Questions sur les groupes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
je me pose plusieurs questions par rapport à la gestion des groupes dans aions :

1- Ma première question concerne le pve ; Lorsque deux joueurs groupés font une quête qui demande de looter des objets sur des mobs (ex: "ramassez 10 peaux de loups, ...), l'objet en question peut-il être ramassé deux fois sur chaque mobs (une fois par joueur donc) ou faudra t-il tuer 2 fois plus de mobs ?

2- Ma seconde question concerne le pvp ; Quel est la limite de joueurs dans un groupe et y a t-il un système de raid (groupe de plusieurs groupes) comme dans WoW ou WAR ?

3- Dernière question, lorsque plusieurs joueurs groupés entrent dans l'arène, sont t-ils alliés une fois à l'intérieur ou les groupes n'ont pas d'effet dans l'arène ?

J'ai fait plusieurs recherches qui n'ont riens données mais si ces questions ont déjà été posées, veillez m'excuser (et me donner le liens vers le post en question).
Citation :
1- Ma première question concerne le pve ; Lorsque deux joueurs groupés font une quête qui demande de looter des objets sur des mobs (ex: "ramassez 10 peaux de loups, ...), l'objet en question peut-il être ramassé deux fois sur chaque mobs (une fois par joueur donc) ou faudra t-il tuer 2 fois plus de mobs ?
Les objet sont lootable sur un même mob pour tout le monde uniquement pour les mission sinon pour les quête normales il faut attendre son tour ( même les quêtes de groupe )

Citation :
2- Ma seconde question concerne le pvp ; Quel est la limite de joueurs dans un groupe et y a t-il un système de raid (groupe de plusieurs groupes) comme dans WoW ou WAR ?
Ce sont des groupe de 6 joueurs, et tu peut faire des force de 4 groupes

Citation :
3- Dernière question, lorsque plusieurs joueurs groupés entrent dans l'arène, sont t-ils alliés une fois à l'intérieur ou les groupes n'ont pas d'effet dans l'arène ?
Il me semble oui
Coucou,

1°) Ca dépend des quêtes en fait, certaines oui d'autres non.

2°) 6 joueurs dans un groupe, 24 dans ce qu'on appelle une Force.

3°) Dans l'arène les membres d'un même groupe sont alliés.
1 - Il faudra tuer deux fois plus de mob. Mais sa peux différer selon les quètes il semblerait.

2 - De souvenir je crois que c'était 6 mais les autres pourront te donner une réponse exact. Et sinon oui, tu peut faire un groupe de plusieurs groupes

3 - A l'intérieur, ils sont alliés, ainsi que les membres des autres groupes avec qui tu a fais une alliance.

EDIT : Arf!
Merci pour ces réponses, je profite de ce topic pour poser une question à laquelle on a dû répondre déjà plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses claires: pour pexer vaut-il mieux jouer solo, en duo ou en fg? En résumé comment se répartit l'exp?
Citation :
Publié par Vestal
Merci pour ces réponses, je profite de ce topic pour poser une question à laquelle on a dû répondre déjà plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé de réponses claires: pour pexer vaut-il mieux jouer solo, en duo ou en fg? En résumé comment se répartit l'exp?
Perso j'aurais dis les 10/15 premiers level solo/duo selon ta classe.
Ensuite, tu as accès au donjon près de Altgard (coté Asmo) et avec un bon groupe Templar+Clerc/Aède tu peux vite monter ^^ je suis passé de level 16 à 19 en 3 heures il me semble, les élites level 18 sont assez rentable et notre groupe composé comme suit : Templier/Aède/Sorcier/Gladiateur/Assassin/Spirit, on tombait super vite les trashs.

Sur les boss, j'étais seul au heal avec l'Aède, un peu tendu mais notre templar est un sac à PdV, ce qui m'a permis de relativement bien tenir le groupe

Bref, j'attend de voir la suite avant de dire que les donjons pex mieux que les quêtes car je me limite au level 20 sur 3 ou 4 jours de BETA à peine
Citation :
Publié par Phenyr
Perso j'aurais dis les 10/15 premiers level solo/duo selon ta classe.
Ensuite, tu as accès au donjon près de Altgard (coté Asmo) et avec un bon groupe Templar+Clerc/Aède tu peux vite monter ^^ je suis passé de level 16 à 19 en 3 heures il me semble, les élites level 18 sont assez rentable et notre groupe composé comme suit : Templier/Aède/Sorcier/Gladiateur/Assassin/Spirit, on tombait super vite les trashs.

Sur les boss, j'étais seul au heal avec l'Aède, un peu tendu mais notre templar est un sac à PdV, ce qui m'a permis de relativement bien tenir le groupe

Bref, j'attend de voir la suite avant de dire que les donjons pex mieux que les quêtes car je me limite au level 20 sur 3 ou 4 jours de BETA à peine
Merci pour ta réponse mon Phényr adoré. Je note tout ça en attendant un guide du pex ultime. ^^
Citation :
Publié par Phenyr
Jme sens à peine visé là .

Sinon je dirais pareil que Phenyr, 0-15 c'est beaucoup plus rapide je dirais de les faire en solo et ensuite de commencer à grouper pour faire les quêtes de groupes (donc le donjon ouvert), et puis après ça va tellement tout seul que tu continues là bas :>. Après encore une phase solo, puis re-donjon/élite ainsi de suite. Je pense que le bon truc c'est quand même de combiner quêtes+bash en solo, et de grouper dès que possible pour aller farm les élites

Quête solo où il faut tuer un nombre de mob, la comptabilisation de faisant pour le groupe... être en groupe accéléra la quête.

Quête solo ou il faut drop un nombre d'item, si la répartition se fait pour tous, autant le faire en groupe, si elle se fait de manière singulière autant le faire seul !

et pour les quête de groupe, un conseil n'y va pas seul

(ps : mais bon si tu prend 30 min a chercher quelqu'un pour y aller, vas-y seul ca reviendra au même)
Au sujet des groupes j'aurais une autre question, plus précisément sur les Force.
Y'a pas moyen de faire des quêtes quand on est en force d'après ce que j'ai pu voir pour le moment. Est-ce que ça va rester toujours comme ça ?
Parce que rien que pour les quêtes d'infiltration où faut prendre donc un rift avant ... généralement si y'a rift, c'est pas en simple groupe qu'on y va, on est toujours + de 6. Ou même si on veux se faire les quêtes de groupe avec les gens de la guilde ... ben ça compte rien quand on est en force
"Force" ? Mais arrêtez d'ajouter/inventer de nouveau nom ,on finira par se prendre la tête c'est une alliance de plusieurs groupes

Pour les alliances, c'est possible de faire les quêtes chez les Krall veteran/elite à Verteron ou Eltern, les autres maps je ne sais pas encore mais c'est force possible.
Par contre je tiens a signaler un constat vécu lors de ma dernière connexion.

On va pour une quête de groupe.
Faite attention car il y a l'option :

1/ Inviter dans un groupe
2/ Inviter dans une alliance

A pas confondre comme le leader l'a fait... après on se demande pourquoi un objet ne tombe jamais.

De plus, ce même leader à inviter les 4 premières personnes en "inviter dans un groupe" et le dernier, il s'est trompé, il l'a invité en "inviter dans une alliance".

Le fait d'inviter une personne apr erreur en alliance alors que vous avez commencer le groupage en mode groupe vous fera passer automatiquement en mode alliance et cela même si vous ne dépasser le nombre de 6 joueurs.
Citation :
Publié par Marlay
Sauf que "Force" est bien le terme utilisé IG pour désigner un regroupement de plusieurs Groupes.
Merci l'ami ça me rassure mais en tout cas pour ceux qui aiment pas le mot Force on peut utiliser Alliance (qui pour moi serait plutôt alliance entre légion mais bon soit ..... on est pas la pour parler du nom des groupes), dans tout les cas sur la version CHN on a pas moyen de faire de quêtes si on est pas juste en groupe, ou alors ça a été rectifié dans une MAJ, étant donné que ça marchait pas on a arrêté d'essayer
Va falloir test ça en rentrant du taf tiens ... a condition qu'il y ait assez de monde de connecté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés