Comparatif du DPS de toutes les classes

Répondre
Partager Rechercher
C'était plus pour donner un sens aux classes en fonction de leur capacité à faire des dégâts en groupe. Histoire de ne pas se tromper de classe si on veut être un gros damage dealer. Bien sûr que tout est discutable, et variable en fonction du stuff/environnement/skill. J'ai pas dit que c'était le résultat d'un parsing long et détaillé mais le ressenti d'un joueur. Et à lire les retours de divers joueurs qui ont touché à la KR, la conclusion ne diffère pas beaucoup de ces résultats approximatifs.

Le terme DPS utilisé ici est un terme générique.
Exclamation
Pour ceux qui étaient étonnés de la place du Ranger au niveau Top DPS, des précisions (PVP):

Citation :
2 Rodeurs bien stuffés peuvent tuer une cible en 2 sec. La stratégie est simple et fonctionne parfaitement.

Un Rodeur (50) bien équipé peut faire de 3000 à 5000 dégâts en 2 sec (soit plus de 50% de la vie des classes non-tanks)

Mais en contrepartie, certaines de ces skills sont sur une plage de dégâts aléatoire. Ça peut être 1000 dégâts comme 5000 dégâts en 2 sec.

Source
Plutôt que DPS, il aurait dû mettre Burst DPS, au moins, on aurait compris qu'il s'agissait de l'instant où, quelque soit la classe, le personnage claquait ses meilleurs skills à dispo (même ceux d'un CD d'1h).
J'crois qu'il aurait juste pas du employer le terme dps ça serait beaucoup mieux passé pour le cerveau de beaucoup.
Dans le tas j'suis certain que yen a encore qui pensent que le sm fait 20 dégâts effectif par seconde.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'crois qu'il aurait juste pas du employer le terme dps ça serait beaucoup mieux passé pour le cerveau de beaucoup.
Dans le tas j'suis certain que yen a encore qui pensent que le sm fait 20 dégâts effectif par seconde.
Non, mais 20 vs 100, c'est rien, le gars qui croit qu'un SM fait vraiment si peu par rapport à un sorc... faut stop la fumette, sans comptez que prendre les skills à CD 1h, j'avoue (hehe j'image déjà certaine TF qui afk TP le temps que les CD 1h reviennent, comme certains sur daoc ).
Citation :
Plutôt que DPS, il aurait dû mettre Burst DPS, au moins, on aurait compris qu'il s'agissait de l'instant où, quelque soit la classe, le personnage claquait ses meilleurs skills à dispo (même ceux d'un CD d'1h).
Je pense que le joueur qui a décrit ces différences voit çà dans une optique PvP. Et en optique PvP, le DPS sur la durée n'a pas vraiment d'importance sur une assist (contrairement au PvE), ce qui compte c'est les dommages que tu feras sur quelques secondes de combat. Mais bien sûr en cas de fuite de l'adversaire, les classes à DoT auront toujours un avantage. Il faudrait maintenant réetudier tout cela à l'aube des modifications des dégâts en PvP de la 1.5.

Il précise:

Citation :
1. Le taux de DPS sur une cible étourdie: Assassin > Rôdeur > Gladiateur >= Sorcier

Comme les classes au CaC ont besoin de se rapprocher de la cible pour toucher..

Le taux de DPS sur une cible en mouvement: Rôdeur >= Sorcier > Gladiateur > Assassin.
Source
Citation :
La mise à jour 1.5 n'est pas encore arrivée sur les serveurs live. Mais j'ai entendu dire que les CaC dominaient toujours autant le jeu (tout spécialement en PvE).

Source
Citation :
J'ai oublié de parler des mises à jour imminentes de la 1.5.
Elles ne sont pas encore arrivées sur les serveurs live mais j'ai entendu dire que la réduction des dégâts en PVP était assez significative.
C'est donc plus facile pour soigner et le combat dure plus longtemps à présent.
Une citation d'un habitué du Test Server:
"Les combats les plus courts comme Assassin vs Rôdeur peuvent durer plus de 2-3s, ce qui laisse place à une véritable stratégie et à un vrai micro-management".
De bonnes choses. La 1.5 a apporté pas mal de bouleversements dans le jeu.

Source
bonjour a tous g bien lu le tableau et honnetement je le touve un peu en vrac

je vouler juste aporter quelque pressision sur le peu que je c

par exemple un assasssin fera pas mal de degat sur une cible

le glad poura en toucher plusieur mais fera moin de degat sur monocible

le caster fera bcp de degat surement dans c deux categerie
si il n ai pas nessécére de bouger car faut pas oublier que nous ne seron pas toujour en train de fraper sur des sacs de frapes les boss et les pack bouge
(personnellement je trouve sa tres relatif )

pour avoir une vrai idee des degats occasionnée faudrer prendre une plage de joueur d abiliter differente avec des stuff et d oriantation differente car deux caster ne bousteron pas les meme capaciter ect.
les tester dans toute les instances car se son des cas de figure different a chaque fois
et a partir de la fair plusieur teste et o final fair des gros ratio de tout cela

personnelement une personne peu pas arriver a un resulta reél

( dsl pour les faute d orthographe )
Citation :
Publié par ooxxoo
( dsl pour les faute d orthographe )
Sert toi de la prévisualisation du post et corrige ce qu'il y a en rouge, car là c'est assez énorme
Citation :
Publié par Zelarwen
Nan mais ooxxoo si tu sais pas écrire, c'est pas la peine de venir poster; retourne pex à l'école. Quand au post initial, il est très complet et éclairant.
Très complet et éclairant? Le gars sort les chiffres de son chapeau magique, aucune valeur ce truc . En plus, la 1.5 change carrément le jeu et les classes, donc c'est même pas indicatif pour nous.
Tableau sans grand intérêt vu la complexité et la grande variance de dps de certaine classe , tout dépend des skill utilisé quand je vois qu'un glad fait autant de dégât qu'un sorcier après 30 sec de fight en mono selon ton tableau je rigole un peu quand même jouant sorcier
Citation :
Publié par necromencer
Tableau sans grand intérêt vu la complexité et la grande variance de dps de certaine classe , tout dépend des skill utilisé quand je vois qu'un glad fait autant de dégât qu'un sorcier après 30 sec de fight en mono selon ton tableau je rigole un peu quand même jouant sorcier
Level 50 et stuffé. On en reparle.
Ben oui, j'espère bien qu'un glad au 50 et bien sutff, fait autant de dégât qu'un sorcier. Après tout le glad il a la résistance, mais il doit aller au corps à corps, le sorcier lui est fragile, mais il a la distance. Chacun son truc.
Pour l'exemple des attaques de zone du tableau, pour les 2 classes que sont le Spiritualiste et le Clerc:

Citation :
3f8845d73e6eac41bdae01b843f3449c_74.jpg
Cloud of Curse I (lvl 40 SM)
Instantly inflicts 745 magical earth damage on a target within a 25m radius and other enemies within a 25m radius of the target, and inflicts additional 648 damage every 6 sec for 54 sec. In addition, whenever the target uses magical attack on you, it suffers damage corresponding to 5% of its maximum HP.

Cast Time 1.5s / CD 1h / DP 4000
Citation :
6fd321b34177dbcf39b20e6172f26f08_76.jpg
Voice of Destruction I (lvl 40 Cleric)
Instantly inflicts 753 magical fire damage on a target within a 25m radius of you and up to 12 enemies within a 20m radius of the target, inflicts additional 655 damage on them every 3 sec for 57 sec, and decreases the recovery effect the targets received by 50%.

Cast Time Instant / CD 1h / DP 4000
Ok c'est toute les 1h, mais çà existe quand même.
Citation :
Publié par Zelarwen
Pour l'exemple des attaques de zone du tableau, pour les 2 classes que sont le Spiritualiste et le Clerc:

Ok c'est toute les 1h, mais çà existe quand même.

Si ont prends les DP en compte le sorcier balance la sienne + Flamme of hell avec la stigma qui écourte les cast de 25% suivi des autres cast et viens me dire qu'un glad fait autant de dégât après en 30 sec lvl 50 stuff ou pas .....
Citation :
Publié par necromencer
Si ont prends les DP en compte le sorcier balance la sienne + Flamme of hell avec la stigma qui écourte les cast de 25% suivi des autres cast et viens me dire qu'un glad fait autant de dégât après en 30 sec lvl 50 stuff ou pas .....

Mais rofl dans ce cas la autant aussi parler des formes guardian des meilleurs rank pvp.

Vous parler dps dans du pvp ou casiment seul le burst compte et apres vous parler de burst en pve( lolilol je balance mes dp 4k et j ai le meilleur dps pendant 20 sec...). On ne pourra pas vraiment parler de dps tant qu on aura pas de quoi le mesurer, par contre le burst en pvp est bien visible quand a lui. M'enfin debat pas vraiment utile car chaque classe a des conditions bien spécifique a remplir pour pouvoir envoyer le plus de degats en un minimum de temps.
Ne pas oublier que quand un Sorcier bénéficiera d'amélioration en vitesse de cast, de Magic Boost, de DP, à côté, le DPS CaC y bénéficiera tout autant, voir plus. Car il est plus dépendant du stuff. Et au 50 avec l'équipement HL, la courbe d'évolution des CaC est beaucoup plus importante que celle des casters et çà se ressent tout autant dans le DPS en PvE ou PvP. En PvP, il y a le stuff slotté de résistance magie pour contrer le DPS des Sorciers. Et les CaC dominent les casters pour le moment grâce à cette parade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés