[Voyage] Partir en Italie ?

Répondre
Partager Rechercher
En Août on compte partir 2 semaines avec des potes en Italie, le soucis c'est qu'aucun de nous n'y est déjà aller :/

J'aurai juste aimé savoir quels sont les sites (pas en dessous de Rome), à ne pas manquer selon vous.

Merci
Naples, ses volcans, et surtout son Pompeï.
Visiter Pompei est un trip inoubliable .... y'a un truc de magique qui regne là-bas...

Mais c'est en dessous de rome

Sinon rome qu'on qu'on en dise c'est pas si terrible que ca.
La fontaine de trévi "ololoololol"
Le colisée assez impressionnant de l'extérieur mais totalement détruit et moche de l'intérieur (ya des sites beaucoup plus beau et interressants en provence).

Le reste je ne connais pas.
Firenze et Venise, Turin et Milan, Naples et Tarente, Palerme, Messine et Syracuse (mais tu feras pas les 3 dernières )
Des villes magnifiques quoi. Rome j'ai pas kiffé quand j'y suis allé mais y'a de jolies choses à voir.
Sienne est magnifique. Genre, superbe quoi.
Cerise sur le gâteau les gens y sont adorables même en haute saison, et il y a des restos d'enfer.

Bref. Une ville a ne pas manquer
Je suis allée en Italie trois fois, dont un road trip et un voyage en car organisé Ah oui, et une fois rapidement l'an dernier pour visiter quelques villes proches de la frontière. XD

Alors déjà en août... c'est l'enfer sur terre. Il fait chaud, TRES chaud. Préparez-vous à ça. Donc, je déconseille de descendre dans le sud de l'Italie à cette période de l'année.

Venise, parce que c'est l'été, c'est déconseillé. J'ai entendu dire que les odeurs l'été, c'était pas terrible. Mais c'est une ville splendide. Vraiment. C'est aussi très loin par rapport à d'autres villes plus accessibles.

Sienne est absolument magnifique aussi. Un must à voir.

Rome, c'est... bizarre. Le forum est certainement à voir, ainsi que le Vatican. Mais c'est une ville double : d'un côté tu as des supers trucs, de l'autre c'est très laid. Personnellement, si c'est juste pour un voyage de 15 jours, je déconseille de descendre si loin. Parce que Rome, c'est quand même vachement au sud quand même.

Florence est une ville superbe où vous pourrez vous promener. Le musée, si ce genre de trucs vous intéresse, est à voir : Florence a longtemps été une ville d'arts, il y a donc énormément d'oeuvres majeures situées dans son musée

Naples, perso, quand j'y suis allée, j'ai été choquée. Les alentours, c'était une déchetterie. Après, j'espère que ça a changé depuis, j'ai entendu dire qu'ils essayaient de refaire le centre. Mais Naples ne m'a du coup pas laissé un souvenir impérissable.

Pompéi, par contre, ça c'est à voir absolument. Mais c'est beaucoup trop au sud (Naples aussi du coup).

San Remo est très proche de la frontière et très sympa à visiter aussi.

Ravennes, bien qu'un peu loin, est aussi une ville superbe à visiter

Milan, j'y suis passée mais je ne me suis pas arrêtée, donc.. impossible de me souvenir à quoi ça ressemble, désolée :/

La question subsidiaire aussi, c'est comment vous y allez. Si vous y allez en voiture, vous pouvez vous permettre de visiter des coins que vous ne pouvez pas atteindre en train/avion/bus. L'an dernier par exemple, j'ai été voir des petits villages proches de la frontière, qui sont absolument magnifiques mais qu'on enchaîne plutôt que d'y rester.

Ah dernier conseil, évitez si vous y allez en voiture de revenir un vendredi. Le vendredi, c'est le jour du marché de Vintimilles, et outre les emmerdes que ça apporte niveau embouteillage, les chances de se faire arrêter par la douane sont grandes Même si vous avez pas été à Vintimilles, dans l'idée... D'ailleurs, Vintimilles, c'est moche
J'ai déjà été une semaine à Naples il y a trois ans. Disons que la ville en elle même était à l'époque horrible et sale, je ne sais pas si ça a changé depuis. Par contre malgré cela il y a quelques endroits sympathiques à visiter dans la région : le musée de Naples, Pompéi, Herculanum, des anciennes villas ouvertes au tourisme etc... Donc si la ville te rebute pas trop ça peut-être intéressant. Enfin Naples c'est quand même pas mal en dessous de Rome donc je suis HS. Enfin c'est dommage parce que Pompéi c'est quand même une des meilleurs visites que j'ai pu faire en Italie.

Sinon j'ai aussi passé trois jours à Rome, et la ville mérite quand même le détour : entre le Colisée, les thermes de Caracalla et de Dioclétien, le Vatican, la fontaine où on jette les pièces (désolé je me souviens plus du nom), les forums impériaux, les aqueducs, les catacombes et j'en passe. Donc si les monuments relatifs à l'antiquité t'intéressent, n'hésite pas tu passeras un super séjour. D'ailleurs si tu vas au Vatican, tu te dois de visiter les latrines ouvertes au public, c'est pas tout les jours que tu en verras des comme ça

Après si t'y vas pour faire la fête je suis moins apte à te renseigner
Si tu veux bien torcher Rome, faut compter environ 4 jours déja.

Sinon, Milan est la capitale de la mode en Italie (si tu aimes les fringues) tu as par exemple le magasin Armani qui fait 4 étages, tu as 3 magasins Diesel, 3 D&G, etc...
Pour ce qui est des visites proprement dites tu devrais pouvoir faire la capitale Lombarde en 1 jour et demi.

A proximité tu as aussi Bergamo qui n'est pas mal.

En redescendant vers Roma tu peux t'arrêter à Parme, près du triangle d'or afin de t'exploser le bide de Culatello, de Parmesan et de vinaigre balsamique.

Ensuite tu as Firenze et SiennA qui sont de très jolies villes (attention les Florentins sont pas super sympa). Faut compter une grosse journée de visite pour chaque...

Puis si tu as encore des sous à te faire voler (je plaisante ) tu peux aller à Napoli qui est une ville terrible pour tout ce qu'il y a à visiter autour...
Si tu aimes payer un plat de pâte 70€ tu peux aller faire un tour du côté de Capri tant que tu es à Napoli, c'est juste à côté. C'est joli mais ça douille.

Sinon de manière générale en Italie, le gros avantage c'est que l'on mange bien partout et pour pas trop cher !

Voilà si tu veux plus de renseignements hésite pas ou si tu as besoin d'adresse (notamment à Milano, Firenze ou Roma).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés