[Question] Les résistances PA/PM dans la version 1.27

Répondre
Partager Rechercher
Hum ça date de la 1.25, ou ici.

En gros, plus tu perds des PA, plus ton esquive réelle augmente, ce qui te garanti id'en avoir un peu à chaque tour.

De plus, tu peux gagner pas mal d'esquive réelle avec un peu de sagesse.

Le signe % ne veux plus rien dire dans l'affichage des caracts.

Exemple

Tu as 50% esquive, un xelor tente de te retirer des PA et il a 65% d'esquive.

Si tu as 8 PA sur 8 PA maximum, ton pourcentage de chance de perdre un PA sur le premier PA est de
8/8 x1/2 x 65/ 50 = 65% donc tu as 100-65 = 35 % en esquive réelle.

Lorsque tu as 5 PA sur 8, ton pourcentage de chance de perdre un PA est de
5/8 x 1/2 x 65/ 50 = ~40% donc tu as 60 % en esquive réelle.

Lorsque tu as 3 PA sur 8, ton pourcentage de chance de perdre un PA est de
3/8 x 1/2 x 65/ 50 = ~24% donc tu as 76% en esquive réelle.
J'aimerais recueillir vos témoignages sur flèche d'immo.

Qui n'as pas déjà enlever aucun pm avec immo à un mec qui a 10% de moin que toi en 2 coup(-4pm).
Qui s'est déjà fait esquivé -4pm sur du 0à 30% d'esquive quand t'en a 90?

Qui s'est fait niké 3 pa par un xel full intel avec 40% d'esquive et toi 90 en 1 ralento?

Sérieusement, le système en ce momment est plus que daubed.
Citation :
Publié par Child' back to brum

Qui n'as pas déjà enlever aucun pm avec immo à un mec qui a 10% de moin que toi en 2 coup(-4pm).

Qui s'est fait niké 3 pa par un xel full intel avec 40% d'esquive et toi 90 en 1 ralento?

On notera l'efficience sans limite du glyphe immo sur les srams sous invis 9 pm.
J'ai fais un petit tableau sur Excel avec la formule pour analyser le truc

C'est un système assez juste à mon sens, qui laisse la possibilité de réduire PA/PM sans pour autant les réduire à néant. Ca donne aussi un avantage à booster la sagesse.

Kikako: En fait, si tu veux avoir une chance de 100% que la flèche immo vole 1PA (Au tout premier coup bien sur), il faut que tu es au minimum 2 fois plus de sagesse que la cible du sort. Donc c'est un sort qui peut s'avérer efficace, mais il faut faire des sacrifices pour gagner en sagesse (Là ou la cinglante fait -1 PM inesquivable. Qui plus est -2 PM, sur 2 tours, sur un CC. Soit un sort qui est a mon sens bien plus efficace que l'immo).
Citation :
Publié par Child' back to brum

mon enu a plus de 700 sagesse (environs 170%). pas plus tard qu'il y a quelques heures un mob 3pm a 30% d'esquive a esquivé les -3pm de maladresse... et pourtant je vire 1 a 2 pm au cm a chaque tour... va comprendre charles
Citation :
Publié par Vanbandersnatch
j'avoue qu'entre le systeme "officiel" de calcul de retrait de PA/PM et la realité, il y a un sacré ecart! non c'est un fossé! que dis je c'est un gouffre!
Oui, un gouffre qui, sur le long terme, relève des problèmes de réceptivité du jarteur de PA/PM.

Citation :
Publié par Jeece712
Donc le retrait de PA se joue bien à l'esquive PA et non à la sagesse
Non :

Citation :
Publié par Sylfaen
Les bonus et malus d'esquive sont gérés comme des bonus et malus de sagesse uniquement pour les tentatives d'esquive (et non pas pour les tentatives de retraits).
Ici.

Si on dit que tu as 40% et lui 30% (Comme dans ton cas) : Il a 0,33 chance d'esquiver à chaque fois. Proba de n'enlever AUCUN PM : 1/3 * 1/3 * 1/3 * 1/3 = 0,0123 Soit un peu plus d'une chance sur 100! Donc ca peut arriver, rarement, mais ca peut arriver. Après si sa t'arrive assez souvent là il y a de quoi remettre en question ce calcul...

Qui s'est déjà fait esquivé -4pm sur du 0à 30% d'esquive quand t'en a 90

Tu as 90%, il en a 30%: Sa fait que tu as 150 % de chance de lui enlever le premier PM. Et 100% de chance de lui enlever le deuxième! Hmm non la sa colle vraiment pas dans la pratique.

0,22 * 0,19 * 0,17 = 0,007 (Si on considère que tu as 8 PA de base). A moins d'avoir une chance incroyable...

mon enu a plus de 700 sagesse (environs 170%). pas plus tard qu'il y a quelques heures un mob 3pm a 30% d'esquive a esquivé les -3pm de maladresse... et pourtant je vire 1 a 2 pm au cm a chaque tour... va comprendre charles

Théoriquement il perd ces 3 PM. Là c'est complètement incompréhensible.

Soit leur calcul bug en jeu, soit il y en a un nouveau (Et dans ce cas il est vraiment naze).

Un membre du staff pourrait nous eclairer lol ???

EDIT: Et cætera ton lien ne marche pas pour moi.
Citation :
Publié par [Sio]Sadidead
[...]
Les probas de perte de PA/PM ne peuvent atteindre des valeurs au delà de 90%, et en deçà de 10%. Ces deux valeurs font office de bornes. Le Wasta de ton exemple n’avait « que » 90% de perdre son dernier PM.

Toujours ici.

Citation :
Publié par Dr-Cartman

Théoriquement il perd ces 3 PM. Là c'est complètement incompréhensible.

[...] Soit leur calcul bug en jeu, soit il y en a un nouveau
, soit la « chance » que tu as de virer 1 à 2 PM à chaque tour du CM est compensée par la « malchance » d'être tombé trois fois sur les 10% d'esquives mini, sur le même sort. Mais, réceptivité oblige, on parle beaucoup plus de la malchance que de la chance.
Mouais, je suis sûr et certain que les probas de perdre des pm sont daubed

Avec mon nunu, mala sur les blops, j' ai en moyenne 1 chance sur 3 de lui virer 2 pm, avec +/- 400 sagesse. Le reste du temps, soit il esquive 1 pm, soit il esquive les 2.

J' m' étions dis "Oh, s' pas grâve, c' est les blops qui sont chelou, ils ont founiqué avec un daiv', et ils sont cheaté." Donc j' suis allé testé en pvp. Et là, miracle ( pas pour moi le miracle ), le sacri olol bused d' la mort qui tue tout esquive une fois sur deux en moyenne un pm sur maladresse/jugement ( sans parler des 17 fanto pour le désenvouter ( soit une chance sur 131072 ) qui m' arrive SOUVENT ), avec ses 10% d' esquive, contre mes 1xx%.

Donc soit ya un problème et avec les cc, et avec le retrait d' pm, soit les blops et les sacris ( et les gloutovore, et les xélors pour le retrait d' pa, etc ... ) ont fourniqué avec un daive pour être cheaté et on une esquive mini de 50% sur les pms.

Alors, j' fais déja une remarque à tous les fanas de probabilité, il est en effet probable de sortire 17 non cc sur une fantomatique en 1/2 cc, ou ne retirer aucuns pm sur un cc de maladresse sur un sacri noob sans sagesse avec 4xx sagesse. C' st probable ! Mais quand on prend le 0.01% de droppe du tutu ( soit une chance sur 10 000, si j' me trompe pas ? ), on aurait vachement plus de tutu en jeux ! Donc go fuck avec vos "Les probabilités l' autorisent", moi j' vous dis, il y a plus de chance de se ramasser une météorite dans son jardin que d' accumuler 17 non cc sur une fanto, un cc maladresse qui ne retire rien, 3 ec d' affilée sur lancer de pièce ( 1/100), 14 jugement non cc sur UN SEUL combat !
soit la « chance » que tu as de virer 1 à 2 PM à chaque tour du CM est compensée par la « malchance » d'être tombé trois fois sur les 10% d'esquives mini, sur le même sort. Mais, réceptivité oblige, on parle beaucoup plus de la malchance que de la chance.

Ah oui tu as raison il faut compter sa aussi Bah1/10 * 1/10 * 1/10 = 0,001 donc 1 chance sur 1000 que l'Enu ne retire pas un seul PM !Donc oui une sacré malchance.

Avec mon nunu, mala sur les blops, j' ai en moyenne 1 chance sur 3 de lui virer 2 pm, avec +/- 400 sagesse. Le reste du temps, soit il esquive 1 pm, soit il esquive les 2.

Il a combien d'esquive le blop stp ysphael?

C'est pas que je se suis un fana de probas, mais je fais ça pour vérifier si la formule marche bien en pratique. Parce que beaucoup de gens disent que c'est cheaté (et j'ai aussi tendance à le croire), alors autant vérifier "mathématiquement" (avec le plus de témoignages possible) si c'est cheaté pour bien mettre les choses au clair. Puis si problème il y a, pourquoi pas demander après des explications ? Connaître le fonctionnement exact de l'esquive, je pense que sa intéresse tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés