|
Beaucoup de personnes se demandent souvent quelle est la classe la plus puissante en DPS brut. Et bien voici un comparatif DPS des classes en fonction des situations de combat.
Vous verrez que certaines classes se révèlent particulièrement intéressantes en combat singulier, mais relativement anecdotiques en combat de masse. Que d'autres classes miseront tout sur les premières secondes d'un combat, alors que les suivantes nécessiteront que la rencontre dure un minimum de temps. Ce n'est pas un comparatif précis avec un tas de chiffres, mais plus une image réaliste de la position actuelle du DPS des diverses classes dans des situations différentes (1 seule cible/plusieurs cibles, combat court/combat long). On évoquera ici uniquement le DPS pur. N'hésitez pas à apporter un commentaire si vous jugez que ces observations sont erronées, elles ne sont pas de moi. Tiré d'une discussion de kilkil2 sur mmorpg.com: Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
Comparatif du DPS de toutes les classes
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Si ton tableau est vrai, le dps ae est visiblement basé sur les dots, je me trompe?
Hallucinant le clerc quand même, toujours si c'est vrai. - Phidias - |
![]() |
|
|
Sans compter qu'il n'indique pas le level, ce qui influence pas mal niveau skill ( idem pour les stigmas ).
|
![]() |
|
|
Rien de représentatif mais çà existe quand même sur un combat. Il est bien précisé "y compris avec l'utilisation de skills DP/longs cooldown".
|
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
|
Je trouve certains chiffres étranges, comme 95 pour le clerc en AE après 30s de fight et 90 pour le spiritualiste alors que le sorcier descend à 40.
|
![]() |
|
|
Aucune valeur.
On en connait pas l'échelle utilisée, le niveau, l'équipement, les compétences... Autant de facteurs qui jouent énormément. Bref, c'est du bidon ![]() |
![]() |
|
|
Lol spirit 20... le gars doit trop bien savoir jouer... enfin bref très utile ce tableau !
|
![]() |
|
|
Pour une optique de PVP çà a son importance.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Je pense que ce topic est bon à lock
![]() |
![]() |
|
Rhadamanthys Sensei |
Trouver plus de messages par Rhadamanthys Sensei |
|
oué ptet une espece de % du genre si le max dmg en 5sec est fait par le ranger, il obtient la base de 100 et les autres classes ont leur "pt" en fonction des dmg du ranger
c'est un peu naze comme systeme, bien + simple de laisser la valeur en dmg et quand bien meme c'est tellement vague "en situation optimum" ca veut tout dire et rien dire à la fois tu prends le cas du sorcier, en 5sec il peut s'en passer des trucs il utilise son buff speed cast ? c'est un asmo ou elys ? son stuff est +HP ou full +magic boost ? sur une cible templar gavé de Mres ou sur un pauvre mob en pve ? avec des buffs scroll ou sans ? sans parler de l'aleatoire des crit pour les melees/ranger bref y'a tellement de truc différent qu'il est quasi impossible de quantifier tout ca et au niveau du dps ae ... est ce que le sort touche le maximum de cible possible ou non ? enfin deja quand on commence à parler de dps ae dans aion, c'est qu'on a pas tout compris au jeu j'pense ![]() certes y'a des ae, mais hormis les gros DP, on ne peut pas considérer qu'il y ait énormément de sort d'ae qui font tres mal ... le sorcier en a 4 qui se courent apres et qui font en moyenne 800dmg skill avec 2sec cast et souvent 1min CD voir + et on est pas dans un jeu comme war avec un systeme d'aspi pour paquet les ennemis j'pense que le debut de ton post initial est trop "catégorique" tu parles de : "quelle est la classe la plus puissante en dps brut" "comparatif dps" (souligné en +) sans parler du titre du fil c'est des détails, mais ca serait plutot un "avis d'un joueur", impression etc, qui dépend en + de sa propre classe et de son expérience en team, donc ca dépend de sa team aussi, les mecs a coté de lui jouent ils bien ? sont ils correctement stuffés ? peut etre qu'il a groupé avec son pote ranger et que son pote à oneshot un pauvre level 30 en pvp et il s'est dit "wow le ranger ca pouttre sur 5sec" ... enfin voilà ca vole pas + haut désolé on ne sait meme pas si il parle de pvp ou pve (du moins dans ton post) ... ce qui change enormement la donne (meme si combat singulier et de masse veut surement dire pvp mais bon) là c'est bien trop vague et subjectif comme test tout simplement quand on me parle de "comparatif dps" j'attend des combats log précis, une serie optimum de skill sur 5sec, sur le meme type de mob/PJ, avec des stats précises sur le mob (res physique, magique) ce genre de truc (chose impossible atm dans aion) les seuls tests "potables" se font en arene, sur un mec/pote dont on connait tout en face (level, stat etc) ps: et sinon on ne parle pas de dps généralement sur 5sec mais plutot de burst dmg, ce qui n'a rien à voir ![]() quand au "dps sur 30sec", j'ai envie de rigoler savoir si le mec s'est amusé à calculer "à la louche" les dommages de chaque classe sur 30sec, deja qu'en 5 c'est assez chaud alors sur 30sec ![]() ou si on parle du SM, a t il calculer le "dps" du SM + son BIG pet DP2000 par exemple ?? ![]() ++ |
![]() |
|
Khàmul dol Guldur |
Trouver plus de messages par Khàmul dol Guldur |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|