Le spritualiste doit il avoir un pet volant ?

Répondre
Partager Rechercher
Une solution pourrais passer par la transformation d'un des pet en une sort de tourelle DCA à longe portée.

Enfin c'est une idée de profane j'ai pas encore testé le spiritualiste.
Tire la langue
Citation :
Publié par -Joker-
Une solution pourrais passer par la transformation d'un des pet en une sort de tourelle DCA à longe portée.

Enfin c'est une idée de profane j'ai pas encore testé le spiritualiste.

XD Nous sommes beaucoup à y avoir pensé...

Petite question... vous êtes sur que nous n'avons pas un pet capable de toucher des cibles volantes?

L'esprit de l'eau est bien un esprit magicien à distance ,non?
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Un MMO étant en constante évolution, je pense qu'il faut choisir sa classe par affinité. Au prochain patch elle peut devenir supuissante ou nullissime. Tabler sur l'état a la release est dangereux, sauf si on a pas peur de monter autant de perso que nécessaire.
Justement c'est la classe avec laquelle j'ai plus d'affinité.

Tu me pardonnera mais mon défoulage n'avait rien a voir avec la sur/sous puissance du SM; là dedans je n'entre même pas dans la discussion, je laisse volontiers cette tâche aux pros.

Tu parle de monter autant de perso que nécessaire...en attendant de voir le quel par la suite nous convient le plus, je suis d'accord, mais si, ça me fait quand même un peu peur. Tout simplement je sais déjà que je n'aurai pas le temps pour y arriver si je veux suivre le train, surtout avec Aion.

En me connaissant, casu que je suis, je me voie mal d'en monter déjà 2 (1 main et 1 reroll) pour enfin faire un choix...

Ce que je voulais tout simplement savoir AVANT LA RELEASE EU, c'est:

1) si c'est envisageables d'un point de vue technique
2) s'ils prévoient de l'implémenter dans un futur assez proche

Est ce que je demande la lune?

Petite question... vous êtes sur que nous n'avons pas un pet capable de toucher des cibles volantes?

L'esprit de l'eau est bien un esprit magicien à distance ,non?
si mais dans sa limite de porter d'attaque, si tu joue an abyss et que tu te retrouve super haut au milieu d'un trou, il sert a rien et il aura disparu depuis longtemps
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Un MMO étant en constante évolution, je pense qu'il faut choisir sa classe par affinité. Au prochain patch elle peut devenir supuissante ou nullissime. Tabler sur l'état a la release est dangereux, sauf si on a pas peur de monter autant de perso que nécessaire.
Je ne peux qu'appuyer cette avis.
Le problème c'est que les classes à PET sont certainement les plus durs a équilibré dans les MMORPG.
Car si tu veux avoir un personnage équivalent a une classe sans pet, il faut considérer un temps de vie moyen du pet lors d'un combat.

1)Tu considères que personnes le tue et que dans tes calculs de survie du pet tu l'as tué après 15secondes de combats, le SM est dès lors surpuissant...
2)Inversement si tu considères qu'il ne meurs jamais et qu'au final dans 80% des cas les attaquants tue le pet en 1er et ben tu te trouve avec une classe déséquilibre contre le bas...

Après tu dois prendre en considération que le SM se mange 2x les résiste... Et oui.. Tes propres skill et celle du pet... Ton DPS est divisé sur 2 sources qui sont donc directement diminué par les résistances...
Il y à une demi-tonne de paramètre pour gérer une classe a pet en PvP c'est une classe qui demande un affinage digne d'un grand crue pour arrivé à l'équilibrer.
Bref dans un jeux ou la population veux PVP - RVR a gogo les classes a pet sont contre indiqué pour le mec qui veut 1v1...
Par contre en team play souvent les classes a pet on une place bien a eux !

Donc avant de savoir si SM c'est weak ou pas... Demandez-vous si vous êtes prêt a jouer en solo 80% de votre temps ou c'est en team que vous évoluerez.
Le 1er choix vous indique une marche a suivre si vous voulez un minimum de succès en PvP...

J'adore les classes a pet... J'étais Démoniste WoW // Nécromancien AoC // Shaman EQ // Lion Blanc WAR //
D'expérience c'est très très très dur de gérer le pet en PVP et en plus il y à le paramètre ''i can fly'' de AION et la c'est limite une torture d'équilibre !

Dans AION je vais troquer mon pet contre la furtivité et un Arc long !
Citation :
Publié par Däedorn

Après tu dois prendre en considération que le SM se mange 2x les résiste... Et oui.. Tes propres skill et celle du pet... Ton DPS est divisé sur 2 sources qui sont donc directement diminué par les résistances...
Non, c'est pas comme ça sur Aion, car les skills du pet, c'est toi qui dois les cast et tu peux pas cast les skills du pet et tes skills en même temps, et donc un spiritualiste sans pet, c'est comme s'il avait 50% de moins de spells disponible à cast.
En ce qui me concerne, je préfère éventuellement des pets qui ne volent pas, mais plus puissants...car le peu de vidéos du spirit (même le dernier pet magma), j'ai l'impression que ça tape pas fort...

après reste à voir avec les nouveaux stigmas, qui peut être renforceront les familiers...
Citation :
Publié par Darkhain
Non, c'est pas comme ça sur Aion, car les skills du pet, c'est toi qui dois les cast et tu peux pas cast les skills du pet et tes skills en même temps, et donc un spiritualiste sans pet, c'est comme s'il avait 50% de moins de spells disponible à cast.
Oh putainggggg ..... C'est ultra chaud ça.
Citation :
Publié par Däedorn
Oh putainggggg ..... C'est ultra chaud ça.
Bah, vu comment tu t'ennuies sans avoir le pet sorti vu le peu de skills utilisables couramment en PvE non liés au pet c'est pas un problème de lancer les skills du pet soit même

Les Fear ca coute cher en MP et c'est pas un truc à faire souvent. Weaken Spirit sert a rien si la cible est pas un spirit ou pas fear, la stigma Vitality Drain est puissante mais moins rentable en MP que de pas se faire frapper et les stigmas silence et bind pareil et L'AoE DoT est cher contre une seule cible. Reste donc à jouer sur le snare (relancé toutes les 15s), le DoT Erosion (toutes les 20s) et les Summon des petites boules élémentaires (toutes les 10s). Gameplay 3 touches en kiting

Eventuellement, un petit dispell si le mob est du genre à se buff ce qui nous monte à 4 touches et beaucoup de mouvements pour éviter les coups.
Vue comme ça, c'est différent mais je pense surtout a l'optique PvP

De cœur je prendrais SM si j'avais pas autant de doute.

J'ai vraiment envie de m'amuser avec une classe que je vais apprécier, et pour l'apprécier il faut que j'ai le sentiment de POUVOIR foutre la sauce à un mec qui me rush en pioute

(Quand je dis lui foutre la sauce c'est pas over burst... Mais gagner du 1v1...)

Et d'après mes 1er lecture des skill SM les comparatifs des autres classes j'avoue que j'ai des doutes sur les performances du SM en 1v1**. Si au moins ils possèdaient une porté de spell supérieur au autres ... Sninf même pas !
**(en cas d'aggro indésirable de joueur entre autre ou de gank organiser en coup de pioute quand le mec est pas très attentif...)

Citation :
Publié par wyr
Certaines rumeurs des releases chinoises annonçaient le spirit HL comme le roi des abysses avec les fufus, bien devant le sorcier par exemple.

Comme quoi.
oui et en pré-realese chinoise ca winais tellement il était craint, du coup ils l'ont nerf comme des boucher.

Tes paroles me rappelle d'aede aussi, tellement useless sur les forum Fr, et telleemnt overpower sur d'autre forum...

Citation :
Publié par Däedorn

(Quand je dis lui foutre la sauce c'est pas over burst... Mais gagner du 1v1...)
heu, en 1vs1 (au sol) le spirit déchire tout, enfin je dit ca je dit rien.
Je vais donc devoir tester ces 2 classes :'(((

Sorcier & SpiritMaster

Bien que j'aille encore en vue Aede & Ranger

(C'est chaud de choisir ça classe )

Bien que 3 sur 4 sois des classes distances et qu'il y a une tendance caster il est pas évident de trouver quoi faire sans tester en faite...
Citation :
Publié par Leki_War
oui et en pré-realese chinoise ca winais tellement il était craint, du coup ils l'ont nerf comme des boucher.

Tes paroles me rappelle d'aede aussi, tellement useless sur les forum Fr, et telleemnt overpower sur d'autre forum...

heu, en 1vs1 (au sol) le spirit déchire tout, enfin je dit ca je dit rien.
Comparer une classe avec du 1 vs 1 c'est du n'importe quoi.

Le pvp c'est de la réussite, un peu de chances, maitriser ( orly ) sa classe si on désire vraiment avoir du plaisir et surtout de la survie.

le SM a tout ça à mes yeux. Et juger quelque chose avec des duels... ( ou même la superbe surprise d'avoir quelqu'un de ta faction qui t'ouvre) ne va pas te permettre de juger convenablement une classe.
Je suis partagé.

D'un coté, je trouve ça normal, évident.

De l'autre, je me dis que si NCsoft se contente simplement de permettre aux familiers de voler sans apporter des modifications à la classe, l'équilibre du jeu en prendrait un sacré coup (déjà que ce n'est pas terrible), le spiritualiste deviendrait alors vraiment monstrueux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés