Capture video sur SL

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de faire celle-ci pour le nouveau Megamix de mon chéri, le soucis est que youtubes re-compresse les videos donc on ne peut rien contre la dégradation de l'image... quelque soit le format utilisé à la base..
Rien à voir avec la qualité des images que j'ai envoyées...

.
Halucinant la moderation ... Enfin bon on est plus a ca pret ... Pour en revenir aux videos , youtube est le pire miveau qualitee , essayez veoh.com , ca permet d'uploader des fichiers plus gros et de meilleur qualitee .
Merci a tous de l'intérêt que vous avez porté a ma question.

d6954bbe44b0aa08f2efed9c7284ce9f.gif Ma petite conclusion , est :d6954bbe44b0aa08f2efed9c7284ce9f.gif


- qu'il faut préférer Fraps à Camstudio et Wegame .

- Qu'il est toujours utile d'avoir un bon vieux virtualdub sous la main pour d'éventelles retouches vidéo.

- ne pas hésité à essayé plusieurs site de diffusion de vidéo afin de trouvé celui qui dégrade le moin une vidéo en la re-compressant . ( Veoh , Dailymotion , Youtube,....).


http://content3.bigoo.ws/content/image/animation_miscellaneous/miscellaneous_94.gif Encore Merci à Tous !!! http://content3.bigoo.ws/content/image/animation_miscellaneous/miscellaneous_94.gif
Bonjour a tous



Je déterre un peu ce sujet poussiéreux pour vous montrer une première Clip Vidéo réalisé cette semaine durant mes congés ( hé hé, oui j'étais en congés et pas vous ;p)


Je préfère vous donner le lien de la vidéo sur youtub plutôt que de la mettre directement ici offrant une bien meilleur qualité!




Coeur de Second Life



Voilà hésitez pas a faire vos critiques.


Maintenant une petite question, vous aller voir parfois quelques saccades, il ne sagit pas de lag mais simplement ma main qui n'est pas régulière dans le mouvement de la souris.


Alors voici ma question, y a t'il un raccourci clavier ou autre permettant de faire bouger la caméra "régulièrement" quand on a pas l'interface de SL ouverte (le CTRL+ATL+F1)
Très jolie vidéo.
Hmm je pense que le problème pour filmer avec des avatars dans des sims, il faut que ça soit plus ou moins mis en scène ou à défaut, faire pas mal de post production.
D'ailleurs pour certaine sims dans la vidéo, chapeau pour avoir réussi a trouver des moments ou il n'y a personnes et pas de lag (je pense notamment a KoS).
Content de voir que vous l'apprécie, Merci

Effectivement il n'y a pas d'avatar dans ce Clip Vidéo mon idée de départ étant de montrer une infime minorité des paysages possible de découvrir dans Second Life.

Que Second Life n'est pas que Club et sex ^^'''. Mais une véritable plateforme de créativité visuel, pour donner envi d'aller plus loin pour de nouveaux joueurs ou même d'autre qui n'ont tout simplement jamais envisager ce coté de SL.

Peu être un jours une autre.. avec une vrai mise en scène de personnages ^_^
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan
Tiens pourquoi pas faire un jour un long métrage SL ?
/me imagine même pas le boulot...
quelque chose dans ce goût la se met en place

http://www.sailawayproject.eu

*cheek*

PS : magnifique Machinima Otaki et méga pour la bande son
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Ouch ... belle vidéo et superbes cadres.
Dommage effectivement cet effet saccadé et j'espère que tu vas avoir une solution.
Vivement la prochaine
Magnifique beau travail !

Pourrai-t-on, s'il vous plaît, rappeler les astuces pour faire de la vidéo dans SL comme le déverrouillage des distances de la caméra, les raccourcis pour enlever l'interface de SL, etc...

Et pour finir les logiciels à utiliser, pour faire la vidéo et le montage !
Voici ceux que je connais :
CamStudio
http://www.framasoft.net/article1045.html
Gratuit
Wegame
http://www.wegame.com/
Gratuit
Jing
http://www.jingproject.com/
Gratuit
ALLCapture
http://www.allcapture.com/fra/index.php
Payant
SnagIt
http://www.techsmith.fr/snagit.asp
Payant

et pour la vidéo final :
je prépare mes captures vidéos avec Virtual et virtualDub
Et pour finir je passe par Windows Movie Maker ou pinnacle studio pour finaliser le tout (ajout titre, bande son, effet ...)
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Citation :
Publié par Otaki

Alors voici ma question, y a t'il un raccourci clavier ou autre permettant de faire bouger la caméra "régulièrement" quand on a pas l'interface de SL ouverte (le CTRL+ATL+F1)
Menu Advanced (CTRL+ALT+D) Debug setting--->tu tapes Zoomtime et tu changes la valeur en fonction du temps de transition voulu. De 10 a 15 sa devrait être pas mal pour le genre de machinima que tu fait.
Citation :
Publié par scoun
Menu Advanced (CTRL+ALT+D) Debug setting--->tu tapes Zoomtime et tu changes la valeur en fonction du temps de transition voulu. De 10 a 15 sa devrait être pas mal pour le genre de machinima que tu fait.

Superbe! merci scoun, je viens d'essayer et c'est exactement se que je chercher! j'ai même ton post en favoris pour m'en rappelé!

Pour ma part les logiciel que j'utilise sont :

Fraps : capture d'image

VirtualDub : découpage de vidéo.

Magix : Montage, effets, il remplace même Virtualdub avec beaucoup de simplicité
Très belles vidéos !
Otaki tu as fait comment pour avoir l'option HD disponible sur Youtube ?
La différence est plutôt intéressante (niveau image mais aussi son).

Niveau raccourcis utiles pour faire de la vidéo:

Menu Advanced:
- Disable camera constraints (pour zoomer/dézoomer plus loin)
Le reste a déjà été donné.

Sinon perso j'utilise CamStudio pour enregistrer, ça permet d'avoir un flux d'image en temps réel (Fraps a tendance à accélérer ou alors il a évolué depuis :x). Et de sélectionner une partie de l'écran seulement pour la capture vidéo (donc de garder certains huds sous la main). Sans parler du choix des formats vidéos disponibles.
Pour le montage, Windows Movie Maker à défaut de mieux, mais on m'a offert Vegas récemment, je vais voir ce que ça vaut.

Et pour les travelings j'utilisais le hud free de la sim Chouchou. Enfin avec le tips du zoom ça va être beaucoup plus facile à maîtriser.

Mon premier essai vidéo sinon:

Youtube fait perdre beaucoup en qualité, si quelqu'un connait mieux ça pourrait m'intéresser !
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Y'a une réponse dans le fil, donnée par relou.
Ai pas testé. Faut voir.
Je viens de tester. Pi dans la minute après proceed :

Un mail :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Veoh has received a notice from a copyright holder or otherwise discovered that the videos listed below and posted through your account contain material alleged to infringe on copyrights held by another party.
Posting infringing content on Veoh is a violation of our Terms of Service policies. As a result we have disabled access to those videos on the Veoh service. In addition, if this account continues to be used to post infringing content we will have to terminate your account.
Copyrighted content may include things such as television shows, movies, concerts or DVD copies, unless they consist of content you created entirely yourself.
If you believe this action is a mistake and you do have the right to post this content you may request review of this matter by contacting copyright-agent@veoh.com.
If you have any questions please contact copyright-agent@veoh.com or see our FAQs.
The Veoh Team


Du coup pas pu tester la qualité de l'image/son.
Citation :
Youtube fait perdre beaucoup en qualité, si quelqu'un connait mieux ça pourrait m'intéresser !
YouTube profite de sa notoriété, malgré un encodage qui donne un rendu parfois catastrophique....

Voici différents site qui propose une qualité égale/supérieur a YouTube:

Viddler, Yahoo, Veoh, Myspace,

Metacafe, Revver, Dailymotion, Blip,

Veoh, Crackle, Viddler, Vimeo,
Sclipo, Howcast, Craspr, i2TV

Maintenant je vous donne une petite astuce pour faire de la multiple diffusion. Tapez https://www.tubemogul.com/, inscrivez vous et vous verrais rapidement l'intérêt de ce site ^^. Il faut bien entendu vous inscrire dans les différents sites cités précédemment et valider votre inscription. Il existe un autre site proposant se genre de service, mais au vu de l'instabilité et de la "lenteur" de diffusion (c'est temporaire d'après la réponse par mail du webmasters) je préfère ne pas le rendre public ici. C'est dommage car il propose une vingtaine de sites supplémentaire.

Maintenant parlons logiciels de capture vidéo:

La majeur partie a déjà était cité a gauche ou a droite, mais je n'est rien vu pour les utilisateurs de linux. En voici donc deux =) glc et Yukon




Citation :
Publié par Seikyo Lane
Très belles vidéos !
Otaki tu as fait comment pour avoir l'option HD disponible sur Youtube ?
La différence est plutôt intéressante (niveau image mais aussi son).


Youtube fait perdre beaucoup en qualité, si quelqu'un connait mieux ça pourrait m'intéresser !

kikoo très jolie vidéo Seiko ^_^ j'aime bien le coté mystique que tu a donnée

Pour Youtub il existe un moyen de posté ces vidéo en qualité dite HD ( qui n'est pas du HD mais bon...) permettant d'avoir des images bien plus net!

il suffit de rajouter a la fin de ton lien avec ta vidéo sur youtub ceci : "&fmt=22"


Voilà ta vidéo devrait avoir une qualité plus que doublé a la normal, en revanche il y a des astuces au niveau de l'encodage, pour que le rendu soit le meilleur possible.

Pour obtenir un maximum de qualité j'ai encodé ma vidéo en 1280x720 puis dans les option de ton codec mettre la qualité au maximum en particulier le débit binaire soit 20 000
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés