vend mon jeu

Répondre
Partager Rechercher
voila tout est dis, j'ai beau faire moulte partie, je miss le ramassage de la bale, l'envois, les fights, je me fais rétamer toute ma team sans toucher ou metre au sol un joueur, fais 3 fois le tuto, j'ai les lus les astuces, malheureusement ce jeu n'est pas pour moi !

le mode un joueur est extrement difficile ou ne laisse aucune chance au debutant ?

donc si intéresser, je le vend 45 / 40 euros négociable sur bordeaux (il a deux jours) !!! voila j'attends vos mp
Le mode 1 joueur est, il parait hyper facile, de toute facon si ta pas compris les règles c sur que tu doit comprendre aucune subtilité et te faire éclater, perso avant d'acheter le jeu je m'y suis mis avec des potes il y a 2 mois sur plateau, notre premiere partie a duré de 16h a 4h du matin avec les bouquins de règles sous les yeux pour bien tout capter, donc pas étonnant que tu soit largué.
tu as joué en temps réel ou en tour par tour ?

le tuto, de mon point de vu, il sert a appréhender l'interface mais pas les règles.

Tu as lu les règles du jeux ? Le LRB 5 (living rules book) ? je pense que ca t'aiderai à comprendre comment le jeux fonctionne.

c'est dommage d'abandonner si vite... aller compatriote Bordelais ! persévère ! tu verrai ce jeux est une bombe !
C'est clairement pas un jeu pour être jouer solo a la base mais bon je trouve que ca peut être assez rebutant pour les non-connaisseur du jeu plateau.
Une chose est sur , c'est de bien lire le manuel et jouer en mode classic. (je n'ai pas tester le mode blitz mais je suis deja convaincu qu'il est assez fustrant )
Citation :
Publié par Thotor
C'est clairement pas un jeu pour être jouer solo a la base mais bon je trouve que ca peut être assez rebutant pour les non-connaisseur du jeu plateau.
Une chose est sur , c'est de bien lire le manuel et jouer en mode classic. (je n'ai pas tester le mode blitz mais je suis deja convaincu qu'il est assez fustrant )
Bah, on a pervertit dans mon groupe pas mal de joueurs classique de str qui ont jamais touché a Bloodbowl.

1 match, voire 2 max de coaching avec quelques astuces, en jouant contre eux, pour leur expliquer quelques bricoles et ca démarre tout seul ! C'est pas sorcier comme jeu non plus. Ne pas comprendre c'est surtout ne pas CHERCHER a comprendre.
J'ai jamais joué à Blood bowl sur plateau ni chaos league, et pourtant, j'm'amuse bien. Mais au tour par tour (j'ai même pas essayé le temps réel tellement je sais que j'serais complètement à la ramasse)

En tour par tour, pour des débutants, ça se passe pas trop mal. +/- difficile selon l'équipe aussi choisie j'ai l'impression (éviter les gobs et têt les hommes lézards dès le début)
disons, que si tu es un adepte des jeux de sports en temps réel, joue a bloodbowl en mode temps réel (en utilisant la barre espace pour pause de temps en temps).

Tu verra, ca passe beaucoup mieux que le tour par tour qui s'adresse plutot aux connaisseurs je pense (dans 1er temps).

La je la joue un peu a la speedball 2, et je m'en sort tres bien sur le terrain (au niveau des pompom girls et toute la logistique derriere, ca marche moins bien), je suis deja a la saison 2 en temp réel, et je mamuse bien comme ca , c le principal

Maintenant, surement tu peux avoir des tuyaux divers, ce jeu nest pas si dur a comprendre
Sur Bordeaux, si tu veux apprendre à jouer, passe le mardi soir à la JEUX BAR TEAM, une assos située au 80 cours de l'Yser, on s'y retrouve pour la notre ligue et on accueille très volontiers des débutants. On joue sur plateau, mais les règles sont les mêmes et cela te permettra peut-être de comprendre pourquoi tu as autant de miss (mp si tu veux plus d'infos)
J'avoue que j'avais pas autant galéré à prendre un jeu en main depuis heu... Longtemps, au moins.

Mes premiers matchs, c'était l'hécatombe, assez impressionnant.
Mais comme j'aime pas rester sur des défaites, j'ai persévéré (et des fois j'ai un peu failli exploser mon écran), et là tout doucement ça commence à rentrer.

Tout ça pour dire que j'ai aussi regretté mon achat après le premier match (5-0, ça fait mal à l'égo).
> Shibasui shengri zai jinzao _o/
Clairement ... après mes premiers matchs je me suis rappelé à quel point je haïssais les Elfes .. surtout quand ces mangeurs de sapins me tue un Ork, et provoque des fractures du crane à mes Orcs Noirs ... foutu couillons !!!
Lire la règle du jeu (de plateau) en V5 puis s'entraîner en match simple contre l'ordinateur en tour par tour est encore le meilleur moyen pour débuter. Une fois familiarisé avec le jeu et son ergonomie parfois boiteuse (qui devient souvent frustrante puisqu'une action ne peut être annulée), tu pourra découvrir les mécanismes de jeu que les tutoriels (complètement nazes au demeurant) n'évoquent pas :
  • jouer sur la zone de tacle de 8 cases autour des joueurs pour bloquer les avancées ;
  • enchaîner les passes entre joueurs (un seul lancé mais plusieurs passes possibles entre joueurs adjacents) ;
  • utiliser son unique blitz avec discernement ;
  • faire en sorte que ses joueurs se soutiennent lors des blocages ;
  • ordonner intelligemment ses actions (réveiller les joueurs inconscients dès le début notamment) ;
  • etc.

Pense aussi à utiliser les touches G et N pour clarifier le terrain de jeu si nécessaire (de manière générale, le tableau de raccourcis au dos du manuel est utile).

Voilà, avec un peu d'habitude, on prends le coup de main et le jeu devient plus fun. Il faut juste rester calme avec la sélection...

Note : lorsque tu sélectionnes les infos des joueurs avec la touche N, la sélection devient plus difficile puisqu'il faut cliquer sur le joueur mais éviter son libellé. Si tu cliques sur ce dernier, il ne se passera rien...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés