Le topic Manga

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai déjà tenté bersek, je suis pas un grand fan pour le coup ( j'ai du essayer l'anime de mémoire )

Si en plus y a pas de fin.....

je vais regarder Kingdom
Si tu cherche a lire une vieille série culte go Gunnm immédiatement.

J'en n'ai lu pas mal des mangas et ça reste mon manga préféré et de très loin.
C.F mon avatar
desolé, j'ai oublié de préciser certains trucs déjà lu, et Gunnm en fait parti.

Très bon d'ailleurs.

La, je dois reconnaitre que Berserk fait l'unanimité, donc je lui laisse une nouvelle chance, et il est dans mon panier. Je suis pas contre une deuxiéme série a tester =)
Message supprimé par son auteur.
Kingdom je supporte toujours pas le style graphique, les yeux sont tellement gros on dirait des oiseaux. Dommage vu l'histoire.

Je recommande pas particulièrement Berserk, c'est très bon mais très spécial, et si long que ça en devient nécessairement inégal. En manga "culte" que j'avais adoré il y a Nausicaa de la vallée du vent, mais la relecture m'a nettement moins plu et si t'as vu le ghibli ça t'intéressera pas forcément. T'as regardé les KOMA ? Faut le regarder en x2 vu la lenteur du montage mais il y a de bonnes recommandations et une lecture pertinente.

City Hunter c'est de la bonne qualité mais vachement répétitif. Le manga mainstream le plus prometteur atm c'est one punch-man pour moi mais mon préféré en cours de parution c'est Bride Stories ou Otoyomegatari.
Vu que Eck s'est fait défoncer en critiquant My Hero Academia sur son blog, et vu qu'il semble y avoir masse promotion (ça sort en fr bientot, y a un anime en preparation...), quelqu'un peut me donner un autre avis sur cette serie à part le fait qu'elle veut peut etre profiter de l'engouement OPM?

J'ai aussi lu quelque part qu'il y avait un vif succès sur les super héro au Japon ces derniers temps (y a meme pas mal de doujinshi sur le theme), et que ça aurait commencé dans les webcomic comme celui de ONE, du coup où est ce que l'on pourrait en trouver pour voir de quoi il en retourne ?
Je sais pas où ONE publie ses webcomics mais tu peux en lire sur http://www.webtoons.com/en/ , il y a Tower of God (bonne qualité) et Noblesse (passable) que je suis dessus. J'aime bien aussi Lookism (passable) mais je suis les traductions vu que je lis pas le Coréen.

ONE publie deux webtoons pour le moment, je vais pas filer de lien vers une traduction vu que je sais pas où on se situe légalement mais les deux sont intéressants, donc One Punch man (la version de One donc, très sympa mais très laid), qu'il vaut mieux lire en version manga, et Mob Psycho 100 (passable, toujours aussi laid).

Je trouve My Hero Academia bof pour un shonen, il se démarque pas suffisamment des tropes. Il y a un léger potentiel dans les derniers chapitres mais rien qui permette de penser qu'on aura qqch de qualité. C'est juste un nekketsu dans un univers urbain avec des super pouvoirs occidentalisés, ça plaît au Japon parce qu'ils lisent pas de comics mais en France bof bof. Un X-men sera largement supérieur.
Bah disons que les mangas comme City Hunter, Akira and co, y aura forcément des gens qui n'aiment pas, mais ca fait indiscutablement partie des mangas "cultes", et pour preuve, on en parle toujours autant, des années après.

N'ayant même pas vu l'anime dans ma jeunesse, je pense me laisser tenter quand même. Bersek, je me laisse un ou deux tomes pour me faire une idée.

Pour Kingdom, en fait j'ai pas trouvé, y a plein de manga avec le nom Kingdom dedans :/

Concernant Bride Storie, difficile a dire, le résumé m'emballe pas plus que ça, et je peux pas dépenser a l'aveugle :/
Citation :
Publié par Gao-
Concernant Bride Storie, difficile a dire, le résumé m'emballe pas plus que ça, et je peux pas dépenser a l'aveugle :/
Ah wai j'ai hésité à en parler vu que c'était un sujet très différent de ton post, mais je recommande pas du tout d'acheter sans en avoir lu un certain nombre de chapitres, c'est pour un public restreint.

Le Kingdom dont on parle est celui-ci.
Concernant My Hero Academia, je trouve au contraire le manga juste génial ! Les chara-design sont super originaux pour un manga, le dessin est de qualité et on se retrouve avec un manga dans lequel le MC n'est pas celui qui est le plus intéressant, dans lequel les personnages secondaires sont au contraire bien travaillé et qui semble avir un BG avec bien plus de potentiel (ne serait-ce que sur les design, leurs pouvoir, etc.). Les méchants ont la supra classe, bref c'est super frais à lire.

Du coup je me suis intéressée au dessinateur/auteur, et j'ai découvert qu'il avait déjà fait d'autres manga, dont Crazy Zoo qui est dans la même lignée en terme de chara-design. On sent vraiment que l'auteur fourmille de plein d'idée à ce niveau là et ça fait du bien !

Sinon j'ai récemment découvert deux mangas sur la Ballroom Dance, j'ai l'impression que c'est la nouvelle mode au Japon. De manière assez surprenante, je les trouve extrèmement intéressant et bien expliqué/fait. Ballroom e youkoso est génial dans son dessin et ne nous livre pas un MC incapable et pleurnichard, il sait se prendre en main à l'inverse du MC de Seshiji o Pin! to - Shikakou Kyougi Dance-bu e Youkoso. Les deux se lisentt dans tous les cas très bien en plus de se compléter. L'un étant accès sur l'évolution des personnages, l'autre étant plus explicatif et didactif (ça se dit ça ?).
Sinon mercredi il y a le tome 18 de Dorohedoro qui devrait bien défoncer, c'est noël avant l'heure pour les fans!




J'en profiterais pour prendre le tome 24 d'Ikki Tousen en vo mon pti' péché mignon...
Je me rend compte que je connais mal l'univers Dragon Ball.
J'ai pas envie d'investir dans toute la collection de Manga, et je pense me tourner vers les animés.
Y'a t-il un moyen de tout avoir pour du low budget? Genre netflix abo 1 mois/ youtube/VOD?
Avec les films etc.. pour tout mater chronologiquement tant qu'à faire
Sortie Décembre 2015 (via Nautiljon) :

Akata
:

10/12
Dans l'intimité de Marie Vol.5
Ladyboy vs Yakuzas - L'île du désespoir Vol.4
Magical Girl of the End Vol.8
Séki, mon voisin de classe Vol.3

Delcourt :

02/12
Dreamin' Sun Vol.7
Illegal Rare Vol.2
Innocent Vol.5
Jinbe Evolution Vol.12
Six Half Vol.8
The World is Still Beautiful Vol.6
Yamada kun & The 7 Witches Vol.4

Doki-Doki :

02/12
Lune de Sang Vol.6
Orbitaria Vol.4
Zelphy Vol.5

Glénat :

02/12
Altaïr Vol.8
Baby-sitters Vol.9
Dream Team 23 & 24
Kokkoku Vol.5
Kurogane no Linebarrels 13 & 14
Les Gouttes de Dieu Vol.40
Vertical Vol.11

16/12
One Piece Color Walk 05 : Shark

Isan Manga :

10/12
Cutey Honey Vol.1
Gwendoline Vol.1

Kana :

04/12
Detective Conan Vol.81
DevilsLine Vol.3
Dusk Maiden of Amnesia Vol.10
Gamaran Vol.19
Ninja Slayer Vol.2
Sawako Vol.23
Une vie chinoise Intégrale Vol.1

11/12
Angel Voice Vol.29
Doraemon Vol.28
GE - Good Ending Vol.16
Gintama Vol.35
I am a Hero Vol.15
L'île des téméraires Vol.6
Montage Vol.11
Yu-Gi-Oh! Zexal Vol.8

Kazé Manga :

02/12
07-Ghost Vol.17
Biorg Trinity Vol.7
Brainstorm' Seduction Vol.3
Demokratia Vol.4
Haikyû!! - Les AS du volley Vol.13
Haikyû!! - Les AS du volley Starter Pack
Ikigami Édition Ultimate Vol.2
La Fleur Millénaire Vol.12
Le Chemin des Fleurs Vol.14
Nisekoi Vol.16
QQ Sweeper Vol.2
Rainbow Édition Ultimate Vol.2
Rokka Melt Vol.4
World Trigger Vol.9

Ki-oon :

10/12
A certain magical Index Vol.15
Alice au royaume de Joker Vol.7
Dragon Quest - Emblem of Roto Vol.18
Final Fantasy Type-0 - Le Guerrier à l'épée de glace Vol.3
Poison City Vol.2
Poison City Collection Latitudes Vol.2
Your Lie in April Vol.6

Komikku Editions :

03/12
BORDER Vol.2
Gokicha Vol.2
Le Chef de Nobunaga Vol.8

10/12
Inspecteur Kurokôchi Vol.5
Le Maître des livres Vol.6
Rising Sun Vol.6

Kurokawa :

10/12
Arsène Lupin Vol.2
Ippo Saison 4 - La loi du ring Vol.15
Kenichi - Saison 2 : Les disciples de l'ombre Vol.11
Magi - The Labyrinth of Magic Vol.21
Pure Blood Boyfriend Vol.9
Red Eyes Sword - Akame ga Kill ! Vol.7
Saint Seiya - Saintia Shô Vol.4
Saint Seiya : The Lost Canvas - Chronicles Vol.11
Silver Spoon Vol.12
VS Earth Vol.2

nobi nobi ! :

03/12
Chroniques de Tindharia - La Belle au Chant Dormant Vol.2

Panini Manga :

02/12
20th Century Boys Deluxe Vol.10
Kare First Love Double Vol.5

Pika Edition :

02/12
Aphorism Vol.5
Area D Vol.11
B-Daman Crossfire Vol.2
Fairy Tail Vol.48
Fortress of Apocalypse Vol.3
Le Garçon d'à côté Vol.11
Noragami Vol.7
Seven Deadly Sins Vol.12

16/12
E'S Vol.12
Ino-Head Gargoyle Vol.2
Lady and Butler Vol.19
Space Brothers Vol.13
Spiral Vol.13
Tokkô Nouvelle édition Vol.2
Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE Édition Double Vol.13
UQ Holder! Vol.7
Yona, Princesse de l'Aube Vol.10

Soleil :

02/12
Arachnid Vol.4
Dorohedoro Vol.18
Higanjima 31 & 32
Honey (Meguro Amu) Vol.2
L'allumeuse Vol.2
Plus question de fuir ! Vol.5
Rental Hearts Vol.3
Rozen Maiden II Vol.10
Scarlet Fan - A Horror Love Romance Vol.10
The Legend of Zelda - A Link to the Past - Classic Version Vol.1
Valkyria Chronicles II Vol.1

Taifu Comics :

10/12
Kuroneko - La passion Vol.2

Tonkam :

02/12
Food Wars ! Vol.8
I love Hana-kun Vol.2
JoJo's Bizarre Adventure - Saison 4 - Diamond is Unbreakable Vol.5
Kingdom Game Vol.2
Liar Game Vol.19
To LOVE Darkness Vol.13
Citation :
Publié par Criti
Je me rend compte que je connais mal l'univers Dragon Ball.
J'ai pas envie d'investir dans toute la collection de Manga, et je pense me tourner vers les animés.
Y'a t-il un moyen de tout avoir pour du low budget? Genre netflix abo 1 mois/ youtube/VOD?
Avec les films etc.. pour tout mater chronologiquement tant qu'à faire
Rien qui ne soit de qualité a ma connaissance.
Y a sûrement moyen de chopper les Kai quelque part, mais même ca, c'est toujours très loin de la qualité du manga.
L'anime passait pas trop mal a 8 ou 10 ans, mais il est vraiment dégueulasse en fait.
Citation :
Publié par Lithiye
Hi !

Je recherche un bon manga avec une histoire qui tourne autour des drgaons, si vous avez ça... !
Kobayashi-san chi no Maid Dragon.

C'est du slice of life bien marrant racontant le quotidien de Kobayashi, une OL à tendance asociale qui se retrouve à embaucher par accident un Tooru, une dragonne, comme maid. Sauf que Tooru est dingue de Kobayashi, veut tout faire pour lui plaire, sauf qu'elle pense généralement en dragon plutôt qu'en humaine.

Best manga sur les dragons ever. Par contre, c'est pas du shonen. Quoi que, par moment... *repense au chapitre dodgeball*.

kobayashi00.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés