Elfes cheatés et question sur les jets de dés...

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Je joue depuis quelques jours à BB et je dois avouer que ce jeu change un peu de ce à quoi je joue habituellement. Il faut en effet bien connaître les règles pour avoir une chance de gagner sinon on se fait vite torcher.

Seulement après de nombreuses parties contre différentes races, je trouve que certaines sont beaucoup trop fortes comparé à d'autres. Je pense notamment aux elfes...

C'est simple, ils peuvent passer mes lignes de Saurus comme ils veulent, échapper à cac très facilement avec leur 4 agi de base et rivaliser en force avec les autres races en s'attaquant en groupe à la faille de la formation adverse... Cumuler à cela, de très bonnes compétences de passe et de bons mouvements, ça en fait l'équipe la plus puissante à mon avis...
Et je trouve vraiment dommage qu'on se retrouve comme cela avec une position déséquilibrée entre les équipes, mais bon, c'est comme ça dans tous les jeux donc pas de surprises...

Je suis tout ouï si vous avez des stratégies diverses pour lutter contre des elfes car perso, je vois pas trop comment les empêcher de slalomer entre mes joueurs en esquivant mes coups à 90% et de faire des passes très précises leur permettant de fulgurantes contre-attaques...

Ensuite je voulais connaître les règles sur les divers jets de dés en attaque et en défense ainsi que la relance:
Exemple qui m'est arrivé : J'ai un troll lvl 1 + un gobelin lvl 1 contre un homme bête lvl 1 : résultat du dé : soit mon troll tombe, soit double ko... Relance : exactement la même chose... Ceci m'est arrivé une deuxième fois dans le même match avec même rapport de force (mais j'avais pas de relance la 2nde)... Comment cela est-il possible ?

Il m'arrive aussi très souvent que sur des lancers où pourtant j'ai l'avantage de force, je me retrouve avec des résultats désavantageux pour moi et en utilisant une relance, que ce résultat ne change pas... Une explication sur comment sont réalisés ces jets ?

Pour ce qui est de la défense, quels sont les jets réalisés lorsqu'un joueur tente d'esquiver ?

Enfin question sur les chances de passe : quel est la formule utilisée lors d'un test de passe côte-à-côte ? Quelles sont les pénalités si mon joueur à un joueur ennemi à côté de lui et essaie de passer au cac à un autre joueur ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses car j'en ai marre de gagner que contre des plus noobs que moi et me faire atomiser par tout le reste
Les elfes sont les meilleurs car ils sont les plus beaux, les plus proches de la nature.
Ils ont aussi bien la classe que l'efficacité.

Une fois cela posé, on peut s'attaquer à tes questions :
les elfes sont certes les plus agiles mais aussi les plus fragiles (7 d'armure)
presque aussi fragiles que les elfes, il y a les skavens, qui sont cependant plus rapides mais moins agiles (et ils ont le rat ogre qui est énorme)

les jets sont fait sur des dés à 6 faces
crâne : l'attaquant est au sol
crâne et flash : les deux au sol sauf si blocage (si les deux ont blocage, aucun ne tombe)
flèche : le défenseur est repoussé
flèche : le défenseur est repoussé (il y a deux faces de flèche sur le dé)
flash avec le ! : le défenseur est repoussé et tombe au sol sauf si il a esquive (si l'attaquant a tacle, le défenseur tombe même si il a esquive)
flash : le défenseur est repoussé et au sol

ça arrive de faire 4 crânes à la suite, c'est la loi du hasard

esquive : tu fais un jet d'esquive quand tu sors d'une zone de tacle, toujours avec un bonus de +1. Tu as un malus de 1 par zone de tacle se trouvant dans la case où tu te rends. (exemple : tu as 3 d'agilité et tu te rends dans une case où il y a 2 zones de tacles, tu devra faire un 5+ pour réussir)

une passe côte à côte est une transmission :
il n'y a qu'un jet de réception à faire, en fonction de l'agilité
tu as un bonus de +1 et des malus de 1 par zones de tacles adverses dans lesquels le receveur se trouve.

Code:
Tableau d'agilité
Agilité     1  2  3  4  5  6
Jet à faire 6+ 5+ 4+ 3+ 2+ 1+
Il y a pourtant des solutions pour casser les elfes :
-Toujours garder sa balle sur ses arrières, en cage. Contre des elfes, une erreur de positionnement est vite exploitée. Par contre, une balle correctement protégée sera très dure à prendre pour des elfes.
-Les passes, ça ne marche que si des joueurs elfes passent derrière tes lignes. Si c'est un elfe isolé avec saut, tu lui pètes laggle et c'est réglé . Sinon, c'est que tu as subi une percée, et la solution est plus bas.
-Si tu as des joueurs avec tacle, arrange toi pour coincer un maximum de joueurs avec. Des elfes sylvains sans esquivent se font forcément avoir au bout d'un temps, et la toute la ligne s'effondre.
-S'il y a un homme arbre, fais le bouger. Il finira stuck (si possible sur un blitz).
-Si tu es humain, tu as le droit de pleurer, car tu n'as pas vraiment de point fort a mettre en avant.
-Si tu joues une équipe pas chère, normalement tu as des remplaçants. Abuse des fouls pour sortir ses joueurs, et finir en surnombre (si tu joues contre un coach nommé Pyrale, sois sympa et évite quand même).

-Quand tu reçois la balle, si tu joues une équipe supérieure au plan physique, concentre toi sur ta progression, en mode grosse ligne de joueurs qui va au contact et pousse (normalement, tu as sois garde sur tes joueurs, soit des joueurs à 4 en force). Arranges toi pour démolir les elfes sur un bord, c'est là qu'ils ont le plus de mal à se défendre (surtout avec frénésie). Si ils se concentrent trop pour te contrer, change de côté. Si ils se diluent trop, démolis la ligne (rien de plus dur pour un elfe de reformer une ligne quand certains joueurs se font prendre derrière la ligne adverse)

-Quand tu lances la balle, deux stratégies : Soit tu es un gros bourrin et tu démolis l'elfe sur le bord ou il est, et ensuite tu garde tout le monde au sol tant que tu peux (un porteur de balle elfe sans soutien, ca fait pas le malin), soit tu es un gros bourrin lent (nains, chaos), et il faut jouer la montre : Défonçage systématique de l'équipe adverse, foul, et poursuite du joueur adverse pour le forcer à marquer en 2 tours (et passer à la solution au dessus). Si il le fait, tu as 7 tours pour le démolir.
Les elfes sylvains sont cher et fragile. Tu ne peux pas en avoir beaucoup dans ta feuille de match (en debut de league) et encore moins sur le terrain.

Le but est d'en mettre le plus possible out pour avoir le champ libre pour marquer après, alors que pour les elfes, le but est d'en mettre le plus possible avant de ne plus pouvoir défendre/harcler le porteur correctement.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Le but est d'en mettre le plus possible out pour avoir le champ libre pour marquer après
Un joueur elfe qui connait son boulot t'offrira max 2 blocages par tour après le premier tour...
Citation :
Publié par orime
Un joueur elfe qui connait son boulot t'offrira max 2 blocages par tour après le premier tour...
Oui, mais il y aura toujours un moment ou il devra à la fin de son tour en laisser en contact pour récupérer le ballon sauf s'il te laisse marquer ...
Citation :
Publié par Phalenopsis
Les elfes sont les meilleurs car ils sont les plus beaux, les plus proches de la nature.
Ils ont aussi bien la classe que l'efficacité.

[/code]
+1 Phalen , coach elfe what else? Il joue elfe il a tout compris
Citation :
Publié par Carstein

Je suis tout ouï si vous avez des stratégies diverses pour lutter contre des elfes
La prière, la danse de la pluie ou un coach elfe newbie, à part ça je vois pas
Citation :
Publié par Funny Valentine
Oui, mais il y aura toujours un moment ou il devra à la fin de son tour en laisser en contact pour récupérer le ballon sauf s'il te laisse marquer ...
La subtilité, c'est de ne récupérer le ballon que si tu peux l'attraper, et courir avec. Dans ce cas, les chances de marquer un TD valent largement les 1 ou 2 knocndowns offerts.
Sinon, tu te contentes de défendre en profondeur, en reculant un peu à chaque fois, et en n'offrant guère plus que le blitz à ton adversaire.Il y a 12 lignes de profondeur sur un terrain de BB (bon, en fait moins avec les lignes de sécurité au départ), et seulement 8 tours pour marquer.

La technique échoue surtout contre les nains (tacle = bobo), par contre.
Citation :
Publié par orime
Abuse des fouls pour sortir ses joueurs, et finir en surnombre
Didiou! Je pensais que si un joueur était expulsé, on pouvait pas le remplacer!
Merci pour l'info!!!

edit: Ah ok, donc je massacrerais les ennemis au sol juste avant le TD, pas grave.
edit2: merci pour ces précisions, ya vraiment trop de trucs à apprendre sur ce jeu!
Citation :
Publié par Aribal
Didiou! Je pensais que si un joueur était expulsé, on pouvait pas le remplacer!
Merci pour l'info!!!
Un coach ne peut pas remplacer un joueur exclu avant la fin de l'essai.
De la violence gratuite, c'eut été moins drôle .
Citation :
Publié par Aribal
edit: Ah ok, donc je massacrerais les ennemis au sol juste avant le TD, pas grave.
A noter que si l'arbitre voit l'aggression au sol, ça fait un turn over, donc le TD sera au tour d'après... Ou pas, en fonction de l'équipe adverse.
Merci pour ces infos, surtout Phalen

Par contre si je comprends bien, le malus pour l'esquive, c'est la case sur laquelle on se rend, donc si j'encadre un elfe avec 2 joueurs, un a droite et un en haut, si l'elfe se déplace en diagonale bas-droite, il n'a strictement aucun malus ? donc un 2+ pour fuir suffit ?
Ca va m'être utile de savoir ça pour mieux les encadrer alors.

Merci encore
Citation :
Publié par Carstein
Merci pour ces infos, surtout Phalen

Par contre si je comprends bien, le malus pour l'esquive, c'est la case sur laquelle on se rend, donc si j'encadre un elfe avec 2 joueurs, un a droite et un en haut, si l'elfe se déplace en diagonale bas-droite, il n'a strictement aucun malus ? donc un 2+ pour fuir suffit ?
Ca va m'être utile de savoir ça pour mieux les encadrer alors.

Merci encore
Exactement. Les pinces diagonales marchent donc très mal. Le mieux pour les prendre en tenaille, c'est un de chaque coté, de face. Ca fait un jet à 3+ et un jet à 2+, soit encore 55% de sortir (et c'est si l'elfe n'a pas esquive ni relance) :
1)

2)

3)

Il est généralement très dur d'empêcher un elfe de marquer, si il ne fumble pas (les zones de tacle sont de vraies passoires sans tacle/tentacule). Encore une fois, le mieux est de leur mettre la pression pour leur faire marquer rapidement, puis de prendre son temps pour égaliser sur la mi-temps ou tu botte, et de prendre son temps quand tu reçois. La victoire idéale contre un elfe, c'est 2-1.
Saleté d'Elfes ... de toute façon il faut se dire qu'aucune des races n'est équilibrée ... mais qu'il y a toujours une bonne raison à ça ... et puis que dirais-tu des Elfes Noirs ...
Les elfes sont des joueurs rapides agiles fragiles et chers.
un peu comme un mage dans un mmo, ca roxe mais c du tissu...donc en ligue ca peut TD nimportequand mais leur equipe peut rip nimportequand aussi.^^

Sur le terrain ce sont les rois du ballon quasi tout sur 2+, ils peuvent one-turn...ils gagnent souvent au score..et 2-3elfes peuvent suffir a marquer contre 11 joueurs !

mais attention, ils encaissent rien, pour peu qu''y ait de la chataigne tacle en face, ya vite de la casse...
et heureusement qu'ils cassent sinon l'adversaire aurait aucune chance de les battre, c'est le concept de la race

Stratégie contre les elfes:
*ball control et leur casser tout leurs joueurs surtout receveurs, passeurs et danseur (si block tacle chataigne) >:
ne pas hésiter a foul !
*leur multiplier les jets de dés et les malus...tout leurs jets de ballon/esquvie c'est un seul D6, leur agilité est leur pt faible si le mec doit faire 10esquives+passe/round...ya rapidement du turnover.
*un bloqueur de passe ca peut les emmerder.

stratégie elfe:
*bien gérer l'xp des 3/4 car vous allez pas xp avec beaucoup de sorties ..les elfes ca xp surtout a la passe et au td..donc ballcontrol avec eux c pas trés rentable, mais ca vs protege ) !
*eviter de laisser trop de gars au contact.
*marquer le +vite possible,
*avoir des danseurs avec arracher le ballon, tacle et toujours 1 joueurs en position de TD pour amrquer 5scd après que le ballon aie touché le sol
*foul les empecheurs de marquer en rond.

et puis franchement sans les elfes ce serait du bloodblood...au moins ca oblige les coach a réfléchir en jouant contre eux.

ps: les elfes noirs sont bien plus difficiles a jouer niveau combat..faut vraiment gérer le placement (car 3 force, et garde que sur double.)..et pour le ballon, faut gérer les passes+transmissions..note que apsse rapide sur leurs courreurs ca montre bien quel type de jeu ils jouent.

Leur roster:
0-16 Trois quart 70,000 6 3 4 8 None GA FP
0-2 Courreurs 80,000 7 3 4 7 passe rapide GAP F
0-2 Assassins 90,000 6 3 4 7 poursuite, poignard GA FP
0-4 Blitzers 100,000 7 3 4 8 Block GA FP
0-2 Furies 110,000 7 3 4 7 Frenzy, Esquive Bond GA FP
0-8 Re-roll counters: 50,000 gold pieces each
Citation :
Publié par toyotomi
+1 Phalen , coach elfe what else? Il joue elfe il a tout compris
enfin une personne de bon goût dans ce monde de brute

sinon pour le fait de marquer le plus vite possible quand on joue des elfes, oui et non

oui parce que comme ça on a plus de temps pour reprendre le ballon à l'adversaire et pour enchaîner les tds
non parce que parfois un fumble ça peut arriver et contre des skavens par exemple, c'est un td pris. Le meilleur joueur de ma ligue sur plateau joue des elfes sylvains et est le champion du ball control : il ne marque jamais en moins de 8 tours (sauf en contre, il marque toujours au 8ème/16ème)
euh ball control elfe ? lol
ton homme arbre prend racine...le mec a juste a coller ses joueurs sur les tiens, limite il va pas risquer un turnover sil sait que tu ballcontrol, du coup il va se fair un petit pack et te casser tes joueur a la place.
...dès que tu turnover t dans la mouise.
puis mettons que tu ballcontrol 1-0 a la mitemps..ok si lui il ballcontrol marque..match nul, et sil a cassé plein de joueur il amrquera +tôt pour ten colelr un 2eme.

ou sinon en 2eme période quand tas déja gagné, la ok ca peut marcher...

perso le mec qui me ballcontrol il a intérêt a ce que mes jouerus sient au sol sinon il va prendre trés cher et se faire piétiner
Citation :
Publié par Greldi
perso le mec qui me ballcontrol il a intérêt a ce que mes jouerus sient au sol sinon il va prendre trés cher et se faire piétiner
Faut arrêter, les elfes frappent comme n'importe-qui, hein. Perso, le type qui joue à me coller à chaque round alors que j'ai le ballon, je prends un malin plaisir à lui démolir ses gars avant de sortir le ballon. Notamment, faire une cage avec des elfes marche d'autant mieux que dès qu'elle est en danger, la cage s'ouvre et marque un TD dans le tour.

Au passage, en deuxième mi-temps :
-Si tu y vas trop prudemment, tu risques de finir au bout de 8 tours, sans touchdown
-Si tu y vas trop rapidement, on risque de te pousser à la sortie, et là les elfes prendront un malin plaisir à te montrer comment ils marquent en 2 tours.
je rejoins greldi. Tu fais ca contre une equipe cac tel que chaos, orc, nains, tu finis la partie avec moins de 3 mec sur le terrain.
Meme si tu recupere des competences de blocage, tacle, garde, tu ne changera pas tes 7 d'armure qui feront toute la difference.
Apres tu peux avoir de la chance mais ca c'est une autre histoire.
attention, je parle pas d'un joueur de sylvains basique, c'est un pro du positionnement. Il est régulièrement en bonne place dans les tournois de vis à vis et a même gagné un tournoi. Il fait pour l'instant partie des joueurs qualifiés pour le groupe france 2010

perso ce qu'il fait, je peux pas le faire, mais oui, il ball control toute une mi-temps contre des nains
Bah perso j'aimerais bien savoir comment vous faites pour les faire tomber parce que pour récup la balle, faut faire tomber le porteur donc avoir plusieurs gars autour du porteur pour avoir une chance.

Or un gars qui joue bien va foutre ses elfes aux bons endroits histoire de protéger le porteur et en vous empêchant de faire avancer vos tanks qui n'ont qu'un ou deux d'agi en foutant des 3/4 un peu partout genre mine, mais jamais au cac. Donc ca fait un blitz à la rigueur par tour, avec pas toujours énormément de joueurs autour donc pas sûr de le sortir.

Bref, juste pour signaler que c'est plus facile à dire qu'à faire de casser l'elfe
Citation :
Publié par Thotor
je rejoins greldi. Tu fais ca contre une equipe cac tel que chaos, orc, nains, tu finis la partie avec moins de 3 mec sur le terrain.
Meme si tu recupere des competences de blocage, tacle, garde, tu ne changera pas tes 7 d'armure qui feront toute la difference.
Apres tu peux avoir de la chance mais ca c'est une autre histoire.
Avec en moyenne une 10aine de blocages que tu inities sur la mi-temps ou il va recevoir, je doute que tu sorte beaucoup de joueurs...
ca marche que contre les team avec peu d'xp car ya que les nains qui ont tacle de base...
car pour gagner, les elfes sont overpowered de base.
en ligue online, t'as des chances de voir beaucoup + de joueurs xp qu'en vis a vis.

effectivement un elfe c'est trés chaud a chopper bien joué, mais chaque équipe a j'espère pour elle, des joueurs capables de gener les esquives...capable de blitzer au milieu d'une mélée.

alors bien sur on pense pas trop aux comp défensives, on voit 2 joueurs arracher le ballon a tout casser.
on préfère du block de partout, mais si on ve gagner contre des rosters qui fuient le cac, faut ce qu'il faut et faut surtout les sortir du terrain.
les bonnes comp existent
le mec peut pas chain esquiver ses joueurs à chaque tour si t'as tacle sauf sil a masse relances...pis tu peut jouer le mode relou avec kelk frénétique, tacle plongeant..etc..
et pkoi pas un blitzeur avec saut

D'ailleurs les elfes sont certainement l'équipe qui offre le +de challenge pour l'autre équipe en défense.
j'aimerai bien jouer des elfes avec mes nains, mais y acceptent jamais de jouer :/ (zont tous chataigne^^)

Sinon le meilleur argument reste qu'un ball control de 8 tours c'est un faible score...faut vraiment etre sur de soi en défense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés