Elfes cheatés et question sur les jets de dés...

Répondre
Partager Rechercher
Sinon gaffe avec la compétence "solitaire" qu'ont les grosses brutes comme les trolls ainsi que les mercenaires.

Elle fait foirer les jets de relance.

Inutile de s'en servir avec eux.
Citation :
Publié par Carstein
Seulement après de nombreuses parties contre différentes races, je trouve que certaines sont beaucoup trop fortes comparé à d'autres. Je pense notamment aux elfes...
Bloodbowl n'a jamais été un jeu équilibré ; ça a toujours été n'importe quoi Et encore il manque certaines races dans cette dernière version qui sont bien pires...

A la base, le jeu est fait pour être joué sur des parties par manches avec deux joueurs qui partent de zero tous les deux. Par exemple ; deux joueurs décident que la partie se gagnera en 5 matchs en partant tout les deux d'équipes neuves et bien sûr avec la même somme de départ.

Tout autre type de configuration de jeu n'a aucun sens pour diverses raisons, comme par exemple ; ça ne tient plus compte des joueurs chers, ça ne tient plus compte des équipes dont les tactiques sont fondées qui sur l'éclaircissement des rangs adverses au long cours.

A bon niveau de jeu (équivalent des deux côtés s'entend) tu ne battras jamais une équipe tout en dex/esquive/gros mouvement avec une équipe de bourrins puisque elle te mettra des TD en 1 tour sans que tu puisses rien faire à part compter sur le coup de bol. Par contre sur 5 matchs (par exemple) il est fort possible que le jeu se renverse progressivement à mesure que les matches avancent puisque son nombre de joueurs diminuera sur le terrain grâce à tes bourrins. Sur 1 match, contrairement à ce qui est avancé par certains plus haut, tu ne sortiras jamais assez de joueurs, même avec toute la panoplie de griffe à joueur sournois. En matches par manches , tu vas prendre des volées dans les premiers matches mais peut-être que tu arriveras dans les dernières confrontations à renverser la vapeur, la partie se jouant souvent lors du match médian (le troisième donc sur une série de 5).

Pour se qui est des jets de dés, Bloodbowl dernière version est une catastrophe.
Citation :
Publié par Greldi
ca marche que contre les team avec peu d'xp car ya que les nains qui ont tacle de base...
Effectivement, les tacles/tentacules sont une plaie, mais généralement les équipes (en dehors des nains) ne peuvent pas se permettre de lacher des comps pour tacle avant d'atteindre un niveau vraiment très élevé, niveau auquel tu as des relances, saut, des grosses comps de passe, et ou du coup tu peux te permettre d'encaisser plus de coups.
Sinon, effectivement tu peux faire des comps tueur d'elfes, c'est pas très dur (pour le chaos, tu switche griffe pour tentacule), mais alors tu risques de te faire meuler par les autres équipes de bourrins qui n'ont pas fait le même choix.

Pour te faire une idée, mon équipe d'elfes a eu seulement 1 mort en 20 matches depuis que j'ai mon apothicaire et aucune blessure persistante à coté.

Citation :
Publié par Greldi
Sinon le meilleur argument reste qu'un ball control de 8 tours c'est un faible score...faut vraiment etre sur de soi en défense.
Oui, enfin je préfère gagner la partie avec un score faible que perdre en faisant des TD en un tour, puis en me faisant ball-control après et que l'adversaire revienne à la marque.
Bon je comprends vraiment pas leur système de point...

J'essaie de jouer avec des joueurs de mon niveau pensant que les points d'une équipe représente son évolution... 3/4 du temps je tombe sur des gars avec 3/4 de ses joueurs lvl 3 tandis que moi j'dois avoir 3 joueurs max lvl 2...

Y aurait-il un moyen de connaître la moyenne de niveau des joueurs d'une équipe histoire que la partie soit pas à sens unique, ça commence à me lourder doucement :cry:

Autre question que je me pose, pourquoi je gagne des points de réput pour mon équipe Skaven alors que je suis tombé contre des nains plus haut lvl que moi, qu'il me fout 2 zéro au score lorsque j'abandonne le match à la première mi-temps ? (j'en ai pris 30 je crois ou alors j'ai du me gourrer dans mon compte)

Bref, comment puis-je trouver des joueurs de mon niveau svp ?
Citation :
Publié par Malgaweth
Pour se qui est des jets de dés, Bloodbowl dernière version est une catastrophe.
Bah y a pas beaucoup de difference au niveau de dé entre la LRB 4 et 5. La difference majeur. c'est les blesser et la je dois avouer qu'il trop simple d'avoir un mort en LRB5 la ou en LRB4 c'etait impossible mais y avait des truc pire comme le viellisement et les niggling injury (blessure chronique).

Citation :
Publié par Carstein
Bref, comment puis-je trouver des joueurs de mon niveau svp ?
ta TV (Team Value) voudra toujours dire que tu va te battre contre des joueurs au meme niveau.
Si ces joueurs sont plus haut level ca veu dire :
- qu'il a moins de relance
- moins de pom pom girl
- moins de populariter
- que le niveau de ses joueurs n'est pas bien reparti (ou le contraire).

Dans tout les cas, c'est pas parceque tu va te battre contre equipe avec une TV plus haute ou plus faible que tu va perdre. Tu as de l'argent pour combler la difference qui sert a obtenir des tres bon avantage tel que le pot de vin a l'arbitre , le champion (en league privé) ou tout simplement une uniter manquante (par exemple un homme arbre).
Avec mon equipe de gobelin je prefere largement me battre contre une equipe avec 200+ de TV de difference car ca me donnera des pots de vin et ainsi garder mes armes speciales bien plus longtemps ou encore faire plus d'agression au sol.
je sature des jets de dé... Depuis que j'ai acheté ce jeu, je foire toutes les actions de plus de 2 jets de dé et attention, pas les actions à 6+, les actions à 3+ voire à 2+ avec relances en réserve.

Je me retrouve avec une équipe d'elfe pour laquelle la moindre passe 3+ et réception 3+ (avec des relances au milieu) est un exploit mémorable à noter sur un calepin. Je capte vraiment pas.

Le seul moment où j'arrive a faire quelquechose, c'est lorsque je veux reculer les joueurs pour les sortir d'une zone de tacle, là, miracle, ça marche ! ! En dehors de cette action, échec sur échec.... Je me sens maudit................
Citation :
Publié par Cefyl
je sature des jets de dé... Depuis que j'ai acheté ce jeu, je foire toutes les actions de plus de 2 jets de dé et attention, pas les actions à 6+, les actions à 3+ voire à 2+ avec relances en réserve.

Je me retrouve avec une équipe d'elfe pour laquelle la moindre passe 3+ et réception 3+ (avec des relances au milieu) est un exploit mémorable à noter sur un calepin. Je capte vraiment pas.

Le seul moment où j'arrive a faire quelquechose, c'est lorsque je veux reculer les joueurs pour les sortir d'une zone de tacle, là, miracle, ça marche ! ! En dehors de cette action, échec sur échec.... Je me sens maudit................

Ca me rappelle l'équipe elfe, de 11 gars éclopés, contre qui j'ai joué hier (ou avant hier je sais plus), qui foirant lamentablement tout ses jets, m'a demandé poliment (ce que je trouve correct) si ça me dérangeait pas d'arrêter le match car, n'ayant "jamais pris de plaisir avec cette équipe" il voulait la supprimer

C'était toi?
(J'ai le même Pseudo IG)
ca ne me dit rien pourtant j'ai ce pseudo ingame, tu te souviens du nom de l'équipe ?

PAr contre, la seule fois où j'ai abandonné un match, c'était contre un anglais et des que ça venait a mon tour, je cliquais "fin de tour"

Je n'ai jamais eu envie de supprimer mon équipe encore mais je suis lassé de ces jets de dé... Je garde encore courage ! !
les jets c'est toujours aléatoire !
moins tu fait de jets moins tu risques le turnover....donc faut surtout faire le moins de jets possibles, et les moins risqués possibles (1/36 turnover)
- Tu fais déja ce qui demandes pas de jets en prio, mouvements....
- puis les jets les +faciles..ou le ballon en prio.
- evites les jets superflus, sprint, esquive., block 1d..si tu le fait a chaque fois sur chaque joueur c 'est sur que tu auras souvent du turnover !
- et ensuite les +tendus en proba avec les relances.

et ca fait parti du jeu... c'est pas du 100% de sur...combien de match tu perd sur double1...doubleskull..mais ca arrive a tout le monde, et on est les 1er a souhaiter que l'autre turnover
Citation :
Publié par Cefyl
ca ne me dit rien pourtant j'ai ce pseudo ingame, tu te souviens du nom de l'équipe ?

PAr contre, la seule fois où j'ai abandonné un match, c'était contre un anglais et des que ça venait a mon tour, je cliquais "fin de tour"

Je n'ai jamais eu envie de supprimer mon équipe encore mais je suis lassé de ces jets de dé... Je garde encore courage ! !
Ha bha du coup, non c'était pas toi ^^
Citation :
Publié par Greldi
les jets c'est toujours aléatoire !
moins tu fait de jets moins tu risques le turnover....donc faut surtout faire le moins de jets possibles, et les moins risqués possibles (1/36 turnover)
Ton 1/36 c'est quand t'as un gars avec blocage et soutenu par un coéquipier soit 2 dés) attaquant un autre joueur ...
blocage + 2 dés, c'est legerement un standard aussi. Surtout les 2 dés. Les attaque a 1 dé faut etre chanceux. Blocage est le premier skill pris sur tout les perso qui sont destiner au corps a corps
Je ne bloque à moins de 2 dés qu'avec une relance ET en étant vraiment désespéré. Et tous mes personnages ont blocage aussi . Du coup, avec une relance c'est encore plus sécurisé que de ramasser le ballon avec une relance à 2+, par exemple.
Citation :
es jets c'est toujours aléatoire !
- Tu fais déja ce qui demandes pas de jets en prio, mouvements....
- puis les jets les +faciles..ou le ballon en prio.
- evites les jets superflus, sprint, esquive., block 1d..si tu le fait a chaque fois sur chaque joueur c 'est sur que tu auras souvent du turnover !
- et ensuite les +tendus en proba avec les relances.
Si j'ai bien capté comment marchent les elfes, esquive pour s'éloigner d'une case des joueurs adverses est plus que conseillé sous peine de se retrouver vite fait avec la 1/2 de l'équipe à l'infirmerie.
En gros, à part l'homme arbre qui est content d'être au Cac, tu t'arrangeras toujours pour finir ton tour avec aucun adversaire au contact, ce qui fait que son seul blocage du tour sera le blitz. Jamais (ou presque) tu ne suis un gars que tu défonces.
Citation :
Publié par Soroya
En gros, à part l'homme arbre qui est content d'être au Cac, tu t'arrangeras toujours pour finir ton tour avec aucun adversaire au contact, ce qui fait que son seul blocage du tour sera le blitz. Jamais (ou presque) tu ne suis un gars que tu défonces.
Ben moi je trouve que cette stratégie est discutable car si tu laisses tes mecs au cac (pas tous bien sur) tu forces ton adversaires à faire des jets de dés (et donc risque de TO) sur les blocages ou les sorties de zones et tu limites donc ces déplacements ce qui peut l'empêcher d'avancer comme il le veut ou de former des cages parfaites.
Maintenant faut pas être suicidaire non plus mais quelques gars au cac judicieusement placés peuvent être bien plus chiants et causer qq cas de conscience à ton adversaire
Bah je fais pareil avec des skinks qui ont 7 svg d'armure et minus, donc je laisse jamais se prendre des blocages. Et j'arrive à forcer l'adversaire à faire des jets d'esquive en me mettant dans sa trajectoire sans être au cac. ( qui d'ailleurs va se résumer par des jets d'esquive à malus en général au lieu d'un seul jet d'esquive sans malus )
Citation :
Publié par orime
Effectivement, les tacles/tentacules sont une plaie, mais généralement les équipes (en dehors des nains) ne peuvent pas se permettre de lacher des comps pour tacle avant d'atteindre un niveau vraiment très élevé, niveau auquel tu as des relances, saut, des grosses comps de passe, et ou du coup tu peux te permettre d'encaisser plus de coups.
Sinon, effectivement tu peux faire des comps tueur d'elfes, c'est pas très dur (pour le chaos, tu switche griffe pour tentacule), mais alors tu risques de te faire meuler par les autres équipes de bourrins qui n'ont pas fait le même choix.
4 HB Bloque/Tacle ou Tentacule - un HB avec des compétences de "lanceur" et un autre "receveur" , les 4 GC Bloque/Griffe/Chataigne et Bloque/Griffe sur le gros .
Citation :
Publié par Telk
4 HB Bloque/Tacle ou Tentacule - un HB avec des compétences de "lanceur" et un autre "receveur" , les 4 GC Bloque/Griffe/Chataigne et Bloque/Griffe sur le gros .
Ton roster représente 14 matches à 2 TD, 2 sorties et 2 passes par match, alors que le chaos en chie généralement au début. Ca représente une quantité d'xp que beaucoup de leagues n'atteignent pas, et ça implique que tu obtiens toujours ton expérience là ou tu la veux.
Citation :
Publié par orime
Ton roster représente 14 matches à 2 TD, 2 sorties et 2 passes par match, alors que le chaos en chie généralement au début. Ca représente une quantité d'xp que beaucoup de leagues n'atteignent pas, et ça implique que tu obtiens toujours ton expérience là ou tu la veux.
C'est un peu le problème avec le Chaos au début ,mais bon évoluer je les trouve sympa à jouer,après c'est sure que peu jouer c'est pas intéressant ,autant prendre une race avec pas mal de chose de base,comme les nains qui ont presque tous blocage de base par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés