Comment avoir une rune Zod...

Répondre
Partager Rechercher
Avec des runes El?
Une question qui a été posée sur MSN, suite à une curiosité de mon interlocuteur et moi, et la réponse est assez impressionnante...

El est la 1e rune, et il existe 33 runes, donc il y a 32 transformations nécessaires.
Dans ces 32 transformations, il y en a 12 qui ne nécessitent que 2 runes (Pul -> Zod), donc 20 qui en demandent 3. (El -> Pul)

Finalement un simple calcul : , qui nous donne le magnifique résultat de... 14 281 868 906 496 runes El.

Maintenant, imaginons que vous souhaitez faire ce machin.

Sachant qu'un personnage créé contient 88 cases pouvant être remplies (40 dans l'inventaire, 48 dans le coffre), il faudra 162 293 964 847 personnages pour stocker toutes les runes El.

En imaginant que vous jouez sur Battle.net, un compte contient au maximum 8 personnages, il faudra 20 286 745 606 comptes pour pouvoir créer tous ces personnages.

Mais c'est pas fini.

A partir de la transformation Thul -> Amn, il faut une gemme pour la transformation, qui va de la topaze taillée à l'émeraude sans défaut.
Il y a 23 transformations qui nécessitent une gemme. A partir du passage de Lem -> Pul, il n'y a plus que 2 gemmes nécessaires par transformation, ce qui nous laisse 13 transformations ne demandant que 2 gemmes.
J'vous épargne les calculs, et on a, pour chaque gemme nécessaire :

Topaze taillée : 241 864 704
Améthyste taillée : 80 621 568
Sapphire taillée : 26 873 856
Rubis taillé : 8 957 952
Emeraude taillée : 2 985 984
Diamant taillé : 995 328
Topaze fissurée : 331 776
Améthyste fissurée : 110 592
Sapphir fissuré : 36 864
Rubis fissuré : 12 288
Emeraude fissurée : 4 096
Diamant fissuré : 2 048
Topaze : 1 024
Améthyste : 512
Sapphir : 256
Rubis : 128
Emeraude : 64
Diamant : 32
Topaze sans défaut : 16
Améthyste sans défaut : 8
Sapphir sans défaut : 4
Rubis sans défaut : 2
Emeraude sans défaut : 1

En additionnant tout ça, on obtient 362 799 103 gemmes nécessaires, que l'on peut stocker sur 4 122 718 personnages, soit 515 340 comptes Battle.net.

Ce qui donne AU FINAL :

• 14 281 868 906 496 runes El
  • 362 799 103 gemmes
  • 162 298 087 568 personnages
  • 20 287 260 946 comptes Battle.net
  • 13 ans de votre vie

Merci Blizzard
Citation :
Publié par beHypE_
Pourquoi 13 ans d'une vie ?

Sinon, ça s'achète pour 2$99 si vraiment t'en trouves pas, lolz.
Ca c'est une estimation perso, le temps de créer tous les comptes, tous les persos, etc
Ce genre de calcul est un peu biaisé, parce que :
- je ne vois pas en quoi tu serais obligé de stocker toutes tes runes El avant de le cuber. Tu te démerdes avec un perso
- en jeu, tu as peu* de chances de ne tomber que sur des El. Et tomber sur des runes supérieures diminue beaucoup le temps.

Le vrai calcul qu'il serait intéressant de faire serait de savoir combien de temps il faut farmer en moyenne un mob (ou groupe de mob, peut-être que les vaches sont le meilleur endroit, avant le forgeron) pour obtenir une Zod. Histoire de voir le nombre de mois (24/7, évidemment).
Peut-être que ça ferait comprendre à certains que le trade, c'est de la complicité de dupe.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ce genre de calcul est un peu biaisé, parce que :
- je ne vois pas en quoi tu serais obligé de stocker toutes tes runes El avant de le cuber. Tu te démerdes avec un perso
- en jeu, tu as peu* de chances de ne tomber que sur des El. Et tomber sur des runes supérieures diminue beaucoup le temps.

Le vrai calcul qu'il serait intéressant de faire serait de savoir combien de temps il faut farmer en moyenne un mob (ou groupe de mob, peut-être que les vaches sont le meilleur endroit, avant le forgeron) pour obtenir une Zod. Histoire de voir le nombre de mois (24/7, évidemment).
Peut-être que ça ferait comprendre à certains que le trade, c'est de la complicité de dupe.
Bah ça il faudrait que j'retrouve les proba d'avoir tel rune, et faire les calculs ca "devrait" aller.
Et pour le stockage, c'est juste que j'imagine Mais je te rejoins sur le fait que des runes autre que El peuvent tomber, ça c'est obligatoire.
Tu as aussi oublié compter le temps de faire chaque cubage :

Admettons 1 seconde par cubage (extrêmement très rapide vu qu'on doit mettre les runes + transformer), et je compte seulement le cubage des 14 billiards de el en eld.

14 281 868 906 496 / 3 = 4 760 622 968 832 cubages

4 760 622 968 832 / (60*60*24*365.25) = 150 088 ans pour cuber les El.
Courage, plus que Eld Tir..
Je pensais à un autre site mais c'est bon je l'ai retrouvé. (je pensais à ca)

Hephasto en Hell a ~ 0.0000325% de chance de dropper Zod, en 1 joueur, avec une chance de NoDrop de 31,67%, ce qui réduit la chance d'avoir une Zod , passant la chance à ~0,0000222% si je sais toujours calculer , ce qui donne une magnifique probabilité de 1:4504505.

Donc au mieux on a notre jolie Zod en 1 run, au pire ben... au 4 504 505ème run, donc en faisant la moyenne tout con de ça, il faut en moyenne 2 252 253 runs d'Hephasto pour avoir la Zod.

Pour trouver et tuer Hephasto on va dire il faut en moyenne 30 sec (défois il y a pas à le chercher, il est juste à coté), ce qui est correct.

A notre 2 252 253 run (en excluant les parties recrées/les r/d de Battle.net, les heures de sommeil ), on a alors passé 782 jours à tuer ce con, pour la Zod.

Corrigez moi si j'me suis planté
Mais il y a des zod qui ne sont pas dupées, les coup de chance ça existe...

Il a bien fallu qu'il y en ai une au départ pour la dupliquer, de toute façon

Mis à part ça je suis d'accord, tyvm blizzard de faire des trucs tellement rares qu'ils tiennent plus du mythe que de l'objet vraiment implanté...
Citation :
Publié par SandroSwordfire
Mais il y a des zod qui ne sont pas dupées, les coup de chance ça existe...

Il a bien fallu qu'il y en ai une au départ pour la dupliquer, de toute façon

Mis à part ça je suis d'accord, tyvm blizzard de faire des trucs tellement rares qu'ils tiennent plus du mythe que de l'objet vraiment implanté...
J'en conviens J'ai eu une Ber déjà en self-drop (bon ok c'est moins rare que Zod)
De toute t'es pas obligé d'avoir une Zod direct pour la dupe, il suffit d'avoir une rune avant, genre Jah, Ber, Cham, ou n'imp, tu la dupes autant de fois que nécessaire, avec les gemmes nécessaires, et hop cubage.
Citation :
Publié par Sakechi

Donc au mieux on a notre jolie Zod en 1 run, au pire ben... au 4 504 505ème run, donc en faisant la moyenne tout con de ça, il faut en moyenne 2 252 253 runs d'Hephasto pour avoir la Zod.
Euh ... Non, au pire elle ne droppe jamais. Et ton premier chiffre,c'est directement la moyenne.
Citation :
Publié par harermuir
Euh ... Non, au pire elle ne droppe jamais. Et ton premier chiffre,c'est directement la moyenne.
Je me demandais si j'étais le seul à savoir comment fonctionnent les probas. Je me sens moins seul ^^
Citation :
Publié par harermuir
Ben heu dans ce cas j'peux faire comment pour corriger?
La proba et moi ça fait 30 alors voila.
Reprenons
Citation :
Publié par Sakechi
Je pensais à un autre site mais c'est bon je l'ai retrouvé. (je pensais à ca)

Hephasto en Hell a ~ 0.0000325% de chance de dropper Zod, en 1 joueur, avec une chance de NoDrop de 31,67%, ce qui réduit la chance d'avoir une Zod , passant la chance à ~0,0000222% si je sais toujours calculer , ce qui donne une magnifique probabilité de 1:4504505.

Donc au mieux on a notre jolie Zod en 1 run, au pire ben... jamais, on obtient notre Zod en moyenne au 4 504 505ème run en se fiant à la probabilité ci-dessus.

Pour trouver et tuer Hephasto on va dire il faut en moyenne 30 sec (défois il y a pas à le chercher, il est juste à coté), ce qui est correct.

A notre 4 504 505ème run (en excluant les parties recrées/les r/d de Battle.net, les heures de sommeil ), on a alors passé 1564 jours à tuer ce con, pour la Zod, un peu plus de 4 ans.

Corrigez moi si j'me suis planté
Ca doit etre bon maintenant
1564 jours sans s'arrêter de jouer sachant que :
On ne peut pas vivre plus de trois jours sans boire, et on perd la raison après 36 heures sans eau
Au bout de vingt jours sans nourriture on tombe dans le coma, sachant qu'au bout de dix à douze jour la douleur est telle qu'on ne peut plus rien faire
Au bout de quinze jours sans sommeil on devient fou et on meurt au bout de vingt-cinq

Considérant qu'on peut boire/manger devant l'écran (et encore, si quelque s'occupe des provisions) ça nous fait à peu près 104 fous ou 63 morts par rune Zod
Bwahahahaha vos petits calcul m'éclate beaucoup je dois admettre xD
Je m'etais moi même demandé combien il fallait de El pour avoir une Zod ... maintenant je sais ^^'

Merci beaucoup pour ces eclaircissement !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés