Aller à la page... |
Config autour du I7 920 - env. 1200€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ben elle conviendra oui, ça dépend en quelle res tu tournes aussi.
Perso je n'ai jamais pu tester le 1920x1080 ou le 1920 x 1200, il se peut que pour certains jeux gourmands tu ais à baisser ta res pour profiter des graphismes a une bonne qualité. Sinon si tu as encore un peu de sous prend un G15 à la place du G11 il est vraiment génial comme clavier ![]() edit : le test ici pour le 1920 X 1200 : http://www.generation-3d.com/article...e-,ar311-1.htm |
![]() |
|
|
J'ai changé la CG par une Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go
Le clavier G15, pourquoi pas. Peut-être trop pour moi. Merci pour tes conseils. |
![]() |
|
|
Pour ma part je ne mettrais ni la Gigabyte, Ni l'Asus mais une DFI, celle là : http://www.materiel.net/ctl/Carte_me..._X58_T3H6.html
|
![]() |
|
|
Si tu prend une HD4890, ne prend pas le refroidissement d'origine, mais bien celui-ci: http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g...s_Edition.html
Si tu peux prendre le WD black, c'est un bon plus. Le reste a déjà été dit. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
Je reste dans mon budget. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci bien.
Fallait le savoir ! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Merci à tous pour votre aide.
Commande passée. Qui sait combien de jours demande le montage par Materiel.net ? |
![]() |
|
|
Après avoir calculé dernièrement le rapport performances/prix comparé des X4 955BE et i7 920, j'aurais vraiment plutôt tendance à ne plus avoir de considération pour ce franc tireur onéreux.
En graveur : LG. LG. LG. Et encore LG. En boîtier, ma foi...les Antec n'ont plus mes faveurs depuis déjà quelques temps. Leur conception, bien qu'ennuyeuse au montage, est plutôt bonne au final point de vue management. L'atténuation des nuisances sonores est là, mais...MAIS !...mais ils ont mis des tricools. Et ça, franchement, ça fout en l'air le tout. Le jour où Antec révise ses P1xx avec des bons ventilateurs, fusse au prix d'une légère rehausse du prix, alors peut-être auront-ils à nouveau mes grâces. Mais certainement pas en l'état. Parce que devoir l'équiper de Noctua à 20 balles pour avoir enfin un réel silence...ben...autant monter en gamme hein. ![]() Imo, un HAF932 avec rhéobus vaut bien plus le coup qu'un P182 modifié du reste. A silence et prix égal, le premier serait bien mieux ventilé ( ce qui contribue à faire taire la carte graphique au passage, dont on peut descendre la ventilation via les Catalyst en fonction des t° mesurées ). La configuration n'est pas mauvaise en soi. Mais bon...comme dit plus haut, l'I7 fait payer ses performances au prix (trop) fort, la faute aux prix élevés des cartes-mères en X58. Si le silence est l'une de tes priorités, le passage à l'X4 955BE serait d'autant plus salutaire qu'il te permettrait de monter en gamme en boîtier. L'ATCS 840 serait à la fois spacieux, très bien ventilé et silencieux. Mettre plus de 100 € dans le couple clavier-souris, et surtout vu le besoin exprimé, je trouve ça incohérent. Un bête clavier standard de chez Logitech ou Microsoft suffit amplement, et en souris, une G5 de même. Voir une MX518. L'argent récupéré sans perte aucune de confort permet de monter en gamme en alimentation, ce qui ne serait pas superflu vu ce que la configuration a dans le ventre. Une 4890 OC et un X4 955 BE OC selon mon conseil, ça consomme. Et pas qu'un peu. Au point que tu risques, en crête, de pousser l'alimentation dans ses derniers retranchements. Voir de les dépasser... Je ne referais pas une diatribe au sujet des alimentations, je mettrais donc seulement un lien. Et un choix : la Corsair HX750. Ou plutôt la HX850 afin de préserver le silence au mieux puisqu'on resterait alors en pallier de charge évoqué dans le lien. Oh mes conseils n'auront pas l'aval de beaucoup de monde cette fois-ci je me doute. Tant d'argent passé dans l'excellence, c'en est indécent. Sauf que c'est, aussi, ce que plus pérenne. Un boîtier d'une telle qualité, c'est un boîtier que l'on conserve à (très*) long terme. De même que l'alimentation, d'ailleurs garantie 7 ans. |
![]() |
|
|
J'ai pris une HX620 qui devrait suffire dans ma config.
Délai de montage : 7 jours (je n'avais pas bien lu la 1ère fois la page dédiée.) |
![]() |
|
|
Ta commande aurait ressemblé à ça pour ma part vu les considérations évoquées.
|
![]() |
|
Bah....à 15€ près, je suis au même budget. La différence cruciale : le silence.
Je mets pas une 4890 qui, avec son design de référence, est pourtant overclockée. Mais une Vapor-X dont on connait les qualités du refroidissement. Le boîtier n'a strictement rien à voir en qualité. Tant en finition, ventilation, que silence. C'est incomparable. L'alimentation s'approche de sa pointe de rendement. Sans compter que, comme expliqué en long et en large lors de ma diatribe sur les alimentations, la HX850 se permet, en pallier ( jusqu'à près de 600W, ce qu'on atteint pas ) d'être strictement inaudible ( 24 dbA... ). Le Raid 0 y est pour ma part. Epaulé par un disque de sauvegarde couvrant l'intégralité de l'espace constitué par l'array. Edit : je me permets de reprendre l'un des graphiques concernant les alimentations. Le plus à propos ici : Il faut conserver à l'esprit que la HX850 voit son pallier atteindre les 595W contrairement à la HX1000. Donc, concrètement, on a d'un côté la HX620 qui tapera les 35 db, tandis que la HX850, avec la même configuration, serait à 24. Et 11 dB de différence, "c'est pas rien". ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Ousp. Il faut croire que, tout comme celle de Paice, ma méthode de lecture rapide a des failles.
![]() M'enfin, la CG c'est quand même pas le principal changement dans ma config. hein. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|