[AA, Nameds] Stratégie AA et Statut

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

En lisant les vieilles contributions sur ce forum, je suis tombé sur une personne décrivant son personnage a 43 points d'AA après avoir ratissé toutes les quêtes et nameds du T2. Le concept me plaît beaucoup et j'aimerai faire la même chose, mais j'ai besoin de quelques conseils.

Le message en question parlait de bloquer totalement l'expérience au niveau 19 afin qu'aucune quête T2 ne devienne grisée. J'en conclue a priori que:
- les quêtes et named de niveau 9 ou moins ne rapportent pas d'expérience AA
- au niveau 19, les quêtes et monstres niveau 10 tout rond ne sont pas grisés

Est-ce bien le cas ? Ou ais-je intérêt à bloquer tout xp au niveau 10 afin de ratisser aussi les quêtes niveau 4 ou 5 avant qu'elles ne deviennent grisées ?

J'imagine qu'une partie de la stratégie est de ne remettre aucune collection, de ne faire aucun Legend & Lore (par exemple celui des gobelins) et de découvrir le moins d'endroits possibles avant le niveau 10. Par contre, de tête, les gobelins de Kelethin ils sont tout petit niveau, donc faire Legends & Lore: Goblins vers le niveau 17 ça doit être difficile, non ? Obtenir les organes, os, etc. pour la quête sur des gobelins niveau 2-3 j'imagine que ça ne va pas marcher ?

Pour ne pas rater de named - à ce stade ma seule idée est de regarder attentivement mes cartes sous EQ2maps, où je crois qu'ils sont mentionnés. Y-a-t'il une approche plus intelligente ?

La dernières fois que j'ai joué à EQ2 (il y a deux ans), les quêtes répêtables ne rapportaient pas d'expérience AA, ou alors juste la première fois. J'imagine que cela n'a pas changé ?

Un projet de ce type impliquer de se rendre de Qeynos à Kelethin à assez bas niveau. Y'a-t-il plus sûr que de traverser Butcherblock à pieds ? Parce qu'il y a deux ans, même avec un scout, c'était assez chaud de le faire au niveau 18...

Les quêtes pour les dieux commencent à quel niveau ? Je vois un niveau recommandé de 20, mais peut-on causer à un prophète et obtenir la quête au niveau 19 ?

Dernière question - je joue beaucoup de personnages, et il me semblerait intelligent de concentrer mes gains de Statut sur un seul personnage. Par example en transmettant tout les jetons de corail, les parchemins paraffinés, etc. à une seule personne. L'idée est d'obtenir une monture le plus tôt possible pour celui de mes personnages que je joue beaucoup mais qui n'est ni Scout ni Shaman.

Mais je n'ai jamais acheté de monture donc je ne sais pas trop.... Est-ce que cela parait faisable ? Appartenir à une guilde d'assez haut niveau est-il indispensable ? Puisque je vais jouer beaucoup en expérience complètement bloquée, obtenir un cheval avec des quêtes et des objets T2 relève-t-il de la chimère ou est-ce un projet viable ?

Merci bien, d'autant plus que ça fait beaucoup de questions.
Les quêtes et nommés avant le lvl 10 ne rapportent effectivement pas d'AA.

Au lvl 19, tes quêtes lvl 10 sont déjà grises depuis 2 ou 3 lvl si je me souviens bien. C'est un peu plus tard que la différence de 10 niveaux fixes est effective.
Faut juste surveiller ton journal de quête au fur et à mesure que tu prends des lvl à ce moment là. Par exemple, si tu as une quête de niveau 11 dans l'onglet "terminées" qui est grise, et en cours, une quete de lvl 12 qui est encore verte, mieux vaut la finir avant de monter de niveau.

Sauf rares exceptions, les répétables ne donnent effectivement du AA que la 1ère fois.

Les 1ers chevaux ne sont pas "très" (tout est relatif évidemment) chers il me semble donc ton projet me semble faisable. Au début d'EQ2, j'avais réussi à avoir un cheval avant le lvl 50 (le max à l'époque) et avec une toute petite guilde.
Avec l'xp bloqué, tu devrais amassé tout un tas de trésors que tu devrais revendre à bon prix au broker (comme les adept1).
Donc il faut faire un break d'xp gelée vers le niveau 15 et une première tournée sur Gorowyn et Kelethin pour vider les quêtes niveau 10-13, et ensuite on ouvre les vannes jusqu'à la grande pause de 19. Oki doki.

Traverser Butcherblock au niveau 15 devrait être douloureux.
Marfi, je l'avais pas vu.

Pour les nameds j'ai un peu peur d'en rater un (genre la gargouille géante 13^^^^ dans Forest Ruins, à Qeynos. Elle je sais qu'elle apparaît rarement, mais je suis sûr qu'il y a d'autres named rares que je ne connais pas). EQ2maps est un bon moyen de ne rater personne, ou il y a mieux ?
Citation :
Publié par Ghostwise
Traverser Butcherblock au niveau 15 devrait être douloureux.
ça se fait assez facilement en étant niveau 1 et sans être invisible, faut juste savoir slalomer un peu .

Sinon, avec les tapis comme dit au dessus, ou tell un invocateur pour se faire CoH de l'autre coté des monts du billot.
Si j'écoute vos conseils et que je réfléchis un peu, ma première conclusion est qu'un découpage amélioré serait :

- Monter au niveau 15
- Nettoyer toutes les quêtes et nameds de niveau 10 à 14 inclus (moins quelques détails genre des adversaires 13^^^à faire un peu plus tard) sur Qeynos, Antonica, Gorowyn, Kelethin.
- Monter au niveau 20
- Nettoyer toutes les quêtes et named jusqu'au niveau 18 inclus

L'intérêt du niveau 20 étant bien sûr l'armure et les armes T3 normales, plus peut être quelques pièces de la quête d'armure (au moins les gants) et le research assistant. Je me souviens en effet de certains groupes de monstres héroïques ^^ dans des coins de Blackburrow, par exemple, qui n'étaient pas faisable solo en équipement T2 même rare (en tout cas il y a deux ans). En T3 avec quelques douzaines d'AA ça devrait mieux se passer.
Citation :
Publié par Krogort
A ta place j'attendrais la GU53 (d'ici 2 mois ?) qui implémentera un slider XP/AA pour l'expérience obtenue.
La le montage serait plutôt du tout ou rien, pour pouvoir visiter le maximum de zones et faire le maximum de quête, et avoir un nombre d'AA ridicule pour pouvoir soloter même les endroits difficiles. Et puis certain de mes persos sont des classes qui ne sont pas top top solo sans un grand nombre d'AAs, genre Inquisitor.

Ca sacrifie totalement la montée de niveau et je vais passer beaucoup de temps au niveau 15 puis 20 - surtout que je fait beaucoup d'artisanat - mais vu que ce qui m'intéresse c'est de visiter tous les coins et de voir toutes les histoires...

The Shadow Odyssey il n'y a rien dedans pour les bas niveau (disons en-dessous de 30) ?
Ce que je veut dire à propos du slider AA/XP c'est que pour chaque monstre tué, actuellement on reçois mettons 100% d'exp, on pourra corriger ça en 0% exp / 100% AA ou 50/50, ça permettra de mieux contrôler la progression de son personnage.
Par contre je ne sais pas si ça s'appliquera aussi aux quêtes.

Sinon pour TSO c'est uniquement du contenu post 50, et encore c'est plutôt post 70.
Voui, j'ai fini par comprendre en lisant un autre thread. J'ai aussi appris qu'on ne peut pas avoir toutes ses AA actives à bas niveau... mais je verrais bien quels sont les plafonds au fur et à mesure !
Ce nouveau système d'AA a venir m'intéresse aussi. Car c'est le seul point négatif que je trouve à EQ2 pour l'instant ... ne pas pouvoir monter rapidement de niveaux sans sacrifier ces AA.

Bon la je suis Dirge niveau 24 et 25 AA et je commence à peine la timeline de butcherblock et je dois encore faire celle de Nektulos et des steppes du tonerre.

Si ce systeme d'AA arrive bientot ce sera le moment de ratrapper les AA perdus avec les quetes grises oublié avant ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés