|
Question qui a déjà du être régulièrement abordée :
Avec quoi jouez-vous sur PC pour tout ce qui est jeu de combat ? Je viens de me prendre SF4 sur PC, et j'avoue que la croix est juste ignoble, et le joystick pas super convaincant... Peut être question d'habitude, m'enfin je suis tenté de tester autre chose. J'ai vu sur http://www.play-asia.com/paOS-14-71-1i-49-fr.html de bons petits sticks, quelqu'un'un a testé ? Niveau qualité ça tient la route ? Ou j'ai cru comprendre que le pad Saturn roxxait sévèrement pour ce type de jeu, et il est trouvable à bons prix. L'investissement vaut le coup comparait à un pad 360 ? ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Manette pour jeu de combat : Pad ou Stick ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]() Si tu veux avoir la classe en te battant. |
![]() |
|
Je joue avec ma manette XBOX 360 et pour l'instant, ça va.
Je pense surtout que c'est une question d'habitude, je me trompe ? Un joueur qui a utilisé pendant trois ans une manette 360 et qui passe à un stick ne devrait pas maîtriser aussi bien la situation qu'avant ? En tout cas si j'achète un stick c'est un pas cher. Que vaut celui-ci ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Citation :
Sinon tu as ceux-ci avec Ken, Shun-Li ou Akuma en image. Forme similaire bien qu'un peu plus massive, croix plus épaisse et boutons tous bombés. Je le trouve un peu moins bon globalement mais je n'ai pas eu l'occasion de vraiment m'y attarder. Si tu peux te bricoler une manette de SNES c'est super aussi, en plus tu retrouveras les sensations de SF2, mais sur SF4. J'ai pas SF4 mais si ils ont gardé le même nombre de boutons t'es bon. Et olol Dualshock pour les jeux de combat, la croix Playstation est juste ce qu'il y a de pire pour te casser la pulpe du pouce, juste après la 360 et sa croix coulée dans la masse de la manette. Après si tu joue au ministick je dit rien. Si tu cherches une croix confortable, ne vas pas vers les manettes nouvelles génération. Elles sont parfaites pour les jeux au stick, en 3D toussa, mais leurs croix sont des calamités juste bonnes à servir de boutons d'options. Si tu peux il faut que tu puisse toucher la manette, même non branchée, que tu aies un ressenti pour la pression, la dureté, la course du bouton. L'important c'est qu'elle te convienne, mais le choix du pad est critique, on a vite fait d'être dégoûté d'un jeu à cause d'un pad non adapté. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() En pièces détachées un joystick c'est 20 euros, les boutons environ 2 euros pièce, pour l'interface le mieux c'est d'acheter un truc de bas de gamme et juste de récupérer le circuit imprimé avec le boîtier. Si on prend le joystick qu'a linker MD_tkt, a 22 euros, tu changes les 8 boutons (~16 euros), le joystick (20 euros), je ne sais pas si le socle est de bonne qualité (au pire çà se bricole), ben pour environ 60 euros tu possèdes un stick d'arcade utilisant les mêmes pièces que dans les salles. |
![]() |
|
|
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
Oracle
|
Le clavier c est pas mal sinon.
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Le PCB est vraiment pourri
![]() |
![]() |
|
|
J'avais entendu parler de 500 € le TE à Répu'...
![]() Sinon as-tu songer au fightpad de Madcatz ? Je l'ai pas mais j'ai lu que du bien le concernant. ![]() |
![]() |
|
Je ne comprends pas... quelle est la différence entre cette manette et la manette XBOX 360 que j'ai là ?
|
![]() |
|
|
Ca coûte plus cher que Street Fighter 4. Et quitte à payer plus cher, pourquoi ne pas prendre plutôt ça ?
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|