Quand un serveur devient pitoyable

Répondre
Partager Rechercher
Donc voila ce post résulte d'une succession d'évenements ces derniers temps qui ont rendu l'ambiance de ce serveur plus qu'éxecrable .
Quand j'ai vu aujourd'hui suite a l'apparition de certaines bizarreries l'intérêt porté par les joueurs d'autres serveur , les tentatives les essais effectué pour trouvé une solution au mystère ca ma quand même fais peur ....alors que sur notre très cher otomai l'intérêt était quasi nul ou s'est résumé a 2 ou 3 personnes que j'ai pu apercevoir .
Quand j'ai essayé de contacter quelqu'un pour notamment de l'aide ,la réponse se resume a :
"Lol ,j'ai pas que ca a foutre je grobe mp moi si il y a un monstre et laisse moi les etoiles"
LOL ou quoi ? franchement c'est dépitant des mentalités pareil.
Je ne jete pas la pierre aux autres mais nous sommes tous en partie responsable .
Est il logique qu'un serveur comme le notre n'ai connu AUCUNE ouverture OFFICIELLE du kralamour géant ?les seules ayant eu lieu on été faite par comité réduit / abo de comptes etc
Je l'ai moi même fais donc vous me direz "tu parles tu critiques alors que tu empire la situation" " tu es un kikou tu fais ca pour les sous"
Donc pour expliquer les raisons elles sont simples pour ma par j'ai procédé comme ca tout simplement pour ne pas permettre a des personnes qui "ne fous rien" a chaque ouverture de venir squatter et par la suite revendre toussa a des prix mirobolants , Peut être la raison ne vous semble pas juste mais pour ma part j'estime avoir été honnete avec plein de gens cette semaine la .

Peut être est ce du a l'age du serveur ? Mouais quand on voit l'activité des serveurs post otomai la plupart sont a des stades plus avancés que nous ...
Même sur many le dernier serveur en date une grande communauté s'est bien activée ce matin apres la mise a jour .

La seule chose qui nous fais peut être sortir la tête de l'eau est sans doute le clan mercenaire qui essaye tant bien que mal de donner une vie a otomai tache qui je suppose est bien dure .

Peut etre que je m'engage dans une critique gratuite du serveur , peut être que je fais moi même parti des personne responsables de la situation actuelle mais peut être aussi qu'il n'est pas trop tard (pasque oui ca peut l'être quoi qu'on en dise)
Le second souffle d'otomai viendra t il grace a une nouvelle génération de joueurs ?
y a t'il des chose a faire pour débloquer la situation ou somme nous destiné à être un serveur de multicompteur solitaires et individualistes ?

A vous les studios
Le principe de l'ouverture du Kralamour est assez bancal en fait: réunir 48 personnes pour ouvrir l'antre...niveau logistique, cohésion et organisation ça demande un boulot titanesque si on ne veut pas la jouer mult-comptes. Participer à une ouverture voir au combat c'est aussi respecter le/les organisateur déjà mais bon le respect dans ce jeu faut le chercher loin è_è. D'où les ouvertures en petit comité ou grand silence?

Concernant notre serveur, le First Kill s'est passé dans le grand silence...je trouve que ça fait un peu egocentrique et genre César (Veni, vidi, vici). La personne qui l'a fait voulait à tout prix taper les boss difficiles en premier et se hisser au level 200 au plus vite. Ma foi je trouve que cela résume ce que tu as dit dans ta dernière phrase.

Niveau mentalité du serveur : c'est plutôt du genre rivalité (voir haine) entre teams, personnes, donc pour organiser quelque chose d'assez sérieux (comme une ouverture du Kralamoure) ben c'est coton . En un an de jeu sur ce serveur je trouve que l'ambiance s'est dégradée inexorablement: entre les histoires de "hack", de guéguérre entre teams/guildes, irrespect envers les autres.

Quand je jouais monocompte (et oui Phenix était seul jusqu'à son level 125) niveau entraide hors-guilde je trouvais que c'était le désert...enfin bon j'avoue qu'à l'époque jouer un osa c'était pas le top xD...et peut-être aussi que je n'ai pas la fibre MMO (oui oui je reste dans mon coin avec ma femme IG).

Mais à qui la faute? Aux rusheurs fous? Aux multi-compteurs égocentriques? Aux personnes à la mentalité de gamin? Telle est la question.

Et sinon oui le clan mercenaire tente de tirer la communauté du serveur vers le haut. Les events qui poussent les gens à se réunir, se rencontrer en s'amusant tend à les faire sortir de la routine "jpex dans mon coin".

Je pourrai en dire encore car le sujet prête à débattre mais il se fait tard.
J'ai suivi les "evenements bizarres" depuis jol et mon boulot, je n'ai pas internet chez moi en ce moment :'( J'aurais essayé de motiver du monde, mais je crois pas que grand monde serait venu. Quand on dit que l'intérêt c'est pas xp ou droper, mais s'amuser, ils comprennent pas -_-
Oula vaste question qu'est ce demander pour notre serveur est mort.
Pour ma part, j'ai un noyau d'ami qui m'aide pour xp/drop et vice-versa mais je suis 30 level au dessus minimum de la plupart des gens avec qui je joue souvent donc pour faire une pano bworker etc... c'est plus compliqué.

C'est là que je me rencontre que les gens de mon level voir bien plus haut level ne sont pas présent. En général pour avoir de l'aide faut être de la même guilde, de la même team etc...

Je connais pas trop les guerres et les problèmes de guilde etc... parce que je vois seulement cela sur JOL, IG je vois rarement les soucis parce que je squatte rarement les zaap.

Pour s'investir, moi je prêts a vous aider => ouverture kralamour sans soucis m'en fou complètement de pas faire le monstre mais alors complètement.
Mais maintenant quand j'aide quelqu'un j'espère toujours un retour parce que moi je suis level 176 toujours monocompte et j'en ai plus que marre d'aider sans retour d'où mon noyau dur d'ami pas forcement de mon level qui sont super sympa et qui m'aide dans la mesure de leurs possibilités et moi je fais pareil.

Enfin bref je n'ai pas de solution mais je suis prêt a aider du mieux que je peux ceux qui veulent faire quelque chose.
Citation :
Publié par [OTO]Screamo
Oula vaste question qu'est ce demander pour notre serveur est mort.
Pour ma part, j'ai un noyau d'ami qui m'aide pour xp/drop et vice-versa mais je suis 30 level au dessus minimum de la plupart des gens avec qui je joue souvent donc pour faire une pano bworker etc... c'est plus compliqué.

C'est là que je me rencontre que les gens de mon level voir bien plus haut level ne sont pas présent. En général pour avoir de l'aide faut être de la même guilde, de la même team etc...

Je connais pas trop les guerres et les problèmes de guilde etc... parce que je vois seulement cela sur JOL, IG je vois rarement les soucis parce que je squatte rarement les zaap.

Pour s'investir, moi je prêts a vous aider => ouverture kralamour sans soucis m'en fou complètement de pas faire le monstre mais alors complètement.
Mais maintenant quand j'aide quelqu'un j'espère toujours un retour parce que moi je suis level 176 toujours monocompte et j'en ai plus que marre d'aider sans retour d'où mon noyau dur d'ami pas forcement de mon level qui sont super sympa et qui m'aide dans la mesure de leurs possibilités et moi je fais pareil.

Enfin bref je n'ai pas de solution mais je suis prêt a aider du mieux que je peux ceux qui veulent faire quelque chose.
Je n'ai pas dis que le serveur était mort , le kralamour était un exemple cité tout simplement le premier et le plus flagrant qui me soit passé par l'esprit et j'ai de fait comparé avec des serveur plus recents que les notre . Et la constatation evidente le notre manque grandement d'entente et de solidarité . Je ne parle pas de l'entente entre 2 ou 3 potes ca ca existe mais bien d'une entente pour un objectif commun faisant passer l'interet commun (du serveur) devant l'interet personnel .
Mais bon quel doux rêve de voir cela un jour sur otomai dommage qu'il soit bien pourri par si peu de personnes . Ces même personne qui ont peur d'une chose voir que d'autre géneration de joueur les concurencer dans leur domaines . Apres tout on sera tous un jour 200 on gérera tous un jour tout les donjon si l'on continue a jouer .Donc tout ce que je blablate la finira bien par s'éteindre un jour ou l'autre du moins j'espere
J'ai fais tout l'évent sur l'héroïque hier soir. (j'étais pas abonné donc j'ai pris mon compte métier)
En étant neutre, j'ai trouver sa super que des démons/anges nous agressent pas.

Pour otomaï, ça fait longtemps que le serveur est complètement mort. Je pense que l'on ne pourra jamais arranger ça, il y a eu trop de mentaliter mauvaise sur plusieurs histoire comme les prêt de compte a tout va, vol de compte, insulte en tout genre entre des personnes THL meneur qui font que le serveur ne suit pas une logique d'entraide a cause des rivalité "inutile".

Personelement, j'essai de m'entendre avec les gens bien. D'ailleurs, les gens "que j'aime pas vraiment" sont souvent ceux qui ont tout fait pour que je ne les aiment pas et c'est sur que résoudre une énigme avec des personnes "pleurant presque" pour un groupe à grobe ou s'amusant a nuire aux autres en agressant à X vs 1 pour le fun, c'est pas possible.

Pour voir une belle mentaliter d'entraide, sur tout les serveur il faut ne pas aller avec certaines personnes. (Tout serveur à ces "boulet") en tout cas, je m'abonne aujourd'hui et je reprend le serveur et je reprend un nouveau départ et je sais quoi éviter et avec qui parler.

Si le serveur était comme ma guilde, tolérance entre les level et entraide générale, Se serai un serveur Utopique. (grâce au "sélection")
Une superbe communauté ne peut exister si l'on laisse tout le monde y entrer puisque nous avons pas tous les mêmes intérêt et envie.

Dans tout les cas, on ne pourra jamais forcer les personnes ne voulant pas y participer.
Juste deux petites réactions aux propos que j'ai lu la....
Citation :
Je l'ai moi même fais donc vous me direz "tu parles tu critiques alors que tu empire la situation" " tu es un kikou tu fais ça pour les sous"
Donc pour expliquer les raisons elles sont simples pour ma par j'ai procédé comme ça tout simplement pour ne pas permettre a des personnes qui "ne fous rien" a chaque ouverture de venir squatter et par la suite revendre toussa a des prix mirobolants
Bizarrement j'ai reçut les mêmes critiques quand j'ai fait ce que tu viens de faire, pour les mêmes raisons...

Citation :
Concernant notre serveur, le First Kill s'est passé dans le grand silence...je trouve que ça fait un peu égocentrique et genre César (Veni, vidi, vici). La personne qui l'a fait voulait à tout prix taper les boss difficiles en premier et se hisser au level 200 au plus vite.
C'est a moitié faux , on a préparé ça a deux team pendant plus d'un mois , on a abonner les mules et on a chain. Donc first Kill égocentrique oui et non, on a du proposer a 2 teams importantes de l'époque de nous aider en gros on a eu droit a "osef" donc on a tout préparer, dont up un sculpteur arc 100 juste pour ça , et quand une fois ouvert on nous a traiter d'égocentrique etc etc, j'ai qu'un truc a dire : retour du baton.
Quand on refuse de s'impliquer, on refuse de profiter, pour moi ça marche comme ça.
Après il est clair que on a pas proposé a cette époque a toutes les teams de nous aider , mais quand on a eu 2 refus de grosses teams on a prit la décision de se démerder....égoïsme?
Citation :
Publié par Evil [Otomai]
Juste deux petites réactions aux propos que j'ai lu la....

Bizarrement j'ai reçut les mêmes critiques quand j'ai fait ce que tu viens de faire, pour les mêmes raisons...

C'est a moitié faux , on a préparé ça a deux team pendant plus d'un mois , on a abonner les mules et on a chain. Donc first Kill égocentrique oui et non, on a du proposer a 2 teams importantes de l'époque de nous aider en gros on a eu droit a "osef" donc on a tout préparer, dont up un sculpteur arc 100 juste pour ça , et quand une fois ouvert on nous a traiter d'égocentrique etc etc, j'ai qu'un truc a dire : retour du baton.
Quand on refuse de s'impliquer, on refuse de profiter, pour moi ça marche comme ça.
Après il est clair que on a pas proposé a cette époque a toutes les teams de nous aider , mais quand on a eu 2 refus de grosses teams on a prit la décision de se démerder....égoïsme?

Les critiques dont tu parles je les avais moi même formulées a l'époque pour les simple raisons que je ne comprenais pas le pourquoi quelques tentatives d'ouvertures plutart je me suis rendu compte que si je voulais avancer il n'y avait rien a attendre des autres ...
Quand je vois qu'une préparation 4 jours a l'avance a eu pour résultat 6h d'attente il y a de quoi se poser des question je trouve
Après on va parler en terme de respect du boulot des autres quitte a faire de la délation on va prendre 2 cas les plus connus un eni chez toi et un xelor de chez moi on reconnait vite de qui je parle il me semble , tu vas me répondre franchement et me dire si c'est deux personnes ont capable de poser leur perso originaux dans la salle des dalles et attendre gentillement qu'on leur dise que la porte est ouverte ?
C'est ca qui me rebute de plus en plus sur otomai quand on voit ailleurs ils ont tous de magnifique post avec de magnifiques screen des salles remplies avec des dragodindes toute jolies avec des smiley de partout de la vie quoi ...

Pour l'instant tu le sais comme moi le serveur otomai est condamné a des pseudo "krala1salle2mule3"

Après comme je te l'ai dis plus haut je ne dis aucunement que j'ai agis dans le bon sens de mon coté loin de la mais n'empeche que cela sucite reactions et qu'il faut comprendre pourquoi notre 4 ème roue tourne mal .

edit 1 : olol j'ai vu sur beta quelqun qui proposer la migration d'un serveur a un autre je pense qu'il se rend pas compte des consequence que cela aurait sur un serveur comme le notre xD
Citation :
Publié par baalad
C'est ca qui me rebute de plus en plus sur otomai quand on voit ailleurs ils ont tous de magnifique post avec de magnifiques screen des salles remplies avec des dragodindes toute jolies avec des smiley de partout de la vie quoi ...
*Toussote*

Ton analyse pourrait être pertinente, malheureusement tu es mal renseigné :/

Sur les autres serveurs, ce n'est pas les bisounours ou une organisation digne u FBI. Au contraire, c'est encore pire. J'ai des doutes quand au fait que tu sois effectivement présent sur les serveurs dont tu vantes la qualité.

Perso, j'ai fais pas mal d'ouvertures sur un serveur ancien, qui a des magnifiques posts avec pleins de jolis screens avec des DD. Le seul truc, c'est que les THL se regroupent pas en 2-3 teams mais en centaine.
Il devient plus facile de trouver des THL pour poser les fesses sur une dalle que sur un serveur où il y en a moins.
Sur ces mêmes serveurs bisounours, t'as toujours 4 ou 5 teams qui attendent devant la porte, pour choper l'étoile (car oui il y a 1 étoile max tellement c'est farmé). Yen a même qui le rush 2 fois en 1 ouverture, c'est dire l'implication derrière : ya jamais personne dans ces salles.

La différence se fait sur l'ancienneté et le tissu relationnel de chaque guilde/perso. Vu que le krala sert pour de nombreux crafts, beaucoup de personnes doivent le faire et souvent. C'est juste logique que ce soit bien rodé.

Ici, j'ai pas forcément l'impression que le krala ai besoin d'être ouvert plusieurs fois par semaine...

Pour le reste, j'vais éviter de revenir dessus, j'avais déjà exposé mon point de vue qur le fait de jouer dans son coin. J'peux revenir dessus si vraiment vous voulez mais j'compte pas trop m'étaler non plus.
Citation :
Publié par Beegeebogs
*Toussote*

Ton analyse pourrait être pertinente, malheureusement tu es mal renseigné :/

Sur les autres serveurs, ce n'est pas les bisounours ou une organisation digne u FBI. Au contraire, c'est encore pire. J'ai des doutes quand au fait que tu sois effectivement présent sur les serveurs dont tu vantes la qualité.

Perso, j'ai fais pas mal d'ouvertures sur un serveur ancien, qui a des magnifiques posts avec pleins de jolis screens avec des DD. Le seul truc, c'est que les THL se regroupent pas en 2-3 teams mais en centaine.
Il devient plus facile de trouver des THL pour poser les fesses sur une dalle que sur un serveur où il y en a moins.
Sur ces mêmes serveurs bisounours, t'as toujours 4 ou 5 teams qui attendent devant la porte, pour choper l'étoile (car oui il y a 1 étoile max tellement c'est farmé). Yen a même qui le rush 2 fois en 1 ouverture, c'est dire l'implication derrière : ya jamais personne dans ces salles.

La différence se fait sur l'ancienneté et le tissu relationnel de chaque guilde/perso. Vu que le krala sert pour de nombreux crafts, beaucoup de personnes doivent le faire et souvent. C'est juste logique que ce soit bien rodé.

Ici, j'ai pas forcément l'impression que le krala ai besoin d'être ouvert plusieurs fois par semaine...

Pour le reste, j'vais éviter de revenir dessus, j'avais déjà exposé mon point de vue qur le fait de jouer dans son coin. J'peux revenir dessus si vraiment vous voulez mais j'compte pas trop m'étaler non plus.
J'ai pas dis non plus que tout était rose . Les squattages du krala on en parle même au tofus perdus pour dire que ce n'ai pas propre a notre serveur ,pour les besoins oh que si il y a besoin de plus ou moins le farm j'ai quand même écoulé toute les ventouse que j'avais en trop en les donnant / échangeant a une bonne dizaine de personne et il suffit de jeter un coup d'oeil au ladder d'otomai pour voir que celui ci est bien avancé et a bel et bien perdu son statut et l'excuse qu'on sort a tout va de "nouveau serveur" on le sera jusqu'a quand ?
Feuilletes (si tu ne la pas déjà fais)les serveurs post otomai pour voir les wiki qui témoigne bien d'une organisation commune.
Mais comme je l'ai dis ce n'ai qu'un détail un exemple témoignant de la mauvaise ambiance qui règne sur otomai , elle se manifeste par divers aspects nettement le pvp dans cette tranche de lvl , les noms d'oiseaux qui fusent a longueur de journée au zapp . Je pense quand même qu'il y a bel et bien un petit malaise peut être commun a tout les serveurs mais je trouve qu'il se ressent plus ici ... peut être du au nombre réduit de joueurs ici et donc malheureusement on ne voit QUE ca .

Quand au fait d'organiser "chacun dans son coin" je n'ai jamais été contre ca se fait et pas que sur dofus ca fais parti des aspects humains si on peut faire son truc tout seul généralement on va pas chercher la voisine . Mais cela n'empeche pas que lorsqu'on vit en société et donc en communauté dans le cas de "dofus " de faire des trucs dans son coin des fois et d'interagir avec les autres d'autre fois
C'est au meneur de grande guilde de faire des efforts.
Sans ça, il n'y aura jamais rien.

Pour ce qui est du kralamour, il n'y a aucune entraide donc des gens souhaitant le faire mais n'ayant pas de team ne peuvent pas. (depuis la maj, je peux plus le faire, ma technique marche plus). Donc l'ouvrir pour certaine personne égocentrique ne nous intéressent pas pour la plus part.
Moi aussi, je pensais que c'était tout beau/tout rose au début. Alors que c'est pas vraiment ça ici.

Tu essai de faire une équipe mais tu te rend compte que les eni qui ont le level sont pour les 3/4 des mules tout comme les panda ou encore les enutrof.
donc tu vas demander a certaines personnes de t'aider, mais ils vont te répondre un truc du genre : je préfère prendre mon énu que laisser la place.

Pour ce qui est de cette évent, sur l'héroïque l'ambiance était au rendez vous.
Hier soir, il n'y a pas eu d'agression (ou quand ça arriver, il y avait de l'entraide et les démons/anges ne rejoignais pas.
C'est un serveur qui vie de l'entraide mais aussi du multi compte. Et le fait qu'il soit brider en PVP permet une entente entre les personnes. Ce que nous n'avons pas sur ce serveur.

Je remarque un truc qui me chagrine de plus en plus, c'est les ravages du prêt de compte. Le goût du gain, les dofussien en générale ne recherchent plus l'amusement mais le gains. Dofus est devenue tellement addictif que des gens sont près a user de l'argent IRL ou usée de triche par l'usage de keylogger/bots. Et il faut dire que ces pratiques sont plus présente sur les nouveaux serveur dit serveur à "rush". Ces serveurs sont complètement pourris par ces pratiques.
Il suffis de regarder la différence entre les ladder. dès le serveur Rike-erkel jusqu'à many (face à des serveurs comme brumaire/maimane), on a une team qui passe 200 très rapidement suivis de deux 3-4-5 teams puis... plus rien derrière pendant beaucoup de temps.

Tu te connecte et tu vas leur parler et les 3-4-5 teams suiveuses se dispute tous pour un groupe de grobe. Alors que la première est tranquille. On m'a déjà insulter pour avoir pris un archi dore alors que personne était sur la map. (Insulter pour un jeu)

Ensuite sur chaque serveur, ces teams se déchirent entre elle puis se déchirent eux même (Vol de compte, agression en boucle...). donc on en revient a avoir 10 grosses guilde avec un meneur qui aime pas lui et lui. Ces 10 grosses guilde recréent des teams et ainsi de suite, jusqu'à avoir un rush ou les insultent/agressions fusent dans tout les coins.

Ce qui nous ammenent à des évent ou tel team de vient pas pour ne pas voir tel team.

Et se schémas de configuration et là dans tout les serveur ressent.

Donc les évent sur otomaï, c'est presque impossible pourtant les organisateurs font de gros efforts et ont de très bonnes idées.
Citation :
d'interagir avec les autres d'autre fois
Oui mais dans le cas du krala (déso pour ma fixation mais je pense que c'est exactement le type même d'activités que l'ont doit trouver dans un MMO et qui représente l'état d'ésprit des joueurs) pour intéragir avec les autres, cela nécéssite des efforts communs, et actuellement (on sait jamais que ca change un jour...) la plupart des joueurs ne sont pas prêts a faire d'efforts, nottament a cause des conflits entre teams (je vais meme pas plus loin tellement ca m'exaspère de s'emmerder et de se faire des gueguerres pour des détails insignifiants). Tant que cet état d'esprit changera pas (je vise vraiment personne mais plutot la majorité des dites grosses teams en général), on aura des ouvertures personnelles et sans activité communautaires, et cela est somme toute normal, je comprends pas pourquoi ceux qui ne mettent pas la main a la patte profiteraient autant que ceux qui perdent des jours, chacun doit contribuer.
Peut-être que le temps aidera a stabiliser les relations, car de mon temps sur ancien serveur ce genre de conflits ne duraient pas eternellement et les gens passaient vite l'éponge, et au final c'était bénéfique pour tous.

Citation :
C'est au meneur de grande guilde de faire des efforts.
A part lancer des appels un meneur ne peux pas faire grand chose, tenter de lancer des mouvements c'est une chose, réussir a mobiliser des gens contre leur gré quasiment (bah oui entre untel qui fait son dj et intel qui vide grobe ils sont pas dispo pour une bete ouverture tu comprends le temps c'est de l'argent *ironie inside*), une nouvelle fois on retombe sur le problème de mentalité assez général. (mais pas généralisé heureusement)

Citation :
Après on va parler en terme de respect du boulot des autres quitte a faire de la délation on va prendre 2 cas les plus connus un eni chez toi et un xelor de chez moi on reconnait vite de qui je parle il me semble , tu vas me répondre franchement et me dire si c'est deux personnes ont capable de poser leur perso originaux dans la salle des dalles et attendre gentillement qu'on leur dise que la porte est ouverte ?
Ben je te réponds franchement que non , et la encore problème de mentalité.
Pour finir je parlerais de la "non ancienneté du serveur" que certains contestent. Alors moi quand je regarde les gens actifs, je vois pas enormément de teams actives et complètes, alors quand je me dis qu'en plus de cela ces teams sont souvent en conflits ouvert, je me dis qu'on a toujours pas les bases d'un jeu communautaire.
Etant lvl 90, j'approuve que otomaï c'est chacun sa peau, j'ai rencontré des THL simpa, d'autres qui ne pense qu'à pex. En ce moment je galère, aucune entraide sa me saoule. Le pire c'est que 2/3 ne connaissent pas le RP.

Blade.
Citation :
Publié par thepudge
Etant lvl 90, j'approuve que otomaï c'est chacun sa peau, j'ai rencontré des THL simpa, d'autres qui ne pense qu'à pex. En ce moment je galère, aucune entraide sa me saoule. Le pire c'est que 2/3 ne connaissent pas le RP.

Blade.
Le rôle play, t'es pas obliger d'en faire partie. Beaucoup trouvent ça complètement absurde et c'est leurs point de vue.

Pour l'entraide, il faut savoir qu'elle marche dans les deux sens. Souvent on me Mp pour que j'aide à Xp etc... alors que je ne connais pas la personne.
Dans ces cas là, je préfère prendre un amis/guildeux. Par contre, si on prend le temps de faire connaissance, c'est bien mieux. Ou si jamais il me manque une ou deux personne, pourquoi pas.

C'est impossible de pouvoir aider tout le monde comme c'est impossible de s'amuser avec des gens qui sont là à te flooder tout les jours pour aller xp/drop.
Je connais pas trop le HL d'Otomaï mais ceux que j'ai rencontré pour l'instant m'ont parus plutôt sympa que ça soit un tel ou un tel. J'ai fait une fois une ouverture krala et j'était solo dans mes deux salles (sans compter les mules) et je trouve dommage que le serveur ne s'implique pas dans des ptits event comme ça mais on peut rien y faire...

Perso je suis vers les 8X-9X et la quasi totalité des gens que je rencontre hors guilde sont sympas donc vu "l'animation" qu'il y a HL je préfère rester avec une majorité de gens sympa et s'amuser PvM ou PvP. Je remarque de plus en plus que je ne suis pas le seul à être dans cette "optique" et je trouve que c'est dommage surtout à cause de quelques personnes qui pourrissent le jeu...
@Rkcattack Tout à fait d'accord avec toi, je regrette le temps où on pouvait muler nos ailes sur les prismes pandalas
Sérieusement, pour reprendre ta phrase : oui, l'Otomaï actuel ne rivalise pas avec l'Otomaï de l'époque niveau ambiance.

Maintenant c'est quoi ? Embrouilles guildes, multi ( délation interdite ? \o/ )
Pour faire simple, je suis passée neutre et sans guilde, personne ne m'embête et c'est très bien comme cela

Bien sûr, cela ne m'empêche pas d'aider mes amis lorsque je suis disponible ( qui se sont tous réfugiés chez funky pour la plupart, coucou Isiomoche si tu me lis )
C'est bien beau de se lamenter non? Moi aussi je trouve que ce serveur est ridiculement kikoolol. Mais faut agir. Les mercenaires, du haut de mon lvl 93, j'en ai juste vaguement entendu parler, d'un certain clan Nemesis. J'ai été à l'un de leurs event. Pas un seul membre présent. Des noobs à perte de vue, du langage texto collé à l'écran.
Mais je tiens à leur donner mes encouragements, qu'ils perséverent.

Sinon, avez vous déjà essayer d'organiser un event sur ce foutu serveur? C'est tout bonnement impossible. Les gens ne vous soutiennent pas, ils demandent ce qu'on gagne.
Mais j'ai envie de dire, la faute aux HL. C'est a eux de donner l'exemple (perso j'essai). Quand une personne pause une question en langage correct, je lui répond coûte que coûte. Mais certains ne le font pas, ils devraient.

Erf je m'entremêle.
Personne n'est obligé de participer aux event.
Si les gens demandent le gains, qu'ils viennent pas... ça fera des boulets en moins.
Les HL fautif? c'est quoi ce délire? On est pas obligé de faire/participer a des events. Chacun est libre de ces choix.

Un level 10 peut très bien organiser une énigme avec à la clef un gain donner au meilleur qui aurait été financer par l'entré dans l'event...

Enfin bref, c'est toujours plus simple de critiquer les autres que de se regarder sois-même.
Citation :
Publié par Pik-poket
Mais j'ai envie de dire, la faute aux HL. C'est a eux de donner l'exemple (perso j'essai).
Euh hein quoi? C'est pas parce que t'es HL que tu dois te mettre au service des pouilleux BL smseux et désagréables qui grouillent sur ce serveur. Ayant été costumage public pendant une longue periode, et ayant souvent croisé des specimens de cette espèce répugnante, je peux t'assurer que le BL moyen te donne vraiment pas envie de te casser le cul pour lui.

Non mais tu sais, on a pas forcément xp pour plaire à la masse, hein. Ya des gens qui sont content de jouer entre amis, je vois pas du tout leur obligation de donner exemple...
"Tu m'xp?"
"T'es lvl 200?"
"Tu montre aura stp"
"T'ajoutes ami!!!"

Voici un peu mon quotidien... (fautes corrigées plus ou moins)

Alors excuse moi mais ca me donne pas très envie de m'impliquer plus pour ce genre de personnes.
Des events? Personnellement, c'est pas ce que je recherche et c'est pas parce qu'un serveur fait 1 event par semaine que c'est pas un serveur pourri.

Mais je tiens à dire que j'essaye de répondre au maximum aux gens.
Et moi c'est : "%?"
"Pff t'es noob ta pas de stats"
"pff ta une guenille même moi jé une brouteuse"
"stats"
"té nul tu tap pa a colère"
"colère please"
"tu m'xp"
"file moi 200k pour zaap"
"invit guild"

Là je répond jamais, c'est claire. (c'est souvent d'ailleurs des level 140-150 qui me demande se genre de choses ^^)

Et parfois j'ai

"Bonjour, est-ce que tu voudrais faire un donjon avec moi?" (un level 50 qui me demande^^) et si j'ai le temps je le fait avec lui (exemple hier j'ai fait grotte esque et deux trois quetes otomaï ou tu doit battre des mobs)

"Tu veux me dire comment monter mon iop?" Et je répond (ce qui mène a des discutions sympa)

Et des question ou proposition de ce type, je répond. (Sauf quand je suis afk)

Et je peux vous dire que ces messages sont très très rare.

Je me demande pourquoi c'est toujours les HL qui sont visés alors que un jour vous aussi vous en serez un... J'ai pas changé, je suis toujours comme quand j'étais level 50 sauf que j'ai un ral bol des mp de personnes désagréable.

Et j'aurais jamais le courage d'organiser un truc pour avoir encore plus de ces mp parce que l'on me connaîtra encore plus.

(Je tiens à dire que c'est pas forcement les BL mais souvent. Parfois des level 160 comprennent pas que je ne veuillent pas les recruter alors que des level 80 - 100 viennent dans ma guilde. Et quand je leurs répond que j'aime pas le SMS, je me fais traité.)
Bonjour a toutes et a tous,
Pour ma part je ne sais pas trop si le serveur est pourri, mort, ce que vous voulez...Mais au niveau de guerres des guildes, des insultes et des bots partout ça je l'ai constaté. Et si vous voulez mon avis les guerres sont pas finies et les insultes non plus... il y a quelques mois maintenant avec des amis de ma guilde
(morte maintenant...) et d'une autre beaucoup plus HL nous avons agressé un percepteur d'une guilde HL (guilde ..... je crois) ici j'ai vu beaucoup de lvl 160 , 150 , 140 défendre le percepteur... on a fini par gagner et les insultes pleuvaient c'était pas possible... de ma vie j'avais jamais vu ça et pourtant j'métait fait insulter pas mal de fois pour les bots je vois régulierement des dizaines de cras entrant sur la même map en même temps et prendre tout les groupes dedans...

Sinon moi j'aide des fois les gens a faire des donjons bouftou si je suis pas pressé

Voila voila pour ma part
Boulanger lvl 100
Chasseur lvl 10

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés