Le double du sram est assez perturbant aussi au niveau de l'Ia. En effet, en pvp, à nombre de cases égale il va préférer se coller à une invocation qu'à son lanceur. Personnellement je le dirige déjà au piège sournois quand je veux qu'il aille entre deux obstacles ( c'est à dire je mine la case où je ne veut pas qu'il aille ). Mais là quand je met une invocation ( style double, lapino etc ) à une case de son lanceur, et que j'envoie le double entre les deux en diagonale, je met un sournois en bas du personnage, donc je me dis, il va se coller au lanceur, donc sans aller sur le piège il va aller entre le lanceur et son invo, et bien non, il préfère coller l'invoc.
X= case vide, L = lanceur de l'invocation, I = invocation s = piège sournois, D = double.
XLXIX
XsDXX
Logiquement ça devrait donner
XLDIX
XsXXX
Mais ça donne
XLXIX
XsXDX
Donc il doit utiliser un PM des deux côté, et il choisit d'aller sur l'invocation ( sachant qu'après il reste collé aux invocations, c'est vraiment problématique si en plus il va s'y coller de lui même alors qu'il y a un vrai personnage au même nombre de cases. ) Là où ça fait peur, c'est qu'il arrive comme le signale -madame- que le double choisisse de coller une invocation qui se trouve .... plus loin que son lanceur ... Là ça devient carrément la loterie à chaque fois qu'on lance le double sans pouvoir utiliser nos PA pour l'envoyer exactement où on veut.
Comment on peut anticiper cette IA bizarre autrement qu'en gardant des tas de PA pour lui faire un chemin aux pièges sournois ?
|