Petit up violent pour dire que j'ai fait l'achat d'un
TM 2030 et que ce clavier est tout simplement génial. La disposition matricielle (nos claviers sont dits décalés, car la touche G par exemple n'est pas alignée sous la touche T, mais décalée. Un clavier matriciel aligne tout, ce qui est nettement plus logique et naturel) change la vie et on l'adopte immédiatement sans souci.
La petite taille surprend (pas de pavé numérique ou de flèches, tout est intégré dans le clavier de base) et permet de ne pas déplacer le bras et l'épaule pour attraper la souris, mais j'avoue avoir encore mes vieux réflexes.
Le coup de la touche entrée et backspace au milieu, faut s'y faire, mais c'est drôlement bien pensé et évite d'étirer le petit doigt pour taper sur des touches aussi fréquentes.
Mon seul problème, c'est de m'être rendu compte du coup que je tape pas avec la
méthode standard (qui me semble assez peu naturelle) mais avec la
variante « A ». Or c'est très gênant sur le matriciel qui a retenu la disposition standard. Il faut que je vois si je peux « tweaker » ma disposition bépo pour régler le problème, ou si je vais pouvoir passer du décalé au matriciel assez facilement une fois l'habitude prise.
En gros, il faut un temps d'adaptation, mais c'est tout bonnement génial je trouve. Me reste plus qu'à trouver une souris ergonomique pas chère, mais là je crois que je rêve un peu. Je vais peut être simplement commencer par
Ez Mouse MiniCute qu'on peut trouver à 30€ environ, ce qui sera déjà un bon début, même si on est loin des trackball et autres joyeusetés dans le domaine.
Depuis mon fil ici, d'autres se sont mis en bépo ?