Le Rôdeur

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
vous trouvez ca moche comme gameplay?
moi je trouve ca skillé le mec il gère sa classe et ses déplacements.

je préfère ca plutot qu'un fight qui bouge pas avec trois touches qui veulent dire I WIN
Message supprimé par son auteur.
en meme temps ta + de 90% des gens gens qui "n'arrivent pas à englober tous les aspects de leurs classe"

le jump shot peu etre assimilé a de l'exploit mais c'est (pour l'instant) ce qui distingue un "bon" d'un "mauvais" ranger au premier coup d'oeil.

tu va avoir les gros kéké de base et les fakes pgm (ceux qui se proclament "HDG" et qui ne font pas la distinction entre skill et nolifisme) dire "nn lol je jou tro bi1"

c'est juste pas acceptable que des mouseclickers puissent rivaliser avec ceux qui full bind sur cette classe.

c'est p'tete choquant mais c'est juste la réalité.
Citation :
Publié par Benlinx
le jump shot peu etre assimilé a de l'exploit mais c'est (pour l'instant) ce qui distingue un "bon" d'un "mauvais" ranger au premier coup d'oeil.
Ce qui veut dire ?

Qu'un ranger qui va parvenir à PK sans jouer au kangourou ayant bouffé de la vache folle sera plus skillé qu'un ranger qui va "exploit" le jumpshot pour arriver au même résultat ? (même si encore une fois, on sait que c'est du "working as intended" hein )

Si c'est dans ce sens là, j'avoue, je suis plutôt d'accord

++ Mav
Citation :
Publié par Benlinx
en meme temps ta + de 90% des gens gens qui "n'arrivent pas à englober tous les aspects de leurs classe"

tu va avoir les gros kéké de base et les fakes pgm (ceux qui se proclament "HDG" et qui ne font pas la distinction entre skill et nolifisme) dire "nn lol je jou tro bi1"

c'est juste pas acceptable que des mouseclickers puissent rivaliser avec ceux qui full bind sur cette classe.

c'est p'tete choquant mais c'est juste la réalité.
Disons plutôt que c'est une solution de facilité que certains joueurs on la fâcheuse tendance à prendre pour du Skill alors que ce n'est qu'une vulgaire faille exploit.

Tu veux reconnaître les meilleurs rôdeur de Aion ? Va en 1.5.

Mais mon petit doigt me dit que les jump shooter post 1.5 ne serons pas dans le haut du panier....loin de là même.
le jump shot dans le sens de dps pur c'est laid, ca sert a kite sans t'arreter , a minimiser les temps mort.

donc forcement c'est beaucoup plus rentable qu'un plot qui reste la sans bouger,une tres grosse partie du ranger est le style "guerrilla" le fait de survivre un max,l'effet pewpew n'est la que pour attirer les foules

je suis persuadé que le jump shot est une partie intégrante du gameplay du ranger, au niveau de la survie , certains le detourne pour faire beaucoup plus de dps et je pense pas que les devs on prevu ca.
Citation :
Publié par Kei-ling
Disons plutôt que c'est une solution de facilité que certains joueurs on la fâcheuse tendance à prendre pour du Skill alors que ce n'est qu'une vulgaire faille exploit.

Tu veux reconnaître les meilleurs rôdeur de Aion ? Va en 1.5.

Mais mon petit doigt me dit que les jump shooter post 1.5 ne serons pas dans le haut du panier....loin de là même.
C'est un plus qu'on ne pourra pas retrouver plus tard alors pourquoi s'en priver.
Citation :
Publié par Benlinx
le jump shot dans le sens de dps pur c'est laid, ca sert a kite sans t'arreter , a minimiser les temps mort.

donc forcement c'est beaucoup plus rentable qu'un plot qui reste la sans bouger,une tres grosse partie du ranger est le style "guerrilla" le fait de survivre un max,l'effet pewpew n'est la que pour attirer les foules

je suis persuadé que le jump shot est une partie intégrante du gameplay du ranger, au niveau de la survie , certains le detourne pour faire beaucoup plus de dps et je pense pas que les devs on prevu ca.

Justement, ça ne minimise pas les temps mort, sa les allonges, puisque le temps que te prends l'incantation du skill, sert "normalement" à attendre le refresh de tes autres skill, le cd du skill ne diminue pas parce que tu la tiré en instant.

et de ce fait sa n'augmente pas vraiment ton dps, mais ta capacité à Burst, ce qui pour un ranger est un gain précieux, puisque ton adversaire n'aura plus le temps d'arrivée au cac ou de te cc.

après avec un stuff full atk.speed, que tu jump shot ou pas, les flèches partirons vite
un gain de dps aussi car au lieu de mettre ~4 sec a faire un combo tu passera ce meme combo a 1sec donc 3 sec de gagné a chaque fois.

'fin bon si tu kite un mec constament tu te retrouve la plupart du temps a -70% de dmg donc le burst on le sent pas trop x)
Citation :
Publié par Benlinx
le jump shot dans le sens de dps pur c'est laid, ça sert a kite sans t'arreter , a minimiser les temps mort.

je suis persuadé que le jump shot est une partie intégrante du gameplay du ranger, au niveau de la survie , certains le detourne pour faire beaucoup plus de dps et je pense pas que les devs on prevu ça.
En 1.5 le Jump Shot n'est absolument plus rentable donc dire que cela fait partie intégrante du gameplay fait plutôt sourire.

Le problème du Jump Shot sur les serveurs coréens c'est que ça à mis en place toute une génération de rôdeur qui ne connais pas la moiter du gameplay de sa classe dans des conditions normal d'utilisation et qui va se retrouver en 1.5 complètement désemparer.

Citation :
C'est un plus qu'on ne pourra pas retrouver plus tard alors pourquoi s'en priver.
Car ça évite de prendre de mauvaises habitudes qui te porterons préjudice à la release en 1.5.
pas vraiment de up du dps

disons un cycle normal de 4 skill:

snare arrow (instant) (200 dmg) -> snipe (2 sec) (400dmg)-> arrow strike (instant) (350 dmg)-> stuning shot (2 sec) (600dmg) -> snipe (400) (2 sec) -> arrow strike (350 dmg)

avec un cd de 16 sec, 8 sec, 6 sec et 12 sec, en gros tu fais une chaîne toutes les 8 sec minimum puisque arrow strike est en chaîne avec snipe

sa nous donne: 2300 dmg pour 7sec de combat (je rajoute 1 sec pour le temps de cast des instant) en castant tous tes skill

sa nous donne 2300 dmg pour 1 sec de combat sans caster tout tes skill

en prenant en compte que tu ne peux lancer tous tes skill que toute les 8 sec, ou ré-engager le combat avec un autre mob toutes les 8 sec

sa nous fait 2300/8 sec: donc 287,5 de dps par sec que tu cast le tout ou que tu balance tout en instant

donc que tu lances tous les skill à cd en instant ou que tu les cast, au final sur tes 8 sec, ton dps n'aura pas changer, puisque tu restes bloquer dans le cd des skill ?

alors il peut légèrement augmenté si tu comble le vide laissé par le temps de refresh des tir auto mais bon vu la rapidité de déclenchement des tir auto atm, c'est pas franchement un gain

par contre on voit bien un burst énorme car pour la même quantité de dégats, l'un le fera en 1 sec et l'autre en 7 sec

j'espère avoir été clair, maintenant si quelqu'un voit une faute, libre à lui de me corriger
tu gagne du dps en jump shot pas au niveau du degtas ou du cd, mais en temps d'execution, je m'explique :

tu lance tout en 1sec alors que normalement il faut 4sec , tu gagnes 3sec sur ton futur combo

3sec+3sec+3sec...

au final tu gagnes du dps.
mais non puisqu'il y'a le cd des skill

tu ne peux lancer de skill, donc le plus court qu'une fois toutes les 8 sec, donc tu ne gagnes pas de temps ou sinon j'ai vraiment zapper quelque chose

ton skill qui a 2 sec de cast et 8 sec de cd, que tu le lance en instant ou bien en cast, le cd de 8 sec sera le même puisqu'il commence au moment de l'activation du skill, donc

2 sec de cast 8 ec de cd pendant 6 sec tu ne fais rien ( coup blanc si tu veux)
0 sec de cast et 8 sec de cd pendant 8 sec tu ne fais rien ( coup blanc)

ton dps sur les 8 sec sera le même, je vois pas vraiment comment être plus clair.
ton stun shot + arrow rupture = 3sec

pareil pour sniping + poison arrow

ta un temps entre les skills de 3 secondes entre le sniping et le rupture.

imaginons que ta en cycle : sniping=>poison,arrow stunshot=>rupture arrow

=> 3sec (rechargement de sniping)
=> 3sec (rechargement de rupture)

en jumpshot:
=>1sec (rechargement de sniping)
=>1sec (rechargement de rupture)

au final ton sniping a 2 sec davance en cd donc tu pourra le refaire plus tot,c'est le temps entre les skills pas les skills en eux meme,

3sec a faire ton premier combo contre 1 pour l'autre, forcement le premier aura 2 secondes d'avance
C'est chaud de penser pouvoir gagner du temps sur un cd de 8 secondes incompressible...

8 secondes c'est 8 secondes, que tu use ta comp en sautant, assis sous un parasol ou un buvant un pastis a poil dans ton jardin...
Citation :
Publié par BigBang
C'est chaud de penser pouvoir gagner du temps sur un cd de 8 secondes incompressible...

8 secondes c'est 8 secondes, que tu use ta comp en sautant, assis sous un parasol ou un buvant un pastis a poil dans ton jardin...
Et pourtant,c'est bel et bien le cas avec le ranger d'Aion.
H4x h4x h4x.
Citation :
Publié par Shuu^OufZorLeRaptor
Et pourtant,c'est bel et bien le cas avec le ranger d'Aion.
H4x h4x h4x.
Ou pas. Un CD de 8s ne peut pas être diminué, donc le DPS ne peut pas être augmenté. PAR CONTRE, en enchaînant les bons skills, tu peux augmenter ton burst DPS (DPS dans un laps de temps réduit) en jouant avec les différents CD afin d'enchaîner le mieux possible. Mais à un moment, T'arriveras toujours à relancer quelques tirs blancs le temps que tes CD soient up.
bon je viens d'aller verifier exprès in-game car bon on sais jamais.

le cd (temps de rechargement du skill démarre au moment de son activation et pas au moment où il part) du coup sa ne change rien à ton DPS

bon d'abord personne n'utilise poison arrow, c'est dla merde

maintenant je porte à ton attention le fait que le cd (temps de rechargement) ne change pas et snipe est toujours à 8 sec de temps de rechargement, 24 sec pour poison arrow et 12 sec pour stun arrow ainsi que encore 24 sec pour rupture arrow

bon faisons ton cycle

sniping -> poison arrow -> stun shot -> rupture arrow

avec le cast time

2 sec + 0,5 +2 sec +0,5 = 5 sec

sans cast time

0,5+0,5+0,5+0,5 = 2 sec

si il n'y avait pas de cd alors la oui, tu aurais raison, car en 2 sec je pourrait relancer sniping et poison arrow

mais ici le cd (temps de rechargement) t'en empêches, car sniping à 8 sec de cd

donc même si tu lances le tout en 2 sec au lieu de 5, tu ne peux en aucun cas relancer de combo avant 8 sec, donc les dégâts seront les mêmes.

honnêtement, je comprends pas ou tu vois de l'avancement, certes ton 2 ème combo sera lancé plus vite, 1 sec après le premier au lieu de 3 mais quand bien même, puisque tu ne peux le relancer avant minimum 12 sec ici pour stunning shot, t'es bloqué par le cd des différents skill

en gros le gain engendré par ton 2 ème combo est perdu dans l'attente du refresh de sniping, au moment ou tu relances ta chaîne, tu te trouves au même moment que si t'avais casté.

@ Shuu: Jaloux
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Ou pas. Un CD de 8s ne peut pas être diminué, donc le DPS ne peut pas être augmenté.
Y'a pas de ou pas,c'est un hax bien connu,exploité et montré sur la version KR,donc :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
shark.jpg
Citation :
Publié par Laikz_tkt
Oké.

Bah vivement la 1.5, il paraît que ce genre d'exploit bug est corrigé avec cette version.

Donc sans cet exploit bug, le système du CD empêche bel et bien l'augmentation du DPS.
Disons qu'il rend sont utilisation bien plus difficile au point d'en être totalement improductif et donc inutile en 1.5.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés