Google Chrome le système d'exploitation.

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi ce n'est qu'une distribution Linux de plus. Et c'est pas dit qu'elle perce vu le nombre de distrib déjà présent sur le marché.
Sans doute, mais bon la qualité d'Android est là, je pense qu'au contraire d'ici quelques années ça sera devenu une distribution majeure.
Evidement, mes propos seront nuancés dès qu'on pourra tester, ce n'est qu'un avis d'ici là.
Citation :
Publié par Fady
Pour moi ce n'est qu'une distribution Linux de plus. Et c'est pas dit qu'elle perce vu le nombre de distrib déjà présent sur le marché.
Ca donne quoi les OS sur NetBook en ce moment ?

Je me souviens de la première version du eeepc livré avec un linux (personnellement, j'étais parti sur eeeXUbuntu (?) Je suis pas sûr du nom mais en la distrib légère des Ubuntu).
Puis avec la demande, ils ont commencé à sortir des netbook avec windows car les gens étaient plus à l'aise avec un OS qu'ils utilisent à la maison.

Donc, je me dis qu'avec des partenariats appropriés Google peut tirer son épingle du jeu même si à long terme si c'est pour virer windows, on sera plus là pour voir ça !
Citation :
Publié par Fady
Pour moi ce n'est qu'une distribution Linux de plus. Et c'est pas dit qu'elle perce vu le nombre de distrib déjà présent sur le marché.
Bah y'a écrit Google dessus. Et pour avoir leur OS pré installé sur des netbook ils ont juste a passer 3 coups de fil et c'est fait parce que le constructeur pourra mettre un beau logo "Google" + "optimisé pour internet" dessus (parce que pour les gens qui achètent leurs PC à Auchan, Internet = Google)

Et puis, ils recrutent pas les premiers random qui passent, donc avec tout ce qu'ils vont pouvoir récupérer d'existant chez Linux + ce que leur équipe pourra rajouter/optimiser, y'a un gros potentiel. Assez pour que dans qques années, qd tu dira à qqun de normal (un non geek quoi) que t'es sous Linux il te répondra "ah le truc de Google"
Chrome OS
Google lance son propre OS à base d'un coeur linux.
Rien de nouveau dans tout cela excepté que sa sortie est imminente, on peut lire ca un peu partout sur le net. Exemple ICI

Mais on trouve surtout de tout et n'importe quoi sur le net entre des fausses versions faites maison avec une base linux, aux videos et photos truquées. En clair, fake et Hoax sont roi autour de cet OS tant attendu.

Je vous propose ici de regrouper de l'information et séparer le vrai du faux.
Je serai curieux d'avoir l'avis de ce qui l'on déjà réellement testé (béta testeur, internes google, etc..)
Existe t'il des photo ou des informations sur l'interface, que savez vous des performances.

Chrome OS à t'il un avenir face à microsoft ?
Sur le segment des Netbook et Terminaux Portatif surement vu le peu de presence de microsoft (Bien que 7 se ratrape de ce cote la)

Sur d'autre segment plus important , je pense qu'il risque de se casser les dents sauf si Google arrive a s'allier le secteur du jeu video avec l'os qui va avec en terme de performance et d'evolutivité.
Ca semblait quand même plus un OS destinés aux Netbook et autres terminaux Web quand même.
Donc Microsoft a pas trop a s'en faire, et Chrome OS trouvera sa place si les netbook durent plus que la phase "à la mode".

Sinon je trouve bizarre que tous ces sites aient propagés un hoax (y compris Wikipedia qui annonce la disponibilité imminente du code source). Mais vu qu'aucune info n'est dévoilée sur le site de Google, ça doit être le cas.
@Linou: Merci pour ton lien qui a presque 4 mois de retard et son contenu plutot creux. (c'est un bizutage ?)

@Kizen: Il est clair que Google se glisse sur un marché qui n'existait pas avec un OS pour les netbook et donc ca risque clairement de marcher. Mais microsoft ne doit pas apprécier car cette part leur revenait de droit
De toute façon l'arrivée d'un concurrent sur le marché d'un quasi-monopole est toujours profitable pour l'acheteur.
Certain ont peut en mémoire l'arrivée de cirix et AMD en concurrent du fondeur Intel

@Londonian: Je vais poser une question conne, c'est quoi l'adresse du site de google, car justement je voulais de la news officiel

D'après mes recherches, toutes les sources de cette information d'une sortie ou pré-sortie et autre joyeuseté viennent de LA
Mais qui est ce Michael Arrington pour que toute la presse le croit comme parole d'évangile alors que google n'annonce rien.
Citation :
Publié par Magic Cat
@Linou: Merci pour ton lien qui a presque 4 mois de retard et son contenu plutot creux. (c'est un bizutage ?)
Non ça s'appelle un poste en double et ça va être fusionné.
La fonction recherche est ton ami.
Pardon, j'oubliais que tu étais modo
"Recherche" Fonction que j'utilise allègrement... T'aurais aussi pu citer le lien de la béta qui est une news quand même plus récente, même si c'etait un fake

J'avais trouvé ce post mais il est complètement creux, et ne traitement nullement de cette dernière annonce de la sortie
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés