Aller à la page... |
Config autour du I7 920 - env. 1200€
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ben...c'est le pallier en lui-même qui est intéressant. Avec une HX620 mettons, au-delà des 500W, on tape dans les 35 dbA "aussi". Donc si tu y additionnes une source sonore de même nuisance, elle est doublée... si tu trouves ça peut significatif, je sais pas ce qu'il te faut.
Concernant le Noctua, comparé à d'autres ventirads, il l'est à profusion, mais obtenir une mesure explicite de ses nuisances sonores, c'est chaud. Il manque la distance de mesure et/ou le bruit de fond dans chaque test... D'ailleurs les valeurs énoncées par les différents tests sont tout sauf concordantes. Certains annoncent 37 dbA ( dans quelles conditions? on sait toujours pas ) à 1300 rpm, hors il peut descendre à 900. D'autres parlent de 41... ...comme Ginjfo. Mais, déjà, il est question d'une mesure à 15 cm. Contre 3" pour l'alimentation ( 7,62 cm ). Hors, le niveau de pression acoustique décroît de 6 dB chaque fois que la distance double ( 20 log 2 dB en fait soit ~6,02 ). En outre Ginjfo n'indique pas s'ils ont utilisé les câbles ULNA, LNA ou non. Dur. Creusant la question, j'ai cherché d'autres sources. Parmi elles, un test de PC World & Matbe concernant le NH-U12P SE. Avec ses deux ventilateurs de 120mm à 5V, il se permet, à 20cm, d'afficher fièrement 24 dB. Alors, certes, l'on ne sait rien du bruit de fond. Mais vu le niveau, il est très certainement absent du résultat ( celui-ci étant généralement aux alentours de 30 dBA ), tout comme pour l'alimentation. S'il ne l'était pas, ça n'en serait que meilleur de toute façon... Comme quoi, se fier à des tests n'indiquant rien de leur protocole, ça peut vite mener à des erreurs de jugement. Reste le cas de la carte graphique. Toujours via le même site, même protocole, on peut d'ores et déjà constater une chose dont je me doutais : en design de référence, la GTX275 est beaucoup plus silencieuse en charge que ne l'est la 4890. En outre, si le niveau sonore est somme toute honorable au minimum ( 29-30 dbA à 20cm, 35 pour la GTX275 régulé pareillement en au minimum qu'en idle ), il décolle littéralement une fois en charge pour la 4890, qui franchit les 55 dB... Alors que la GTX275 passe juste les 41. Par contre côté température, l'idle est à l'avantage net de la GTX, mais elle se prend une claque en 3D. Bref, mon approche dans une optique de silence me semble tout à fait cohérente. M'est avis que, dans un boitier bien ventilé comme l'ATCS, avec une Vapor-X correctement configurée via Catalyst, ou une GTX275 modée ( N275GTX TWIN FROZR OC ou TRIPLE FAN XT OC EDITION ), les valeurs n'en sont que plus flatteuses. PS : c'est moi où la valeur 24 revient souvent? ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|