[ Guilde ] Ad Nox Eternam.

Répondre
Partager Rechercher
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-213330rjp2y.png

Bonsoir à tous.

Après de longs mois d'absence sur le serveur, « AD NOX ETERNAM » refait surface. Bien que nous ne reprîmes que le 23 Juinssidor de l'an 639, nous avons décidé d'élargir nos idées, en lançant une banale vague de recrutement. En ce qui concerne la guilde, nous avons en effet quelques règles dites " strictes " mais que nous jugeons nécessaires pour le bon fonctionnement de celle-ci.
Apparemment, nous n'avons pas une excellente réputation sur le serveur, mais quoi qu'en dise la communauté, je ne suis là que pour représenter ma guilde et non pas recueillir tout un tas de méchancetés et d'autres idioties immatures dont font couramment preuve les joueurs de Rykke-Errel.

En ce qui concerne les quelques règles énoncées plus haut, tout est bien évidemment dit sur notre forum, mais je me permets de faire un petit rappel ici, mais avant toute chose, je tiens à préciser que cet ensemble de règles est censé être commun à n'importe quelle guilde du serveur, n'étant qu'un banal règlement d'usage.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-220024w0nxj.png

• Le respect est de mise, avec n'importe quelle personne, qu'elle fasse partie de la guilde ou non.
• Toute personne étant l'auteur d'une " moquerie " offensant plus son destinataire qu'autre chose se verra suspendu, ou peut entraîner un bannissement suivant la gravité de celle-ci.
• Le canal /g n'est pas un canal commerce.
• Bien évidemment, la bonne humeur est de rigueur, mais évitons tout de même les débordements, cela n'est pas toujours gérable.

Voici donc un petit aperçu des règles communes.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-220244x2j1n.png

Pour ce qui est du recrutement, il est possible de poser une candidature sur notre FORUM pour nous rejoindre. Sachez avant toute chose que le recrutement n'est pas toujours sévère mais nous mettons un point d'honneur sur le niveau minimum de recrutement. Quoi qu'il en soit, voyez par vous-même. Pour rejoindre les rangs de la guilde, il faut :

• Être de niveau 14o minimum. En effet, nous avons souvent des candidatures où le postulant est de cercle 13x et des brouettes, ce qui commence à nous peser.
• Ecrire dans un français correct, avec le moins de fautes possibles. Le langage dit " Bwork " ou Sms est donc proscrit. Je ne dis pas que les fautes seront impardonnables, mais la lisibilité des messages est une chose importante.
• Toute candidature posée devra être lisible, comportant des screens, de réelles motivations, un minimum d'explications etc. Parlant des motivations, les membres sont bien évidemment prêts à aider quiconque a besoin d'aide, mais en aucun cas nous ne tolérerions des abus. Toute personne postulant dans l'unique but de se restuff afin de repartir sera refusée.
• Toujours concernant le stuff, nous ne prenons pas de candidat par rapport à son équipement, mais il vous faudra être un minimum équipé afin de ne pas devenir un fardeau pour la guilde, lui faisant perdre du temps.
• Toute candidature ne devra traiter que d'une seule personne ( Irl ). Les doubles candidatures, voir triples et ainsi de suite ne seront pas tolérées.
• Une participation au forum sera obligatoire pour toute personne faisant partie de la guilde. Il vous faudra également remplir votre feuille de personnage entièrement.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-2204414jm07.png

A propos de la hiérarchie de la guilde. Nous gérons actuellement la guilde à trois. Notre véritable meneur est ANONYME-BTX, et ses deux bras droits sont MAYAME ( moi-même ) et FOUND.
Tous les rangs ne sont pas donnés très sérieusement, parfois, les membres eux-mêmes peuvent choisir le leur afin qu'ils se sentent plus à l'aise. Mais plus généralement, après leur semaine d'essai, les nouvelles recrues passent souvent Apprentis ou Protecteur, cela dépend sur le moment pourrait-on dire.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-221044dyg0n.png

Pour terminer ce long et fastidieux thread sur notre guilde, je vais vous montrer en un très court paragraphe ce que nous recherchons et ce que nous attendons de la guilde sur du long terme.
En effet, nous recherchons avant tout des joueurs motivés, plein de bon sens, qui sont également stables. Certes, nous ne sommes pas connus pour notre stabilité mais nous avons bel et bien décidé de nous caser une bonne fois pour toutes. Nous attendons des nouveaux membres ainsi que des anciens une parfaite entente entre eux, et un jeu en harmonie. Cela peut sûrement paraître idyllique, mais suite à la masse de rumeurs nous concernant, nous essayons de nous effacer quelque peu, pour jouer en petit groupe et ainsi montrer à ce serveur que nous connaissons bien évidemment nous aussi le terme de " longévité ". L'entraide est également un point fondamental de notre guilde, nous essayons à tout prix de faire en sorte que notre guilde soit soudée, autant au niveau du drop qu'au niveau des métiers etc. Nous ne sommes peut être pas un modèle de guilde dite " sérieuse " mais je pense que nous pourrons tenir sur ce serveur, bien que datant de deux ans.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/07/06/img-221936janrw.png

Pour terminer, je vous invite à regarder de plus près notre agréable FORUM, bien que pas forcément très joli, et peut être à nous rejoindre =).

La guilde « AD NOX ETERNAM » vous souhaite de très bonnes vacances ainsi qu'un très bon jeu.

Elodriel.
Citation :
Publié par Elodriel.
Apparemment, nous n'avons pas une excellente réputation sur le serveur, mais quoi qu'en dise la communauté, je ne suis là que pour représenter ma guilde et non pas recueillir tout un tas de méchancetés et d'autres idioties immatures dont font couramment preuve les joueurs de Rykke-Errel.
Je pense plutôt que ce sont les joueurs inclus dedans qui donnent souvent cette mauvaise réputation. Surtout ceux qui parasitent la communauté sans retour derrière. Mais je ne m'étendrai pas plus sur cela, je pense qu'il le sait, et que les autres n'auront pas trop de mal à comprendre qui je vise.

Mais bref, j'aime bien votre fofo. A part les couleurs et la pub en gros ça rend bien avec les 'tit screens.

Certaines guildes s'effondrent, d'autres refont surface. J'espère que vous aurez la chance que votre guilde reste stable et unie aussi longtemps que possible.
Et bein, Tenshi aura pas fait long feu pour certains.

Bonne continuation à la énième Guilde que mène Ano.

Citation :
Toute personne étant l'auteur d'une " moquerie " offensant plus son destinataire qu'autre chose se verra suspendu, ou peut entraîner un bannissement suivant la gravité de celle-ci.
Ok, dès que je vois la moindre insulte je screen et vous l'engueulez ou la bannissez <3.
Tous les messages purulents ont été incisés de la discussion.

Rappel, donc :

* Les trolls et attaques personnelles sont interdits sur JOL.

* Alimenter et répondre sur le même mode à ces trolls est également interdit sur JOL

* Le lynchage public d'un posteur est interdit sur JOL.

Les intervenants concernés ont reçu leurs sanctions. Il est inutile de rappeler je pense que les prochains qui enfreignent les règles précédentes écoperont de sanctions plus lourdes.

Bonne continuation et je croise les doigts pour un apaisement au moins temporaire de ces fatigantes querelles intestines et récurrentes, même si je sais que cela ne sera possible que si chacun daigne faire un pas en avant ou un geste en direction des autres.

Bon courage donc et bonne réussite comme je l'ai déjà dit.

En somme, bon jeu; avec moins de prises de tête et davantage de plaisir.

Edit: En fait, vous me déprimez tous autant que vous êtes...
Mayame, toujours modeste sur ses qualités de "graphiste". J'aime vraiment le forum. Moins la première face que je connais des personnes, mais c'est une autre histoire.

Bon courage. En espérant revoir dans les contrées quelques Ad Nox. Tiens, c'est déjà le cas !
C'est vrai que les méchancetés entre chaque clans de serveur sont de plus en plus courante.

A l'époque où je jouais un peu sur Rykke, les messages de mes amis abordait souvent le sujet (ne connaissant presque personnes je me devais donc de leur faire confiance).
Les mp du genre "Ne lui parle pas" " c'est un boulet fini" etc. étaient fréquents.

Je me suis mis à plus trop croire ces genres de mp car certaines personnes méritent d'être connues bien que ça ne plaisent pas à certaines autres personnes.
Je finirais ce mini HS pour vous souhaiter bonne chance, et une bonne continuation/réussite.

Ps : Je plussoie carrément Mishra, les querelles et gueguerres incessantes ça peut arriver, mais pas durer éternellement... (surtout pour un jeu Imho)
Personnellement je n'ai absolument rien contre vous, au contraire.
Pour les seuls contacts que j'ai eu avec la personne qui "semble poser problème", je l'ai toujours trouvée très sympathique.

C'est donc de bon coeur que je souhaite bonne chance à votre guilde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés