Tout d'abord un élément qui a été oublié, la cape en question est un jet chance, et pour ce qui est de la chance, il n'y a que la roissingue comme autre cape, et celle ci n'a que 1 cc.
En fait il y a aussi la Mastralis. Qui apporte certes +0cc +0dmg mais sur laquelle tu gagnes 2po 25sag 10%neutre 10%terre 10%eau. Dans un principe d'optimisation, tu ne trouveras pas d'autres équipements où tu peux perdre 4CC pour trouver autant de bonus PvP.
Elle est clairement un choix potentiel et intéressant.
Une chaffeuse ou un kritter pourront difficilement entrer dans une recherche d'optimisation, mais une guenille pa par contre c'est très courant. De même préférer la vent au string cm pour juste 4cc de plus relève de la même chose.
Hum, non.
En passant d'une Vent à une Chafeuse, on gagne 1CC en perdant 2po, 8dmg, ça n'est pas rentable. En passant d'un Solomonk à un Kitter, on gagne 3CC en perdant masse vita, 10dmg, force, ainsi qu'agi, ini, %dom...
Ils ne rentreront pas "difficilement" dans une recherche d'optimisation, ils n'y rentreront pas du tout.
Note qu'on ne passe pas d'un String CM à une Vent "juste" pour 4CC, il y a aussi le Po et la chance qu'on échange contre 2dmg, de la force, de la vita... Si le String CM donnait des %res intéressants, crois-moi bien qu'il serait beaucoup plus utilisé.
La Guenille ici est utilisée car elle apporte un bonus énorme par rapport aux autres capes CC, elle en donne 6 de plus qu'une cape tot (qui est bof comme vu précédemment) et 7 de plus que de bonnes capes. Celle-ci peut entrer dans une recherche d'optimisation car elle permet de gagner
énormément d'autres stats ailleurs en l'équipant. D'apporter à son équipement des bonus inédits, comme par exemple avoir le loisir de porter un càc à vol de vie (+bouclier) donnant 0CC tout en jouant le 1/2 invocation (1/60)...
Sur le Cape Tot, ici, on ne gagne qu'1CC en mode intel, ce qui n'est clairement pas intéressant. Quant au mode chance, on y gagne 3 à 4CC, là ça peut paraître intéressant, mais quand on voit les bonus apportés par les 2 autres capes, on fera en sorte de trouver les CC manquants ailleurs.
Pour ce qui est du tutu +20, je suis désolé mais même toi, pour ton 1/50, tu es obligé d'utilisé des répanée fm +1cc. Avec la nouvelle version de la fm c'est quasi infaisable, donc on ne peut pas vraiment dire qu'on tombe "tout pile" sur le mode de jeu cc le plus hardcore.
En fait, jouant le 1/2 sur le 1/50 en portant un anneau +0cc, une arme +0cc, une paire de bottes +0cc, tout ne perdant aucun bonus intéressant à côté (ne porter aucun équipement +cc juste pour les cc), c'est ce que j'appelle le mode de jeu le plus hardcore en CC à atteindre.
Alors, oui, si je veux jouer en mode Vaudou+Répané***, je dois passer à un de mes 3 objets 0CC en +1CC. Vu la nouvelle forgemagie qui ne détruit plus les objets HL lorsqu'on prend quelques ECs, il est toujours tout à fait possible de mettre une fm exo CC, surtout si on prend un budget d'environ 5M (ce qui est le prix d'un upgrade de tutu d'1CC).
***Je joue maintenant en Solomonk+Répané, j'aime le multiélément, je passe en Vaudou+Kimbo occasionnellement, pour un gros gain de sagesse, de résistance feu/eau/terre et d'1po, ce qui me sert contre un personnage feu ou un enu davantage que l'autre build.
Pour ce qui est des joueurs hl qui veulent optimiser, je connais personnellement un lvl 200 qui passe son temps à essayer de mettre un pa sur cette cape, et c'est tout sauf un noob. (il est eau)
Moyen d'avoir son pseudo en MP?