[estim] cape tot +1PA !!

Partager Rechercher
C'était évident que la discussion allait prendre ce chemin....

De toute manière, les gens auront toujours des conceptions différentes de ce qu'est l'optimisation d'un stuff, ou de la "beauté/utilité" d'un item.

Le principal est que :
- c'est un item (très) rare
- il y a sûrement des gens qui ont l'argent pour l'acheter cher
- il y a sûrement des gens qui y voient une utilité et qui sont prêts à l'acheter

Il suffit de trouver cette personne (si jamais fenec veut vendre...)
Il ne sert à rien de l'estimer à la baisse. (la cape, pas Fenec, lui c't'un noob on le sait)

bref :
Si tu veux vendre, tu y arrivera, et probablement a 20 Millions (minimum)

C'était le but de ton post ?
De rien

Bon courage.

Sir.
Pour n'importe quel FM exotique sur un item de base pourri on trouvera forcément un débile pour lâcher x millions de kamas.

Si tu trouves que ce fait légitime les propositions de prix à la con et rend ridicule le moindre débat sur l'utilité de l'item, c'est dommage, ça réduit énormément l'intérêt de ce forum.
Awé...
Pour préférer 1 cc 50 chance et 30 pp à 100 vita 10% dans 3 rés 1 po 70 force 20 intel 15 sagesse, faut être un sacré bon joueur quand même.

Plussain Nikkau du coup, /fear devant ce qu'est devenu JoL quoi.

Edit :
C'pas le problème Ifym.
Quand on veut une cape exo pa, c'est qu'on a déjà un tutu et un ocre et qu'on veut jouer 12 pa.
Claquer 20/30M pour cette cape, alors que le remontage est simple, qu'il existe de meilleures capes intel, de meilleures cape cc, de meilleures cape chance, n'est pas judicieux.
La valeur tourne plus entre 15/20M quoi mais vu qu'on est sur DOFUS, ça doit pouvoir se vendre plus cher (contre toute logique).
Il est où sinon le voile PA ? Parce qu'on en parle beaucoup mais on le voit pas trop

Avec vos vérités à la con vous pensez être de purs PGM ? Parce que je crois que tout le monde est au courant qu'un voile est mieux qu'une cape tot et que du coup un voile pa est mieux qu'une cape tot pa.

Bref, je pense que ça doit partir dans les 20/30m.
Item idéal pour un enu chance cc , à vous entendre on dirait que c' est l' item le plus inutile du jeu ...

Ya un moment faut arrêter quoi, c' est pas parce qu' il lui manque 3 dom' ( même si c' est important ) ou qu' il ne correspond pas à votre stuff idéal que l' item est daubed

Je l' estim' à ~20M
Faut pas confondre ni déformer ce qui a été dit.
La cape a été dévaluée parce qu'il existe de meilleures capes que ce soit pour les CC, l'Intell ou la Chance aux yeux de la plupart d'entre nous ( Le fait que la cape Tot était utile pour certains était le principal argument pour un prix aussi élevé ).
Après, que la cape existe ou pas , ça reste quand même 12-20M d'investissement pour upgrade son stuff, et ça peut donc se tenter sur un Voile pour 12-20M aussi hein.
Après que ça vous en déplaise ou non, à la limite on en a rien à branler, on vous dis juste que les gens avec masse kamas n'achèteront surement pas cette cape à un prix elevé puisqu'il préfèreront tenter sur un item qu'ils jugent plus utile.

Mais comme l'a dit Shua, on est sur Dofus, donc ça dépend vraiment des gens mais en toute logique, ça devrait pas partir à plus de 15-16M selon moi ( ça représente ~75 essais sur une tot 10 Do , si on achète les runes en HDV )
Citation :
Publié par Nikkau
Pour n'importe quel FM exotique sur un item de base pourri on trouvera forcément un débile pour lâcher x millions de kamas.

Si tu trouves que ce fait légitime les propositions de prix à la con et rend ridicule le moindre débat sur l'utilité de l'item, c'est dommage(...)
Ton message est plein de tolérance et d'ouverture d'esprit en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire
Tout de suite on a envie de débattre : on sent qu'on peut discuter avec toi, que tu n'as pas d'idées fixées et que tu ne demandes qu'à être convaincu !

Citation :
Publié par Nikkau
(...) ça réduit énormément l'intérêt de ce forum.
Exactement..... On va ptet pas s'étendre sur l'utilité réelle de la Bourse au niveau des FM exotiques vu le % de topics qui partent en vrille sur le principe que j'ai énoncé !

Allez, malgré tout l'amour que j'ai pour lui (sisi je l'aime pour de vrai), je finis sur un ptit quote d'Exi le pro des Fm exotiques.

Citation :
Publié par ExiTeD
Après que ça vous en déplaise ou non, à la limite on en a rien à branler, on vous dis juste que les gens avec masse kamas n'achèteront surement pas cette cape à un prix elevé
J'adore, ça c'est du débat !

Sir.
Citation :
Publié par Shua
Quand on veut une cape exo pa, c'est qu'on a déjà un tutu et un ocre et qu'on veut jouer 12 pa.
MouHAHAHAHAHAHA Trop drôle ce genre de connerie xD

J'ai ni turquoise ni ocre et je joue 10pa donc je peu pas fm Exo? Gogo concasser mes item exotique alors >.<

Je pouvais pas résister désolé ^^' je genre d'idée a la con... faut arrêter de les sortir.

Sinon la cape, difficile de donner des prix sur des items de ce genre, mais les 7dmg pique les yeux faut avoué :x

Edit 17 : Mon frère en a un, moi non^^ mais c'est une autre histoire, la remarque reste la même
Citation :
Publié par Eggman
MouHAHAHAHAHAHA Trop drôle ce genre de connerie xD

J'ai ni turquoise ni ocre et je joue 10pa donc je peu pas fm Exo? Gogo concasser mes item exotique alors >.<

Je pouvais pas résister désolé ^^' je genre d'idée a la con... faut arrêter de les sortir.
En fait, t'as un Turquoise. C'est pas beau les mensonges...

Et oui, il est plus rentable de se faire un Ocre que de tenter une fm exo PA. D'une part parce que l'Ocre est une valeur sûre, parce que la fm exo ne l'est pas, parce que la fm exo va coûter en moyenne aussi cher, parce que l'objet à fm exo ne pourra être overmaxé (enfin à peu de chose près) dans une autre caractéristique intéressante tout en laissant le slot du Ocre vide.

Et si tu avais lu tout le post, tu verrais que ce n'est qu'une réponse au fait que les personnes disaient que cette cape a de la valeur car le mec qui a son tutu max, pourpre, ocre, vent pa, y trouvera son compte. Donc il est normal de prendre les mêmes arguments...

Citation :
Publié par Nerohh
Fenec à optimiser à sa manière une cape qui faisait partie de son build, il demande juste une estim, ça va pas plus loin.
Faudrait peut-être arrêter de croire qu'un topic appartient à celui qui le crée.

Et la plupart des débats entrent, ici, dans l'estimation... À part le fait de devoir te répondre, qui en sort, bien sûr.

Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Ton message est plein de tolérance et d'ouverture d'esprit en tout cas, c'est le moins qu'on puisse dire
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
C'était évident que la discussion allait prendre ce chemin....
En même temps, quand il y a des gens comme moi qui donnent des arguments, tu prends pas la peine d'y répondre, tu réponds à quelqu'un qui t'explique simplement le raisonnement sans les détails, et qui en a marre - à juste titre - des personnes racontant n'importe quoi.

Et tu n'es pas plus ouvert à la discussion que les autres personnes dans ton post, on sent très bien que tu as ton avis tranché sur la question.

Curieusement, la discussion, qui était encore "saine" avant ton post, a pas mal déparé par après.

De toutes façons, il est certain que les fm exotiques poseront toujours polémique. Par contre, tu ferais mieux de dissocier quelques trucs. "Optimisation" ça n'entre pas dans le domaine du subjectif, c'est de l'objectif en se basant sur des critères X de base. "Utilité" ça n'est clairement pas subjectif, ça servira à tel %age de la population. "Beauté" là c'est subjectif, si seulement tu ne voulais pas parler du jet de l'objet par "beauté", c'est encore une fois un facteur objectif simple dépendant du jet de l'objet par rapport à ses max/min et sa faisabilité à la fm, etc.

Finalement, on en revient toujours au même débat;
Prix de la faisabilité de l'objet / Prix de revente en général / Prix du pigeon rare
|Le sujet a fait son chemin, et on tourne un peu en rond maintenant. Je pense que l'OP a pu se faire une idée de la valeur de sa cape, on va donc laisser ce thread reposer en paix.

Bien sûr si quelqu'un y voit une objection et peut amener des arguments pour la réouverture du sujet, ma messagerie privée lui est grande ouverte.|

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés