les dommages significativement mais de passer le sort à 3 PO?
Ce qui choque justement c'est la possibilité de le lancer de loin et à ThL je vois bien un sram faire AM x 2 + peur et reculer , la personne ne peut pas CaC et niveau attaque de loin je doute qu'elle rivaliser sur les dommages de AM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'ai été trop affirmatif désolé. Le fait que le posteur ait été battu par la classe qu'il veut nerf aide à comprendre le fait qu'il poste ce sujet. Après il faut bien sur regarder ses arguments pour définir vraiment si c'est un ouin ouin ou une vraie dénonciation d'abus avec des arguments fondés.

Et quelqu'un pourrait me dire à THL un build pour être 1/2 de 1/90 avec un Sram à l'AM, même accompagné d'un tutu je vois pas.
Non, c'est impossible à faire. Ce qui rend le sort anti- tactique et indigne de figurer dans un tactical. C'était marqué hein.
Pour se prendre une AM, faut être mauvais, hein. Par contre, éviter de bouffer un rekop, une punitive, ou une agressive (encore que), là déjà c'est plus compliqué, et ces sorts tapent aussi fort
Citation :
Uep enfin 600-700 c'est sur le papier il faut bien savoir que c'est un sort qui rend visible le sram. Dès lors qu'il n'est plus invisible c'est facile d'esquiver le coup et de lui en mettre plein les dents.
N'importe quoi. J'ai déja vu l'argument pour le CaC et invi, tu te rends compte que tu dis n'imp?

Le sram devient invisible APRES avoir lancé AM. Donc, dans ton explication "AM s'esquive facilement après le lancer de AM". WTF?

Et le 600, c'est trèèèèès loin d'être "sur le papier". J'ai bouffé ma part d'AM en pvp, j'ai des rez et un boubou, et j'prends quand même du 48X-50X au level 13x. Il doit donc pas être trèèèès dur de passer le 600 à thl.

Et j'ai aussi déja bouffé un CC. Ca met la haine : je laisse mon adversaire (sram 148) à 5pv. Je suis à 1012pv, une roulette recons au bon moment m'ayant donné l'avantage du combat... ben fini l'avantage
Citation :
"Sram lance Attaque mortelle. Coup critique. Vous perdez XXXXpts d'énergie, XXX points d'honneur, le combat, toute fierté et vous vous rendez compte que votre adversaire, il est encore plus mouleux que vous. Kthxbye. Voulez vous ressusciter?"
C'était assez marrant et j'l'ai bien pris, vu que le sram avait 9levels de plus que moi ça m'aurait un peu géné de le battre, mais il est clair que c'est "un peu" totalement abusif. J'veux dire, j'aurais AUSSI pu être le mec de 9levels de plus, et perdre sur un cc mortelle... v 'la quoi.

@Echtelion : ha tiens, j'avais pas remarqué que AM faisait ses dégats qu'à 50% et que sinon elle virait un PA. Ni qu'elle avait l'ampitude de Rekop ou de punitive tiens.
J'veux bien ta techz aussi pour esquiver un mec qui est invi, a un bonus de 2pm, et doit simplement arriver à 2po de toi pour te cogner comme un sourd, sachant qu'il peut entraver TON mouvement avec des répul, double et piege immo. Sans parler des fois où le-dit mec aurait l'init
À son niveau d'obtention, ce sort est un véritable abus. facile pour un Sram d'être à 10PA au niveau 100, grâce à la panoplie Terdala et un Gélano. Un personnage sans capacité de protection, entrave, avec de faibles résistances, et sans trop de vitalité est tout simplement incapable de lutter.

D'ailleurs, même avec les retraits de PA ou PM, grâce à invisibilité du Sram, i est difficile de le ralentir, sauf s'il joue comme un bourrin en se déplaçant en ligne droite...

Bref, il est facile pour le Sram de lancer deux attaques mortelles, qui ont la particularité de OT la plupart de ses opposants.

Personnellement, je joue avec un bouclier Terdala contre les Sram. cela ne les empêchent en aucun cas de faire deux jolies attaques mortelles. Pourtant, je calcule sans cesse leurs PM, et tente au mieux de la ralentir avec les herbes folles. Grâce au piège d'immobilisation et le piège répulsif, je suis rapidement rattrapé.

Citation :
Publié par superbino
Que diriez vous de baisser les dommages significativement mais de passer le sort à 3 PO?
Plutôt baisser les dégâts de 3 à 5 Terre, et 30 à 50 terre en coup critique, sur un taux de CC à 1/40. Ainsi, pour faire deux attaque mortelles puissantes le stuff devra être un minimum recherché.
Citation :
Publié par Echtelion
Pour se prendre une AM, faut être mauvais, hein. Par contre, éviter de bouffer un rekop, une punitive, ou une agressive (encore que), là déjà c'est plus compliqué, et ces sorts tapent aussi fort
En ne voyant pas arriver quelque chose qu'on ne peut pas voir arriver ?

Les sram jouent invisible, des fois que.
AM rend le sram visible quand il l'utilise, c'est un fait, certes, néanmoins un bon sram peut se dévoiler au dernier tour de son invisibilité, placer deux coups d'AM (a beaucoup de niveaux du sram le combo AM x2 est présent, notamment au full terrdala) et fuir avec son capital de PM's encore restants dus au bonus de l'invisibilité.

Donc comme ça, joueur 1 (non sram) galère a trouver joueur 2 pendant ses tours d'invi ou il piège la map en courant un peu partout (si joueur 1 n'a pas trouvé joueur 2 pendant le premier tour d'invi, le deuxieme il l'a un peu profond dans le cucul) du coup le joueur 1 n'inflige quasi aucun dégats au joueur 2 pendant que ce dernier l'affaiblit (considérablement ou pas je ne suis pas la pour juger la puissance des pièges) et finir par deux AM bien placées.

Cette tactique est limite universelle chez les srams fo 90+ et dans la tranche 120-130, après le stuff est un peu plus développé et on retrouve (un peu) moins de sram full AM.

L'abus réside selon moi au potentiel offensif qu'il a en tant qu'effet de surprise, en effet, le sram n'a en généralement pas beaucoup de difficultés a placer ses deux AM a la fin de son invisibilité, du coup il offre trop de dégats par rapport a ce qu'on aura pu lui infliger. (je ne suis pas la non plus pour juger invisibilité).

Donc effectivement, je pense que des modifications devraient être de rigueur concernant AM ;

Ce que je propose :
-AM lançable uniquement pendant que l'on est "visible", comme ça le joueur en face du sram dispose d'un tour entre le moment ou il joue son dernier tour d'invi et celui ou il pourra placer une AM.
sinon, AM lançable une fois/tour pourrait être envisageable.

Alki'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés