Bonjour,
En lisant les vieilles contributions sur ce forum, je suis tombé sur une personne décrivant son personnage a 43 points d'AA après avoir ratissé toutes les quêtes et nameds du T2. Le concept me plaît beaucoup et j'aimerai faire la même chose, mais j'ai besoin de quelques conseils.
Le message en question parlait de bloquer totalement l'expérience au niveau 19 afin qu'aucune quête T2 ne devienne grisée. J'en conclue a priori que:
- les quêtes et named de niveau 9 ou moins ne rapportent pas d'expérience AA
- au niveau 19, les quêtes et monstres niveau 10 tout rond ne sont pas grisés
Est-ce bien le cas ? Ou ais-je intérêt à bloquer tout xp au niveau 10 afin de ratisser aussi les quêtes niveau 4 ou 5 avant qu'elles ne deviennent grisées ?
J'imagine qu'une partie de la stratégie est de ne remettre aucune collection, de ne faire aucun Legend & Lore (par exemple celui des gobelins) et de découvrir le moins d'endroits possibles avant le niveau 10. Par contre, de tête, les gobelins de Kelethin ils sont tout petit niveau, donc faire Legends & Lore: Goblins vers le niveau 17 ça doit être difficile, non ? Obtenir les organes, os, etc. pour la quête sur des gobelins niveau 2-3 j'imagine que ça ne va pas marcher ?
Pour ne pas rater de named - à ce stade ma seule idée est de regarder attentivement mes cartes sous EQ2maps, où je crois qu'ils sont mentionnés. Y-a-t'il une approche plus intelligente ?
La dernières fois que j'ai joué à EQ2 (il y a deux ans), les quêtes répêtables ne rapportaient pas d'expérience AA, ou alors juste la première fois. J'imagine que cela n'a pas changé ?
Un projet de ce type impliquer de se rendre de Qeynos à Kelethin à assez bas niveau. Y'a-t-il plus sûr que de traverser Butcherblock à pieds ? Parce qu'il y a deux ans, même avec un scout, c'était assez chaud de le faire au niveau 18...
Les quêtes pour les dieux commencent à quel niveau ? Je vois un niveau recommandé de 20, mais peut-on causer à un prophète et obtenir la quête au niveau 19 ?
Dernière question - je joue beaucoup de personnages, et il me semblerait intelligent de concentrer mes gains de Statut sur un seul personnage. Par example en transmettant tout les jetons de corail, les parchemins paraffinés, etc. à une seule personne. L'idée est d'obtenir une monture le plus tôt possible pour celui de mes personnages que je joue beaucoup mais qui n'est ni Scout ni Shaman.
Mais je n'ai jamais acheté de monture donc je ne sais pas trop.... Est-ce que cela parait faisable ? Appartenir à une guilde d'assez haut niveau est-il indispensable ? Puisque je vais jouer beaucoup en expérience complètement bloquée, obtenir un cheval avec des quêtes et des objets T2 relève-t-il de la chimère ou est-ce un projet viable ?
Merci bien, d'autant plus que ça fait beaucoup de questions.