L'Assassin

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Exthase//Faust
Es ce possible de virer l'animation des ailes quand on les ouvre? histoire de gagner quelque dixiemes de secondes ?
Tu sors ton arme au début de l'animation, ça coupe la fin. Même chose pour l'animation de rez (où là c'est vraiment perceptible la différence ;-)).

Tu peux le mettre en macro d'ailleurs, dans mes souvenirs y avait eu un post sur le sujet mais je ne sais plus où. ^^
salut, j'aimerais avoir deux macros, mais je ne sais pas vraiment en faire.

la première macro serait de pouvoir utiliser prioritairement embuscade, et à défaut, en vol, quand embuscade ne peut pas fonctionner, que ça déclenche ruée à la place. Les deux tp sur un seul bouton, quoi.

La deuxième serait une macro pour enchainer les différents buffs, concentration claire/oeil asassin/dévotion.

Quelqu'un peut me donner cela ?
Citation :
Publié par Rawhun
salut, j'aimerais avoir deux macros, mais je ne sais pas vraiment en faire.

la première macro serait de pouvoir utiliser prioritairement embuscade, et à défaut, en vol, quand embuscade ne peut pas fonctionner, que ça déclenche ruée à la place. Les deux tp sur un seul bouton, quoi.

La deuxième serait une macro pour enchainer les différents buffs, concentration claire/oeil asassin/dévotion.

Quelqu'un peut me donner cela ?
Pour la premiere :
/skill Embuscade I
/skill Ruée I

l'inconveignant c'est que lorsque tu le lance au sol en étant hors portée de ta cible ton perso s avance et lance ruée a la place d embush donc faut le lancer a portée de ta cible.

pour la deuxieme:

/skill <nom du buff>
/delay <a toi de regler> (souvent vers les /delay 1.1)
/skill < nom du buff>
/delay

ect ect ...
S'agissant du premier, c'est ce que j'avais déjà essayé, ça marchait pour embuscade, mais en vol, ça ne déclenchait pas ruée. j'avais oublié le I...

Merci

Quant au second, si je comprends bien, on peut espérer de caster instantanément les buffs. SNif alors :'(
Citation :
Publié par Elric
Tu ne peux que leur donner une valeur fixe.
Si dans ton groupe tu as un aède qui utilise son DP et/ou si tu utilises la stigma pour booster la vitesse d'attaque c'est un peu complètement gaché.
C'est complètement vrai. Du coup, faire des macros devient presque inutile ...
Certains buff nécessitent que vos armes soient sorties lors de leur activation, c'est soit à prendre en compte dans le /delay, soit à gérer pour éviter que la macro ne foire.
Pas de CD visible sur les macro lors de mon dernier test.
Du coup avec des timer à 30sec, ça manque clairement de visibilité.
Bref peu d'intérêt.

J'ai bindé mes buff Att.Phys sur Shift-C / C..
Je vois pas l'utilité de macroter un truc que tu peux faire simplement avec deux doigts.
C'est comme macroter un cycle de sceau c'est useless, ou comment cramer des Cd sur une cible plus à portée, ou passer à côté d'un réactif ou d'un positionnel.

De ce que j'ai constaté sur le gameplay de l'Assassin c'est que si tu veux rester efficace sur ton StunLock ou tes phases de Burst, t'as sacrément intérêt à coller tes skills manuellement.
C'est ce qui ets quand même sympa cette réactivité permanente, suffit pas de clic clic pour tuer les mobs, je prend quelques exemples, à Beluslan:

Les chausse-trap d'amethyste ou les espèces de tigres de glace:
Souvent à 1/3 de leur vie commencent à lancer un sort qui bloc tout nos prochains skill (5seconde pour le tigre, 15-20seconde le c-trap) ce qui est super handicapant surtout si la vie est assez basse, du coup plutot faut vite claquer 3sceaux ou stopper l'enchainement des 4 pour lancer la cage ou le burst stun, donc réactivité oblige.

Les dragon de malekh:
y passent souvent en mode fuite, paf l'occasion de lancer le boost dmg+backstab.

Les "chiens" près des urside blanc et les Esprit de terre froide.
Les petiots lance un regen de vie de1/3 1/4 , pareil pour les esprit, vite pareil fait ambush ou stun avant.

Les "chiens" argentes (papa des petiots XD):
Fin de leur vie y rameute tout les petiots dans une grosse zone, du coup faut les finir vite et fuir (car tank2-3mobs mini en cuir après un kill ayant vidé les CD^^).

Les urside des neiges:
même cas, stun ou éviter par straff le vend froid qui colle 400-600 dmg et une dégénérescence de vie.

Les cas sont nombreux pour un max de mobs (y a encore les picpic 32 qui fossilise direct ou avec un sort)

Cette réactivité ne peut pas être gérée par les macro à mon gouts et c'est tant mieux ( à moins de faire une macro spé pour chaque cas et au final en avoir autant que de skill haha ou comme un bot de taper du 32 au lvl 38 -_-)
Après évidemment une fois le coups de main pris c'est "répétitif" n'empêche que les soirs ou je suis crevé, la réactivité étant plus merdique je les sent mes poses regen plus longues ou le seuil de vie critique^^.
Tout le souci de l'assassin
Dès que tu faiblis un peu en concentration, ca va très vite de rater ses enchainements et quand ca commence a arriver, vaut mieux aller se coucher parce que tu risques vite de crever betement.
Impossible aussi de grinder efficacement en semi afk télé contrairement a d'autres classes comme le glad
D'ailleurs, comment jouez-vous ?

1) Arrivez-vous à jouer en regardant le perso et faire les styles avec les raccourcis claviers ?

2) Ou bien (comme moi) jouez-vous à la souris, les yeux rivés la plupart du temps sur les 3 barres de styles ?

Je fais partie du 2), j'ai du mal à gérer les CDs sans regarder. Puis de tte façon y a trop de styles, j'arrive pas à gérer au clavier
Fioou tu dois un peu galérer si tu lance tes skills par clic souris nan ?

J'ai binb les 3barres de skill sur le pavé numérique, de 1 à 9 avec combi en ctrl et maj, et déplacement avec zqsd (qd en déplacement latéral), je tourne la camera avec les flèche droite et gauche (ou 0 et . du pav num, juste sous mes skills), le ciblage avec +.
En gros les 2premier barres en skills+regen, la troisième pus pour les buff type critique ou les DP (popo barre latéral droite).

(bon après je suis gaucher donc me faut les skills à droite et le mouvement réactif à gauche, la souris quand l'angle de vue est merdique pour bouger c'est tout).

Pour les CD t'a pas vraiment besoin d'avoir les eyxu rivé, tu sais qu'une fois les 4signetmis, tu peut burst, et direct renchainer les 2premier signet, avec y a juste a jongler (au 34 en tout cas) entre le burst de base, la cage et la rune de sang (ou le burst sup en stigma qui sert des fois quand tout les cd sont out, sa arrive^^)
POur le reste des skills t'a toujours un truc à placer.

@Archer: Justement c'est ce qui me fait apprécier cette classe, le souci de réactivité, tu la sent plus vivante^^.
Citation :
Publié par Archer / Celeblin
Tout le souci de l'assassin
Dès que tu faiblis un peu en concentration, ca va très vite de rater ses enchainements et quand ca commence a arriver, vaut mieux aller se coucher parce que tu risques vite de crever betement.
Impossible aussi de grinder efficacement en semi afk télé contrairement a d'autres classes comme le glad

Farpaitement d'accord, sin c'est pas un boulot de tout repos et d'ailleurs mieux vaut tout faire en manuel. Avec une macro, je comprend pas bien comment on peux s'en sortir, entre les contre-attaque, tourbillon and co ...

Citation :
Tout au clavier. J'ai des doigts de champion depuis que je joue à FFXI et GW autrement dit de longues années de pratique ... Sur GW, on les comptait les CD en GvG au micropoil de fion
qu'est ce que c'etait la chianlie ... je suis une buse en macro en plus :/
Citation :
Publié par feliciend

1) Arrivez-vous à jouer en regardant le perso et faire les styles avec les raccourcis claviers ?
Je choisis le 1, apres pour regarder les timer, c'est comme en voiture pour les retro, tu regardes rapidement
Azai, comme dit plus haut, la réactivité sa prend pas en compte que le skill d'esquive ou les combo à 3sec -_-, le mob incant, commence à fuir, appel à l'aide ou autre faut quand même pas mettre 3plombes si on veut être efficace voir sauver sa peau.

EDIT: oui je parle plutôt pour une optique pve^^.
Citation :
Publié par feliciend

2) Ou bien (comme moi) jouez-vous à la souris, les yeux rivés la plupart du temps sur les 3 barres de styles ?

Je fais partie du 2), j'ai du mal à gérer les CDs sans regarder. Puis de tte façon y a trop de styles, j'arrive pas à gérer au clavier
tu achetes une souris avec plein de bouton dessus , la mienne en a 9 , avec la touche MAJ et ALT (sur le clavier) que j'utilise avec mon pouce et mon annulaire , je peux balancer 21 coups differents .

je prefere la souris par rapport au clavier notament pour la gestion de caméra qui est plus souple et pour le ciblage longue portée ainsi que pour pouvoir cibler une cible particuliere au lieu de la touche TAB.

les coups sur esquives je le fais en cliquant sur l'icone a coté de mon perso vu que mon curseur est toujours au milieu de l'ecran en plein fight.

je suis 37 j'ai eu la surprise d'avoir buter un assassin 36 qui m'a ouvert en combat (j'etais en rift) , rien quand jouant avec la souris en cliquant sur les coups de ma barre (je jouais du boulot pas de souris multi touche :x ) , j'étais bien content ^^ , a mon avis le mec jouais en clique souris sinon il m'aurait dérouillé.
Citation :
Publié par dams999
Fioou tu dois un peu galérer si tu lance tes skills par clic souris nan ?
Nan ça va je galère pas du tout, c juste que je loupe pas mal l'action qui se passe au dessus (sans louper tout de meme les préparations de cast, mob qui fuie, aggro des clercs etc ..) ; mes yeux vont de haut en bas constamment ^^
Ca se fait très bien à la souris, car chaque coup à une latence pour pouvoir en lancer un autre. Par rapport à daoc je trouve ça très jouable à la souris ; à Daoc c'était très difficile à la souris.

Citation :
Publié par pouick
tu achetes une souris avec plein de bouton dessus , la mienne en a 9 , avec la touche MAJ et ALT (sur le clavier) que j'utilise avec mon pouce et mon annulaire , je peux balancer 21 coups differents .
Mais tu n'as que 5 doigts ! ... /respect
perso je joue à la souris, avec les animations des coups plutôt longs, j'aurais rien à y gagner à jouer au clavier. Parfois je m'énerve même à cliquer plusieurs fois tellement j'aimerais que ça aille plus vite.
avec l'habitude, on clique même sans regarder la barre mais faut pas changer sa barre tous les jours...
Citation :
Publié par feliciend

Mais tu n'as que 5 doigts ! ... /respect

ouais mais tu utilises pas les 9 boutons de la souris en meme temps , donc tu peux facilement cliquer dessus avec un doigt qui traine sur la souris (faut bien qu'ils servent nos doigts ^^ )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés