La chance dans BB

Répondre
Partager Rechercher
Plop all,

Encore une fois après quelques parties, je commence à trouver quand même douteux les jets de dés dans un match...

Genre 2 saurus + 2 skink + 1 kroxi contre 1 troll résultat => mon saurus à terre et turnover direct...

Bref tout ça pour dire que je veux bien que la chance joue un peu, mais seulement un peu bordel ! j'en ai marre que les parties soient totalement à sens unique parce que la majorité des jets de dés sont en ma défaveur, j'me suis bouffé 2 turnover direct sur des jets qui normalement étaient en ma faveur... Tandis que l'autre en face à eu quasiment tous ses jets "pro" réussis (alors que c'est du 50%... j'ai envie de dire lol...)

Et je dis pas ça uniquement quand je perds... Genre en jouant humain, j'ai littéralement décimé une équipe de nain en lui faisant un mort, 2-3 blessé et pleins de sorties en quelques tours... Le gars est resté cool malgré la situation mais il s'est fait démolir son équipe en plus de perdre...

D'où ma question, je trouve quand même douteux ce système de jets de dés, c'est quand même aberrant qu'à 90% des matches que je joue, une des deux équipes soit complètement désavantagée car la plupart de ses jets de dés foirent...

N'avez-vous pas cette impression ? Y a-t-il des règles particulières dont je ne serais pas au courant lors des matchs qui modifieraient les jets de dés...

My two cents
Il y a clairement une grosse part de chance dans le jeu, mais c'est un peu le principe.

Tout à l'heure j'ai perdu un match contre des elfes alors que je dominais largement, un saurus avec blocage avait la balle et était entouré de toute l'équipe, il y avait 1-1 et je prenais mon temps pour marquer au dernier moment. L'adversaire quand il a compris qu'il n'avait aucune chance en attendant, a envoyé son danseur au milieu de 4 joueurs, a attaqué mon saurus avec 2dés contre, l'a bloqué (j'avais le choix entre défenseur au sol et défenseur bousculé), et a sorti son danseur de la mélée malgré les multiples zones de tacles (et un tacle plongeant). J'allais gagner sans soucis, j'ai finalement perdu 3-1. Son troisième TD étant aussi un modèle de chance (4 ou 5 jets 2 et 3+, suivi d'un 5+ et encore quelques 3+ pour prendre la balle et sortir de la mélée).

Toute la difficulté de BB c'est d'arriver à gagner en anticipant les mauvais jets de dés, et en priant pour réussir des actions d'éclat lorsque l'adversaire a le contrôle du match.

J'ai perdu ce match mais j'en gagnerai d'autres avec une chance insolente. C'est le jeu. Ca dégoûte parfois mais il faut l'accepter.
c'est exactement pareil sur plateau

quand la Chance s'en mêle, ben voilà. C'est pas uniquement sur le jeu pc.
Après, c'est peut-être plus facile à accepter quand on a subit (ou gagné grâce à) la chance sur plateau, parce qu'on sait que ça peut arriver (et pas question de parler de jets truqués quand les deux adversaires jouent avec les mêmes dés ou si ce sont les dés que l'on chérit depuis plusieurs années qui nous font des coups de putes).
Bah, y'a une "astuce" au chargement qui est assez réaliste. Il faut pas tout mettre sur la chance, même si un jour tu perdra parce que tu n'as vraiment pas eu de chance.
On peut aussi jouer en prenant en compte les risques de ratage.
Ouaip enfin je trouve quand même dommage qu'on se retrouve dans des cas où, à équipe équivalente, ben un des joueur subit tout le long du match... Y a vraiment aucun plaisir à voir tous les jets foirés les uns après les autres... En foirer quelques uns ok, mais pas 100% des jets parce que je trouve que ça arrive trop souvent ce genre de situation...

Enfin remarque... C'est ptêt moi qui joue mal au final mais tout de même, la chance à une part trop importante dans ce jeu contrairement à la plupart des autres jeux, je trouve ça très très très très dommage
Je n'aurais jamais du répondre à ce sujet, 5 joueurs sortis sur blessure (je passe les 5 autres KO...), dont 2 graves sur mes danseurs dont un que je venais de racheter fldjsqfhqkgjgkh
Carstein je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'ai même supprimé mon équipe hier de rage (3 matchs avec la maffre, l'adversaire avec une chance normale voire "bonne").

J'ai aussi mes tours/matchs de chance hein, donc ça s'équilibre, mais clair que ça me gave de voir des actions construites rater lamentablement juste en raison de la chance... :/ et des matchs entier pourris par des jets de dés tout nazes.

Ca me gave, mais pas assez pour arrêter ^^ (pour le moment)
Si tu joues bien t'aura toujours les proba de ton coté, mais bon les proba des fois ca foire, sur le long terme plus tu joueras mieux plus tu augmentera ses probas. C un peu comme Risk, qui na jamais perdu a 5v1 ? ou le Poker, tu te fait piné avec double AS. Bref c un peu un mélange de tout ca.
Non mais je veux bien que ça foire une ou deux fois mais bordel là encore une exemple abusé !

Ma team de Saurus contre des elfes ! des petites tapettes de merde qui bougent dans tous les sens impossible de les arrêter ! Si je peux pas les coucher quand je les ai au cac, ce qui est rare, faudra m'expliquer comment je peux gagner...

Paske là encore une fois => 3 turnover direct avec un saurus vs un elfe... C'est quoi ces proba de merde ! y a bien 2 flèches bleu sur ce dé ! j'ai bien que 2 chances sur 6 de tomber par dé donc 1 chance sur 9 de turnover bordel !!! 3 fois de suite cette merde innommable 1/9 * 1/9 * 1/9 = 1/729 !! Une chance sur 729 de me faire avoir 3 fois de suite sur les rounds ! Et le mieux c'est quand c'est tombé sur mon kroxi + 3 assist contre 1 elfe !! mon kroxi à terre ! l'elfe debout peinard ! je me marre là ! c'est quoi ces 2 dés pourris même pas trois dés...

Bref je sais que je réagis à chaud mais c'est vraiment n'importe quoi... Tandis que l'adversaire lui ça passe comme dans du beurre, il m'a même sorti une passe de la moitié du terrain, avec touchdown de sa moitié inférieure du terrain, génial ! Résultat 4-1 alors qu'il jouait comme une merde le mec !

Non mais franchement il doit y avoir un bug sur leur jet de dés parce que ça arrive vraiment trop fréquemment des jets pourris en chaîne...
Le problème avec le jeu pc c'est que quand tu perds, tu peux blâmer la fonction random des développeurs qui font vraiment n'importe quoi sans déconner c'est abusé.

La malchance ça arrive, la chance aussi. Le type qui gagne au loto avec les 6 numéros c'est pas du 1/729, c'est du 1/13 983 816 et pourtant il gagne.

Plutôt que crier au bug, tu devrais te demander si tu ne pourrais pas améliorer ton jeu de manière à limiter la casse en cas d'hypothétiques mauvais dés.
Et tu devrais aussi essayer de noter chaque résultat que tu tires sur un certain nombre de matchs, parce que les 5 et les 6 tu ne les remarques pas, mais ils sont là aussi souvent que les 1 et les 2.
Perso ,je me dit toujours que si j'ai de la malchance au debut , ca va s'inverser apres

En fait le probleme de BB, c'est que la chance/malchance n'arrive pas au moment ou on le veut. La chance sur une action banal n'aura que peu d'impact comparer a la malchance sur une action decisive.
Ouaip enfin le gars au loto, il gagnera qu'une fois dans sa vie, moi c'est comme si je gagnais 10 fois au loto dans ma vie, y a une merde quelque part...

Par contre en effet perdre me fait chier, mais perdre parce que tous mes jets de dés sont merdiques, ça me fait vraiment vraiment chier. Je respecte un adversaire qui me bat parce qu'il aura joué comme un dieu. Par contre un adversaire qui gagne juste parce que 3 de mes saurus se retrouvent à terre contre ses elfes, je dis merde, ça pue grave, surtout qu'il jouait mal... J'ai subi pendant tout le match, j'ai eu aucun plaisir à jouer or un jeu c'est fait pour s'amuser... Donc y a pas 36 solutions certes, soit je stoppe, soit je continue et je prends sur moi, mais cela ne m'empêche pas d'en parler parce que je trouve qu'il y a vraiment un problème de chance dans ce jeu.
J'ai un record perso de 12 ramassages ratés sur un match, avec mes Humains.
(c'était y'a deux jours, j'ai pas retouché au jeu depuis)

C'est frustrant quand y'a une part de chance trop importante.
__________________
Gwilh *
DAoC / EU / WoW / SWG / CoX / WAR / EvE / LOTRo / Etc.
Mid / Swunt / arf / Trando / CoV / Chaos / Nb / Estel / Inc.
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Citation :
Publié par Keom Starminer
J'ai un record perso de 12 ramassages ratés sur un match, avec mes Humains.
12 ramassages ratés sur 16 tours ça veut dire que ton adversaire n'a pas eu non plus de bol puisque la balle était quasiment tout le temps par terre.
Après si vous tentez des ramassages de folie à 5+ sans relance ou des trucs dans le genre la c n'est plus de la malchance mais peut être des fautes de jeu et de tactique.
D'expérience je dirai que la chance s'équilibre sur un match a foritiori sur plusieurs matches mais c'est comme tout on ne se rappelle que les fois où on à la poisse et pas quand on réusii des actions d'éclat qui nécessitent aussi une part de chance.

PS: ça va po commencer à ouiner sur le forum BB bordel, sinon on va finir comme celui de war à chialer au moindre truc en notre défaveur
Je vois que l'esprit du jeu de plateau est bien respecté

Faut quand même pas non plus oublier que le but, c'est pas spécialement d'aller au charbon en permanence mais plutôt de s'ouvrir une brèche et de s'y engouffrer pour aller au touch.
Perso j'ai une certaine expérience de la version plateau et, en effet, si on commence à rester au càc et faisant un max de blocage à chaque tour, on a de forte chance de se retrouver avec la moitié de l'équipe en moins.

Surtout si l'armure ne suis pas.

Enfin, moi j'avais pas tellement le problème : je jouais Norsemen (tous les joueurs disposent de blocage) et je mettais la compétence esquive dès que je pouvais (affreux pour l'adversaire ce truc : y a plus qu'une seule face du dé qui met à terre que ce soit en attaque ou en défense... sans compter les autres avantages d'esquive).
Après, avec leur armure daubée (7 je pense), en cas de mauvais coup, je me retrouvais vite à organiser des enterrements d'après match.

Citation :
Publié par Spawni
Si tu joues bien t'aura toujours les proba de ton coté, mais bon les proba des fois ca foire, sur le long terme plus tu joueras mieux plus tu augmentera ses probas.
Très clairement.

Je devrais arrêter de lire ce forum, c'est pas bon quand on attend sa boite :x
Dans le genre, 2 parties où j'engage un champion (nain en plus), 2 parties où il sort sur blessure au coup d'envoi, sans faire une seule action : de l'argent bien investit quoi
Moi ce n'est pas la malchance qui me casse les pieds dans le Blood Bowl (la roue tourne toujours), ce sont ces putains de nains dont le jeu ne repose ni sur la chance, ni sur la stratégie, mais uniquement sur les cages et des compétences pour tenir une cage et repousser n'importe qui
il est rigolo ce post ralala la chance peut avant la release de BB, j'ai failli arreter de jouer a ce jeux parce que j'etais persuadé de Skyjunkie (une client java de BB) avait un fonction random moisie et uniquement contre moi... J'ai une poisse, un truc terrible... mais pourtant c'est un logiciel utilisé par les joueurs depuis des années et personne ne s'est plein de la fonction random...

Pourtant, des 2+ raté a la pelle, des double skull reroll double skull, des ramassage raté avec des elfes (meme avec 5 en agi), un nombre incalculable de GFI (mettre le paquet) raté dans la zone de TD adverse.... et le pendant est vrai, des esquives de nains... des passes de nain sous la pluis, des saurus qui ramassent le ballon... etc...

Je pense pas que le moteur d'aleatoire du jeux soit bidon, on a de la chance ou pas... Le poster dans son premier poste montre un combat ou il ya plein de monde contre un seul... ca veut pas dire grand chose, si tout les soutiens sont marqué par exemple et meme avec 8 soutiens, tu dépassera pas les 3 dé d'attaque, avec ou sans blocage ? etc

Et avant ce bloc, tu avais deplacé tes joueurs ? J'ai découvert aussi que une des raisons pour lesquel je prenais d'enorme branlés au debut, c'est qu'a mon avis, il faut pas etablir sa strategie en misant sur sa chance mais plutot etablir sa strategie en misant sur le moins de jet possible ou du moins le moins risquer. Il vaut mieux une strategie moins efficace mais avec moins de risque de TO qu'une stratégie digne de Napoleon mais qui necessite plein de jet reussi, meme des faciles.

Par exemple, je joue elfe, et j'avais tendance a faire des strategie compliquer ou je devais dans l'ordre d'abord decoller mes gars du cac et apres voir pour agir... mais meme a 2+ ben j'y arrivais jamais maintenant je tend vers des stratégie plus simple qui necessite pas ou peu de jet et un fois mon plan en place, je decolle mes gars du CaC et si ca foire, m'en fou car mon plan et en place
Et si vraiment vous avez des doutes, je vous propose de faire une petite étude sur les random du jeu. Vous notez tous les jets que vous faites (ainsi que ceux de vos adversaires a part. Vous notez également les "séries" de 1 (voir 2) et celles de 6 (voir 5).

Dans 500 matchs on en reparle avec des arguments valables, y compris aux yeux de cyanide?
mais faut compter tous les jets, y compris ceux d'armure ou de blessure (qui sont après tout des d6 aussi)

en bref : esquive, armure, blessure, passe, réception, gfi, cerveau lent, solitaire, ramassage, rattrapage (logiquement, y'a aussi les jets de dispersions - au coup d'envoi et de sortie du terrain, les jets pour le publics (qui ne sont hélas pas montrés là), les jets de tune à la fin (idem), les jets d'xp...)
Tiens hier soir, j'ai eu un bon jeu en total lose...
J'avais une petite d'orques, mon adversaire des humains. Les deux équipes tournaient aux alentours de 1100 points.

Premier tour, il me défonce un Orque noir, deuxième tour, c'est mon lanceur qui est renvoyé sur le banc de touche. Il marque un TD forcement après quelques tours. Il renvoie la balle, bam évènement à là con, il peut jouer avant moi, direct, il me renvoie un Orque noir sur la touche. Il arrive à foutre la balle sur la ligne de touchdown, j'arrive avec mon lanceur pour récup la balle, hop ramassage ratée, même avec Dextérité. La balle est rendue à l'équipe adverse.

La deuxième mi-temps arrive, sur les 3 sonnés, 2 reviennent, mon premier Orque noir restera sur le banc de touche pendant toute la partie. A la deuxième mi-temps, j'ai un peu plus de chance mais un de mes lanceurs avec Précision arrive à louper sa passe alors qu'il n'est qu'à 1 case du réceptionneur. Pareil un peu plus tard, Lanceur avec Précision fait une "longue" passe réussie à mon Blizteur avec 4 en agi, c'est un humain qui la réceptionne au rebond...

Et je vous raconte pas le nombre de turn-over à force de tirer des doubles crânes rouges (même avec relance).

Trop bonne la partie quoi. J'ai perdu 2-0.
Enfin pour me venger, j'ai réussi à faire 3 commotions à ces fuckings humains dont un avec une blessure... Ca leurs apprendra quoi.
Citation :
Publié par toyotomi
12 ramassages ratés sur 16 tours ça veut dire que ton adversaire n'a pas eu non plus de bol puisque la balle était quasiment tout le temps par terre.
Après si vous tentez des ramassages de folie à 5+ sans relance ou des trucs dans le genre la c n'est plus de la malchance mais peut être des fautes de jeu et de tactique.
D'expérience je dirai que la chance s'équilibre sur un match a foritiori sur plusieurs matches mais c'est comme tout on ne se rappelle que les fois où on à la poisse et pas quand on réusii des actions d'éclat qui nécessitent aussi une part de chance.

PS: ça va po commencer à ouiner sur le forum BB bordel, sinon on va finir comme celui de war à chialer au moindre truc en notre défaveur
Il doit parler de jets de dés pour le ramassage. Un truc dans le genre ça m'est arrivé avec mon ramasseur dans une situation de ramassage basique avec juste le ballon et lui, l'équipe adverse étant bloquée par mes défenseurs sur la ligne médiane.
3 ramassages de loupés à la suite, donc en lancés de dés en comptant dextérité et les relances ça fait 9 jets de dés loupés à la suite, proba de merde.
Ça peut être assez frustrant ce genre de série noire, car il n' y a pas forcement grand chose de plus à faire pour augmenter les chances sur ce genre d'action de base et surtout ça gèle complètement ton jeu en plus des relances foutues en l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés