Un concentré de gameplay et d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Letho Kanes
Ca a tilté pour personne où c'est moi qui comprend de travers?
J'ai bien lu aussi et j'ai préféré me dire que c'était mal traduit...

Parce que si c'est le cas ça veut dire deux choses ;

1 - Soit qu'ils ont fait en 1 an le boulot que d'autres éditeurs font en 3 ou 4 ans... auquel cas ce sont des sociopathes, qui fonctionne au café, red bull, drogue en 7/7, 24H/24H sans pause... autant dire que j'ai du mal à le croire.

2 - Soit qu'ils avait entamé le développement du jeu, bien avant que l'annonce officielle soit faite. Ce qui pourrait traduire une certaine forme de prudence en s'imposant à eux-même de ne rien dévoiler du projet tant qu'il ne serait pas déjà bien avancé et surtout, considéré au viable et fiable.

J'opterai pour cette seconde hypothèse, plus plausible, encore que cela voudrait dire qu'il n'y a eu aucune fuite interne et qu'ils sont particulièrement doué dans le culte du secret. Mais ceci dit, pourquoi ?!

Et cela conforterait donc dans l'idée que la BETA annoncée comme prochaine, ne serait donc pas une erreur là encore, mais bien une réalité, impartie dans les temps normaux d'un MMORPG, voir avec un peu d'avance sur les autres.

Impossible de savoir pour le moment.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
1 - Soit qu'ils ont fait en 1 an le boulot que d'autres éditeurs font en 3 ou 4 ans... auquel cas ce sont des sociopathes, qui fonctionne au café, red bull, drogue en 7/7, 24H/24H sans pause... autant dire que j'ai du mal à le croire.

2 - Soit qu'ils avait entamé le développement du jeu, bien avant que l'annonce officielle soit faite. Ce qui pourrait traduire une certaine forme de prudence en s'imposant à eux-même de ne rien dévoiler du projet tant qu'il ne serait pas déjà bien avancé et surtout, considéré au viable et fiable.
Ou en 3ème, une partie du boulot provient de Kotor.
Citation :
Publié par LeChuck
Ou en 3ème, une partie du boulot provient de Kotor.
Je dirai que dans une certaine mesure ils ont pu reprendre effectivement des programmes liés à KOTOR et des idées de décors et réadapter cela sur le moteur qui servira à SWTOR.

Leur expérience leur permettant ainsi d'économiser du temps en reprenant des bases solides.

Maintenant, KOTOR est vieux déjà et par conséquent ils n'ont pas pu y puiser non plus d'innombrables choses.

Et si ce qui dit Alta est effectivement vrai, il est d'autant plus probable alors, qu'ils aient commencé le développement de SWTOR il y'a quelques années déjà.

Maintenant je rappelle aussi pour mettre un frein à trop d'euphorie, que Mythic avait aussi annoncé que son jeu était quasiment entièrement jouable, quelques mois avant de faire un report de 6 mois et pour finir par le sortir amputé de 4 capitales et de 4 classes... Tout comme AoC qui est sorti sans que le système PvP soit implémenté...

Alors attendons aussi de voir s'ils n'ont pas lancé ça de manière prématurée.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Malheur
2 - Soit qu'ils avait entamé le développement du jeu, bien avant que l'annonce officielle soit faite. Ce qui pourrait traduire une certaine forme de prudence en s'imposant à eux-même de ne rien dévoiler du projet tant qu'il ne serait pas déjà bien avancé et surtout, considéré au viable et fiable.
Bonne pioche.
Lors de l'annonce de SW:TOR, le début du développement datait de plus de trois ans (on savait que Bioware faisait un MMO, on ignorait lequel).
Citation :
Publié par Malheur
2 - Soit qu'ils avait entamé le développement du jeu, bien avant que l'annonce officielle soit faite. Ce qui pourrait traduire une certaine forme de prudence en s'imposant à eux-même de ne rien dévoiler du projet tant qu'il ne serait pas déjà bien avancé et surtout, considéré au viable et fiable.
Ca me parait logique. Dans le monde du MMO, vu le temps de dev d'un jeu, il y a souvent pas mal de temps qu'ils bossent dessus quand vient l'annonce officielle.

EDIT: grillé :-/
Citation :
Publié par Erindhill
Bonne pioche.
Lors de l'annonce de SW:TOR, le début du développement datait de plus de trois ans (on savait que Bioware faisait un MMO, on ignorait lequel).
J'ai vraiment, vraiment du mal a le croire.

Y aurait il enfin un editeur qui soit malin a ce point?

je prefere me dire que non, ca m'evite trop de desillusion (style WAR)
Ça fait des années qu'il y a un "mmorpg" dans les jeux en développement sur le site de Bioware je pense pas qu'ils l'ont mis juste pour faire beau
Citation :
Publié par Valka
Me dis pas ça à moi, dit le aux investisseurs.
Non parceque tout ce que tu attribues a wow, on peu aussi a l'attribuer a lotro,eq2,war ect ect.
On peu critiquer, certaine chose a propos swtor sans forcement dire (souvent a tort d'ailleurs) en permanence c kom wow...ou alors citer aussi a chaque fois tous les jeux entrant dans cette catégorie, et si on veux être juste trouver même le jeux a l'origine de la critique car ce n'est certainement pas wow car lui aussi s'est inspirée de ses prédécesseurs.

Enfin bon juste pour dire qu'a chaque développement de mmo c'est toujours la même rengaine avec le wow like et que si je peux me permettre je trouve ça un tantinet relou
Citation :
Publié par Elthai
J'ai vraiment, vraiment du mal a le croire.

Y aurait il enfin un editeur qui soit malin a ce point?

je prefere me dire que non, ca m'evite trop de desillusion (style WAR)
https://www.jeuxonline.info/actualit...-mmo#reactions

L'annonce du jeu est du 21/10/2008, l'actu dont j'ai mis le lien date du 13/03/2006.

Et cela a peut être commencé avant le 13/03/2006.
Citation :
Publié par Erindhill
https://www.jeuxonline.info/actualit...-mmo#reactions

L'annonce du jeu est du 21/10/2008, l'actu dont j'ai mis le lien date du 13/03/2006.

Et cela a peut être commencé avant le 13/03/2006.
Je vais etre l'avocat du diable entre autre car j'ai vraiment trop souffert de l'annonce de WAR comme quoi il était quasi fini alors qu'en fait on sait tous dans quel etat il est sorti.

Mais.. qui te dit qu'ils bossaient justement sur SW?
Peut etre ont ils fait une tentative d'un autre jeu qui a échoué, abandonné, etc.. en fait ils n'ont jamais dit a partir de quand ils ont travaillé dessus.

Tout ce que j'espère c'est qu'ils tiendront leur parole et qu'effectivement le gros du jeu est déjà fait (et ils vont lancer la beta)

Comme on dit : chat échaudé craint l'eau froide.
Citation :
Publié par Elthai
Mais.. qui te dit qu'ils bossaient justement sur SW?
Parce que, dans ces dates là, il y a eu des sondages de Lucasarts sur un MMO possible avec la licence KotOR. On le sait car, dans une des discussions récentes, un des posteurs a mis un lien sur un vieux sujet d'un forum US, où un joueur ayant participé à ce sondage en parlait.

Et puis, un projet abandonné, cela se sait toujours, même si c'est pas dit officiellement.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que, dans ces dates là, il y a eu des sondages de Lucasarts sur un MMO possible avec la licence KotOR. On le sait car, dans une des discussions récentes, un des posteurs a mis un lien sur un vieux sujet d'un forum US, où un joueur ayant participé à ce sondage en parlait.

Et puis, un projet abandonné, cela se sait toujours, même si c'est pas dit officiellement.
effectivement, ce sondage m'inspire alors de reprendre espoir

Câïhn, d'ou tires tu ta date?
Ca a été relayé sur pas mal de sites. (De mémoire un article de IGN confirme cette date)
Jamais confirmé officiellement je crois, mais pas mal de choses laissent penser que le projet a débuté à cette période.

Et puis, tout le monde s'est demandé pourquoi LucasArts a poussé Obsidian a sortir KOTOR II avant qu'il soit fini. C'est pas uniquement une histoire de sous. Ils devaient récupérer leur personnel pour le basculer chez Bioware pour le MMO.

Il faut que je retrouve l'article que j'ai vu où il était question des scénaristes qui ont été embauché pour écrire les histoires pour SWTOR. Je me rappelle qu'ils disaient qu'il bossent dessus depuis minimum 2005 ou 2006.
Quelques liens :

http://www.force-play.com/modules.ph...rder=0&thold=0
Citation :
The firestorm of rumor was initially lit in March 2006, with Bioware's announcement that their newly-established Austin, TX studio was already working on an MMORPG, headed by KOTOR co-lead designer James Ohlens as well as former Sony Online Entertainment (SoE) producers and VPs Richard Vogel and Gordon Walton [1]. Walton revealed that development on the MMO had started in early December 2005, and that the Austin studio had licensed Simultronics' HeroEngine for the game [2]. Job postings over the next two years with Bioware Austin would see solicitations for everything from graphic artists to production work to writers familiar with their Neverwinter Nights toolset.
http://torwiki.com/index.php/Main_Page
Citation :
Since December 2005, BioWare has been cranking away at a mysterious MMO down in Austin, Texas. Sony Online Entertainment, the folks behind Star Wars Galaxies, are located in Austin, as well, and BioWare confirmed to us almost a year ago an unspecified number of SOE employees migrated to BioWare when they moved into the area. [...]
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3155486
Citation :
Gordon Walton, co-studio director, BioWare Austin: We announced the game around March, but we'd really started on it in the beginning of December 2005.
Pour peu que le fameux MMORPG en développement depuis 2005/2006 dont ils parlent au travers ces liens soit véritablement SWTOR, alors on peut espérer que la sortie se fera vers l'horizon 2010/2011.

Puisque cela ferait déjà près de 3 à 4 ans qu'il est en développement, et que la moyenne pour un MMORPG est de 4 à 5 ans environ.

De plus si c'est une réalité, je tire mon chapeau bien bas pour avoir réussi à garder secret le développement d'une si grosse licence. Au moins ça veut dire qu'ils contrôlent leur communication à la perfection.

LJD Malheur
Un MMO développé par Bioware utilisant le HeroEngine, et avec de l'ancien personnel de chez SOE ... si c'est pas SWTOR je vois vraiment pas qu'est-ce que ça peut être d'autre.
Citation :
Publié par Malheur
De plus si c'est une réalité, je tire mon chapeau bien bas pour avoir réussi à garder secret le développement d'une si grosse licence. Au moins ça veut dire qu'ils contrôlent leur communication à la perfection.
Ils sont assez bien rompu à la conservation des secrets, SW:TOR n'est absolument pas le premier jeu qui est resté secret un moment chez Bioware, depuis l'annonce de DAO qui fut faite au tout début de son dev, Bioware à toujours eu ou presque un projet secret en cours (sans compter SW:TOR).

A priori, sur les choses implantées "In game", si la chose n'a pas passé l'alpha avec succès, ils en parlent pas.
Citation :
Publié par Erindhill
Ils sont assez bien rompu à la conservation des secrets, SW:TOR n'est absolument pas le premier jeu qui est resté secret un moment chez Bioware, depuis l'annonce de DAO qui fut faite au tout début de son dev, Bioware à toujours eu ou presque un projet secret en cours (sans compter SW:TOR).

A priori, sur les choses implantées "In game", si la chose n'a pas passé l'alpha avec succès, ils en parlent pas.
Vous avez convaincue la sceptique que je suis...

bravo a Bioware pour avoir su ne pas avoir de fuite ni s'etre vanté avant d'avoir avancé a ce point !

Je suis Baba !
Ca fait effectivement plusieurs années que ça buzz sur un mmo en partenariat Lucas art et Bioware , au point qu'on c'est même demandé si ça serait pas un Indiana online .

Bref, rien de surprenant donc au fait que le jeu soit bien avancé et dans les quelques vidéos vue on peut quand même constater que ça a l'air assez clean.
Citation :
Publié par Erindhill
A la sortie de WoW, en 2004, ce n'était pas une grosse licence (rien de comparable à D&D, SW, Warhammer, Conan, Tolkien, etc.).
Maintenant, avec le succès de WoW, c'est devenu une grosse licence.

N'oublie pas non plus que Warcraft c'est pompé sur Warhammer, et Starcraft c'est pompé sur Warhammer 40 000.
Les trois premiers warcraft str sont des broutilles inconnues du grand public, il est vrai...

J'applaudirais bien mais ça rend mal par écrit.
Citation :
Publié par Etho
Les trois premiers warcraft str sont des broutilles inconnues du grand public, il est vrai...

J'applaudirais bien mais ça rend mal par écrit.
En ce qui concerne le marché des licences sus citées, oui ce ne sont que des broutilles, et personnellement, même si j'en ai vaguement entendu parlé, je n'y ai jamais joué, je préférais un autre jeu d'une autre grosse licence, Dune2 et les suivant et ensuite les C&C et autre alerte rouge.
Citation :
Publié par Etho
Les trois premiers warcraft str sont des broutilles inconnues du grand public, il est vrai...

J'applaudirais bien mais ça rend mal par écrit.
Warcraft est une licence qui, pour l'instant ne sort pas du domaine du jeux vidéo.

Et puis avant WOW, tu demandais quelqu'un si il connait Warcraft, à moins de tomber sur un joueur tu avais peu de chance d'avoir une réponse positive.
contrairement à StarWars, Conan, Tolkien ...

J'ai joué 2 ans à WOW, et beaucoup de personnes que j'ai croisé n'ont jamais joué a Warcraft I II ou III, et ne connaissaient pas l'univers Warcraft avant de jouer à WOW.



Fait le test, demande autour de toi à des personnes (même des joueurs de WOW tu va être surpris) de citer des personnages importants dans l'univers Warcraft, et demande la même chose avec StarWars.

Sorti du domaine du jeux la licence Warcraft ne vaut rien.


(Voilà pourquoi je deteste comparer SWTOR à WOW ça dérive toujours là dessus, et au final on parle plus de SWTOR)
Citation :
info
général :

* Sortie PC uniquement, aucune pour les consoles
* Il semblerait que le jeu est un mode PVE et un mode PVP- SifiWire
* les graphismes sont cool et beau.- Mentionné dans de multiples articles
* L'interface semble standardisée. - 1UP
* La majorité du jeu peut être fait sans l'aide de personne - starwarsMMO demo
*Une expérience spatiale sera dans le jeu, c'est en cours d'élaboration -Machinima
* Il y aura des sous-titres pour les dialogues aliens -Eurogamer
* Les joueurs pourrons passer ou lire les dialogues - Eurogamer
* L'interface utilisateur pourra être customisée - Starwars MMO
* Le filtre de noms interdira les nombres, caractères spéciaux ou noms star wars -StarwarsMMO demo
* voix enregistrés intégralement pour tout les NPC, compagnons et nos personnages.
* beaucoup de voix seront faites par le cating de battlestar galactica -kokaku
* Les voix semblent être faites par de bons acteurs.
* Il est mention d'une économie faite par les joueurs dans l'article de joystick
* Il n'y aura pas de grind -article de destructoid
* 8 classes confirmées -interview de gamespot
* Ils sont en train de voir pour des serveurs séparés (PVP, RP). -star wars MMO
* Ils essayent de rendre TOR à la fois disponibles pour les gens qui ont un pc récent et pour ceux qui en ont un vieux. -starwars MMO
*PVP, housing, montures et économie confirmés en vidéo par un developpeur : ZAM
* Le jeu est pleinement opérationnel maintenant -gopn.com
* instances localisées.

personnage :

* les personnages seront peut être bloqués sur des planètes pour une période basé sur des mécaniques du gameplay (le BH doit obtenir l'aide d'un hutt pour quitte la planète, le contrebandier s'est fait volé son vaisseau)
* toujours aucune mention de races non humaine jouables.
* le BH commence sur Hutta
* un acte de l'histoire du BH est appelé "the great hunt" (la grande chase)
* les BH qui sont connu comme étant à distance peuvent faire du corps à corps en faisant des sales coups. -sifiwire
* le contrebandier commence sur Ord mantell
* les personnages peuvent sauter
* de multiples voix pour les joueurs donc quand l'on répond nous n'avons pas toujours la même intonation. -starwars MMO
* tout le corps et les expressions faciales sont animés quant on parle -starwars MMO demo
* informations sur les races non humaines pour bientôt -star wars MMO
* personnalisation des personages
* les autres classes auront l'abilité de couverture, mais peut être pas aussi efficace.
* les personnages des jouers ont pleins de mouvements intéressants : le contrebandier peut mettre un coup dans l'entrejambe d'un NPC et lui tirer dessus à bout portant dans la tête.
* Mélange de quêtes : si un groupe composé d'un contrebandier et d'un jedi vont faire une série de quêtes du contrebandier, il y aura des quêtes pour le jedi à faire tout en aidant le contrebandier.
* sélection de dialogue style mass effect (en roue)
* il y aura une fin pour chaque histoire de classe avec du nouveau contenu pour élargir chaque histoire -MMOgamer
* Le plus vous vous avancerez du côté lumineux ou sombre, le plus vous gagnerez accès à des habiletés qui sont de ce côté tout en vous rendant inutilisables des pouvoirs de l’autre côté.

combat

* Pas d'attaque auto
* Les rythme de combats sont rapides
* Les ennemies tombent rapidement et reviennent rapidement et le rythme d’action est constant.
* Le temps d’attente d’utilisation de compétence est très court et les compétences elles-mêmes sont rapides, immédiates.
* TOR NE SE dirige pas vers des combats standard de MMO, mais vers des combats à la Star Wars (voir à 2:43 dans la vidéo)
* Les mouvements spéciaux semblent demander des points, similairement au « Rogue » dans WoW (Plus d’explications plus loin si vous ne comprenez pas).
* Les joueurs semblent pouvoir combattes de 1 à 4 PnJ en même temps.
* Les combats semblent fluides et dynamiques
* Il nous a été présenté la possibilité d’utiliser deux sabres laser en même temps.
* Il a été mentionné que le Sith absorbe les dégâts et cause de « l’agro ».
* Les combats dans le « Flashpoint » ressemblaient pas mal à Battlefront avec un combat à 10 contre 2,
* Lors d’un combat contre un PnJ, le PnJ est passé d’une arme à distance à une arme au corps à corps alors que le joueur s’en rapprochait.
* Les combats étaient plus fluides dans la démo, pas aussi rigides que dans KOTOR
* Le Sith déflectait automatiquement les tirs de fusil laser durant le Flashpoint dans la vidéo de la démo.

Flashpoints (Instances) / Pillage (Loot)

* Le pillage obtenu semble être basé sur le côté lumineux/sombre de même que sur la classe.
* Du contenu de haut-niveau (fin de jeu), comme de faire des raids est disponible si le joueur ne veut pas faire un nouveau personnage.
* Le pillage est du type standard trouvé dans d’autre MMO
* Les choix dans les « Flashpoints » peuvent changer l’avancement de l’instance. * Tuez un PnJ et l’option « A » se produira, ne le tuez pas et l’option « B » se produira.
* Les Flashpoints peuvent être faits en solo ou en groupe
* Les décisions en Flashpoints seront prises par une décision de groupe (Il a été mentionné que BioWare travaille toujours à déterminer comment seront distribué les points lumineux / points sombres dépendamment du résultat).
* Il y aura du pillage en JcJ.
* Des ensembles obtenus par pillage semblent être disponibles en jeu, possiblement plusieurs ensembles pour le JcJ seront disponibles.
* Les décisions de groupe semblent fonctionner comme la fonction de Combats Combo (?) de LOTOR, vous aurez peu de temps pour décider ce que vous voulez faire. Une liste de choix apparaîtra et vous devrez vous décider rapidement.
* Il y aura différents ensembles par classes.
Voici la version française des points connus spécialement concoctée pour les anglophobes.
Les traductions sont de Thaerin et de Lordragon.

Citation :
Publié par Câïhn
(Voilà pourquoi je deteste comparer SWTOR à WOW ça dérive toujours là dessus, et au final on parle plus de SWTOR)
Tout ceci devrait faire revenir la conversation sur SW:TOR.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés