C'était Le Village

Répondre
Partager Rechercher
Et il ferme ses portes dimanche 28 juin.

C'était un lieu franco comme tant d'autres, si ce n'est qu'il a vécu plus de 2 belles années parmi vous.

3647660649_268a1a0049.jpg

Au départ un 4096 quelconque avec un build approximatif (c'est peu dire), mais déjà des belles soirées, que beaucoup n'ont pas oublié.

Ensuite est venu le temps de la ruche, au pied de l'arbre monde, et toujours une ambiance bon enfant.

Et finalement il s'est déplacé de l'autre coté de l'arbre, pour devenir une île au caractère plutôt breton.

2487574976_2403fd8429.jpg

Voilà après deux années à animer une petite communauté franco, nous le fermons.

Non sans remercier Bee, et l'ensemble des faiseurs de Monde qui ont permis de réaliser ce projet, en nous accueillant sur leurs terres avec leur gentillesse et générosité.

Sans oublier non plus, l'ensemble des gens qui se sont donné cœur à l'animer (en espérant oublier personne): Biou, Fab, Zya, Bluu, Kaz, Sean, Karen, Jester, Linoa, Joly, Jeanal, Batty, Coralie, Bolek, Svar, Simo, Iwa, Ollie, Fragile et Muskie ... et probablement d'autres qui ne me viennent pas immédiatement à l'esprit.

Et en remerciant l'ensemble des villageois qui depuis quelques jour viennent voir une dernière fois ce lieu qui signifie beaucoup pour certains.

À tous, merci énormément.
Enfin !!!

/me fait signe aux pelleteuses, camions, grues et autres engins de chantiers d'investir la place ...

Demain ... Coming soon : un luxueux ensemble d'immeubles de standing avec security orb, sandbox, ban lines, télé et pleins d'autres avantages ...

Pensez à réserver !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et merci vous deux ... quand même
Citation :
Publié par Yongho
Enfin !!!

/me fait signe aux pelleteuses, camions, grues et autres engins de chantiers d'investir la place ...

Demain ... Coming soon : un luxueux ensemble d'immeubles de standing avec security orb, sandbox, ban lines, télé et pleins d'autres avantages ...

Pensez à réserver !!!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et merci vous deux ... quand même
C'est faire injure à notre "esprit" Monsieur Yongho que de dire cela, tu es vraiment minable, toi et un paquet d'autres. Ca me conforte dans mes décisions.

/me se censure sur le qualificatif
Rofl
/me pose le casque de chantier et s'époussète un peu ...
Mékellestbête
Et encore j'ai fait court manquant de temps pour écrire un texte un poil plus délire ...

Désolé mais pas envie de faire dans le classique panégyrique.

Chacun son style ... et Biou & Seb, à qui le mot ci-dessus est destiné, savent parfaitement quel est mon sentiment ...

Quant à ceux qui ne pigent pas ... ben y pigent pas hein ...
Ce qui m'a fait réagir c'est ton : "Demain ... Coming soon : un luxueux ensemble d'immeubles de standing avec security orb, sandbox, ban lines, télé et pleins d'autres avantages ...

Pensez à réserver !!!"

Le sim étant à moi, je trouve ça injurieux par rapport à ce que nous avons fait jusque là. Tant qu'à comprendre ou piger ça marche dans les deux sens il me semble.

Sur ce... Bonne fermeture au Village, so long, ravie de vous avoir connus. Oui mais non aussi genre style.

Deux pour le prix d'un, c'est pas mal pour un retour départ.
Bon je reprends ma copie puisque la précédente dans le mode humour noir (petit Village d’irréductibles face aux dangers de l’immobilier spéculateur) ne semble pas passer. Et je ne tiens pas catalogue des proprios de sims désolé.

Pouf pouf …

Le Village ferme ? Mon dieu quelle triste nouvelle … Quand je repense à toutes ces soirées animées par le petit Sébounet ou la grande Batty, des larmes me viennent aux yeux et je me demande comment un tel lieu enchanteur peut disparaître …
Non ce n’est pas possible ! Il faut réagir et nous regrouper afin de sauver ce lieu mythique qui a vu tant de couples se former et qui représente un pan de l’Histoire (avec un H majuscule) des résidents francophone de SL …
On pourrait se cotiser et transformer ça en musée … perso je fais don de ma première skin + shape … Et Bee pourrait faire don d’un sourire … On peut toujours rêver … En creusant bien, chuis certain que ce musée serait vite rempli … Certes de trucs totalement inutiles …

Mais c'est bien le propre de SL ... et ce qui fait sa magie ...

(c'est mieux ?)
Bravo Seb et l'équipe du Village pour votre implication et investissement dans le maintien de ce lieu où tant de francos ont aimé se retrouver !

Merci Bee pour leur avoir permis de vivre ça, je me rappellerai leur joie lors de leur premier rez sur l'homestead.

Certains s'investissent en disponibilité et en bonne humeur sur SL, d'autres investissent leurs deniers, et c'est encore plus beau quant c'est fait au profit des autres.

Après, il reste la glande... chacun son truc, et je suis sûre que ce n'est pas le votre.

J'espère, à vos futurs projets !
Le Village s'en va... merci à tous ceux qui l'on rendu possible, pour ce qu'il nous ont (m'ont en tout cas) apporté d'émotion, de moments de partage, d'admiration, de beauté...

3654670907_efc8fcab97.jpg

Une amie passait, espérant elle aussi fouler une dernière fois, seule, les blés du Village. Du coup, au delà du plaisir de ce voir, une gène à n'être pas seuls... et elle s'envole.
Ma photo, maladroite, ne saisit près de moi qu'un papillon, symbole d'une joie belle, éphémère, qui ne laisse qu'une image incomplète de mon souvenir.
Cette photo sera mon papillon du souvenir pour le Village et ceux qui me l'on rendu cher.

Merci.
Oh bouh Une des premières sims franco que j'ai jamais visitées sur SL (il me semble qu'il y avait une soirée pour l'anniversaire de Fabiola ce jour-là d'ailleurs). Merci à toute l'équipe pour le superbe travail et pour avoir fourni un petit "chez soi" aux francophones. C'est vraiment un petit bijou qui s'en va...

Farewell...

Et je tenais aussi à remercier toutes les personnes qui ont participé de proche ou de loin à sa vie, à son animation... Merci aussi aux gens de l'ombre...

Je pense que personne n'est étonné, il n'y a pas lieu de l'être...

:-)
La fermeture du village m'attriste ......

J'avais essayé d' y installer la Rose rouge.

Malheureusement, cela fait un peu plus de deux ans que je suis sur SL et je constate que beaucoup d'endroits ferment.

Quand un noobs me demande un LM, je m'aperçois trop souvent qu' il est périmé.

Mais je sais quelle somme de travail faire tourner un lieu demande et les difficultés rencontrées y compris sur le plan relationnel.

Tam Mokeev
Nous n'y sommes allé que quelques fois, mais cet endroit sympa respirait une bonne ambiance. Dommage...

Bravo et merci aux initiateurs et animateurs.

PS : Pour ce qui concerne le post de Yongho, je l'ai lu du premier coup comme il fallait et j'ai trouvé l'humour d'un excellent niveau.

Oui, non seulement on peut, mais je pense qu'on doit être capable de rire de tout...
Je connaissais assez peu le village, mais c'est vrai que c'est un endroit sympa...

Moi aussi, j'ai pris le post de Yongho pour ce qu'il etait : un trait d'humour. Et, comme le disait l'humoriste "Si on ne peut pas rire des choses tristes, de quoi va t'on rire?"

Bon courage pour la suite et... qui sait? ... a bientot
Citation :
Publié par Iceman Arkin
Je connaissais assez peu le village, mais c'est vrai que c'est un endroit sympa...

Moi aussi, j'ai pris le post de Yongho pour ce qu'il etait : un trait d'humour. Et, comme le disait l'humoriste "Si on ne peut pas rire des choses tristes, de quoi va t'on rire?"

Bon courage pour la suite et... qui sait? ... a bientot
Moi aussi je viens d'y lire un trait d'humour.

Mais ptète que c'était pas le moment, ptète un ras le bol, ptète plein de choses qu'on ignore.....

Rhaaaaa le Village

De très bons souvenirs pour ma part.
Mes zygomatiques aussi s'en souviennent

Mais dans SL, on se lasse de tout.
Alors autant tourner la page et que l'équipe reparte sur de nouveaux projets... ou sur rien du tout, mais que rien ne devienne un poids ou une contrainte.

Merci à la team pour les fous-rire.
Merci à la proprio pour tout le reste.
Merci à vous tous, créateurs de ce beau village, témoin de nos émotions, je l'aimais beaucoup, une page se tourne, ça me rend vraiment triste, mais je garde intact tant de beaux souvenirs.

Gros, gros bisous à vous tous, je vais venir avant dimanche, c'est sûre !!!

3037199115_9ed83a8048.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés