[Test 1.28] Un IA empiré

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà un jour que je joue sur la bêta pour essayer de me préparer à la prochaine version mais j'ai rencontré quelques problèmes....

Je joue Osa Mi-Feu/PO Mi-Invok' de cercle 113 et j'ai remarqué un IA vraiment déplorable.

Je m'explique.

Ma passion depuis bien longtemps dans Dofus est le PvP (et cela bien avant la sortie des traques). Ainsi je m'en vais rejoindre des anges dans la ville d'Astrub. Je vois tout d'abord un Joli Xel sur sa monture Pourpre et je décide alors de l'aggresser ()...
Cependant voila ... Le combat est une vrai catastrophe et ceci est du au comportement totalement abstrait et illogique de mes invocations !!!

Exemple : Tout d'abord j'invoque mon craqueleur puis je le pique pour qu'il aille directement attaqué le Xelor en espérant lui enlever quelques PA. Ensuite, le Xelor se boost (Protection-Dévouement-contre...) et arrive à ma taper une fois avec frappe de Xélor (Il est alors à deux cases de moi). J'invoque alors un Bouftou level 6 en espérant qu'il le rende Pésant..........é ! Sauf que voilà, au lieu de faire sa Contusion, préfère l'attaquer de sa Morsure infligeant plus de dégâts à lui-même qu'au Xélor (appelé ci-après "X.") Bon tampis je vais me prendre deux Frappe dans la face mais je pense quand même gagner...

Plus tard dans le combat, alors que X. est entouré de mes invocations (Craqueleur + Bouftou), il colle un Cadran entre les deux et se reboost (Dévouement-Momification). Ainsi je me sens proche de la victoire et invoque mon Dragonnet chéri qui va me débuff toussa . Et .... Et ..... Et.... ba non Monsieur le Dragon préfère aller sauver son camarade le Bouftou qui s'ai pris -8% d'esquive au PA à cause de la TERRIBLE "Faiblesse" du Cadran

Enfin, X. 11pa fait une fuite gagne un pa et me latte avec deux Frappe de Xélor...

Merci 1.28 !!!

Edit : Ah ouais merde, je suis tellement perturbé que tu vois ^^'.... Donc Modif pour le Titre : "Une IA empirée"
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Donc tu te bases sur un seul combat ? Tes bestioles ne faisaient pas ça avant ?
Ba non elles ne m'avaient jamais fait ça... Enfin peut-être que c'est pas grave, ça va peut-être (j'espère) être corrigé... Enfin c'est quand même bizarre je trouve, pas vous ???

PS : ça m'a fait la même contre un Sram...
Bonjour,

Je viens de tester : un xélor (dévouement/momification) entouré par un bouftou et un craqueleur, un osa (avec les faiblesses du cadran) 2 cases derrière le groupe qui invoque un dragonnet, le dragonnet désenvoûte le xélor ... donc pas de bug pour moi : il me faudrait donc les positions exacte pour vérifier qu'en effet ton (je me permet de te tutoyer) dragonnet pouvait bel et bien désenvouter le xélor.

De la même façon un xélor avec contre, protection aveuglante et dévouement, l'osa invoque un bouftou, le bouftou va au cac et fait sa contusion :/ Là par contre pas besoin des positions mais peut être une question de niveau de sort entre le bouftou et les sorts de boost.

Si tu as les informations qui me manque pour reproduire tes bugs, merci de me les fournir

LaeTux
J'ai un bug avec les blopignons dans le dj blop, mais c'est aussi actif sur les serveurs normaux:

si il y a des monstres collés a moi, et que le blopignon est derrière eux (observé seulement quand on est alignés) il lance blopiction dans le vide, car on est bien a portée, mais il n'a pas de ldv.

edit: tant que j'y suis (et que je dors pas) le dopeul xelor 120 est vraiment tres con.
une fois caché sur le coté droit de la map derière les horloges, il se contente de faire ralentot, et se mettre a l'abri, puis passer ses tours, mais reste a portée de sablier, on le tue a petit feu peinard et on engrange l'xp.
Coucou

Anakin, le dragounet m'a fait plusieurs fois le coup mais sur la 1.27 ^^" Le dragounet préfère debuff les démotivations plutot que le xelor en face... déplorable je te l'accorde (A mort l'invoc du lvl 100!).
Bonjour,

Je dois pas avoir de chance, j'ai moi ça fonctionne bien.

@kykyks : le dopeul xélor me faisait ralentissement, horloge, sablier de xélor (pas les autres sorts mais je vais regarder ça); les blopignons faisaient leur sort blopiction sur moi et jamais dans le vide même si j'étais entouré.

Il faudra re-tester ça à partir du 21/07/09 (mise à jour du code du serveur de tests).

Merci encore,

LaeTux
Citation :
j'ai moi ça fonctionne bien
Chez* moi, non? pas encore bien réveillée

Sinon, j'dois admettre que les doppeuls, quels qu'ils soient, sont généralement assez cons... C'est voulu pour compenser leur surpuissance intrinsèque, ou c'est juste des gros bugs?

J'me pose la question pasque bon, le doppeul xelor qui préfère frapper ma cawotte, ça m'arrange, mais ça me semble un peu bateau...
Pareil pour le doppeul cra qui se suicide à coup d'explos, le iop qui fait bond puis me regarde d'un air menaçant, ou l'éca qui profite JAMAIS de mes boosts roulette : il va m'enchainer de topkaj, mais si j'lui file 400 intel, il préfère aller se planquer ._."

bon, comme je dis, c'est ptêt volontaire pour compenser le fait qu'ils ont 400agi, des grosses rez partout, une grosse vita, tous leurs sorts level6, un max de pm, ET des stats en plus (po/carac/sagesse) hein... :/
Hello

Laetux ça devient catastrophique l'IA des dragounets ... Concretement encore hier je vais à Grobe, j'invoque le dragounet à 1 case du yokai (En diagonale) qui lui meme était au cac du sacrieur encerclé de san + chan + yokai en question.

Au lieu de debuff le yokai il préfère aller au cac entre le san et le yokai pour taper les deux monstres et tenter le tacle .... Pas la première fois que je désespère en priant pour qu'il debuff ce que je veux, tenter de l'invoquer au cac, à 1 case ou à 3 pm du mob en question, il debuff que quand il veut et qui il veut (au pif?). En général je finis par le fouetter et le "laisse spiri" à 1 pm de l'ennemi a debuff, pour peu que ce soit trop près de moi il préfère me debuff (demotivations, malus de soryos et autres babioles) plutot que de debuff l'ennemi ...

Si tu as une solution pour ça je te suis toute ouïe ... En attendant *laisse son sort 100 au lvl 1 et désespère quand il faut debuff*

NB : J'ai meme pensé à piquer le yokai pour que le dragon se décide a le debuff mais non ... Il l'a laissé avec ses boosts au max de % domm et les Pa de la piqûre !
Bonjour,

Pour le dragonnet, je vérifie ça mais je pense qu'il préfère vraiment frapper et donner des bonus à ses alliés que de désenvouter, je vérifie si il voit bien le bonus du yokai.
Il faudrait l'invoquer au bon endroit pour être sur qu'il ne puisse "que" désenvoûter ... je vais voir pour équilibrer ça pour demain

Pour les dopeuls, non c'est absolument pas voulu :/
Si tu peux être plus précis parce que je me vois mal tester les 12 dopeuls à leur différents niveaux ;-)
Mais des fois c'est "normal" comme pour le dopeul iop utilise bond pour se rapprocher (il est en mode agressif) mais n'a plus assez de PA pour frapper :/ mais quand même se rapprocher c'est bien ...

J'attends vos avis, vos remarques et critiques (constructives)

Merci,

LaeTux
Re,

Je confirme le dragonnet voit bien le boost mais le score pour frapper est vraiment plus grand :/
Pour ce qui est de l'invoquer au bon endroit oui c'est peine perdue à cause des portées / caractéristiques du sort.

LaeTux
Personnellement j'ai ma Volante qui, ayant un Pandikwakaze 100% terre à 3 cases (mais elle doit faire un détour pour le choper) et un MP à 4 cases (en ligne droite), préfère aller frapper le Kwakaze. :/ Ce à 2 reprises sur 2 combats différents.

(Sacri 189, solo, Volante lvl 6, Pandore 210, pas de buff sur l'épée ni sur les monstres)
Citation :
Publié par LaeTux
Re,

Je confirme le dragonnet voit bien le boost mais le score pour frapper est vraiment plus grand :/
Pour ce qui est de l'invoquer au bon endroit oui c'est peine perdue à cause des portées / caractéristiques du sort.

LaeTux

Y aurait il un moyen de privilégier le debuff/ennemi ? Ou augmenter le score ? Parce que personnellement quand je l'invoque c'est essentiellement pour son pouvoir de debuff et je ne suis pas la seule dans ce cas (je sais pas si on est une majorité à l'utiliser dans ce sens) mais du coup ca pose énormément de soucis s'il debuff comme bon lui semble/au pif et encore plus s'il utilise son sort pour virer nos malus ridicules (encore pire quand on regarde le nb de tours de relance pour son sort).

Par ailleurs ses placements sont suspects, il a des tendances suicidaires (Cf au dessus le cas de se coller entre san et yokai) et c'est quand meme assez régulièrement.
Bonjour,

le dragonet apres avoir été fouétté relance directement apres sa resuerction (sort de classe) son debuff (sans CD).

Ceci est un bug IA ou est-ce voulu ?

C'est assez embettant (surtout pour un feca) de se prendre deux debuff de suite en deux tours.
Citation :
Publié par LaeTux
Bonjour,

Je dois pas avoir de chance, j'ai moi ça fonctionne bien.

@kykyks : le dopeul xélor me faisait ralentissement, horloge, sablier de xélor (pas les autres sorts mais je vais regarder ça); les blopignons faisaient leur sort blopiction sur moi et jamais dans le vide même si j'étais entouré.

Il faudra re-tester ça à partir du 21/07/09 (mise à jour du code du serveur de tests).

Merci encore,

LaeTux

je vais préciser les positions:
-dj blop

X case vide
G gloutoblop (ou royal, ca m'a fait ca aussi avec lui)
B blopignon
M moi

X
B
X
X
G
MGXXBX

ca c'est après avoir utilisé leurs pm, ensuite, ils lancent leur sort (ce qui est deja idiot vu qu'il est avec ldv ce sort), mais rien ne m'atteint.

Dopeul xel(120)

Edit: En fait, j'ai voulu tester sur la beta car je dois attendre ce soir pour rester sur mon serveur, et il se trouve qu'il a une ini affolante.
Meme avec un shigelax caramel (+1000ini) il jouais avant moi.

Ma strategie consistait a jouer avant lui, lui lancer 2 aiguilles, se cacher sur le coter, et lui faisait de meme.

je reteste ca sur mon serveur ce soir.
Bonjour Laetux (et les autres aussi ) ,

Pour commencer, bien sur que je te permet de me tutoyer et d'ailleurs j'en ferais de même pour toi si tu n'y vois aucun inconvénient bien sur ^^.

Tu m'avais alors demandé plus de précision sur mes placements lors du combat contre le Xélor. Je vais procéder de la manière suivante :
X = Xélor (qui est alors over boosté)
O = Case vide
C = Cadran Xélor
B = Bouftou (lvl 6)
C = Craqueleur (lvl 5)
M = Moi
D = Dragonnet (position dès que je l'invoque)
Voici les positions :

OOOOOOOOOOO
OOODMOOOOOO
OOOOBCOOOOO
OOOOXCOOOOO
OOOOOOOOOOO
OOOOOOOOOOO

J'espère que c'est assez visible comme cela...

Donc je vous réexplique vite fais le comportement du dragonnet.
Mon bouftou atteint par "Faiblesse", sort du Cadran Xélor et il a -XX% de chance d'esquive de pa.
Le Xélor est alors boosté par son contre, sa protection aveuglante, son dévouement et sa momification.
Ainsi le Dragonnet préfère "sauvé" son copain le bouftou plutôt que de débuff le terrible Xélor devenu monstrueusement dangereux.

Voili voilou Je vous laisse débattre sur ceci...
Je viens de vérifier un comportement anormal du débuff du Dragonnet présent dans la 1.27, il est toujours présent.

Il semblerait que le Dragonnet considère les "+12 aux échecs critiques" comme un bonus positif.

Situation de combat : un osa contre un perso random qui ne fait que passer son tour.
L'osa invoque un bwork et attend que celui-ci fasse un Coup critique du sort éclair en série sur sa cible.
A ce moment là, invocation de Dragonnet : il débuffe l'ennemi. Les seuls buffs présents sur l'ennemi sont "+12 aux échecs critiques (éclairs en série)" et "-2PM (tornade)".
Je ne vois pas trop l'intérêt de débuffer là.

Dans le même style, sur la 1.27, le percepteur ne semble plus jamais vouloir utiliser Désenvoûtement. Il préfère lancer Rocher, même sous une trêve.
Citation :
Publié par La Haine
De mon côté le prespic me donne pas son Contre en priorité, il préfère le donner aux invocs.
J'ai le même problème, ça revient souvent, que j'invoc le prespic au CaC de l'osamodas ou non, au CaC d'une invocation ou non, très étrange.

En ce qui concerne le dragonnet, j'ai remarqué qu'il ne debuff plus l'Osamodas si il est sous poison paralysant (toutes situations), ce qui est assez gênant.

Et le Bwork Mage n'utilise jamais le centre de la zone, il tape toujours avec le bout (toutes situations)
Je profite de ce post pour parler de l'IA de l'épée volante du sacrieur nouvelle version.
Elle a comportement assez particulier qui fait qu'elle cherche a taper le monstre ayant le moins de resistance dans son element étant a sa porté, quitte a rentré dans plusieur zone de tacle:

xCxxxx
xKxCxx
xxxxxE

dans cette configuration, l'épée (E), va entré dans la zone de tacle du 1er corbac (C bleu), puis se glisser entre le Kani (K vert) et le corbarc (C bleu), avant de se stopper devant le deuxieme corbac (C rouge) pour le frapper. Elle va donc utiliser ses 5 PM.

Ca gene pas temps qu'elle est pas taclé mais je suis pas sur que ce soit tres normal
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Et le Bwork Mage n'utilise jamais le centre de la zone, il tape toujours avec le bout (toutes situations)

Le dopeul Crâ de même avec le sort "flèche ralentissante". Maintenant que tu le dis ça m'y fait penser. (Sort 200) Il a tendance a viser partout sauf un centre=> exemple

D = Dopeul
M = Mob
C = Cra

XXXXXXXDXXCXXX
XXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXX
XXXMXXMXXXXXXX
XXMXXMXXXXXXXX
XXXXMXXXXXXXXX

Le dopeul va préférer aller taper ici le M (Par ailleurs, en ciblant majoritairement une case a coté), plutot que la logique voudrait qu'il cible le M central et toucher l'ensemble des mobs.

D'ailleurs je ne comprends pas non plus le choix de ses sorts, il a tendance a utiliser harcelante alors qu'il se trouve à quelques pm d'un mob, il pourrait en user certains pour taper ralentissante puis partir mais il préfère taper 10 a harcelante (sans user de pm) puis partir.
Puisque je ne suis pas completement fou: Test Ia

Le dopeul xel 120 est donc tres con, j'ai pas révé mon xp quand meme.

ok ok, je l'ai testé a 4h du matin, c'est pas un crime.

edit: passe la video en Hd, je sais pas ce qu'elle as, mais en Bd elle bug a mort
Bonjour, je n'ai pas testé sur la beta mais cela fait suite a la maj 1.28.

Depuis cette maj, je n'avais pas fait de pvp. Aujourd"hui, lors d'un defi amical contre un sram, stupeur u_u (j'avasi plus ou moins noté la chose en pvm mais moins)
Les invoc ont un comportement totalement affreux.
A savoir que.... quoi que l'ont fasse, le craqueleur, le sanglier, et le bouftou, privilégierons de taper une invocation (le double d'un sram en l'occurrence) au lieu de taper le personnage joueur, quand bien meme l'invocation aurait la possibilité de le faire. Alors deja que j'estime que d'avoir un dragonnet (invocation lvl 100) au lvl 5 qui soit consideré comme lvl 5 pour la detection de l'invisibilité (la formule a ete changé, j'ai pas testé ce que ca donné mais bon... voila quoi) alors si en plus, meme en "voyant" le sram, les invocations le snob... De la meme maniere, le double du sram prefere aller tacler un tofu que moi...
En pvm, ca se traduit par un dragon qui prefere tuer les 54 blops invoqués avant d'aller s'occuper des koalaks qui les ont pondu...

Dans mes test, assez rapide mais relativement concluant tout de meme, bouftou/sanglier/craq vont preferer aller taper le double. Le tofu et le bwork semblaient relativement """intelligent""" , je n'ai pas pris le temps de tester arakne et chafer, j'ai oublié, et je n'ai pas testé le dragon dans une position defavorable , a savoir, le mettre en face d'un choix, soit taper le double, soit le sram, via un placement ne lui laissant pas assez depm pour taper les 2.

Tout mes test ont ete fait sans aucun autre buff (sram ou osa) que benediction animale, avec un placement:
*=cases vides
0=osa
8=invoc
S=sram
D=double

***0***
***8***
**D*S**

Chaque invocation avait le choix total de choisir sa cible, et le resultat fait peur. L'inverse par le sram donne un double qui va sur le tofu (qui etait meme plus loin du double que moi).

Est il envisageable de voir le probleme corrigé? Ou s'agit il d'une anulation de la 1.27 qui faisait que tout les mobs esquivaient nos invoc pour venir nous taper?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés