Aion "pas aussi beau que ça"

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour,

Je viens de tomber sur un topic qui décriait les graphismes d'Aion. Alors certes, son caractère salement trollesque méritait probablement un coup de cadenas, mais de manière plus posée, plus argumentée, et surtout objective, ne pourrait on pas tenter de débattre de la chose ?

Parce que... Pour être tout à fait franc, tout le monde (y compris les pro-aion, hein) s'accorde à dire que ce mmo n'a rien d'original. Mais visiblement on s'en accommode, vu ses graphismes à tomber. Du coup, comme beaucoup c'est le seul facteur qui pourrait me faire choisir Aion à la rentrée (et puis zut, j'ai acquis récemment un gros PC de gamer que j'aimerais bien rentabiliser dans un mmo qui en met plein les yeux ).

Or, ça fait un moment que les photos et vidéos fleurissent, et franchement... Disons sans être méchant que c'est pas exactement la grosse claque graphique que je me suis prise en tombant pour la première fois sur la vidéo officielle de présentation du jeu...
Alors, je trouve toujours les personnages aussi beaux, aussi fins. C'est leur environnement qui m'inquiète davantage. Je trouve les décors un peu plats, peu fournis. L'eau a l'air sympa, mais vu qu'on peut pas aller dedans...

Bref, jusqu'à aujourd'hui, je pensais que ça venait de moi, que j'étais trop exigeant, mais le topic sus-nommé me fait penser que peut-être que non, finalement. La première réponse par exemple, qui n'a rien d'un troll, dit ceci :
Citation :
Je dirais pas moche, mais c'est clair que c'est loin d'être magnifique.
Un autre jolien tente de défendre le jeu en ajoutant ceci :
Citation :
Le jeu est en beta mais j'ai trouvé les graphisme très correct , avec les filtres et les détails au max.

Je sais pas vous mais moi, un mmorpg qui est juste "correct" avec les détails au max, et ce juste à sa sortie, hein, pas trois ans après, ça me fait un peur...
Il manquerait plus que Terra ait un gameplay original, et une campagne marketing agressive, et Aion n'aurait plus beaucoup d'argument pour lui...

Votre avis là dessus ?
Sauf que le jeu a un end-game destiné au PVP (Prises de forteresses et compagnie...) et à ce moment-là, vous serez ravis que les graphismes du décor ne soient pas à la Crysis

WoW a quand même prouvé quelque chose de fondamental, c'est qu'une cohésion graphique est immensément plus fédératrice qu'un cailloux aux millions de polygones.

Encore aujourd'hui je me souviens de l'impression générale qu'ont laissé les zones de WoW, mais je ne me souviens pas du nombre de feuilles qu'on pouvait voir sur les arbres de Strangleronce, et pourtant je me souviens très bien de cette zone. C'est pour moi ce qui fait les succès de Blizzard depuis toujours, leurs jeux laissent des sentiments/impressions. Chose que je ne retrouve qu'a peine esquissée dans Aion.

Désolé pour la dérive sur WoW hein, mais bon ^^
Le jeu est sincèrement beau et de plus très fluide. Je préfère avoir un jeu beau avec 70-80fps (Aion) , qu'un jeu magnifique avec 14 de fps (cf Aoc).
Ya vraiment des gens qui payent 13E/mois pour les graphismes ?

Donc personnellement je dirais : Aion est tres joli, osef des graphs, et si tu veux du graphisme va plutot du coté de crysis2 ou gow

c'est incroyable d'avoir "peur" des graphs !
interroge toi plutot sur l'interet du jeu dans 3ans au lieu des graphs !

-_-'

(et pour wow, si le contenu de 2005 est aujourdhui tres moche, le dernier addon est quand meme tres joli, certes moins que aion, mais tres valable quand meme)
Mon avis est qu'Aion à le plus puissant moteur graphique de tous les MMO.

Et j'en veux pour preuve, qu'ils ne demande pas plus de ressource que WoW... Donc affiche des graphismes bien plus beau pour autant de ressource.

Et contrairement à AoC, qui en soit à les graphismes les plus beaux. Aion est capable d'afficher 750+ personnes (enfin pour être conciliant avec les vieux détracteurs, disons 375 noms, et 375 perso ) là où AoC en affiche une vingtaine et rame.

Donc pour résumé, en soit, il n'a pas les meilleurs graphismes (et encore, de peu à mon avis, juste les sols sont à revoir .) Mais bel est bien le moteur le plus optimisé, et le plus puissant pour les MMO.

Et jouer dans une mélée avec des graphismes aussi beaux, ca envoie la sauce !
Oui AION n'est pas une pure beauté, oui il est derrière Age of conan, et oui on peut rvr à 200+ sans lag

On ouvre un troisième sujet ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés