Config autour du I7 920 - env. 1200€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Je souhaiterais une config orientée photo / vidéo avec possibilité secondaire de jouer à des jeux récents.

Budget de base 1200€ (+ ou - 250€)
J'ai déjà un écran 20''. L'achat d'un 24" se fera dans un deuxième temps. Ne pas le compter ici.

Une config silencieuse SVP

I7 920
Ram : 3x2Go DDR3
CM ? Asus P6T (Possibilité raid et OC)
DD : 2x 500 (modifiable)
Noctua (pour I7)
Un bon lecteur / graveur cd-dvd
Souris clavier ? (qualité et précision)
CG : pour jeux récents
Boitier ? silencieux, si possible avec des prises usb en façade
Alim ?

Bon, voilà une base. J'ai un peu décroché sur les nouveautés, donc je reste vague sur ma demande.
Merci à ceux qui veulent bien s'y coller
Ben tu donnes déjà les éléments principaux de ta config :

s1366 Asus P6T SE x58 DDR3 : 189€
s1366 Core i7-920 2.66Ghz 8Mb : 275€
DDR3 Corsair 6Gb (3x2) TR3X6G1333C9 : 109 €
WD Caviar Blue 640 Go 16Mo : 65 €
nVidia Twintech GeForce GTX 275 896Mb : 240 €
DVD+-R Pioneer 216D : 25 €
ATX w/o ps Antec Black P182 : 110 €
Keyboard Logitech G11 : 65 €
Mouse Logitech G9 Laser : 69 €
Alim Corsair HX 520 : 90 €

1237 €

edit : ah oups ai oublié le noctua
Noctua NH-U12P SE1366 : 55 €

Bon là ça dépasse un peu XD et si ton max c'est vraiment 1250 € faut grapiller au niveau de la CG (passer à ATI) et du clavier / souris
Merci pour ta réponse.
J'ai pris une CG ATI moins performante, mais pas si vieillotte que ça.
Est-ce qu'elle conviendra avec un 24" ?
J'ai modifié le graveur DVD. Ton modèle n'est pas chez Matériel.net. Autre suggestion pour un graveur ?
Boitier : je passe au P183.

Je reste ouvert à d'autres propositions...

2009-012.jpg

Total : 1175€
Ben elle conviendra oui, ça dépend en quelle res tu tournes aussi.
Perso je n'ai jamais pu tester le 1920x1080 ou le 1920 x 1200, il se peut que pour certains jeux gourmands tu ais à baisser ta res pour profiter des graphismes a une bonne qualité. Sinon si tu as encore un peu de sous prend un G15 à la place du G11 il est vraiment génial comme clavier

edit : le test ici pour le 1920 X 1200 : http://www.generation-3d.com/article...e-,ar311-1.htm
Graveur : Prend pas un Optiarc si tu veux du silence, pour 2-3€ de plus les Samsung sont bien plus silencieux.

RAM : Pour quelques euros de plus t'as de la G.Skill à 1600MHz avec de meilleurs timings que la Corsair.

CM : pour la CM je m'orienterais plutôt vers une Gigabyte GA-EX58-UD3R, compatible SLI et XFire contrairement à la Asus qui est seulement compatible XFire. De plus la Gigabyte est moins chère, son seul désavantage est de perdre un slot PCI-E *4 par rapport à la Asus.
Citation :
Publié par Loreak
CM : pour la CM je m'orienterais plutôt vers une Gigabyte GA-EX58-UD3R, compatible SLI et XFire contrairement à la Asus qui est seulement compatible XFire. De plus la Gigabyte est moins chère, son seul désavantage est de perdre un slot PCI-E *4 par rapport à la Asus.
Le vrai désaventage de cette Gigabyte, c'est qu'elle n'a que 4 slots de Ram. Faut voir si les 2 slots supplémentaires de l'Asus justifient les 12€ supplémentaires (imo oui, mais ça se discute).
Citation :
Publié par Loreak
Pourquoi prendre une µ-ATX ?
Pour rester dans la même gamme de prix, ça ne gêne pas, la plus grande n'est pas dans même gamme, et dispose de HeatPipes qui sortent derrière le boitier du PC, ce qui rends la CM moins facile à monter dans le boitier....
Après avoir calculé dernièrement le rapport performances/prix comparé des X4 955BE et i7 920, j'aurais vraiment plutôt tendance à ne plus avoir de considération pour ce franc tireur onéreux.

En graveur : LG. LG. LG. Et encore LG.

En boîtier, ma foi...les Antec n'ont plus mes faveurs depuis déjà quelques temps. Leur conception, bien qu'ennuyeuse au montage, est plutôt bonne au final point de vue management. L'atténuation des nuisances sonores est là, mais...MAIS !...mais ils ont mis des tricools. Et ça, franchement, ça fout en l'air le tout.

Le jour où Antec révise ses P1xx avec des bons ventilateurs, fusse au prix d'une légère rehausse du prix, alors peut-être auront-ils à nouveau mes grâces. Mais certainement pas en l'état. Parce que devoir l'équiper de Noctua à 20 balles pour avoir enfin un réel silence...ben...autant monter en gamme hein.

Imo, un HAF932 avec rhéobus vaut bien plus le coup qu'un P182 modifié du reste. A silence et prix égal, le premier serait bien mieux ventilé ( ce qui contribue à faire taire la carte graphique au passage, dont on peut descendre la ventilation via les Catalyst en fonction des t° mesurées ).

La configuration n'est pas mauvaise en soi. Mais bon...comme dit plus haut, l'I7 fait payer ses performances au prix (trop) fort, la faute aux prix élevés des cartes-mères en X58. Si le silence est l'une de tes priorités, le passage à l'X4 955BE serait d'autant plus salutaire qu'il te permettrait de monter en gamme en boîtier. L'ATCS 840 serait à la fois spacieux, très bien ventilé et silencieux.

Mettre plus de 100 € dans le couple clavier-souris, et surtout vu le besoin exprimé, je trouve ça incohérent. Un bête clavier standard de chez Logitech ou Microsoft suffit amplement, et en souris, une G5 de même. Voir une MX518.

L'argent récupéré sans perte aucune de confort permet de monter en gamme en alimentation, ce qui ne serait pas superflu vu ce que la configuration a dans le ventre. Une 4890 OC et un X4 955 BE OC selon mon conseil, ça consomme. Et pas qu'un peu. Au point que tu risques, en crête, de pousser l'alimentation dans ses derniers retranchements. Voir de les dépasser...

Je ne referais pas une diatribe au sujet des alimentations, je mettrais donc seulement un lien. Et un choix : la Corsair HX750. Ou plutôt la HX850 afin de préserver le silence au mieux puisqu'on resterait alors en pallier de charge évoqué dans le lien.

Oh mes conseils n'auront pas l'aval de beaucoup de monde cette fois-ci je me doute. Tant d'argent passé dans l'excellence, c'en est indécent. Sauf que c'est, aussi, ce que plus pérenne. Un boîtier d'une telle qualité, c'est un boîtier que l'on conserve à (très*) long terme. De même que l'alimentation, d'ailleurs garantie 7 ans.
Bah....à 15€ près, je suis au même budget. La différence cruciale : le silence.

Je mets pas une 4890 qui, avec son design de référence, est pourtant overclockée. Mais une Vapor-X dont on connait les qualités du refroidissement.

Le boîtier n'a strictement rien à voir en qualité. Tant en finition, ventilation, que silence. C'est incomparable.

L'alimentation s'approche de sa pointe de rendement. Sans compter que, comme expliqué en long et en large lors de ma diatribe sur les alimentations, la HX850 se permet, en pallier ( jusqu'à près de 600W, ce qu'on atteint pas ) d'être strictement inaudible ( 24 dbA... ).

Le Raid 0 y est pour ma part. Epaulé par un disque de sauvegarde couvrant l'intégralité de l'espace constitué par l'array.

Edit : je me permets de reprendre l'un des graphiques concernant les alimentations. Le plus à propos ici :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=79521&d=1247925411

Il faut conserver à l'esprit que la HX850 voit son pallier atteindre les 595W contrairement à la HX1000. Donc, concrètement, on a d'un côté la HX620 qui tapera les 35 db, tandis que la HX850, avec la même configuration, serait à 24.

Et 11 dB de différence, "c'est pas rien".
Non franchement, aller chercher une HX 850, c'est trop ! Une HX 750 est déjà une alimentation 80+ Gold, et je ne pense pas que l'objectif doivent être d'atteindre le rendement maximal en charge 100% @ OCCT, mais en idle / utilisation légère (vieux jeux, bureautique, vidéo sont de l'idle pour une config pareille).

Une petite HX 750 est déjà si surdimensionnée et avec un tel rendement que le ventilo n'accélèrera que si tu t'amuse a lancer a fond le test OOCT alim... Et encore, j'en doute. Tu sera moins loin du rendement maximal avec la HX 750 qu'avec la HX 850 en idle. Donc la HX 750 pourrait se révéler un brin plus rentable sur le long terme. Inutile de préciser qu'avec 750 watts tu es largement paré à l'ajout d'une carte graphique supplémentaire.
Citation :
Une petite HX 750 est déjà si surdimensionnée et avec un tel rendement que le ventilo n'accélèrera que si tu t'amuse a lancer a fond le test OOCT alim... Et encore, j'en doute.
Surdimensionnée si l'on considère la charge réelle et la puissance disponible. Très certainement. Mais c'est le silence qui fait ici la montée en gamme.

Cela dit, tu n'as pas tord quelque part. La HX850 serait silencieuse en toute circonstance, mais il y a fort à parier que le pallier ne sera pas dépassé de sitôt ne serait-ce qu'avec la 750. Parce que bon...525W, c'est une sacré charge. A moins de full burn, on ne les dépassera ni ne les atteindra en utilisation courante à priori*.

* tu parles de crossfire par contre, et si d'aventure une 4890 venait le construire par la suite, alors il est clair que, là, la 750 sera hors-pallier de loin. La 850 le serait aussi cela dit, bien que moins.

Mais bon, comme je suis absolument pas partisan du crossfire ou du SLI, cette considération est nulle et non-avenue. Par contre on peut s'interroger sur le devenir des CPU. Avec les hexacores pour bientôt, et plus encore ( 12 cores dès 2010 pour les Opteron... les CPU grand publics suivront ), la consommation risque de n'être pas à la baisse. En ce sens, la HX850 peut se prévaloir d'être un choix pérenne sur l'avenir. Alors que la HX750 n'a pour seule marge que la différence entre charge usuelle et pleine charge.

Quant on met autant dans une alimentation, à mon humble avis, l'important est de n'avoir surtout pas à la changer par la suite...

Edit :
Citation :
Une HX 750 est déjà une alimentation 80+ Gold
Ca reste à éclaircir ça. Le site officiel de Corsair et celui de la certification disant tout et son contraire.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je mets pas une 4890 qui, avec son design de référence, est pourtant overclockée. Mais une Vapor-X dont on connait les qualités du refroidissement.
Citation :
Publié par MakiSushi
Ok, c'est modifié pour la Vapor et le WD black.
Je reste dans mon budget.
Il y a autant de config possibles que les pro que vous êtes et que je ne suis pas.
J'ai pris certaines pièces pour le plaisir et le confort : souris/clavier
et d'autres parce qu'elles étaient dispo de suite : Sapphire Radeon™ HD 4870 2 Go Vapor-X

Il y aura toujours à redire...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés