Pourquoi ce système d'initiative ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir.

Bon bah voilà c'est à moi de pousser ma gueulante. Je suis un crâ 117 parchotté 101 partout : 632 intelligence 1200 vita 222 sagesse 101 force 140 chance 200 agilité et 1/2 à 1/45 etc osef bref.

Donc avant, toutes ces stats m'auraient donner une bonne initiative, mais maintenant j'ai kedal, avec le nouveau système, je me tape du 874 d'initiative avec ma dragodinde amande et orchidée niveau 100.

Alors que j'en aurai beaucoup plus avec l'ancien système.

Je comprend pas, c'est quoi le but d'ag ?

Nerfer les personnages optimisé pour les faires perdre en PvP ????? (bah oui l'initiative ça sert à pas à kedal).

Ma question :
A quoi a servi la maj initiative à part revaloriser ces petit salops de osa kikoofull koulosse stuffé 20 000 kamas grade 10 et rendre les crâs encore moins bons ? Corrigés moi si crâ full vita ça existe.

J'aurai 1828 d'initiative sans cette mise à jour nom d'un chien !

Je demande le retour à l'ancien système d'initiative, non je viens pas de perdre un combat en pvp merci.

Citation :
Publié par Bibbus
Ils disaient je crois que c'était pour désavantager les gens qui rentraient en combat avec peu de vie.

Dans ce cas ils auraient pu juste mettre un rapport entre l'ancienne ini et le % de vie en début de combat, au lieu de tout modifier.

C'est sur que ça a détruit pas mal de build mais bon faut s'y faire c'est tout. Comme d'hab lors des grosses modifs.
L'ancien système me dérangeait car certaines classes (genre les intel's) avaient un bonus d'ini conséquent par rapport aux autres.

Ce système permet aussi de donner plus d'ini aux gens de cercle supérieurs, avec le gain de vie de cinq points par niveaux.
Désavantager ceux qui rentrent dans le combat avec 1 vita, ok, mais démolir tous les gens qui sont full parcho, qui ont bien investis leurs points, ça je comprends pas non plus.

AG voulait aussi enlever l'avantage d'initiative des classes agi et intel, ben il suffisait de foutre 1 initiative par point de force/chance/agilité/intelligence, et hop magique, ça aurait fonctionné.
Ce que je trouve le plus con c'est de n'avoir modifié les objets en conséquent. Avant la mise à jour ayant modifié l'initiative, les objets feu possédaient peu d'initiative, car l'intelligence en donnait plus que les autres éléments, et les autres objets en donnaient beaucoup, à partir d'un certain niveau.

Aujourd'hui, alors que l'intelligence modifie l'initiative de façon négligeable (ou pas du tout? je ne connais pas la nouvelle formule sur le bout des doigts), les objets feu n'offrent toujours pas d'initiative, en majorité. On se retrouve donc avec un déséquilibre encore plus marqué qu'avant la màj.
Citation :
Publié par JohnViande
ben il suffisait de foutre 1 initiative par point de force/chance/agilité/intelligence, et hop magique, ça aurait fonctionné.
Mais pour cela il faut réfléchir et se concerter... ce qui n'est pas le point fort d'AG.

A quand un débat avant les MàJs ?
Citation :
Publié par Young
Non, on casse d'abord, et on discute après de la nécessité de réparer un petit peu. Ça peut aussi se limiter à la première partie.
Citation :
Publié par Young
Mais pour cela il faut réfléchir et se concerter... ce qui n'est pas le point fort d'AG.

Jamais. Les joueurs n'ont en aucun cas besoin de débattre sur les MàJ du jeu, on est là pour jouer. Ce n'est pas notre boulot. Et le Studio n'a en aucun cas besoin de se référer à des débats pour faire le jeu, ils en font ce qu'ils veulent.

Citation :
Publié par JohnViande
Désavantager ceux qui rentrent dans le combat avec 1 vita, ok, mais démolir tous les gens qui sont full parcho, qui ont bien investis leurs points, ça je comprends pas non plus.
Je ne comprend pas le rapport entre le fait de ne pas être totalement soigné et le fait d'être entièrement parchotté. J'en comprends encore moins la gêne par rapport à l'initiative. Suffit de se soigner puis c'est tout.
Salut tout le monde,
c'est vrai que pour les cras ça nous a bien désavantager ^^. Enfin Mirroir tu peux tester le cra multi, vita sagesse vu que tu es full parcho. Ca te fera gagner (un chouia) en ini mais avec une vita plus importante tu pourras mieux encaisser. Je pense à terme faire ça, monter ma sagesse à un score raisonnable (150% un truc comme ça) et avoisiner les 4000 Pv si possible (je suis lvl 199 ça aide aussi ^^). Je tape à la az le PA saute à chaque fois (presque sauf conter xelor sage ^^).
Enfin ceci est un aparté pour le réel thème de ce post.
Il me semble que la modif de l'ini a aussi été encouragé par le gros changement des sacris, ils voulaient leur donner un rôle plus tactique (c'est réussi en tout cas XD).
Après ce que je trouve dommage c'est que énormément de matos donnant de l'ini ont été pensé vis à vis de l'ancien système d'ini, et en ce moment je trouve que les personnage force ont un léger avantage à THL j'entend.
(ceinture mycosine, kukri, bracelet ventré, amu ripage, annolamour) combiné avec la grosse vita donne directement l'avantage de l'ini à un personnage force.
Au contraire les personnages feu auront un peu plus de mal à avoir du matos ini (il me semble qu'à THL il n'y a que la capignon qui en donne, mais je suis pas sur)
Voilà mon point de vue sur ce petit post

Bonne soirée
Minb'

PS: je pourrais rajouter perso agi et eau (mon vieux a 1600 ini sans annolamour ^^, vivement que je le lui fasse XD)
Citation :
Publié par Young
Tu imagine que la conception de Dofus pourrait se faire par référendum ?

Les joueurs votent et toutes les classes ont le sort tuerie dès le level 1, commencent tous en premier et Xp au level 200 en 10 combats.

Les devs l'ont déjà écrit sur plusieurs posts, la conception des règles du jeu relève de leur seule responsabilité. Nous sommes en droit de commenter, de faire des propositions, mais eux seul décident.

Le calcul de l'initiative ne vous plait pas ? Vous pouvez le dire et faire des propositions, votre rôle s'arrête là.

Personnellement, en tant que iop terre, je suis content de ne plus commencer dernier à tous les combats.
|Bon, même si le sujet est mal lancé, je laisse ouvert vu que manifestement des gens protestent également contre ce système.

Par contre, vous êtes priés d'argumenter et non pas de vous battre à coup de "c'était mieux avant : j'avais trouze mille ini c'était trop cool" vs "nan t'es nul c'est mieux maintenant !" et autres "démocratie sur Dofus §§§".

Si ça n'est pas concluant, et bien on avisera.|
Enfait je pense que Passer tout les Points de Caractéristiques a +1 D'initiative par point investi aurait été superbe !

pour le coup là , c'est encore plus déséquilibré qu'avant !
Il est clair pour moi également que le niou système d'ini donne beauuuuucoup trop d'importance aux bonus ini qui avaient étés pensés pour un autre système... Alors j'essaie de trouver une solution assez RP et qui me paraît être un bon compromis; Une formule prenant en compte toutes les stats, mais certaines agiraient plus que d'autres.
Voilà, a titre d'exemple, une formule qui me semble pas trop mal, en fait ;
Initiative = Niveau + Vitalité/4 + Agilité/5 + Force/6 + Intelligence/7 + Chance/8
Pourquoi l'agi donne bcp d'ini ? Ca me paraît logique, un personnage agile, habile sera assez rapide. La force joue aussi beaucoup; il faut du muscle pour se mouvoir rapidement ! L'intelligence ? C'est la ruse et savoir prendre des décisions rapides. La chance aurait un effet moindre sur l'ini, car pour moi elle n'a pas grand chose a voir...
Vous vous en doutez avec ce système, les srams joueront en premier t les enus en dernier (je résume, hein...). Et je vous répond ; quoi de plus naturel ? Vous imaginez le pépé plus rapide que le voleur ?...
Bien que je suis plutôt d'accord avec le contenu de ton post initial, je doute fortement que tu respectes la charte jol avec ça :

Citation :
Publié par Mirroir
ces petit salops de osa kikoofull koulosse
Et puis je doute fortement que les personnes concernées apprécient ce qualificatif...

===>> Faut s'détendre.
Citation :
Lichen : Nous étudions la possibilité de revoir la formule de calcul de l'initiative en se basant sur plusieurs caractéristiques, afin de réduire l'importance des objets offrant des bonus d'initiative.

Nous n'avons pas l'intention de modifier les bonus d'initiative conférés par les objets déjà présents en jeu pour l'instant, nous préférons à long terme ajouter plus d'objets différents apportant des bonus d'initiative.
source

Il faut attendre, il me tarde perso §§.

Edit :
Citation :
Et je vous répond ; quoi de plus naturel ? Vous imaginez le pépé plus rapide que le voleur ?...
Les petits vieux cours vite dans dofus, ils ont généralement 7 pm grâce a accélération, RP parlant c'est des rapides .
Citation :
Publié par Iopéra
Protectator, Tu joue féca agi / terre ?
Loupé...
Pourquoi croit-on toujours que poster une proposition a un lien direct avec le personnage qu'on joue, et qu'on ne fait ça que pour le rendre plus fort ?... :/
Citation :
Publié par Protectator
Initiative = Niveau + Vitalité/4 + Agilité/5 + Force/6 + Intelligence/7 + Chance/8
Ou comment creuser encore plus l'écart entre la chance et l'agilité.

Le nouveau système me dérange pas moi, malgré que je joue toujours en fin de liste. Il faut faire quelques concessions sur le stuff pour avoir l'init, sans pour autant que ça soit trop dur. Après c'est clair que pour les Osa full vita c'est tout bénéf'.

PS : Holole, premier post. :')
Le problème, c'est que tu propose de prendre en compte en 1er l'agilité, alors que c'est déjà l'élément qui est le plus avantageux.

J'aime bien l'exemple de formule que tu donnes, mais je trouverai ça mieux d'échanger la place de la chance avec celle de l'agilité.

Au moins, ça permettrait de revaloriser les caractéristiques force & eau par rapport à l'intel & l'agi
Citation :
Publié par Protectator
Loupé...
Pourquoi croit-on toujours que poster une proposition a un lien direct avec le personnage qu'on joue, et qu'on ne fait ça que pour le rendre plus fort ?... :/
Parce que c'est l'attitude de la grande majorité des posteurs sur JOL ?

Reporter l'avantage de l'initiative des classes agi/intel aux agi/force ne résoudrait en rien les déséquilibres. Aucun élément ne devrait prévaloir.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés