[Test 1.28] Un IA empiré

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'ai un soucis sur la bêta, je joue un enu, et une amie joue une eni, et nous avons un problème avec le sac animé et le lapino, ces derniers, une fois invoqués se collent a un monstre ...

C'est surtout embêtant car nous avons fait plusieurs Cm a 3, et le(s) lapino et le(s) sac se collent au Cm lui permettant de se heal ... dans certain cas il ne se collent pas, mais s'éloignent très loin des invocateurs ce qui est assez embêtant quand j'échange de place avec mon sac ou que le lapin est trop loin et ne peut pas soigner.

Qu'on me corrige si je me trompe mais ces invocations ne doivent elles pas avoir un comportement dévoué ?
Dévoué au mob (Non, en fait elles sont passées à un comportement type "je m'éloigne un peu de mon invocateur pour qu'on soit pas frappé tous les deux à la fois", me semble-t-il)

Dans la série IA, je me demandais s'il était volontaire que le Tonneau des pandas ne soigne/attire qu'une fois par tour, même lorsqu'il dispose d'assez de pa pour le faire plusieurs fois, où s'il est juste trop con
Bon je vais y mettre du mien aussi

Depuis la récente maj 1.28, du niveau des sadida le comportement de la poupée gonflable de type "dévoué" était censé avoir changer: Elle devait avoir perdue sont coté agressif pour rester assez hors de portée du Mob/adversaire en tout genre.

Hor j'ai déjà essayer plusieurs fois, (pvp comme pvm) une fois que la gonflable n'a plus de sort a lancer (alliés full soin et sort pm indisponible) elle se remet a avoir son comportement agressif et a foncer sur l'ennemi en se prenant pour une bloqueuse.

Donc je ne sait pas si sa fait pareil pour les autres invocation des sadida ou si c'est la mienne qui a une case en moins...

Pourrais ont avoir une petite explication si possible ? Merci

Édit: Du même genre que -Madame- Je crois que le double des srams à un petit penchant pour ma gonflable car il préfere se coller a elle plutôt qu'a moi...xD
Citation :
Publié par Master-yaichi
une fois que la gonflable n'a plus de sort a lancer (alliés full soin et sort pm indisponible) elle se remet a avoir son comportement agressif et a foncer sur l'ennemi en se prenant pour une bloqueuse. :confus
Comme le lapino des eni qui devient un peu debile quand il a rien a faire.

A mon avis les invocs on un jet a 1/10 au debut du tour pour savoir si elles vont jouer comme il faut ou pas
A moins que le jet ne determine qu'elle IA sera utilisée, 1.24/1.25/1.26 etc...
Ou le dragonnet qui débuff ,les mobs sans boost, directement invoqué avec un prespic qui n'utilise pas les diagonales ou qui ne sait pas utiliser ses pm pour utiliser moquerie...

C'est du tellement basique que ça fait peur.

L'IA est horrible et le sera toujours. Il serait temps de trouver une solution au lieu de se couper les jambes dans les "scores"
Citation :
Publié par Master-yaichi
Donc je ne sait pas si sa fait pareil pour les autres invocation des sadida ou si c'est la mienne qui a une case en moins...
la sacrifiée aussi est devenue ... spéciale elle préfère aller attaquer le mob qui se trouve a 3 cases d'elle sans qu'elle puisse le tuer et laisser celui qui est a 2 cases qu'elle est certaine d'achever ... ça me l'as fait plusieurs fois en donjon bouf et j'ai eu le même problème que toi avec ma gonflable
Hello.

J'viens apporter mon témoignage du déglingage de cerveau chez le dragonnet

Depuis hier , je viens rendre visite au minotot de l'ordre de 3 à 4 fois par jour.
Or , ce gentil minotot a un sort bien dérangeant : destinos.
Depuis la baisse des chatis , je me retrouve souvent à seulement 400 de boost quand ce gentil tot lance ce sort.

Ce qui fait , qu'en plus de gagner 500 d'agi , le toror gagne 3pm et donc se barre taper x personne à perpet'
Reste pour éviter la cata , le debuff de notre ami dragonnet.
Je l'invoc au cac du toror , ce qui fait qu'il n'aurait pas l'envie de se barrer taper un petyit monstre insignifiant.
Seulement , au lieu de lancer son debuff , notre ami tente le tacle , et attaque.

Et ce n'est que après 5 tour , balancé au loin près d'un pauvre serpi boostéaux %rez par les gaminos que le dragonnet décide de lancer son debuff.
A n'y rien comprendre.
Quelques soucis au niveau du craqueleur (lvl6) également.

Je n'avais jamais rien noté de suspect auparavant, mais là...
Principalement aux dragoeufs, je le sors pour taper plus vite les dragoeufs blancs (resist. terre à 0%), et dans plusieurs combats, ils foncent vers d'autre mobs avec de grosse resist. terre

Plus flippant, juste après l'avoir invoqué (il était à porté suffisante de 3 dragoeufs), il court se planquer sur un coté sans attaquer

(A noter aussi qu'il court finir un mob qui a très peu de pdv quand bon lui chante, impossible de savoir ce qu'il va faire...)
Le double du sram est assez perturbant aussi au niveau de l'Ia. En effet, en pvp, à nombre de cases égale il va préférer se coller à une invocation qu'à son lanceur. Personnellement je le dirige déjà au piège sournois quand je veux qu'il aille entre deux obstacles ( c'est à dire je mine la case où je ne veut pas qu'il aille ). Mais là quand je met une invocation ( style double, lapino etc ) à une case de son lanceur, et que j'envoie le double entre les deux en diagonale, je met un sournois en bas du personnage, donc je me dis, il va se coller au lanceur, donc sans aller sur le piège il va aller entre le lanceur et son invo, et bien non, il préfère coller l'invoc.

X= case vide, L = lanceur de l'invocation, I = invocation s = piège sournois, D = double.

XLXIX
XsDXX

Logiquement ça devrait donner

XLDIX
XsXXX

Mais ça donne
XLXIX
XsXDX

Donc il doit utiliser un PM des deux côté, et il choisit d'aller sur l'invocation ( sachant qu'après il reste collé aux invocations, c'est vraiment problématique si en plus il va s'y coller de lui même alors qu'il y a un vrai personnage au même nombre de cases. ) Là où ça fait peur, c'est qu'il arrive comme le signale -madame- que le double choisisse de coller une invocation qui se trouve .... plus loin que son lanceur ... Là ça devient carrément la loterie à chaque fois qu'on lance le double sans pouvoir utiliser nos PA pour l'envoyer exactement où on veut.

Comment on peut anticiper cette IA bizarre autrement qu'en gardant des tas de PA pour lui faire un chemin aux pièges sournois ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés