Background des dopeuls

Répondre
Partager Rechercher
hello à toutes et à tous fans dofusiens.

dans le cadre de ma bédé hebdomadaire, je me penche du côté des dopeuls, et j avoue ne pas trop (voire même pas du tout) les connaitre. la définition officielle, ok, mais bon, ça ne rentre pas trop dans les détails : https://dofus.jeuxonline.info/articles/2669/Dopeuls
ceci étant acquis, d où viennent-ils ? et surtout, une action qui m interpelle, c est à leur "mort" : il lance un portail qui semble inter-dimensionnel, je parle là des dopeuls de temple bien entendu, où vont ils donc à ce moment là ? pourquoi poussent-ils leur fameux rire ? pourquoi et comment possèdent-ils leurs fameuses pierres ? autant de questions et d interrogations qui, une fois résolues, m aideront à les intégrer dans mes petites oeuvres, et surtout, avoir un sujet de moquerie à leur égard
ayant vu maintes fois ici des membres pour lesquels le background de dofus n a aucun secret, je voudrais bien ls voir intervenir ici.
une rumeur circule comme quoi leur rire serait un rire de lichen en accéléré, info ou intox ?!?

merci à tous.

https://jolstatic.fr/dofus/upload/Monstres/Dopeuls/dopeul16.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/upload/Monstres/Dopeuls/dopeul14.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/upload/Monstres/Dopeuls/dopeul17.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/upload/Monstres/Dopeuls/dopeul18.png

HIHIHAHAHA !!!
Salut,
Je connais pas le sujet précisément, je crois avoir lu ça dans un Artbook (ou un livre en jeu), mais en gros, ce sont des anciens disciples des 11 dieux, qui sont devenu adorateur de Rushu.
11 ? Car c'était aussi écrit que les Pandawa étaient tous resté fidèles à leur déesse, ce qui explique qu'il n'y a pas de dopeul Pandawa dans le territoire des dopeuls, par contre pour celui invoqué et celui du temple Panda...

En ce qui concerne le portail, peut-être peuvent-ils à leur mort accéder à l'univers avec un petit u (là où vivent les démons), mais ça c'est juste une idée purement perso, rien d'officiel.
Ils correspondent à ton côté obscur, c'est un démon qui passe par un portail qu'ouvre le PNJ en "... Dopeul". Quand tu lui bottes les fesses, il retourne dans sa dimension.
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
pour le background jme souvient d'un truc comme quoi il etaient nos alliés et ensuite plus nos allies, jme souvient plus quelqu'un voit de que je parle ?
Au début il n'y avait pas de dopeul sacri car il n'y avait pas de Sacri tout simplement. Puis ils se sont motivés à créer les dopeuls sacri, mais par contre ils ont eu la flemme de faire les pandas, donc ils ont trouvé une excuse RP pourrie .
Du coup maintenant qu'il y'a aussi les pandas (ça c'est sûrement les mulàvulné qui sont passé du côté obscur), il faudrait qu'ils rechangent le BG.

Ah et pour les pierres de dopeul, ben fallait bien quelque chose pour faire la ceinture non ? (oeuf/poule/premier tout ça )
Les Dopeuls sont des créatures maléfique provenant d'une autre dimension ,ils sont nos "miroires"

Ils ont tenté d'envahire Amakna, mais ils ont échoué et se sont fait capturer.
Selon le folklore, les Doppelgängers, d'où sont issus les Dopeuls dans le monde des Douze, sont des doubles fantomatique d'une personne vivante. Selon le pays, ces êtres viennent soit d'un monde parallèle au notre, soit du monde des morts. Dans tout les cas, on s'entend pour dire qu'il ne vient pas de notre monde, d'où l'utilisation du portail.

Pour leur rire, les Doppelgängers sont des êtres maléfiques, des doubles maléfiques en fait, ce qui expliquerait leur rire démoniaque. À savoir s'il s'agit du rire de Lichen, le folklore ne peut pas t'aider.
A noter pour ceux qui n'étaient pas la dans les premiers temps de jeu (hiver 2004), mais les premiers dopeuls ajoutés étaient en fait des doubles des joueurs les plus célèbres de chaque classe.

Le dopeul feca par exemple s'appelait Dopeul Tasslehoff, Dopeul Xael pour le iop, Dopeul Surfman pour l'eca, etc...
Citation :
Publié par drallieivEHD
les premiers dopeuls ajoutés étaient en fait des doubles des joueurs les plus célèbres de chaque classe.
Ils avaient la même tactique de jeu ou seulement les mêmes sorts ?
Ils avaient uniquement les même sorts et la même classe. Je me souviens que le mien était d'ailleurs complètement bugé,
il lançait 2 topkaj par tour alors qu' à l'époque un seul était permis, ce qui avait pour effet de faire complètement bugé le combat lol.
J'ai d'ailleurs quelques screen des premiers dopeuls pour vous en exclusivité ():
http://img504.imageshack.us/img504/1797/dopeulsbizazes.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/3024/voilaxd2de0sc.jpg

Inutile de vous dire que c' était il y a très très longtemps.

Si tu as besoin d'autres renseignements sur les dopeuls tu peux toujours m'envoyer un MP et on en discute.

Surfman.

PS: Hello Drallieiv ! Ca fait un bail ;D
Les Dopeuls seraient des doubles maléfiques venant d'une autre dimension ? Qui sont nos ennemis ?
Alors comment expliquer le fait que ceux-ci viennent combattre avec nous en tant qu'invocations au cercle 200 ? C'pas logique s'ils sont méchants ...
Citation :
Publié par Calogridis
Les Dopeuls seraient des doubles maléfiques venant d'une autre dimension ? Qui sont nos ennemis ?
Alors comment expliquer le fait que ceux-ci viennent combattre avec nous en tant qu'invocations au cercle 200 ? C'pas logique s'ils sont méchants ...
On peut facilement parler d'un ''esclave'' où, grâce à notre puissance acquise au lvl200, nous pouvons ''contrôler'' les brèches ainsi que les doubles qui en sont issus.
Hmh ouai why not. Néanmoins, c'est vrai que le Bg de Dofus possède pas mal de lacunes et après on doit s'appuyer sur des trucs (même s'ils sont très biens) faits par des fans.
Je pense par exemple à la chronologie du monde des douze de Selene ...
En fait, pour le bg officiel de dofus, on peut faire une petite métaphore.
C'est un filet, vieux, rapiécé. Un filet, car il comporte de nombreuse lacune (cf les mailles), mais aussi car si l'on essaye de s'éloigner du bg officiel, celui ci nous emprisonne, à cause de petits bouts incomplets, mais néanmoins très présents.
Un vieux filet, rapiécé, car au cours des différentes maj importante, des bouts de bg ont été ajoutés, de façon assez chaotique, comme on rajouterait des pièces sur le filet.

Citation :
Publié par Zern-0
On peut facilement parler d'un ''esclave'' où, grâce à notre puissance acquise au lvl200, nous pouvons ''contrôler'' les brèches ainsi que les doubles qui en sont issus.

J'suis d'accord, le thème de l'invocation est omniprésent dans le fantastique, et en général ce sont des démons, des entités vouées au mal, que l'on invoque. Et ceux ci ne sont pas contents d'obéir.
Souvenir, souvenir...
Citation :
Dragodind’ Info du Village, 10 aperirel.
De violentes altercations ont eu lieu dans la soirée du 9 au 10 entre des commandos de dopeuls visiblement sauvages, de sexe féminin, et des villageois de passage. On déplore de très nombreux morts, des blessés graves, des complexés, des frustrés et beaucoup de victimes d’abus de toutes sortes. Et beaucoup de bwaks en cavale.
On dénombrait pas moins de 80 dopeuls de sexe féminin, visiblement affiliés à Iop, près de la fonderie du village, vers 2 heures trente du matin. Le massacre et le bruit des combats a continué jusqu’à des heures indues, ce qui a perturbé la circulation des tabis toute la matinée.
Cette attaque aurait coïncidé avec l’apparition d’une roublarde aux étranges manières, une certaine SayaCrapougnette (selon différents témoignages), mais notre reporter n’a pas encore donné de nouvelles à ce sujet (cela fait déjà bien une dizaine d’heures).

Plus loin, plus haut.
Dis, Mistinguette ?
Oui, Georgette ?
Elle est vraiment fachée, la maîtresse, tu crois ?
Ah euh… Quand elle casse plein de vases sertis d’émeraudes et qu’elle brise des millions de kamas, de porcelaine, c’est souvent ça, oui.
Elle va nous laisser pendues longtemps par les narines à ce crochet de boucher, tu crois ?
Il me semble qu’elle a évoqué l’éternité, environ. A peu de choses près. C’était peut-être l’infini, ou alors juste "à jamais". Mais elle se lassera au bout de deux ou trois siècles, tu sais.
Il y a un démon mineur qui prétend être là depuis huit-cent siècles, dans l’angle, là-bas.
C’est un menteur.
Il dit qu’un an dans cette salle, c’est une heure dehors.
Ah. Ca me rappelle quelque chose, mais je sais plus quoi…
Ouais, moi aussi.

Plus loin, encore plus loin. A bonta, par là. Ca fait loin.
C’est encore elle !
Ce n’est pas grave, monsieur le maire, c’est juste Amakna.
Elle m’énerve !
Elle vous adresse ses excuses les plus sincères, monsieur le maire. Avec le… euh… chose de votre émissaire dans du vinaigre. Elle a dit qu’il était très gentil et qu’elle le gardait comme serviteur. Voyez.
Ah… Euh… Bon, ce n’était pas très grave, de toutes façons, hein ?
Non, monsieur.
C’est juste Amakna, hein ?
C’est juste Amakna.

Publié le : 12/04/2006
Pas plus.
Les dopeuls des temples sont des dopeuls dont les ***do Peule ont initié aux attaques de leurs classes. Donc il y a peut-être des Dopeuls sont classe mais qui peuvent imiter les classes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés