[Dragodinde Prune et Emeraude] Votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Ben... Le sujet n'ayant po eu de succès sur le [Wiki] Où Xp, je le relance.

J'aimerais débattre avec vous de la Dragodinde Prune et Emeraude.

Actuellement, je joue Féca Feu avec une Dragodinde Dorée et Orchidée.

Cependant j'aimerais savoir si la DD Po / Pm était de loin supérieure aux autres DD.

Pour ma part je trouve que les 2 DD que j'expose sont aucunement comparables du fait de leurs Bonus totalement différents...

"Donne nous ton Stuff" me diriez-vous. Mais justement, je veux savoir, par vos avis, si cette DD est vraiment mieux que les autres...

Merci d'avance !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Depuis ma Vents, j'aime de plus en plus le PvP (puisque je gagne de plus en plus ). C'est bien grâce aux Po... Donc je pense essayer d'en avoir le plus.

Bref je voulais juste confirmation...
Me reste plus qu'à faire estimer mes DD lol.

Si y'a encore d'autres arguments... !
Les prune et emeraude sont supérieures à toutes les dindes.
Sinon, en termes de pvp, la [dragodinde emeraude et amande] est très bonne aussi.

Après, ca dépend en parti du stuff et de la classe aussi. Des fois, une dragodinde prune et ivoire / dragodinde prune et carac est très bonne.

Toutes les emeraudes / caract sont daubés après (dragodinde prune et emeraude, [dragodinde emeraude et amande] / dragodinde emeraude et rousse sont les seules emeraûde potables).
La dragodinde prune et emeraude est la meilleure pour toutes les classes ayant des sorts à Po boostables mais il ne faut pas oublier les dindes à base amande qui donnent de l'initiative (incontournable pour pvp) et 1 créature (dopeul, invocs...) et les dindes prunes/X qui sont interessantes pour les persos n'ayant pas forcément besoin de trop de mobilité (je pense par exemple aux xelors et ecas avec fuite/bond).
Il faut voir aussi si tes attaques sont puissantes et donc sont boostées par les +carac ou par les +dom ; par exemple horloge/frappe de xel/épée de iop... gagnent énormément en puissance lorsqu'on a pas mal de chance/force et donc une dinde à base de carac ou %dom est rentable également pour ces builds.

Dans le cas d'un feca, je dirais que les caractéristiques utiles sont l'agilité et l'inteligence pour le tacle et les armures, mais la Po est également importante.
Donc une emeraude/prune ou une prune orchidée sont très conseillées.

Après sache que si tu veux être efficace en pvp, surtout en jouant feca, il te faut une panoplie spéciale pvp (je dirais axée Po/agi/intel) avec un cac une main, un parchotage complet et une dinde pvp (donc pas de dinde dorée/X, turquoise/X etc). Avec un petit budget et la volonté d'avoir un stuff pvp/pvm ça me parait compliqué
Citation :
Publié par Suda
En quoi une DD emeraude/prune est conseillée "pour le tacle et les armures" ?
Sinon une solution intermédiaire entre la DD em/prune et la DD orchidée c'est la Dragodinde Prune et Orchidée. D'autaut que tu as l'air de priviliégé un jeu PO.
Perso je trouve que 1PM vaut laaaaaaaaaaaaaaaaargement 60 intel...

La prune - émeraude est nettement au dessus des autres. Après si tu joues kikoo%stats% prends une unicolore (je ne dis pas que c'est le cas, je généralise juste )

Mais c'est que mon point de vue... Selon moi 1PM vaut 1,5PA et 2PO. (On a 6PA et 3PM de base, soit deux fois moins. On peut déjà dire que 1PM > 1PA)
+1,
Je pense qu'en majorité, un PA sert plus qu'un PM dans de nombreux cas. Mais je sais aussi qu'à ce jour, la Dinde 1PA n'existe pas, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion de se doter d'un PM supplémentaire ?

Dans le cas d'un feca, 5PM peuvent t'être utiles si tu joue à la PO pour fuir et éviter la portée des autres races.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Justement, je n'ai po les moyens d'avoir une DD PvP et un Familier du genre Dragoune Rose.
Mais l'xp n'est po un souci. Je prépare un Parchottage Ine / Sa 101 donc pour l'instant on oublie l'xp ^^
et bah tu garde que ton stuff pvp et tu xpe avec !
Si tu ne cherche pas la course a pex ça passe (moi je fait ça depuis 3 ans et meme si mon meilleur perso peine a atteindre le lvl 100 je m'éclate avec mon stuff pvp en pvm)


sinon le débat Pm>Pa je dirais que le pm est supérieur jusqu'a un certain seuil, a partir de 5 PM en avoir plein est inutile alors que le manque de Pa se fait sentir

par exemple je ne rechignerais pas a prendre un item -1Pa si c'est intéressant et viable par contre je ne prendrais pour rien au monde un item -1Pm (dagues cruelles d'elorie entuwan) si je ne possède que 3 Pm de base.
Bah ça dépend surtout de la capacité de déplacement de la classe mais globalement, et que ce soit en PVP ou PVM, une DD prune/EM est d'une grande aide. Toutefois, je maintiens que la DD prune et orchidée est aussi sympa si tu as déjà 5PM et que ça te suffit amplement. Par contre en pvp 190+ 5PM ou-, ça risque de coincer, mais ça dépend de ton serveur aussi.
J'ai effectivement fais une pause Xp... En ce moment, je fais tout et n'importe quoi...

Pour brefé... Je vais m'acheter une Po / Pm !

Les 60 Ine, je les trouverai ailleurs

Je vous remercie !
__________________
Serveur Menalt, Féca de Cercle 200 : /w Matuaf.
Mon Blog. Vidéo de moi de Patinage Artistique sur Michael Jackson.
Random. Access. Memories.
Je trouve pas ça normale que de nos jour, les familier n'on aucune chance de rivalisé contre un petit familier (pourtant je ne suis pas pandawa)

->

Donc oui, tout le monde finiras avec cette dinde, oui tout le monde finiras full Krala ...

Mais c'est dommage
Citation :
Publié par Time-up-
Je trouve pas ça normale que de nos jour, les familier n'on aucune chance de rivalisé contre un petit familier
Tu voulais dire les familiers n'ont aucune chance de rivaliser contre une dinde non ?
Tu sais, avant, j'avais un Chacha + 80 Ine. Rien de plus normal. Cependant le fait que mes connexions soient irrégulièrement longues, j'étais obliger de le nourrir aux Poudres. Rien que ça me coûtais la peau du cul...
Pi un malheureux jour, Chaf est mort... J'ai revendu son âme perdue pour m'acheter un Dindon... Voilà tu connais mon histoire.

Ah ata, j'en rajoute. Au début, entre Familiers et Dragodindes c'était une histoire de Skin... Mais maintenant avec ce qu'elles donnent
Les familiers, c'est pour l'étape 1>60 et après c'est pour les pauvres qui n'auront pas envie de payer une dragodinde. (prune / orchidée, prune / emeraude, emeraude / amande c'est du 1M mini (lvl 100) sur les anciens serveurs).

Il reste quand même la dragoune qui n'a pas son équivalent en dinde (enfin 10 sage contre 50 vita, mais c'est dans une optique full xp §§ tout le monde préféra la dragoune).
Citation :
Publié par Squeez
(prune / orchidée, prune / emeraude, emeraude / amande c'est du 1M mini (lvl 100) sur les anciens serveurs).
(5M mini pour une lvl 1 sur Rosal (qui est plus si jeune) )

Mais lvl 60+ les dindes sont clairement supérieures aux familiers. (sauf pour le skin)
Citation :
Publié par Kaarn
Le seul familier qui concurrence les dindes est l'atouin avec ses bonus dommages (ou soin) .

Po les pour les Soins, les équipements en fournissent déjà, sauf si t'es une muleasoin. Je veux même sans être Healer, j'ai + 2x Soins.

Mais effectivement, l'Atoin pour ses + Do.
Bof.

Perso je trouve que les dindes +pm pour des classes qui n'ont que peu de chance de détacler ç'est simplement une perte de stats inutile.

Je pense notament aux sadida/enu qui gagnent beaucoup plus à jouer sur la po plutôt que de sacrifier des stats pour 1pm.

Avec tous leurs sorts qui retirent des pm adverse, ils ralentissent la progression de l'ennemi et donc gagne à jouer la fuite/po tout en frappant assez fort.

Ensuite pour une classe qui se joue à distance et sur la fuite, 1po > 1pm.
Tout simplement qu'avec 1po, tu pourras frapper l'ennemi sans bouger de place, alors que si il te manque 1po pour toucher l'ennemi, tu devras avancer (1pm)-frapper-reculer(1pm) et ensuite tu choisis ce que tu fais.

Là ou le joueur avec 1po de plus n'aura même pas utilisé 1pm pour toucher l'ennemi et donc conserve son capital de base.

On ajoute à cela leurs faculté de se booster en pm (accélération-dopeul enu/gonflable) et on obtient deux classes qui peuvent accroitre régulièrement leur capital de départ sans modifier grandement leur façon de jouer.


Même si l'enu possède le sac animé pour se sortir d'un coin, il lui faut jouer avec corruption/sac afin de se sortir d'un blocage avec obstacle intuable dans le dos adverse.
à ce moment là au deuxième tour il pourra donc placer un ou plusieurs sorts d'entrave ou deux qui suffisent à remettre l'ennemi à bonne distance.


En clair: moi j'ai choisi la dinde prune/ivoire pour ma sadi et j'en suis pleinement satisfait.

Je conseille également une prune/orchidée pour les feca si ils possèdent déjà un gelano pm.
En plus de renforcer leur arsenal offensif avec 60 int qui servent également dans leurs sorts de protection/soin, le coté prune boost leur vitalité qui est extremement importante pouer un feca qui joue avec une technique de "je tue à l'usure".
200 vita equivaut à 400 vitalité pour un feca grâce à tous ses moyens de réductions et de %resistances + sorts d'immunité/prevention.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés