Pays Basque, à ne pas manquer ??

Répondre
Partager Rechercher
Hello everyone,

Voila, cela fait environ 1semaine que nous sommes en vacances avec quelques potes a Bayonne et à part les fetes de Pampelune, les differentes plages ( Biaritz, Hossegor cherche pas t'as tord etc..), et deux trois activitées sportives du type Canôe, rafting etc... Ainsi que la dégustation de boisson en tout genre je dois dire qu'on commence à etre a cour d'idées, donc je vous demande de l'aide, cher Joliens qui habitent la Région Aquitaine des idées en vracs, pour que nos vacances se finissent le mieu possible !
yep,donc déjà t'as oublié de préciser que c'étais pourri,qu'il pleuvait toujours et qu'il y faisait froid ! (parceque bon après y a trop de monde qui vient)
déjà faudrait savoir combien de temps vous restez
donc en vrac:
-le pays basque intérieur magnifique en toutes saisons,avec de très belles randos
-la rhune (à pied pas en mode feignasse)
-dans le sud des landes (hossegor,capbreton,labenne...)en semaine il y a souvent les courses de vaches et selon ou vous etes vous pouvez meme participer...mais gaffe là c'est pas interville et il y a moyen de se faire très mal quand on connait pas.
-entre pampelune et Bayonne il y a également beaucoup d'autres fêtes de village,mais gaffe à ce que vous dites par contre (les phrases du genre "c'est grace à nous si les fetes sont devenues ce qu'elles sont" : à proscrire)
enfin y a l'embarras du choix faut juste prendre le temps de s'écarter du chemin classique que prennent tout les touristes
si tu veux plus de détails : mp
edit: à ne pas louper: visite du phare de biarritz à partir de 23h...vous allez pas etre déçu
Citation :
Publié par Tihi
(les phrases du genre "c'est grace à nous si les fetes sont devenues ce qu'elles sont" : à proscrire)
Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Qui est "nous" ?
les touristes a mon avis !

Sinon merci pour la rhune, ca à l'air sympa d'apres leur site!!

Il se passe quoi apres 23H au phare de Biabia ?? on a un peu visiter Biaritz mais j'avoue qu'on a fait ca en fin d'aprem !

Quel village a ne pas manquer pour les fetes de village ??
Citation :
Publié par Ambla
Je ne comprends pas le sens de cette phrase. Qui est "nous" ?
les touristes oui
il faut savoir que le pays basque est en plein boom comme destination touristique,avec des effetes assez pervers pour les locaux,donc quand certains arrivent en terrain conquis (car des fois c'est vraiment abusé) ça fait vite monter la pression et l'amalgame touriste= gros con est vite arrivé...

sinon la rhune très sympa oui,ça a de quoi occuper une bonne journée,avec de beaux paysages à la clé si le beau temps est de la partie

pour le phare ct plutôt une petite blague,en fait la nuit c'est le rendez vous coquin des homos donc ils se passe des choses pas très jojos dans les buissons (un de mes cousins est gay donc j'ai pu constater qu'il ne s'agissait pas d'une légende) et il y a 2 'r' à biarritz didiou ! :d

fêtes de la madeleine sympathique aussi mais ambiance différente de pampelune,beaucoup plus de bagarres,mais possibilité de s'amuser quand meme
Déjà, merci pour vos idées, hésitez pas si vous en avait d'autres !!
On est la depuis une petite semaine, et on reste encore une ptite semaine, donc on va malheuresement louper les Férias !
Ca va elle est pas affreuse ta région, en tout cas y a des coins beaucoup plus sympa que mon Nord natal!
Rien que les vagues de BiaRRitz sont enormes
y a des tas de ballades très sympa à faire dans les Pyrénées si vous aimez la montagne (lacs d'Ayous par exemple). Si vous avez la tente vous pouvez bivouaqué dans pas mal d'endroits

sinon y a aussi des grottes à visiter (Oxocelaya, Bettharam)
y a Lourdes pas loin aussi : le sanctuaire est quand même joli et il y a un chateau qui surplombe la ville qu'on peut visiter

dans les Landes il y a des ballades à faire en bateau aussi très sympa (lac de Léon par exemple)

vous devriez aller à l'office de tourisme de Bayonne, y a des tas de prospectus
Un peu plus dans le Bearn tu as les gorges de Kakoueta et le massif de la pierre saint martin si t'aimes la rando et les cailloux (et aller sous terre) Visite de la Salle de la Verna possible via le tunnel EdF.
Voir la tombe de Luis Mariano à Arcangues pour chanter Mexicoooooooooooooo !

La maison de Rostand à Cambo pour rejouer Cyrano !

Et dommage que vous loupiez les beuveries fêtes de Bayonne !

Selon la période (je sais plus mais je crois que c'est plutôt Aout), la compet de Cesta Punta (dont j'ai oublié le nom) à voir à Aguiléra. Le sport de balle le plus rapide !!!!
C'est des malades les mecs :/

Quoiqu'il en soit, voir au moins un match de grand chistera (les autres variantes sont mous niveau vitesse). Ca vaut vraiment le coup avec les arbitres qui chantent les points, c'est lolant
Du genre la finale de la coupe de France : Bidart-Gétary :P

SInon ouais tu vas dans n'importe vallée et tu marches, c'est BEAU le pays basque (par exemple la forêt de Biriatou, pire qu'en Amazonie au 15 juillet avec 30° au soleil t'as toujours un putain de brouillard ^^)
Bon ça tombe bien je suis au première loge pour conseiller

Ce week end fetes de Mont De Marsan,

Kakoueta effectivement c'est quelque chose à ne pas rater, après tu peux te faire des excursions nocturnes à San Sebastien qui est à 50 km à peine de Bayonne(en Espagne la fete est clairement plus agréable) puis c'est vraiment une belle ville, bien plus que Pampelune par exemple.

Niveau fetes de petit village tu as malheureusement raté Hasparren et j'ai bien peur que les suivantes soit vraiment un cran en dessous.
Si vous voulez ramener des "souvenirs" y'a le col d'Ibardin à la frontière franco-espagnole avec ses Ventas. C'est pas forcément qqch de très impressionnant/beau/etc.. mais c'est à voir si vous avez le temps et/ou si vous voulez ramener clopes/alcool pas cher.
Vous pouvez en profiter pour aller au Pays-Basque espagnol à Bilbao / St Sebastian qui ne sont pas si loin que ça. Si vous voulez ramener un souvenir culinaire vous pouvez aller faire un tour du côté d'Espelette pour son fameux piment.
remplace les catalans par landais et bearnais, ca sera bon ! t'aura plus qu'a esquivé le XV du coin qui est derriere toi.

Pour reconfirmer, tous les weeks end fetes de petits villages; journée: plage, surf, montagne.

Bcp (trop?) de monde dans biarritz tous les soirs pour sortir, essayez hendaye et fontarrabie. Dmg pour les fetes de Baba ( quoique vu le monde...)
Citation :
Publié par Gylfe
remplace les catalans par landais et bearnais, ca sera bon ! t'aura plus qu'a esquivé le XV du coin qui est derriere toi.
tellement vrai
d'ailleurs l'année dernière à bayonne on croise un groupe de jeunes,ils étaient parisien mais pensaient avoir trouvé la parade en disant qu'ils étaient palois...sauf qu'ils pigeaient pas pq ils continuaient de se faire chambrer par tout le monde
merci pour tous ces petits conseils, on s'est fait la montée de la Rhune, c'etait vraiment bien ! enfin on a faillit mourir d'épuisement au sommet mais on l'a fait !!! ( en 2H10 héhéh ! ), on s'est aussi fait des marchés/fetes de village, sympa aussi meme si on a vite fais le tour, faut aimer quoi !
Et j'avoue que j'aimerai bien voir un match de sport local, comme le Grand Chistera, ou de Cesta Punta, mais ou voir ces match? Y en a dans pas longtemps? le prix des places sont pas trop excessifs ?? Pareil pour la corrida ou plus généralement la torromachie(?) vous avez des bons plans ?
LOL crever pour la Rhune (900m) bande de touristes !


Pour les matchs de Chistera/Cesta Punta (c'est plus rare), y en a quasi tous les soirs dans n'importe quel random village du coin.
Ca vaut le coup de voir ça au moins une fois =)
Regardez du cote de Bidart Gétary .. et la place ça vaut que dalle, ça coute moins qu'un cocktail à la Coupole de Biarritz ^^

Pour la Tauromachie, c'est plutôt en Aout.
Ce week end y'a les fêtes de Macaye et d'Ustaritz, et la fin des fêtes de Mauléon. A Mauléon y'a la fin du tournoi de main-nue samedi et dimanche soir, les autres je sais pas, mais y'a forcément de la pelote.
C'est mou la main nue :/

Rien ne vaut les mecs qui se déchirent dans le fond à balancer des prunes avec leur Chistera !
Lightbulb
Citation :
Publié par Irootz
LOL crever pour la Rhune (900m) bande de touristes !
Hé mais j'ai pas dis le contraire
on s'est dit "Peuf 900m, on va le faire en meme pas 1heure ce truc!!"
Enfin j'aurais pas pensé etre si crevé, meme si le soleil tape dur et que ca grimpe sec au début et a la fin!

Pourquoi vous avez pas galeré vous qui l'avez fait ?
Pour la cesta punta, essaye de voir au trinquet txik txak de biarritz, ya souvent les masters pendant l'été!! Si pas possible comme dit plus haut, tu peux en avoir un ou deux soirs par semaine dans certains village, Bidart notamment.

Enfin pour tout ca, tu peux trouver dans une office de tourisme un pti bouquin qui te dira toutes les sorties possibles jour par jour et ville par ville !!
Citation :
Publié par Irootz
C'est mou la main nue :/

Rien ne vaut les mecs qui se déchirent dans le fond à balancer des prunes avec leur Chistera !
La main nue c peut etre moue, mais physiquement pour les mains c bcp plus dur
Citation :
Publié par Mclagaf | Furiousneo
Hé mais j'ai pas dis le contraire
on s'est dit "Peuf 900m, on va le faire en meme pas 1heure ce truc!!"
Enfin j'aurais pas pensé etre si crevé, meme si le soleil tape dur et que ca grimpe sec au début et a la fin!

Pourquoi vous avez pas galeré vous qui l'avez fait ?
Nan c'est vrai que c'est violent quand même, c'est une montée directe =)

Pour la Chistera comme dit plus haut, allez dans un office du tourisme pour choper le bouquin des animations du coin, y en a très souvent des matchs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés