[Iop] Viabilité d'un Iop Intell/Agi sur un serveur récent

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais monter un Iop intell/agi (ne me demandé pas pourquoi, mais j'ai eu le déclic) sur un serveur récent (donc sans argent et sans copains :'( ), mais je doute de sa viabilité.

D'une part, sur n'importe quel serveur, un Iop Intell/Agi est-il envisageable ? Des sorts destructeur mais avec une PO minable et non boostable (Ah si, couper \o/) car le fait est que je n'en ai jamais vu IG, soit parce que d'est nul, soit parce que c'est cher (parchottage obligatoire et le stuff est quand même cher).

D'une autre part, pour bien commencer ce type de Iop sur un serveur récent, il ne serait pas plus judicieux de monté sa Force et Pression pour bien débuter ? (Ou alors je monte Intimidation lvl 4 et ma sagesse, je joue sur la poussé jusqu'au 60).

Et pour finir, je pense qu'il faut favorisé un élément à bas niveau, lequel des deux est le plus envisageable ?

Merci
ça devient plus viable avec l'obtention de la panoplie cérémoniale à bas lvl tu peux surtout jouer à la jugement qui inflige des dégats correct , c'est ce que j'utilisais contre les boo tant que je n'étais pas lvl 60
Citation :
Publié par Calvein
Je comptais monter un Iop intell/agi (ne me demandé pas pourquoi, mais j'ai eu le déclic) sur un serveur récent (donc sans argent et sans copains :'( ), mais je doute de sa viabilité.

D'une part, sur n'importe quel serveur, un Iop Intell/Agi est-il envisageable ? Des sorts destructeur mais avec une PO minable et non boostable (Ah si, couper \o/) car le fait est que je n'en ai jamais vu IG, soit parce que d'est nul, soit parce que c'est cher (parchottage obligatoire et le stuff est quand même cher).

D'une autre part, pour bien commencer ce type de Iop sur un serveur récent, il ne serait pas plus judicieux de monté sa Force et Pression pour bien débuter ? (Ou alors je monte Intimidation lvl 4 et ma sagesse, je joue sur la poussé jusqu'au 60).

Et pour finir, je pense qu'il faut favorisé un élément à bas niveau, lequel des deux est le plus envisageable ?

Merci
Agi est plus facile a monter qu'intel. Le iop intelligent s'il est seul aura énormément de mal à atteindre son lvl 60. Le iop agile dispose de l'épée du jugement qui l'aidera précieusement pour son level 70. Donc amha commence le agi et dès le 100 tu peut mettre une pano ouassale.
Le problème du iop intel/agi, c'est que c'est vraiment viable, uniquement quand on obtiens la pano cérémoniale.

En dehors de sa, il y a très peu d'objet intel/agi, malheureusement.

Je te conseil donc, soit full intel, soit full agi.
Les 2 sont très bien, préférence pour le FI si t'es plutôt pvp, ou FA si t'es plutôt pvm.

Moi quoi que tu choisisse, tu va galèrer avant d'avoir tempete/céleste, surtout sur un serveur récent sans coupain toussa². Je te conseil d'être terre jusqu'au 60/70 (dépend le choix de ton orientation) et d'ensuite restats.
Il y a quand même la bertheuse et quelques items craqueleur légendaire.

Edit pour en dessous : Jugement c'est 36

Re-Edit : Awé 36 c'est vitalité
Jugement est lvl 42, entre le 42 et le 60 ya pas grande différence.

La panoplie vassale est clairement faite pour une mule, enfin je veux dire qu'elle est pas faisable pour un perso niveau 10x :/
Citation :
Edit pour en dessous : Jugement c'est 36.
Raté.

Jugement est level 42.

Sinon ouais ya toujours les bertheuze, békille et tout, mais a HL/THL, après la panop céré, c'est le sahara.
Citation :
Publié par The Simao
Raté.

Jugement est level 42.

Sinon ouais ya toujours les bertheuze, békille et tout, mais a HL/THL, après la panop céré, c'est le sahara.
Hmm Sahara peut-être pas y'a moyen de faire quelque chose de bien mais pour le Full Caract' c'est sur c'est chaud

Après BL le iop je pense que tu peux le jouer à la pression jusqu'a Jugement/tempête y'a pas trop trop le choix ..

Ou alors avec un Stuff Sagesse au Ergot Mina histoire de vite monter en allant sur des MAP CàC
Citation :
Bah après on fait un mixte :

( il n'y a que ça en agilité/intelligence )

Et après je pense que le iop agilité/intelligence se transforme en iop multi-élément à base agilité ou à base intelligence.
Je ne pense pas que jouer un cac soit très utile pour ce Iop, mieux vaut utiliser les sorts qui seront plus puissant (je pense, si quelqu'un a une fushia sur la béta que je puisse tester :°).
Intel > agi quand tu es <80

Agi > Intel >80

En fait grace a la celeste tu auras une force de frappe permetant d'xp rapidement, sans trop de soucis.
Ce qui pourra t'ammener au lvl que tu veux, et ainsi au mode de jeux désiré.

Perso, je commancerais ton iop dommage, puis intell, pui agi, puis agi/feu si cest que tu desire.
L'avantage de ce genre de Iop une fois le lvl de la Ceremonial atteint, c'est la repartition total des points de stats en Sagesse afin de compenser le manque du stuff. D'une autre maniere tu peux aussi bien t'arreter à 200 Sa post-parcho et tout mettre en Vita.

Le choix d'etre davantage Intell ou Agi depend uniquement de toi et de la maniere que tu preferes jouer. Cependant Couper fait souvent pencher la balanche en faveur de l'intell imho.

J'aime bien le stuff de Tellid, cependant je mettrais une Cape Ceremonial pour son PO en plus, une Limbe pour jouer 10 PA 5 PM, l'anneau de classe Iop (le souverain est niquel en attendant) qui permet d'enchainer Vita + Puissance plus facilement et de caller beaucoup plus facilement ses Celeste.

C'est agreable à jouer (enfin un gars que j'ai vu s'eclater bien tant en Pvm que Pvp, mais il etait 17x d'où son choix de l'anneau de classe je pense).

___

Pour s'investir là dedans il est clair qu'en debut de serveur je te conseil de suivre une voie classique comme le full force jusqu'a etre >100. Ainsi tu pourras prendre le temps de te parchotter et te stuff plus facilement. Sinon tu vas mettre du temps à PL et je pense que cela te découragera enormement.

Au pire pour commencer à maitriser le perso tu peux te mettre full vita au debut du serveur, puis tu te fais des stuff Intell/Sagesse ou Agi/Sagesse pour commencer à vraiment à tater le terrain. D'ailleurs un stuff 250 Intell ou Agi - 150 Sagesse tu suffira amplement. Ainsi tu prendras ton temps pour tes parchottages tout en commençant à bien savoir jouer ton perso.
Citation :
Publié par Zubrowska
Intel > agi quand tu es <80

Agi > Intel >80

En fait grace a la celeste tu auras une force de frappe permetant d'xp rapidement, sans trop de soucis.
Ce qui pourra t'ammener au lvl que tu veux, et ainsi au mode de jeux désiré.

Perso, je commancerais ton iop dommage, puis intell, pui agi, puis agi/feu si cest que tu desire.
Je pense également que c'est le mieux à faire pour ne pas trop galérer.
Tu penses qu'une cape Céré serai mieux pour le PO, mais seul Coupé a une PO modifiable.
Ce qui me fait peur avec ce Iop, c'est justement le manque de PO et même a THL, j'ai pu essayer le Iop d'un ami restat sur la Béta (stuffé comme un éni mais avec la Cape Souveraine et un Nahiste, au nieau 171), c'était sympa à jouer mais je doute de son efficacité à cause de la PO toujours :/

Sinon, oui pour la Limbe, je pense vraiment qu'il faut tout jouer ses ses sorts donc les bonus de la limbe sont pas négligeable.
Arc Oleptik pour pallier a ta PO manquante ?

[edit je cherche un autre arc avec un lvl plus petit)

[Arc Assin]
Arc du Chafer Archer avec un parchotage force (a la limite pour xp)
Arc Rainier (que 'aime pas)
Arc Chtelion mais PO un peu faiblichone
Arc Hisedaisange meme PO mais force de frappe beaucoup plus importante avec un stuf approprié.
La panoplie Dragodinde existe, l'ami

Donc OUI Iop feu/air c'est déjà vue et OUI commence par passer par la traditionnelle voie "bouf7PA=ampli+pressionX2=RoxorTavu " jusqu'à l'obtention de ton premier sort agi.
Citation :
Publié par Demacie
La panoplie Dragodinde existe, l'ami

Donc OUI Iop feu/air c'est déjà vue et OUI commence par passer par la traditionnelle voie "bouf7PA=ampli+pressionX2=RoxorTavu " jusqu'à l'obtention de ton premier sort agi.
C'est vachement limité la Dragodinde, enfin pour le BL j'me fais pas trop de soucis, pour XP je vais rester sur Intimidation lvl 4 qui est très bien avec la nouvelle formule de pousserie, le problème se situe plus à HL si tu avais suivis.
Citation :
Publié par Calvein
Tu penses qu'une cape Céré serai mieux pour le PO, mais seul Coupé a une PO modifiable.
Ce qui me fait peur avec ce Iop, c'est justement le manque de PO et même a THL, j'ai pu essayer le Iop d'un ami restat sur la Béta (stuffé comme un éni mais avec la Cape Souveraine et un Nahiste, au nieau 171), c'était sympa à jouer mais je doute de son efficacité à cause de la PO toujours :/

Sinon, oui pour la Limbe, je pense vraiment qu'il faut tout jouer ses ses sorts donc les bonus de la limbe sont pas négligeable.

Bah si le iop feu veut jouer la po, y'a une alternative : se mettre très, très, TRES loin et jouer avec épée du destin !

Sinon à partir du 142, oublie la full céré, joue à jugement avec les bottes de classe, d'un point de vue pvp.
D'un point de vue pvm, faut pas s'inquiéter de la PO puisque ton but ce sera de taper le mob de près ou de le maintenir sur place avec couper qui a une po boostable.

Citation :
Publié par Calvein
Intimidation lvl 4 qui est très bien avec la nouvelle formule de pousserie
Ouais mais ça vaut pas la frapperie d'un iop terre

EDIT : kikoo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés