Ouah cool

.
[MEGABALIZMYLIFEGROGROMYLIFETRODULOUR]
Bon au début je n'avais pas prévu de venir le Samedi. C'est donc en sortant
de chez une amie d'un batîment parisien et étant muni de quelques tickets de métro, de ma carte d'ID, je me suis donné le droit de foncer in zi subway pour rejoindre la porte de versailles et le parc des exposition hall 5.
Il est 14 heures 30, et la file d'attente est juste déserte, j'en suis à me demander si c'est normal. Ah, je débarque dans le hall. Aouch, ils sont là en fait les gens, 'k.
Le gentil monsieur toumignon qui m'accueille me demande ma place. Je lui donne le bout de papier imprimé avec un code barre dessus, qu'il range soignesement dans un coin. Je lui propose de lui montrer ma carte d'identé, pour lui prouver que c'est bien moi, ******* ********, mais non, pas la peine.
Comme je suis un garçon poli ( comme andy hihi Medimoiwi ), je lui souhaite une bonne après midi. Ah, mais j'oublie qu'il me donne un zuli bracelet Bleu ! Bracelet bleu qui me servira je pense à entrer demain, en même temps je ne vois pas trop d'autres solutions, j'ai l'air malin moi, sans ma place et mon code barre.
Je sais pas trop par où commencer, en plus je suis venu seul et sans caméra/appareil photo, çay grave la looz tavu. J'essaie de chercher vite fait deux trois membres du staff JoL ou deux trois devs pour poser mes deux trois questions terrifiantes, mais rien. Juste LaeTi qui est trop occupée à roder pour surveiller les 200 et quelques ordinateurs mis à disposition des joueurs, PC qui ne m'ont pas l'air si vieux ( désolé Guesh ) et qui ont ma foi l'air de plutôt bien tourner, et qui proposent le client Dofus1. Moui, on ne va pas peut-être pas la déranger maintenant, attendons la conférence Dofus en milieu d'après midi.
Je me dirige ensuite vers un "stand" qui m'a l'air assez bruyant. Ah, le tournoi de boufbolle. C'est incognito que je me glisse parmis les joueurs. Je touche au maximum 10 fois le ballon ( ce qui est peu ), et mon équipe perd le match. Normal après tout, l'arbitre était vendue ( oui j'ai été arbitré par la demoiselle, j'ai vu par la suite qu'elle était accompagnée par un damoiseau sûrement lui aussi corrompu par les pots de vin ).
Juste à droite/à gauche/derrière - rayez les mentions inutiles selon la position - "l'arène" si je puis dire, je vois un support Dofus ( "lul" me direz vous ).
Bon, tant qu'il marche mieux que le support online, pourquoi pas ( bon là je raconte de la merde, c'était juste histoire de troller le support qui pourtant est très performant ).
Je vais rapidement retirer les guudizzz qui me sont proposés avec ma carte dorée. J'éspère avoir de l'itemall, ahah j'adore l'itemall ! Non pas d'itemall, too bad. Un poster book de l'AC4, un passeport Ankama Editions, et un BookAC4 spécial dédicaces, dommage que je ne l'aie trouvé qu'en revenant chez moi. Enfin bon il servira demain. Ah mais j'oublie aussi la mini revue Wakfu TCG, avec dedans une carte de Kriss la Krasse. Bon je ne vous cache pas que les TCG ne me passionnent pas énormément, et que je n'ai pas essayé le TCG Wakfu aujourd'hui. J'y ferais quand même un tour demain par respect pour le produit

.
Je reste pendant une trentaine de minutes devant la scène principale, en attente de Chprowt. Là, des fans s'éclatent à répéter les scripts de WakfuTV. Pourquoi pas, on s'amuse comme on peut en attendant The Star ;D.
Je n'arrive même pas à trouver une place assise. Pas plus mal, après tout assis pour un concert, ça enlève du Pepss'.
Et voilà que le chanteur roxxant débarque. En... pyjama ? Original pour un concert ! Enfin encore une fois c'est pareil, on s'amuse comme on peut quand on est The Star.
Il commence à chanter. Tout son répertoire, of course très cher. C'est pas mal, c'est frais, on sent un peu de stress, pas dans la posture, mais plutôt dans la voix en fait. Toutes les chansons sont pas mal dans l'ensemble, en fait je n'en connaissais que 4. J'ai un gros faible pour celle qui est sur la chanson du " Café ", d'Oldelaf. Je vais essayer de trouver un lien pour l'écouter, d'ailleurs si quelqu'un en a un faites moi signe.
En bref très bon souvenir de ce concert, qui a eu plus de succès que la conférence Dofus ( sisi jvous jure ). Bon là pour ça je trouve une place assise, forcément, une conférence, c'est plus calme, et le Pepss' on en a moins besoin.
Tynril, BillFR, Lorko, Lichen, RatDog et Laeti. J'éspère n'oublier personne, et normalement c'est le bon ordre de gauche à droite.
On a le droit à un max de questions pourries quand même. Lichen a soit-disant instauré une règle : une question qui commence par quand lance la roue du Nerf. Ce n'est pas plus mal, et on a eu du bol : les Sacrieurs et les Osamodas ( pile ce qu'il faut

) devraient donc prochainement voir leur potentiel diminué. Je retiens de Lorko ( c'est un comique ce Lorko d'ailleurs ) une " supression de transposition à la prochaine MAJ " et " un nerf de furie ".
Il n'y a eu à peu près que des questions nulles : " mon clan de mercenaire, il est officialisé quand ?", des questions à la medart " c'est quand le prochain contenu ", " dofus 2.0 c'est quand ". ETc²... je vous passe ça c'est pas super intéressant.
Ah petite note : Laeti et Tynril n'ont vraiment pas beaucoup parlé. Il va falloir les cibler spécialement pour la ConfDofusAC4 2ème édition.
Bon là je me lève. C'était pas une conf' passionante, j'éspère qu'on aura mieux demain.
Je me lance alors à l'assaut du Shop² ! Je pose mon sac au service créé pour. Oui on entre pas avec son sac pour éviter les vols je pense. Je récupère le numéro 665, ouf, c'est pas passé loin. J'aurais bien aimé tout acheter sauf que :
- Rupture de Boufbolle. Et ce depuis le début de l'après midi selon un vendeur. Ils n'en ont plus aucune, et il n'y en aura pas non plus demain.
- j'ai pas assez d'argent. C'est cher les artbooksrogntudju.
- j'ai pas assez de place. C'est lourd et mon pauvre sac Nike ne supportera pas tout ça. rogntudju².
Je repars les bras chargés, je fourgue tout dans mon sac prêt à craquer, et je vais rapidement tester Wakfu. De mon côté je trouve la prise en main pas super intuitive et l'interface un peu compliquée, en comparaison à Dofus1 ( je n'ai pas pu tester Dofus2, et je ne le ferais pas dimanche puisque de toute façon j'ai une clef pour la bêta privée ). Et ça rame pas mal, enfin je devrais pas dire ça rame car apparemment les animations très longues c'est voulu.
Hop hop, je regarde un bout d'un épisode Wakfu. Tristepin essaie de faire de bouche à bouche à la Crâette, ils sont sur un ilot paumé. Yugo est seul dans son coin, court après un drôle de bonhomme qui lui explique viteuh' ses origines. Comme je comprends rien parce que je ne suis pas WakfuTV, je sors de la salle et me dirige vers la sortie. Un petit SMS à môman pour lui dire que oui, je vais bien, je n'ai pas été agressé, et que non, je n'ai pas couché avec Lichen pour qu'il up l'intérêt tactique de la classe Eniripsa. Je repars satisfait, après avoir en quelque sorte fait mon repérage pour demain.
[/MYLIFETROPOURRITROBIZARTRODURIXDELOLOFF]
Voilà de mon côté mes impressions sur les moments que j'ai passé aujourd'hui à la Conv.
Ah sinon le staff JoL : vous foutez quoi et vous êtes où ? n_n.
C'est finis l'ère du T-Shirt roxxant et du Badge ?
AH et EDIT : j'ai aussi vu un éspèce d'Enutrof en full meulou avec une Grizmine, /F34R quoi. Coiffe en plâtre en plus, ça fait encore plus vrai ;o.