Archer Humain, besoin de qq conseils...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, bon comme dit dans le titre j'aimerai avoir qq conseils sur l'archer en humain. En effet j'ai débuté T4C y a qq mois à peine et je m'étais adressé ici même pour avoir des conseils pour bien débuter. A l'époque je jouais sur Mémoria et on m'avais conseillé de faire prêtre comme premier perso, car plus simple et plus facile pour pexer.
Finalement je me suis lassé de ce serveur car le pvm m'amuse un peu mais à la longue ça deviens ennuyeux, tout naturellement j'ai migré sur Abomination depuis le wipe, qui correspond plus au style de jeu que je préfère. Malgrè les difficultés de monter un perso sur ce serveur, je m'y plaît et m'y amuse beaucoup.

Bon venons en au fait, alors tout naturellement j'ai commencé un perso prêtre (ne connaissant que ça pour le moment comme classe) mais ça m'ennuie car ce n'est pas le style de jeu que j'aime surtout sur un serveur PVP.

Donc je suis revenu sur mon envie de créer un archer qui m'a l'air pas mal fun à jouer (alors je sais on va me dire que monter un archer en humain ça va être fastidieux et long, mais c'est pas grave je suis prêt à galérer...).
Petite précision je fais un archer pur (pour compliquer la tâche.. )

Je suis bientôt lvl 25 prêt pour aller faire un tour sur RD, mes questions sont les suivante :
  • quand je serais sur RD où vais-je aller pexer ? j'ai lu sur un forum qu'il y avait une cave avec des rats berserk et que c'était le paradis pour les archers. Où est elle ? et puis-je y aller des mon arrivée sur RD ou dois-je attendre quelques levels avant d'y aller, et si oui où aller pexer en attendant ?
  • Quelles sont les compétences indispensable pour un archer ? pour l'instant je ne monte que Archerie (j'ai lu qu'il fallait au moins que je monte cette compétence jusqu'à 500, qu'en est il réellement ?). Pour les autres compétences à partir de quel niveau je les apprend ?
  • Comment fonctionne la compétence "se cacher" ? ne fonctionne elle que la nuit ? et est-ce que dans les donjons ou les grottes ça marche ?
Voilà pour les questions que je me pose à l'heure actuelle, je vous demanderai conseils sûrement plus tard pour les questions éventuelles qui me viendront à ce moment là.

Merci à l'avance pour vos réponses...
Et peut-être à bientôt IG..
Bienvenue sur Abomination premièrement.

Ensuite, je vois bien que tu as conscience que faire un archer humain pur t'amènera à galérer, mais permet moi de te dire que c'est du suicide.
Quand tu sera sur Sh, tu te fera one shoot en invi, et tu droppera pour chère et au bout d'une semaine ça tu sera faner.

Donc, un conseil, essaye de monter à une renaissance au moins. Le but de faire prêtre en humain et de pouvoir rusher sa première renaissance.

Apres si tu veux rester humain, tu monte à 25 endurance tout de suite, et t'apprend révélation.

Sur Rd, tu pex lac tata, railleuses, quete 1.25
Les compétences indispensable sont Transperc l'armure, Cp assommant, Archerie, Coup Puissant.
La compétence cacher est fun mais pas indispensable, monte la à 50 histoire de "tester"

Bon courage pour la suite
Ok merci pour toutes tes réponses, j'ai bien conscience que monter un archer sera une chose très délicate, mais je suis prêt à en prendre le risque...

Après comme tu dis peut-être qu'une fois arrivé sur SH, je vais en baver sévère, et quand j'aurais droppé qq fois du matos cher, j'en serais peut-être même dégoutté, mais j'ai envie d'essayer juste pour voir, et qui sait peut-être ne mourrais-je pas trop et au contraire tuerais-je beaucoup...Qui sait ?

En tout cas pour le moment AR à été du régal tant d'un point de vu PK que PVM, RD que j'ai commencé depuis qq jours semble plus ardu niveau PVM, mais niveau PK celà m'amuse encore bcp..

Je te remercie d'avoir pris un peu de temps pour me répondre...
Au plaisir (ou au malheur) de se rencontrer IG ...
Si tu veux monter un perso pour pvp il te faudra au minimum un piaf x1.

Sache que l'archer pure ne se conçoit que si tu arrives à l'arc he, histoire de ne pas te ruiner en 2s.

L'ideal, surtout si tu debute, c'est de monter un archer 114 int, 102 sagesse avec de l'endu.
Le classique c'est 100 endu, mais sur abo il me semble que l'acp est dropable, donc peut etre que 80 suffisent.

Tu repartis tes points en puissance / resistance terre, et c'est parti
Sur RD :
- les railleuses (vers le chateau de zakar, du cercle, etc)
- les tarantules autour du lac tata ET tout en bas de RD au dessus du spot pour faire droper les calices, il y a peu de passage mais tu ne peux pas te cacher derrière l'eau donc attend d'avoir un arc correct (155-169)

Sur SH :

- Les skraugs roses, il y a quelques petites point d'eau entre le mec qui apprend invi et l'endroit ou on achete les pierres
- Les skraugs verts, tu peux aller à la rivière c'est super pour l'xp et les gold mais beaucoup de passage et de pk
- Ile ethérée, de loin le meilleur spot d'xp pour archer pur a partir du pouli+2, par contre tu y croiseras d'autres archers pur au compo/cedar

Voila ce sont les principaux endroit ou tu pourras xp et ou les monstres ne font pas de sort donc ça passe avec 0 CA

Sinon je confirme ce qui a été dis, archer pur humain ça a son moment de gloire en début de serveur et c'est vrai que ça fais des frags. Par contre quand les premier seraph (mage feu, archers,guerrier) apparaissent c'est finis il ne faut plus espérer pouvoir faire du mass pvp à sc ... Tu pourras néanmoins continuer à tourner sur les spots d'xp et tirer à vue, avec l'effet de surprise tu feras des kill.
Franchement pour en avoir joué une sur chaos comme dit plus haut c'est soit arc he soit rien. Jme rappelle avoir dropé un long+3 sur chaos j'étais un peu véner (surtout que le perso n'étais pas qu'à moi et qu'on en avait chier pour voler 25M => bas oui nous on dupliké pas )
Mon conseil c'est de te monter un pretre en parallele le temps de te faire des potes et de xp ton archere avec eux.
Pour xp (je ne sais pas à cmb se porte la population de ton serveur), mais skraug c'est trop fréquenté.
Les rats de SH c'est péper j'y ai xp/aidé à xp jusqu au lvl 120 environ (ah, l'époque du no life...)
Sur RD c'est rara le plus sur, vers le gars de la quete malefique tout en bas.
Oublies pas l'int à 30
Merci à tous pour vos réponses, qui vont toutes dans le même sens (celui de la galère... ).
En effet depuis que je suis sur RD je galère sévère, les spots à XP sont rarement vides, et dès que c'est occupé vaux mieux filer en douce (si on peut) que vouloir déloger le malotru qui vous squatte le spot...
En gros j'ai perdu pas mal de fric en mourant qqfois, et depuis ma vision de l'archer humain en a pris un coup...
Résultat je suis retourné jouer mon prêtre, la mort est moins onéreuse en prêtre qu'en archer...

J'attendrai, comme conseillé, de faire un archer en X1 ou X2, d'ailleurs à part une augmentation des stats de base y a t'il une autre différence entre un X1 et un X2, est ce qu'un X2 est bcp plus puissant qu'un X1 ? Et si oui pkoi ?

Ensuite on me dit qu'en X1 il me faudrait mettre 102 en SAG et 114 en INT, mais à quel moment devrais-je les mettre ? comment monter les stats de mon perso en fonction des levels ? Car si j'ai bien compris faut que je monte tout, FOR et DEX pour les arcs, END à 80 pour de l'armure et INT et SAG pour les sorts...Il me semble que ça fait bcp de carac à monter ? Dans quel ordre le faire ?

Merci à vous pour vos futures réponses...
La règle d'or, c'est endurance en premier déja. Après, c'est a prendre avec des pincettes car je n'ai jamais monté d'archer, mais je dirai monter la sag et l'int a 60 60 (au braco flamme), puis monter dex et force jusqu'a avoir un bon arc (), tu reviens a sag/int pour 102 114 et tu finis sur des arcs plus gros.

A mon avis pour survivre en archer pur, faut combattre le mal par le mal+1 => free à tour de bras !! (sur ce serveur en tout cas)
Citation :
Publié par Heimdall31
à part une augmentation des stats de base y a t'il une autre différence entre un X1 et un X2, est ce qu'un X2 est bcp plus puissant qu'un X1 ? Et si oui pkoi ?
Un archer X2 n'est absolument pas plus puissant qu'un archer X1 en terme de dégat, un arc reste un arc, la seule chose qui va changer c'est le nombre de points seraph à dépenser, donc tu pourra mieux enche et/ou resister à l'enche qu'un X1. Ensuite les aura seraph se déclenchent plus souvent et sont plus puissants je crois.

Voila ce sont les seules différences entre X1 et X2

PS : Bien entendu en X2 tu as 5 lvl de moins a faire sur ton perso finis, mais ça c'est de la logique
Citation :
Publié par Vulcano/Elysa
A mon avis pour survivre en archer pur, faut combattre le mal par le mal+1 => free à tour de bras !! (sur ce serveur en tout cas)
C'est en effet ce qui me permets de pouvoir racheter tous les arcs que je drop
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés