L'inscription en -6, -40

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment des lettres de l'alphabet cyrillique, mais certaines me semblent inventées de toute pièce, pas du tout présentes dans l'alphabet...

Ceci dit j'ai un gros doute, mes maigres connaissances en grec remontent à bien longtemps.

J'espère que quelqu'un de plus érudit pourra confirmer ou infirmer, éventuellement traduire, c'est tellement useless comme centre d'intéret que c'est forcément indispensable

Edit @ Fail : merci pour la précision..possible de traduire ça après 3 ans de grec ancien ?
Merci d'avance
J'sors de 3 ans de grec ancien , et ça , c'est du grec ancien

Edit : J'ai l'impression que plusieurs mots n'ont pas vraiment de signification , comme ( francisé ) noullds \o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
On dirait que certaines lettres sont déformé ou retourné...
Je me suis dit exactement la même chose. Perso, moi je vois parfois des "3" à la place des "e".

Sinon, c'est sûr que ça sert ptet à rien. Mais j'trouve ça pourrait être amusant de déchiffrer ça. On est habitué au clin d'oeil dans Dofus, ce n'est souvent pas des hasards.

(Y'a bien longtemps que j'ai pas fait de grec. Comptez pas sur moi pour traduire )
Certains mots on une signification, d'autre pas, je pense plutôt qu'ils ont recopier des lettres/mots d'un texte au hasard à partir d'un texte mais je pense pas que ça ai une réel signification.
Citation :
Publié par Miss-prespic [Jiva]
Moi j'vois une egnime a double sens d'abord on traduis le grec , sa nous donne du serbocroate et apres on re traduis encore
=D
Du grec traduit en français ça donne du français , ques'ke ça vient faire là le Corbac Crotale?
Tentative de synthèse scientifique des différentes propositions :

Citation :
Publié par Titoscol
On dirait que certaines lettres sont déformé ou retourné... Un graphiste dyslexiques? x)
Citation :
Publié par Papyrusse
C'est le message de goultard pour les lvls 200 . Il y a que les HLs qui peuvent le déchiffrer
Citation :
Publié par Miss-prespic [Jiva]
Moi j'vois une egnime a double sens d'abord on traduis le grec , sa nous donne du serbocroate et apres on re traduis encore
Citation :
Publié par Order
En clair, ça parles des news, d'interview, de journal, de papier, de biere.
Citation :
Publié par LapinCarnivore
Ouais mais c'est pas du Russe , ce qui explique l'alphabet .
Il s'agirait donc d'un message de Goultard, pré-implanté en jeu depuis des années, destiné aux level 200, écrit en serbocroate (quelle est la nationalité de xx-RamboPL-xx, le 1er lvl 200 ? on en est pas loin là je pense ), traduit par un graphiste d'AG un peu facétieux d'origine russe, mais qui avait forcé sur la bière (d'où les lettres inversées) quand il l'a couché sur le papier...

Alors ? je m'appelle Sherlock Holmes ou quoi ?
Le texte doit juste parler du Zooooooornal, le bâtiment n'appartient/n'est pas lié à ce journal ?
Je pense qu'il parle du rôle de cette organisation, de ce qu'elle apporte pour Amakna.. D'où le "Des nouvelles" trouvé dans le texte.
Citation :
Publié par Perceval-legallois
Attendons la 2.0, peut être que les graphistes auront rendu ce truc plus lisible.

Espérons juste que d'ici là, il y ait encore des gens sur terre qui parles le grec!
Et que ce n'était pas juste un délire des devs, qu'ils effaceront lors de la nouvelle version...
Citation :
Publié par Magon
C'est bien le zooooooornal oui
Mais non...

Sinon le bâtiment est juste lié au journal, il ne lui appartient pas (et n'appartient à personne).
Si l'on peut penser à du grec, il s'avère en fait que la plupart des lettres sont indéchiffrables voire inventées de toute pièce.

D'ailleurs, c'est juste du français écrit en alphabet grec.

La seule chose à peu près déchiffrable est ceci :

Voir image : http://img190.imageshack.us/img190/9991/zo7nal.jpg

"Les nou(v)elles du". Le mot d'après est caché et commence par un "M". Vu le contexte, le bâtiment étant liée au Zooooooornal, peut-être le mot "monde".

Après, on peut faire lettre par lettre, mais la marge d'erreur est énorme, vu la qualité de l'écriture :

?? ?d(u-n)?? les nou elles du m??

??? ??? ? phox ph?p(h-s) phlko ?fsd du mdph de

?? xx xx xx phè zer (t)r ? ze gue

Bonne chance pour trouver une signification donc.

Ventruf.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Il s'agirait donc d'un message de Goultard, pré-implanté en jeu depuis des années, destiné aux level 200, écrit en serbocroate (quelle est la nationalité de xx-RamboPL-xx, le 1er lvl 200 ? on en est pas loin là je pense ), traduit par un graphiste d'AG un peu facétieux d'origine russe, mais qui avait forcé sur la bière (d'où les lettres inversées) quand il l'a couché sur le papier...

Alors ? je m'appelle Sherlock Holmes ou quoi ?
Toutafay.
En gros le graphiste qui a fait çà à eu la flemme de continuer son message et a mis du charabia pour combler le vide ?

Un petit passage d'un officiel pour confirmer qu'il y a rien à découvrir ?
Citation :
Publié par Ventruf
Si l'on peut penser à du grec, il s'avère en fait que la plupart des lettres sont indéchiffrables voire inventées de toute pièce.

D'ailleurs, c'est juste du français écrit en alphabet grec.
oui et non, c'est bien du grec et aucune lettre n'est inventée : en grec les majuscules sont souvent très differentes des minuscules, comme le dzeta par exemple (encore plus flagrant sur le sigma), or le message mélange les 2 ...

voila d'ailleur un tableau de l'alphabet grec avec les min et maj :

alphabet_grec.jpg

ptet que ca va aider un peu ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés