La chance dans BB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orcha
Etant malchanceux, j'ai opté pour la seule solution qui me permet de virer les stats de mes actions : la full 2+ relançable, aka les elfes sylvains
Et c'est ce que ce sont dit 3/4 des joueurs de BB, on se retrouve qu'avec des équipes d'elfes, trop fun... Easy mode spotted, comme dans tous les jeux, ça va pas plus loin...
je pense que vous avez pas vraiment jouer elfe pour dire ce genre de chose... jouez elfe plus d'un ou deux match... jouez contre du haut TV et vous verrez que le easy mode spoted est un peu... drole... mais c'est un peu toujours pareil, l'herbe est toujours plus verte ailleurs...
J'viens de faire une partie contre l'IA en mode difficile (moi elfe, lui nain) et putain ca triche. >_<

En 1vs1, mes elfes n'arrêtent pas de se faire tacler, par contre monsieur arrive à esquiver 2 de mes elfes à tous les coups. C'est n'importe quoi.

Par moment, ya des envies de balancer l'ordi par la fenêtre tellement c'est casse-couilles.
j'ai test une equipe elfe, donc type de joueurs qui dépend enormement des dés

alors sur 7 esquive 6 echec dont 6 esquive a 2+ et une a 3+

sur 4 passe 4 echec, 3+ avec passeur 2 a 4+ avec passeur aussi et une a 5+ avec passeur

sur 5 saut 3 echec 3+ le saut, avec bien sur derrière sur chaque echec un sonné

sur 3 ramassage de balle 2 echec a 2+

sur 2 mettre le paquet 1 echec a 2+ et une reussite a 4

le type en face de moi enchainait des joueurs au sol sur du 1 dé, des esquives de fou ( il a réussi une esquive a 6+ sans relance), mettre le paquet sans aucun echec, des prises de balle de fou, et 3 passe dont 2 en 4+ et 1 en 5+

il avait autant de relance que moi, son treeman n'a jamais été enchevetré, pas une seule blessure de son coté lors de chute ou de blocage.

Les mecs qui sortent: le jeu c'est 80% de strat et 20% de chance, ces mecs la ne jouent pas les passes/esquives ils se contentent de TAPER NOUS BOURRIN NOUS TAPER NOUS CAGER ET NOUS TAPER, bref une strategie de lamer

je suis elfe, j'ai 83% de chance de reussite sur la plupart des actions, et pourtant j'en ai foiré la plupart pourquoi ? parce que je n'avais pas de chance, qu'on viennent pas me dire : ouai mais tu as eu des bons jets de blocage blabla

la moitié de mes joueurs se faisait mettre a terre facilement par l'autre joueur qui lui s'est taper sur tout ses lancers de dés 6 cranes avec bien sur a coté : joueurs bousculés/joueurs au sol/repoussé sur je ne sais pas combien de lancers.

moi je me tapais des : repoussé attaquant au sol; joueur bousculé les deux au sol; repoussé repoussé; et j'ai meme eu droit a un moment a un sublime 3 dé pour moi (autant mettre les chances de mon coté pour lui faire perdre la balle) 3 crane 3 putin de crane, c'etait hors du commun.

On peut etre un bon coach, on peut savoir faire ses placements, on peut anticiper les mouvements de l'adversaires, mais les dés sa jamais tu ne peux les anticiper et se dire : ouai mais tu as 2 solution, soit tu reussi, soit tu foires. Si tu foires ta un turn over et la situation change donc les paramètres aussi.

ce jeu est composé a 60% de chance 40% de strategie
Citation :
Publié par Orcha
Etant malchanceux, j'ai opté pour la seule solution qui me permet de virer les stats de mes actions : la full 2+ relançable, aka les elfes sylvains
Boarf, ça fonctionne aussi avec le Chaos hein ... du moment que tu joues peu le ballon
Même en jouant le ballon. Je fais assez fréquemment des passes avec mon équipe du Chaos.
Sinon contrebalancer les résultats des dés avec une équipe d'elfes j'y crois assez peu: mon équipe d'une ligue jol ici a pris deux morts à son premier match et un blitz dsc à l'engagement+le public qui m'assomme deux joueurs au second: matches perdus.
Oui Elina quand ca veut pas... ca veut pas... meme avec des elfes qui ont comme tu le dis avec exactitude 83% de chance de reussite dans toutes leur actions ou presque... Mais le pendant est aussi enorme...

Il y a quelques jours j'ai jouer contre une equipe de nain... je lui ai mis 4-1... les deux derniers TD je les ai mis a 5 vs 10 (moi a 5 bien sur), c'est un peu le truc avec les elfes... une erreur de l'adversersaire se transforme rapidement en TD, les contre sont fulgurant mais leur jeux est risquer car on doit faire beaucoup de 2+ et fatalement yen a statistiquement 1 sur 6 qui chie et un qui chie a beaucoup de concequence pour un jeux elfe... c'est un ballon rater, une equive qui rate et laisse les autres joueur au contact ou une tentative de cassage de cage risqué etc... jouer elfe c'est tres difficile a mon avis mais on peut arriver a faire des chose de l'espace et ceux avec n'importe quel joueur
Dans une équipe normale, quand on a pas de chance, on perd le match. Dans une équipe d'elfes, quand on a pas de chance on perd les joueurs.

J'attends vos plaintes quand la moitié de vos elfes aura rejoint le paradis des jardiniers
enfin dans l'absolue, j'ai testé pas mal de roster différents... je trouve qu'il y a un certain equilibre dans l'ensemble. bien sur certaine ont leur bete noire ou leur team de prédilection (j ignore les roster gob ou half qui sont a mon avis uniquement pour le fun), il y a juste des equipe qui galerent au debut mais moins avec de l'exp (comme chaos, lezard, elfe) d'autre qui sont tres fort des le debut (nains, amazone, humain) mais qui au fil des match voient leur avantages etre dilué. Je n'ai pas encore vu de team "ubber" dans l'absolue
Citation :
Publié par Carstein
Et c'est ce que ce sont dit 3/4 des joueurs de BB, on se retrouve qu'avec des équipes d'elfes, trop fun... Easy mode spotted, comme dans tous les jeux, ça va pas plus loin...
jouer elfe te permet de limiter l'aléatoire en mode je joue le ballon, maintenant limiter ne veux pas dire exclure.... En plus, dans blood bowl ya pas blood pour rien hein, et de ce coté la crois moi que tu subis. Enfin dire qu'une équipe elfe tiens de l'easy mode révèle quand meme une conaissance assez navrante du jeu

D'ailleurs IG les team elfe sont pas forcément plus nombreuse, suffit de voir les proportions de la ligue JoL pour s'en convaincre...
Citation :
Publié par Raistling
(j ignore les roster gob ou half qui sont a mon avis uniquement pour le fun)
Méfie toi des gobs, avec un mec qui les maîtrise bien ils peuvent être vraiment efficaces (mis c'est clair qu'au début c'est assez tendu), et en plus ils sont super fun à jouer
Citation :
Publié par Orcha
dans blood bowl ya pas blood pour rien hein, et de ce coté la crois moi que tu subis. Enfin dire qu'une équipe elfe tiens de l'easy mode révèle quand meme une conaissance assez navrante du jeu
Je n'avais pas joué depuis 6 ou 7 ans (la V4 à l'époque ?) et je constate qu'avec la version actuelle les principales compétences/mutations dédiées à la casse ont pris du plomb dans l'aile (~-50%). En contrepartie, il y a "Sournois" qui peut renforcer la fibre bourrine. Mais à l'arrivée le taux de mortalité du BB ne doit plus être ce qu'il était

Et s'il fallait désigner une équipe qui surclasse sensiblement les autres en ligue de moyenne/longue durée (et hors mort-vivants), j'aurais à l'époque pensé aux orcs avant les elfes. A voir comment ça se goupille avec l'actuelle version.
Tout simplement parce que sur JOL, ce sont des vieux de la vieille pour la plupart et n'aiment pas l'easy mode. T'as qu'à voir ceux qui jouent gob, ils jouent pour le fun, si c'était pour gagner, ils joueraient pas gob.

Ensuite comment tu veux que "blood" marche contre une équipe d'elfe, ils laissent jamais de joueurs au cac, les rares fois où ça arrivent, faut que tu pries pour avoir la chance de lui faire un mort ou un blessé.

Dans un jeu, y a toujours un déséquilibre, les elfes dans BB sont là pour ça, faut être réaliste sur les jets réalisés comparés aux autres teams et leurs possibilités d'actions => ils courent vite, ils passent bien, ils tapent aussi fort que les autres. Leur faiblesse => leur prix et leur fragilité (pas plus que les skavens) Sauf que grâce à leur agi, ces faiblesses sont amoindries.

Va t'amuser à jouer skavens contre une équipe de bourrins qui connait son boulot puis refait la même avec une équipe d'elfe. Tu prendras vachement plus cher avec skavens, logique mais c'est justement ce qui est dommage. Ca oblige à devoir choisir ses adversaires et c'est moins amusant ainsi.

Je sais pas en proportion d'équipe elfes car j'ai un peu laissé tomber le jeu à cause de ça mais à ma dernière connexion en ligue publique les 3/4 des joueurs jouaient elfes. Enfin chuis surement tombé au mauvais moment mais ça casse quand même l'ambiance de voir ça sur le chan quand on cherche un adversaire.

Bref dans un jeu, j'aime bien jouer pour essayer de gagner, sauf qu'avec BB, ça me limite le choix d'équipe aux elfes si j'veux avoir une chance contre n'importe quelle autre team et je trouve ça embêtant.
Faut pas déconner, quand tu verra la moitié de ton équipe elfe massacrée, et qu'il te faudra la racheter, tu le sentira bien passer.
Puis quand je cherche un adversaire, c'est pas des elfes que je trouve, c'est plutôt du chaos/nains ou orc.
Enfin bon, à part humain et gob, j'ai l'impression que toutes les races sont à peu près présentes.
Carstein t'as ptet pas eu de bol et tu es tombé contre des joueurs elfes qui étaient bons tout simplement et avaient optimisé leur roster avec les bonnes compétences.
Parce que je peux te dire qu'il y a aussi des brèles qui jouent les elfes et là c'est un véritable plaisir de les défoncer (même si ça me fait toujours mal au coeur de taper un elfe)
Après les mecs qui chialent que les elfes sont jamais au cac donc je peux jamais les taper alors que tous mes gars ont garde, blocage, châtaigne... c'est bien fait pour eux ils n'ont qu'à choisir et varier les compétences de leurs joueurs au lieu de vouloir se la jouer bourrine.
Je peux te dire que j'ai jouer contre un joueur orque qui avait beaucoup de mecs qui avaient tacle, poursuite, pro et ben ce fut un match très serré et j'en ai bien plus chier que contre le chaotique qui avait mis toutes les compétence de fight énoncées ci-dessus.

PS: stop ouiner cette race est cheatée, celle-ci est weak, BB a des années de dév derrière lui et je peux te dire que toutes les races sont plus ou moins équilibrées, après c'est le talent du coach( beaucoup) et la chance (un peu) qui font la différence sur le terrain
Citation :
Publié par toyotomi
...poursuite...
Cette compétence arrache .
Ajoutons que pourquoi choisir soigneusement ses compétences quand on peut jouer nain et toutes les prendre ?
Citation :
Publié par orime
Cette compétence arrache .
Ajoutons que pourquoi choisir soigneusement ses compétences quand on peut jouer nain et toutes les prendre ?
Challenge?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés