Je recherche : Une classe !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau sur LotRO, et pour le moment j'aime beaucoup. J'ai commencé à avec un perso sur quelques niveaux, et j'ai l'intention de créer un personnage avec lequel je m'investirais sérieusement.

Cependant, après avoir lu moult articles et threads sur le gameplay des classes, je n'arrive toujours pas à me décider.
Je viens donc ici en espérant trouver quelqu'un pour m'éclairer, me diriger vers une classe qui me conviendrait pour 60 niveaux (je n'ai pas l'habitude de faire des rerolls).

Avec mes horaires plutôt singulières, j'ai l'habitude de jouer principalement en solo.

J'aimerais donc me tourner vers une classe qui se débrouille bien en solo (même s'il parait que toutes les classes sont viables), tant au niveau de la viabilité que du dps.
Et surtout qui permet d'enchaîner rapidement les mobs (un bon burst, peu d'attente entre les combats, etc... ).

J'ai une préférence pour les classes à distances, mais si la classe qu'il me faut préfère le càc, je vais pas faire mon difficile. Pour l'instant je suis ouvert à toutes propositions !

Merci d'avance pour votre aide
A lire ton post, de mont point de vue parfaitement subjectif, je te dirais capitaine ou, sans avoir testé cette classe, sentinelle. Sinon tu aurais maitre du savoir, mais j'ai pas l'impression que tu parviendras à patienter jusqu'au niveau 30 .
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
A distance et viable solo enchaînant les mobs et avec un bon DPS, tu as
Méné, chasseur, MDS ou GDR.

Méné je te déconseillerais, à part en spé dps, tu auras du mal à enchaîner les combats.
MDS, niveau solo, il est très performant, car il peu enchaîner les mobs assez facilement, mais son DPS ne sera pas assuré.
Chassou par contre, le dps sera assuré, mais il y aura un petit temps de récup.
GDR, tu auras la possibilité d'enchaîner les mobs, et un excellent DPS. Le seul défaut ? faudra pas être gourmand, le GDR est en mousse.

des éléments de réponse, à toi de te faire une idée ^^
Ok merci beaucoup ça m'avance déjà pas mal

Quand tu dis que le dps du MDS est pas terrible, c'est valable pour le burst ? (Il y a des jeux où sur le long terme une classe dps pas terrible, mais à côté de ça elle lâche tout sur les premières secondes).

Par contre j'avais lu un long sujet qui comparait le dps du MDS et du GDR et par rapport à ce que j'ai pu lire le MDS conviendrait plus à mes attentes (dps plus fort sur trash mobs).

J'aime bien le capitaine aussi mais apparement c'est plutôt pour un jeu en groupe non ?
Le capi solote bien, mais il est clair qu'il n'est fait que pour soutenir (très efficacement) un groupe, j'en sais quelque chose.

Si tu te destine au solo, je ne peux que te conseiller la sentinelle : l'une des meilleures survivabilité (elle encaisse moins bien qu'un gardien mais peut se soigner toute seule tout au long du combat), gameplay dynamique et très original, et un dps à distance qui n'est pas du tout inexistant même si elle est plutôt cac (il m'arrive souvent de tuer un mob esseulé à la javeline avant qu'il arrive au cac).

La senti c'est la "survivor class" par excellence. Je fais des trucs avec ma senti que jamais jamais j'aurai oser faire avec ma capi (genre 8 mobs bleus clair en même temps). Essaye là (au moins jusqu'au niveau 10-15 pour commencer à avoir un bon nombre d'enchainements) et tu risque fort de l'adopter
pré livre 7, le GDR était le plus gros DPS du jeu, suivi du chasseur. Le GDR a un DPS raisonnable, tout comme le capitaine, mais le MDS n'a pas un DPS aussi élevé. Post 8, le dps GDR a diminué, mais je ne crois pas que ce soit considérable. (lvl60 ptete ?)

Je ne connais pas exactement le MDS, mais la mode spé DPS fait assez mal il me semble, mais je crois aussi tu ça te fait cramer assez vite la puissance, qui nécessite donc un temps pour reremplir. (une confirmation d'un MDS ?)

Le Capitaine peut enchaîner les combats sans pause, mais le dps ne sera pas équivalent à celui d'une vrai classe DPS. (En revanche, le capi sera bon en solo, et utile partout).

La senti sera l'autre classe avec le capitaine qui survivra le mieux. Mais contrairement à Riwan, je garderais les capi comme ZE classe survivor n°1, suivi de la senti ^^. (par contre capi, faut aller au lvl22-25 pour commencer a bien l'apprécier).
Citation :
Publié par Ratbleu
Sinon tu aurais maitre du savoir, mais j'ai pas l'impression que tu parviendras à patienter jusqu'au niveau 30 .
Citation :
Publié par Undoi
(par contre capi, faut aller au lvl22-25 pour commencer a bien l'apprécier)
Ça ne me pose pas vraiment de problème, puisqu'une fois que j'aurais commencé avec mon perso, j'ai l'intention de m'investir à fond dedans jusqu'au bout.

J'ai l'impression que la comparaison entre GDR et MDS est toujours un peu difficile... La sentinelle m'attirant un peu moins que les autres classes, pour l'instant ça se joue entre Chassou/GDR/MDS/Capitaine visiblement.
Si tu veux enchainer les mobs à distance et faire preuve d'un minimum de résistance (pas comme GDR) alors le chasseur est ton ami.
Le principe du chasseur est de tuer son ennemi avant que celui ci n'ai le temps de l'atteindre.
Le point faible du chasseur est qu'à partir de 3 ennemis au cac, il est interrompu dans ses flèches et doit se débrouiller avec son dps cac, qui est moins efficace (ou fuire ^^).

Le chasseur a une position dps brut (consomme plus de mana), une économique, et une pour la précision, donc le chasseur est capable de gérer sa puissance sans soucis.
Le chasseur peut gérer plusieurs ennemis s'il se prépare bien (root et fear à partir de lvl 43), pièges, pièges en combat, etc.
Le chasseur fait de grosses économies sur les longs trajet, car il se tp dans toute les grandes villes/instances, et peut même emmener 5 amis avec lui

Chasseur est une trés bonne classe pour le solo, efficace et simple d'utilisation. Parfait pour un premier personnage.

Par contre en haut niveau, si tu crée un reroll un peu plus technique, alors tu te rendras compte que chasseur c'est bien, mais il y a des classes plus fun à jouer, plus techniques dans les combats.


Je connais des MDS qui se sont arraché les cheveux au bout d'un certain moment car leur style de jeu était pur dps, cac, etc. Donc si tu cherches à faire mal, prends pas mds (d'autant plus que le rôle du mds en communauté est souvent bien différent du dps brut), il y a des classe plus appropriées.
Citation :
Publié par Riwan
Si tu te destine au solo, je ne peux que te conseiller la sentinelle : l'une des meilleures survivabilité (elle encaisse moins bien qu'un gardien mais peut se soigner toute seule tout au long du combat), gameplay dynamique et très original, et un dps à distance qui n'est pas du tout inexistant même si elle est plutôt cac (il m'arrive souvent de tuer un mob esseulé à la javeline avant qu'il arrive au cac).

La senti c'est la "survivor class" par excellence. Je fais des trucs avec ma senti que jamais jamais j'aurai oser faire avec ma capi (genre 8 mobs bleus clair en même temps). Essaye là (au moins jusqu'au niveau 10-15 pour commencer à avoir un bon nombre d'enchainements) et tu risque fort de l'adopter
Une question, la sentinelle a l'air d'enfer a jouer, mais une fois niveau 60... c'est uniquement en tank qu'elle sera accepté? parce que si on aime pas tanker... une est condamné a jouer solo?
Ben tanker c'est un peu son rôle principal comme le gardien, jouer sentinelle sans aimer tanker, c'est un peu la gâcher, mais tu peux toujours dps honorablement, off tanker, interrupt, enlever des corruptions, bref plein de truc.

Pour conclure, tout comme on attend à ce qu'un gardien tanke ou un menestrel soigne on attend à ce que la sentinelle tanke
Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut.

Le grand avantage du capitaine par rapport au chasseur et au champion, c'est qu'il a les capacités pour enchainer les mobs. Là où le chasseur, le champion ou le cambrioleur disent : "fastoooche, bon , pause" le capitaine dit : "au suivant !". Il est moins performant mais assure sa survie.

Quant au maitre du savoir, il peut toujours sacrifier son pet pour fuir quand il n'a plus assez de puissance.
__________________
http://illiweb.com/fa/i/avatars/gallery/Cine_Seigneur_des_anneaux/Lotr_59.jpg
"Il y a encore un nain dans la Moria !"
"Dois-je tout vous décrire ou vous trouvez un marche-pied ?"
Tout n'est pas dit tant qu'on a pas parlé du cambrio

Uniquement au cac, mais un énorme burst (sans doute celui qui fera le plus de dégâts sur un premier coup), une capacité de survie bluffante, et qui peut soloter certaines quêtes de communauté comme nul autre.

En l'équipant comme il faut (en faisant un minimum de rp, donner à manger à son hobbit pour la regen entre combat), on enchaîne les mobs très correctement, et si on est gourmand, hop, on disparait le temps que l'alerte finisse de sonner.

Son truc, c'est pas de prendre 10 mobs en même temps, mais en un contre un, en prenant l'initiative à chaque fois, il fait ce qu'il veut.

Lui aussi fait des trucs qu'une autre classe n'oserait pas rêver (je sais, l'argument vaut pour tous, mais je suis dans ma phase burglar powaa)
Citation :
Publié par Undoi
Je ne connais pas exactement le MDS, mais la mode spé DPS fait assez mal il me semble, mais je crois aussi tu ça te fait cramer assez vite la puissance, qui nécessite donc un temps pour reremplir. (une confirmation d'un MDS ?)
le problème du MDS via le DPS
1/ la plus part des talent sont a "incantation" donc si tu te fais taper t'es pas dans la meilleur position.
2/ les "cooldown" tu peux être a "cours" d'option efficace
3/ la spe DPS oblige surtout a des sacrifices sur le reste des possibilités offert au MDS

mais bon la combo root + artisan ancien + marche des ent + appel foudroyant ça DPS raisonnablement .... remarque vaux mieux car après t'as gagner des amis


Sinon pour répondre en tout franchise je pense que ton hésitation est lié au fait que toutes le classe de LOTRO peuvent correspondre a ce que tu veux

Citation :
J'aimerais donc me tourner vers une classe qui se débrouille bien en solo (même s'il parait que toutes les classes sont viables), tant au niveau de la viabilité que du dps.
Et surtout qui permet d'enchaîner rapidement les mobs (un bon burst, peu d'attente entre les combats, etc... ).
En gros les classes qui DPS le plus pendant le combat ce repose le plus après.
Pour limite les temps de récupérations évite les races qui ont des malus de récupération hors combat ...
genre le nain et sa puissance et l'elfe et son morale.


Avec ses seuls critères tu fera pas de mauvais choix sur LOTRO


Lyrielle
Citation :
Publié par Ratbleu
Là où le chasseur, le champion ou le cambrioleur disent : "fastoooche, bon , pause" le capitaine dit : "au suivant !". Il est moins performant mais assure sa survie.
Ce qui fait pencher mon choix vers le capitaine (en plus du mds que je trouve intéressant à jouer).

Si je fais un mds mais pas en spé dps est ce que c'est viable en solo ?

Ça m'intéresse pas mal comme choix, ça à l'air plutôt fun à jouer.

Par contre j'aimerais savoir si, comme le capitaine, il est capable d'enchaîner les mobs sans trop de problèmes ?

Merci pour toutes vos interventions en tout cas, mon choix s'est grandement restreint et ça m'aide beaucoup.
Des échos que j'en ai eu, le MDS est très simpa à jouer en solo, car c'est une classe assez complète. (pour comparer à d'autres classes d'autres MMO, c'est un mage-druide avec un pet). c'était la classe de caster du jeu. Donc oui, le MDS semble être une classe fun à jouer.

(Comparé à ça, le gdr est un caster avec un super burst, avec pour seul temps mort le regen vie quand on est trop gourmand ^^)

pour le capi, c'est pareil que le mds, mais au cac (si t'es sur Estel, hésites pas pour les questions )
Citation :
Publié par 127114
Par contre j'aimerais savoir si, comme le capitaine, il est capable d'enchaîner les mobs sans trop de problèmes ?
Tu insistes bien beaucoup sur ça.
Si tu xp pour xp le tout en solo, tu vas faire quoi une fois 60 ? Parce qu'au 60 en solo tu feras pas énormement de choses.
Lotro n'est pas un jeu de bashing.
Citation :
Publié par 127114
Avec mes horaires plutôt singulières, j'ai l'habitude de jouer principalement en solo.
je plussoie ce que dit Yuyu, de plus tu verras qu'en fait il y a plus de gens ayant des horraires singulières qu'on ne le crois.

Je connais pas mal de monde qui vivent sur d'autre continents (Québec, Nouvelle Calédonie) ou qui travaillent de nuit. Et finallement ils n'ont pas tant de mal que ça à grouper.
Globalement, les classes de LotRO m'ont l'air particulièrement bien équilibrées. Donc arrivé au lv 60 la plupart des classes devraient avoir leur rôle dans un groupe non ?
Pour moi le plus difficile a toujours été la période de levelling, donc j'aimerais la rendre la moins lourde possible voilà tout. Lorsqu'on me dit que LotRO n'est pas un jeu de bashing, comprenez que j'ai encore plus envie de m'y investir ...
A mes yeux, le choix de la classe est très important et c'est pour ça que je suis là. Je n'ai pas envie de devoir reroll car le gameplay de ma classe ne me plaît pas. Je monte un perso, je ne le lâche pas et j'exploite au maximum ses capacités.

Maintenant, LotRO à l'air d'un jeu ou on peut jouer en tant que casual, et ça me plait. De plus, la communauté m'a l'air très sympathique, plus mature que dans certains autres MMO, et je commence à me dire que je devrais quand même trouver des gens pour grouper avec moi à n'importe quelle heure.

Je crois que le MDS ou le Capitaine, qui sont des classes très polyvalentes, capables de faire pas mal de choses, et possédant un gameplay assez riche pourraient m'accrocher.
Citation :
Publié par 127114
Pour moi le plus difficile a toujours été la période de levelling, donc j'aimerais la rendre la moins lourde possible voilà tout. Lorsqu'on me dit que LotRO n'est pas un jeu de bashing, comprenez que j'ai encore plus envie de m'y investir ...
pour avoir essayer une tartine de jeu le leveling de LOTRO a une très grande difference avec beaucoup de ses concurrents c'est qu'il fait partie du plaisir et du jeux.

Certes pour une grande majorité des quêtes on peut les résumer a vas me chercher 17 truffes de sangliers, mais il y a toujours une histoire et une ambiance derrière... Avec LOTRO tu peux ( dois) vivre ta montée de niveau et pas la subir.

Si tu pense jouer souvent seul réfléchit ton chois suivant
- si tu préfère être a distance des méchants les observer puis agir fonce sur le MDS ,
- si tu aime le contact et pouvoir aider ton prochain fonce sur le Capitaine.

Ses deux classes sont robustes en solo et intéressante en groupe.

Par contre fait attention ce sont deux classes ou les débuts son parfois ressenti comme très "laborieux" voir pénible ... Le plaisir de ses deux classes commencent vers le niveau 15 et après ....

Lyrielle
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
Ses deux classes sont robustes en solo et intéressante en groupe.
Oui et je pense que ces qualificatifs sont indiscutablement valables pour les 9 classes de LOTRO.

C'est un équilibrage trés bien travaillé par Turbine. Mais il est clair que Capitaine est la classe la plus polyvalente du jeu, son "plus" réside dans le fait qu'il tape assez fort, il supporte ses compagnons et surtout il est en armure lourde, il peut donc même servir de tank (à moindre mesure) dans les petits groupes.
Si c'est le leveling qui te fait peur : rassure toi, tu monteras de niveau assez vite en faisant des quêtes, pas besoin de monster bashing pour cela.

Le monster bashing est tout de même présent dans le jeu pour monter ses traits et ses vertus. L'obtention de ses bonus ne se fait que par des taches répétitives (utiliser xxx fois une compétence pour les traits, tuer xxx créatures/faire xx quêtes dans une zone pour les vertus).

De nombreuses quêtes vont te permettre de faire avancer tes vertus sans t'en rendre compte ou presque (rien qu'en nettoyant la zone, tu progresseras dans la tuerie de créatures).
Quand tu ne joues pas ton personnage, il acquiert de l'expérience "bonus" pendant ton temps de déconnexion. En fait, il s'agit de points d'expérience qui s'accumulent en tuant des créatures et qui sont doublés tant que tu n'as pas consommé tout tes points d'expérience bonus.
Donc le monster bashing peut être une option pour monter en expérience quand tu disposes d'xp bonus tout en farmant tes vertus.

L'autre option est de progresser vite en niveau et de s'occuper de ses vertus au lvl 60 (et parfois aussi de ton artisanat). Tu devras retourner dans des zones faciles pour farmer des créatures qui ne te donneront pas d'xp.
Je vois pas l'interet de faire de longs discours, je vais faire très concis concernant le capitaine (mon perso principal depuis 1 an) :

"Le capitaine fait tout, mais moins bien que tout le monde"
"Le capitaine ne se révèle qu'en groupe"


Si tu digère pas ces 2 phrases capitales, et si t'es pas en accord avec elles, ne tentes pas cette classe car elle sera pas pour toi. Le bashing on s'en tappe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés