Un concentré de gameplay et d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Quelqu'un a eu la bonne idée de rassembler toutes les séquences de gameplay déjà montré depuis l'annonce du jeux.

http://www.gametrailers.com/user-mov...ylist=featured

De plus, il a aussi regroupé les principales infos sur le jeux, dont pas mal issues de reviews de la demo de l'E3.
Des gens ont pu passer à coté de certaines, les voilà :

Citation :
Info
General:

* Only being released for PC, no consoles
* Seems that the Game has PvE Mode and a PvP Mode - SifiWire
* Graphics are great and smooth - Mentioned in Multiple Reviews
* The interface seems standardised. Hot keys on a UI Bar. - 1UP
* The Majority of the Game can be done without Any help from anyone else - StarWarsMMO Demo
* Space Experience will be in game, its still being worked on - Machinima
* Subtitles for alien speech. - EuroGamer
* BioWare is currently indicating that it will be unwilling to let players skip or read dialogue scenes- EuroGamer
* The UI Can be customised!- StarWarsMMO
* Naming Filters include not being able to have numbers, special characters or Star Wars names - StarWarsMMO Demo
* Full Voice overs for all NPC, Companions and some extent our characters (There is a mention in one of the reviews about some text, maybe just during the selection, it was not too clear.)
* Some voice overs being done by cast members of Battlestar Galatica - Kokaku
* The voiceovers seem to be done by good actors not Fred the Cleaner (If anyone has played Culling of Strath in WoW 3rd boss, you will know what I mean)
* There is mention of a Player Driven Economy in the review from Joystiq.
* No grinding - Destructoid review.
* 8 Classes confirmed (During Gamespot Interview)
* They are looking into seperate servers for PvP, RP etc as an option. - StarWarsMMO
* They are trying to make TOR available to People with a mix of PC quality Old and New- StarWarsMMO
* PvP, Auction House, Raiding and an Economy all confirmed on video by a Dev: ZAM
* The Game is fully operational now Gophn.com
* Localised instancing - When getting/handing in a quest you are the only one at NPC - MMOGAMER


Characters:

* Characters maybe planet locked for a period based on gameplay mechanics (BH needs to get a Hutts help to get off the planet, Smuggler has no ship (Its been stolen)
* Still no mention of non-human playable races.
* Bounty Hunters start on Hutta - Mentioned in Multiple Reviews
* Bounty Hunters Story Arc is called 'The Great Hunt' - SifiWire
* Bounty Hunters as well as ranged can do hand to hand combat plus dirty tricks - SifiWire
* Smuggler starts on Ord Mantell - Mentioned in Multiple Reviews
* Characters can Jump!- StarwarsMMO
* Multiple Voices for Player Characters so that when we respond they do not all sound the same - StarwarsMMO Demo
* Full Body and Facial expressions while speaking - StarWarsMMO Demo
* Information on races other than Human coming soon - StarWarsMMO
* Character customization
* Other classes will get the Cover ability, but maybe not as effective.
* Player Characters have some intresting moves.. Smuggler (knee NPC in nuts and shoot them in the head)
* Mixed Party Quests, If a Smuggler and Jedi group to go do the Smuggler quest line there will be quests for the Jedi to do while helping Smuggler - MMOGAmer
* Dialog selection via a Mass Effect Style Dialog wheel - GameSutra
* There is an END to each classes Story with new content to extend each story- MMOGamer
* The more Dark/Light Side you go you gain access to more abilities that lean towards that calling that going the other way denies you. - GameSutra


Combat:

* No Auto Attack - Mentioned in Multiple Reviews
* Combat is fast paced (Almost Console Speed) - TenTonHammer
* Enemies fall fast and come quick, and the pace of action is consistent.- EuroGamer
* Cooldowns on the skills were very short, and the skills themselves were swift, immediate- EuroGamer
* TOR is NOT going for normal MMO Combat but Star Wars Combat (2.43 on vid)- Gamespot 17th June
* Special moves seem to require points similar to Rogue in WoW. (If you are not sure what I mean read further in this post, its explained)
* Players seem to be able to take on 1 to 4 NPCs at the same time. - Destructoid StarWarsMMO
* Combat seems to be more fluid and dynamic (not too sure what they were refering to by maybe queuing moves?)
* Duel use of Lightsabers shown. - Mentioned in Multiple Reviews
* There is mention of the Sith soaking up damage and causing agro. Possible hint to a Tanking class?
* While seeing the Combat in the Flaspoint its seemed very like Battlefront with 10 vs 2 combat - StarWarsMMO Demo
* When engaging NPCs the NPC switched from Ranged to Melee as the Players got closer - StarWarsMMO Demo
* Combat was more fluid not stiff like KOTRO - StarWarsMMO Demo
* The Sith was Auto deflecting Blaster Bolts during the Flaspoint - StarWarsMMO Demo


Flashpoints/Loot:

* Loot seems to be based on Light/Darkside as well as class.
* End Game Content like Raiding is available if players do not want to re roll- MMOGamer
* Looting is the standard Loot types in other MMOs - StarWarsMMO
* Choices in Flashpoints can change the course of the instance. Kill a NPC and 'A' happens.. do not kill and 'B' happens. - Mentioned in Multiple Reviews
* Flashpoints can be done solo or grouped.
* Group decisions in Flashpoints (Its mentioned that BW are still working on how to apply LS/DS points depending on outcome).
* PvP loot mentioned as loot in the gamespot Smuggler interview.
* Loot sets also seem to be in game, possible mutliple PvP sets mentioned - Gamespot Smuggler
* The Group decisions seem to work like the LOTRO Combo Combat function, you get little time to decide what you want to do. A selection of outcomes appear and you have to decide fast.
* Multiple different outfits per class- TenTonHammer (watch vid)
Citation :
*Combat was more fluid not stiff like KOTRO - StarWarsMMO Demo
*Mixed Party Quests, If a Smuggler and Jedi group to go do the Smuggler quest line there will be quests for the Jedi to do while helping Smuggler - MMOGAmer
Ké ?
Je pense qu'il veut parler de LOTRO mais dans ce cas, comment fonctionne-t-il ?

Citation :
The Sith was Auto deflecting Blaster Bolts during the Flaspoint - StarWarsMMO Demo
Et le Jedi ? Il tricote avec son sabre ?

Citation :
Other classes will get the Cover ability, but maybe not as effective.
Voilà qui est sympa.

Citation :
There is mention of the Sith soaking up damage and causing agro. Possible hint to a Tanking class?
tiens donc.

Sinon, merci. Je transmets.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Merci pour la vidéo. Un concentré de tout ce que l'on a déjà pu voir, mais mis à bout ça à de l'effet.
Pour les informations rien de neuf, puisque il s'agit d'une synthèse de tout ce qui est sorti dans les divers articles. Elles sont disponibles en français à travers nos actualités et nos articles.
Citation :
Sgtbobert
[0]

Posted 6-21-2009 12:54pm

Its like world of warcraft BUT STARWARS!!!!!!
Citation :
Sifer2
[-5]


Posted 6-21-2009 11:19am



I am glad it switched to that city environment 2 minutes in. Because up to that point it totally looked like World of Star Wars Craft.
Je dois dire que je suis assez d'accord.
En tout cas sur l'aspect exterieur et le gameplay apparent.

Puisses tu bruler en enfer WoW !!!

Pendant combien de temps on va etre obligé de bouffer des petits Mickeys ?
Citation :
Publié par Valka

Puisses tu bruler en enfer WoW !!!

Pendant combien de temps on va etre obligé de bouffer des petits Mickeys ?
Ben tant que pour certaine personne ça seras la seule référence en matiere de mmo ,et qu'ils continuerons a le voir partout... Wow n'a rien inventé c'est une synthèse de diffèrent mmo, mais on lui attribue systématiquement tous ceux qu'on aime pas dans les mmo, faut bien un bouc émissaire... victime de son succés ?

Toute suite si on dit "Its like everquest 2 BUT STARWARS!!!!!!" ça déclenche moins de haine...

/taunt :Apres tant que c'est pas "Its like age of conan BUT STARWARS!!!!!!" moi ca me va...
Citation :
Publié par mr ono
Ben tant que pour certaine personne ça seras la seule référence en matiere de mmo ,et qu'ils continuerons a le voir partout... Wow n'a rien inventé c'est une synthèse de diffèrent mmo, mais on lui attribue systématiquement tous ceux qu'on aime pas dans les mmo, faut bien un bouc émissaire... victime de son succés ?

Toute suite si on dit "Its like everquest 2 BUT STARWARS!!!!!!" ça déclenche moins de haine...

/taunt :Apres tant que c'est pas "Its like age of conan BUT STARWARS!!!!!!" moi ca me va...
Avec ce trailer, c'est par rapport à l'ambiance graphique que les avis (dont le mien) font référence à WoW.

Mais ce n'est pas forcément une critique négative.
QUe beaucoup prennent WoW comme référence c'est assez normal, la plupart d'en eux on commencé les MMO sur ce jeu.

Après il y a aussi le phénomène WOW marche du tonnerre de dieu donc c'est commercial donc c'est de la daube comme pour les film ayant du succès il est bien connu que les bons films ne peuvent pas avoir de succès.

WoW est un jeu qui a réuni la plupart des bonnes idées des différents jeux l'ayant précédé et les a réuni, en outre, il on fait l'un des trials les plus intelligents du secteur (tu télécharges que les parties nécessaires pas l'intégralité du client, un truc piqué là aussi, à GW ce coup-ci).

Avec, cela n'importe quel jeu peut être comparé à WoW et dire c'est un WoW-like.

Mais dire que c'est un WoW-like avec le peu d'éléments que l'on connait de SW:TOR, c'est pas vraiment très crédible.
Citation :
Publié par Erindhill
Mais dire que c'est un WOW like avec le peu d'éléments quel 'on connait de SW:TOR, c'est pas vraiment très crédible.
J'ai pas été péremptoire non plus. Mais c'est un poil inquiétant. Pour moi en tout cas.

Citation :
En tout cas sur l'aspect exterieur et le gameplay apparent.
Et plus j'en vois, plus je suis inquiet. Pour l'instant j'aime mieux l'habillage exterieur de STO par exemple.
Citation :
Publié par Valka
J'ai pas été péremptoire non plus. Mais c'est un poil inquiétant. Pour moi en tout cas.
Cela ne t'était pas destiné personnellement, c'est juste des réflexions d'ordre général.
Je vois pas vraiment en quoi on peut voir des points communs avec WOW perso.
Que ce soit au niveau graphique ou gameplay.
Ah si, effectivement y'a un point commun : ce sont tous les deux des MMO ... huhu!

Nan sérieux, attendez que le jeu soit sorti avant de le comparer à WOW (et encore, je trouverai ça inutile).
Citation :
Publié par Câïhn
J
Nan sérieux, attendez que le jeu soit sorti avant de le comparer à WOW (et encore, je trouverai ça inutile).
Je vais préciser quand je compare à WoW, j'entend par là :

- Coeur de cible 15-25 ans
- Graphismes Cartoon
- Gameplay traditionnel (le même qu'il y a 10 ans)
- Grosse licence

En gros la cible Marketing est la même et on utilise les memes ficelles.

On prends pas de risque dans le gameplay, on garde un systeme ultra simple pour pas desorienter le chaland.
Bref on fait un truc grand public avec un minimum d'innovations.

C'est l'impression que ça me fait pour l'instant. Après je jugerais sur le produit fini.
Citation :
- Coeur de cible 15-25 ans
A mon avis ça ira bien au delà de 25 ans, il faut pas oublier que c'est starwars. Ce jeu va tout de même attirer beaucoup de fans inconditionnel de l'univers starwars. Et la plupart d'entre eux sont issus de la trilogie et non pas de la prélogie, donc largement plus vieux que 25 ans.
(J'aurai plus de 25 ans quand le jeu sortira, et ce sera le cas de pas mal de gens que je connais qui s'intéresse à SWTOR)

Citation :
- Graphismes Cartoon
Effectivement ils n'ont pas opté pour du graphisme réaliste, mais bon même si je déteste comparer à WOW : le cortoonesque SWTOR c'est très loin du cartoonesque de WOW. Le dessin est beaucoup moins grossier, bien plus agréable à regarder, et colle tout à fait à l'ambiance "StarWars"

Citation :
- Gameplay traditionnel (le même qu'il y a 10 ans)
Très peu d'infos ont été devoilés, mais même si ils optent sur un gameplay traditionnel ... c'est pas WOW qui l'a inventé ce gameplay, et puis 90% des MMO utilise ce système donc bon.
D'ailleurs une des seules infos concrètes qu'on a eu sur le gameplay c'est qu'il n'y aura pas d'attaque auto, déjà un point divergent de WOW.

Citation :
- Grosse licence
Ouai c'est sur ... en même temps quand on décide de faire un MMO StarWars on a pas vraiment le choix.



Enfin, sur tout ce qui a été annoncé par les développeurs je vois largement plus de choses qui font penser que SWTOR ne jouera absolument pas dans la même catégorie que WOW que le contraire.
Attention je veux pas dire que WOW c'est de la m...., seulement ce sera différent sur beaucoup de points (si les devs tiennent leur promesse bien sur).
Citation :
Publié par Valka
Je vais préciser quand je compare à WoW, j'entend par là :

- Coeur de cible 15-25 ans
- Graphismes Cartoon
- Gameplay traditionnel (le même qu'il y a 10 ans)
- Grosse licence
-Cible 15-25 ca peu s'appliquer a la majorité des mmo.
-Graphisme cartoon ?on a pas du regardé les méme cartoons , la charte graphique a rien a voir avec wow...http://img.jeuxvideo.fr/02064548-photo-star-wars-the-old-republic.jpg

je crois que la difference saut au yeux non ? http://www.incident.net/users/reynald/wp-content/uploads/2007/11/reyd-wow.jpg

-gameplay traditionnel , wow n'est ni l'inspirateur de cette tradition, ni le seul détenteur .

-la licence warcraft et tout sauf une grosse licence , contrairement a l'univers de Robet E Howard ou star war...

Faut arrêter de voir wow partout ...
Citation :
Publié par mr ono
-la licence warcraft et tout sauf une grosse licence , contrairement a l'univers de Robet E Howard ou star war...
La grosse licence se nomme Warhammer, Warcraft, c'est juste un gros pompage de cette licence.
Warcraft n'est pas une grosse licence ?
Vous voulez dire "grosse licence cinématographique", non ?
Parce que dans l'univers video ludique, Blizzard et ses trois licences ont toujours été simplement incontournables, même avant World of warcraft.
Citation :
Publié par Etho
Warcraft n'est pas une grosse licence ?
Vous voulez dire "grosse licence cinématographique", non ?
Parce que dans l'univers video ludique, Blizzard et ses trois licences ont toujours été simplement incontournables, même avant World of warcraft.
A la sortie de WoW, en 2004, ce n'était pas une grosse licence (rien de comparable à D&D, SW, Warhammer, Conan, Tolkien, etc.).
Maintenant, avec le succès de WoW, c'est devenu une grosse licence.

N'oublie pas non plus que Warcraft c'est pompé sur Warhammer, et Starcraft c'est pompé sur Warhammer 40 000.
Citation :
Publié par Erindhill
A la sortie de WoW, en 2004, ce n'était pas une grosse licence (rien de comparable à D&D, SW, Warhammer, Conan, Tolkien, etc.).
Maintenant, avec le succès de WoW, c'est devenu une grosse licence.
Merci d'avoir si bien résumé ma pensée , même si je ne place pas warhammer et les forgoten realms de d&d au même niveau que l'oeuvre de Tolkien ou Howard.
Citation :
Publié par mr ono
Merci d'avoir si bien résumé ma pensée , même si je ne place pas warhammer et les forgoten realms de d&d au même niveau que l'oeuvre de Tolkien ou Howard.
Je parlais que de licence pas des qualités littéraires de tout cela.
Et puis pour beaucoup de français, Howard reste méconnu.
Citation :
Publié par mr ono
Faut arrêter de voir wow partout ...
Me dis pas ça à moi, dit le aux investisseurs.

Citation :
Publié par Câïhn
A mon avis ça ira bien au delà de 25 ans, il faut pas oublier que c'est starwars. Ce jeu va tout de même attirer beaucoup de fans inconditionnel de l'univers starwars. Et la plupart d'entre eux sont issus de la trilogie et non pas de la prélogie, donc largement plus vieux que 25 ans.
(J'aurai plus de 25 ans quand le jeu sortira, et ce sera le cas de pas mal de gens que je connais qui s'intéresse à SWTOR)
Juste sur ce point. Tu es dans la cible à plus de 25 ans, mais pas dans le coeur de cible. L'effort de communication va porter, et porte déjà sur les 15/25.
Desolé, mais tu es vieux, déjà
Citation :
Publié par Erindhill
A la sortie de WoW, en 2004, ce n'était pas une grosse licence (rien de comparable à D&D, SW, Warhammer, Conan, Tolkien, etc.).
Maintenant, avec le succès de WoW, c'est devenu une grosse licence.

N'oublie pas non plus que Warcraft c'est pompé sur Warhammer, et Starcraft c'est pompé sur Warhammer 40 000.
Pas d'accord.

A sa sortie en 2004, c'était déjà une grosse licence, ne serait-ce qu'avec le carton monstre des warcraft str (I,II et III).
Citation :
Publié par lennir
Ké ?
Je pense qu'il veut parler de LOTRO mais dans ce cas, comment fonctionne-t-il ?
non, quand il dit KOTRO, c'est une inversion de KOTOR. Lotro n'a en effet rien à voir là-dedans^^

EDIT:

Citation :
* The Game is fully operational now Gophn.com
Ca a tilté pour personne où c'est moi qui comprend de travers?
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ca a tilté pour personne où c'est moi qui comprend de travers?
Tu comprends bien, me semble avoir lu que le jeu devrait passer en beta sous peu.
Coucou,

Par expérience, je pense préférable d'éviter les "comparaisons" entre MMO. Inévitablement, cela fini toujours en baston et cela reste stérile... Je l'ai constaté sur les forums américains (d'aion notamment) où ça flammait dur à chaque fois.

L'important dans tout cela c'est le fun, c'est une chance d'avoir plusieurs jeux auxquels jouer, c'est une chance de pouvoir en parler, et c'est une chance d'avoir ce SW en prépa. Quelle importance de savoir lequel à la plus grosse (licence), lequel est mieux, etc...


Le meilleur jeu est souvent celui qu'on préfère.
Salut Valka,

Je tâcherai de répondre sur trois points uniquement.

Citation :
Publié par Valka
- Coeur de cible 15-25 ans
Je pense qu'il est encore largement trop tôt pour le dire. Ceci étant, Star Wars n'a jamais eu la prétention d'être un univers "ultra violent" aux gerbes de sang spectaculaire.

Star Wars, et plus particulièrement, "A new Hope" est d'abord né d'une réadaptation assez libre d'un film d'Akira Kurosawa, nommé "La Forteresse Cachée" (1958). Georges Lucas a été l'un de ses plus grands admirateurs et à même été producteur pour lui par la suite, avec Spielberg par ailleurs.

Le cinéma de Kurosawa était très contemplatif et toute la symbolique se trouvait dans les éléments de décor et d'interprétation des personnages. Ce n'était pas du film violent, pour autant ce sont des films extrêmement matures.

Aussi, l'univers de Star Wars à l'origine, cherche sa violence davantage dans les actes sous entendu que dans ce qui est montré à l'écran. Pour autant, on se doute largement que dans l'univers de Star Wars comme dans n'importe quel autre, les diverses guerres des étoiles, ont fait des millions de morts, de coupables autant que d'innocents, mais aussi de viols, de trahisons, d'assassinat, de lâcheté, etc...

Aussi, s'il est impossible de dire à l'heure actuelle, dans quelle ambiance plus où moins sombre ils veulent nous plonger, ce qui est certain c'est que Star Wars n'est pas exempt d'une très grande profondeur.


Citation :
Publié par Valka
- Graphismes Cartoon
Là je me méfierai particulièrement avant de trouver une ressemblance.

Non seulement tous les éditeurs de jeu ont leur "patouille" très largement reconnaissable, mais de surcroît ils ont des obligations légales vis à vis du respect de l'esthétique d'un univers lorsqu'il est frappé d'une grosse licence comme Star Wars, Warhammer ou encore WoW.

Avant de comparer à d'autres éditeurs, il vaut mieux se replonger dans les jeux qui ont été réalisé par Bioware (plus précisément les derniers pour avoir une idée réelle de ce qu'ils savent faire) et en l'occurrence, Mass Effect, pour situer leur style graphique.

Puis, il ne faut pas oublier qu'ils ont aussi le choix à l'heure actuelle entre trois styles :

1) Le style réaliste (propre au film).

2) Le style animé (apporté par Clones Wars).

3) Le style BD (qui a déjà de nombreuses années derrière lui et qui a produit un très grand nombre d'ouvrages).

Alors peut-être justement qu'ils ont voulu faire un savamment mélange des genres, pour trouver un bon compromis graphique entre "immersion" sans trop se détacher d'un certain réalisme" et "fluidité" pour ne pas trop alourdir le jeu et permettre néanmoins que ce soit jouable en massivement multijoueurs.


Citation :
Publié par Valka
- Gameplay traditionnel (le même qu'il y a 10 ans)
Concernant le Gameplay enfin, je ne saurai que trop te répondre qu'à l'heure actuelle, il n'y a pas non plus mille manière de gérer un MMORPG. Si tu prends un Quake Like ou un FPS quelconque, le système de gameplay est très clairement le même sur tous. Ce sont les détails qui font la différence et qui apporte de la fraîcheur et de la nouveauté. Mais au de-là de ça, on ne révolutionnera pas le genre avant d'inventer la cabine à capteur de mouvement et lunette panoramique équipé d'un tapis roulant pour se croire véritablement dans le monde proposé par le jeu.

Maintenant il leur faut trouver un bon compromis entre le gameplay JDR solo proposé dans Neverwinter Nights ou Mass Effect, et ceux qui ont été exploités par d'autres, comme celui de DAOC, WoW, AoC, CoV, WaR, etc...


Je crois que là dessus, toute comparaison ou suspicion parait pour le moment prématurée.

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés