Nouveau a besoin d'ami pour xp sur daoc!

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis un hiberien et je suis sur broceliande et je suis nouveau (et ouei)
Et je voudrais bien xp en grp ( j ai pas encore trouver une classe il y a trop de choix ^^) et je me demandais si il y avais encore des joueur bas lvl sur ce serveur coté Hiberien, Merci pour tout
Hello.

Tu auras du mal à trouver des gens aujourd'hui pour faire des groupes xp bas niveau. Cependant je te file quelques tuyaux :

Pour xp avec un certain groupe à la méthode "moon" :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=172376

(Spots en bas). Si tu comptes reroll un magot, je te conseille de le lire. Essaie la commande /advice ou /who [level minimal souhaité] [level maximal souhaité] pour contacter des gens et grouper avec mais comme dit plus haut, n'espère pas trop donc je t'invite à lire la suite au cas où :

En mode de pex solo, je te conseille de filer côté Druim Cain à partir du level 20 : les spots sont assez riches et tous niveaux jusqu'au relicaire. Prévois de faire de l'aurulite de temps en temps pour monter ton stuff (les instances dans les donjons comme la tombe de Muire, la mine luisante, etc), surtout si tu montes un tank ou hybride (au housing, tu trouveras pas grand chose à bas level). Il y a aussi les Abysses qui sont assez chouettes et rapportent pas mal d'argent + des sceaux servant à acheter des armures aux marchands des Abysses (même système que l'aurulite).

Entre le 40 et le 50, avec le pex classique, enchaine les quêtes capitaine/commandant (Druim Cain ou Ligen) et les quêtes dragon (Maitre Lucyn en Ardee). La quête des filets de maître Lucyn est sympa pour se faire de l'argent et vite monter dans les premiers 40. Après vers le 46-47, tu auras une floppée de quêtes commandant/dragon (Harris à Tir Na Nog et Cailean dans les collines de Sheroee en +) qui t'amèneront vite au 50.

Pour les quêtes dragons, voici un autre lien :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=830405

Je te conseille de toutes les faire : le manuel, l'armure et l'arme dragon sont très souvent utilisés et tu te gaveras en XP.

Une fois ding 50, parle au roi pour activer tes CL et enchaine sur les premières quêtes labyrinthe (voir son instructeur à Tir Na Nog). Tu te feras beaucoup d'argent et au CL 5, retourne voir le roi et tu auras ton arme CL très utilisée. Je te conseille aussi de te rendre en refuge d'océania (hespéros d'océania) et aller parler à l'arbitre dans le hall des héros pour lancer la recherche des secrets des anciens. Tout cela fait, tu auras plus qu'à stick les gnous pendant les rushs ML et artefact et tu auras un perso paré à la guerre . Quand tu le pourras, fais aussi les OTD au labyrinthe, ils donnent des objets très souvent utilisés dans les armures pour le rvr.

Edit : au level 20, un couple de vieillard à Tir Na Nog te donne aussi une armure complète. Au level 30, pour avoir un bonus d'xp de 10%, demande le bonus xp à ta guilde si tu en as une (5%) et obtiens l'artefact de la ceinture d'Orion (5%)(http://www.bdodaoc.com/index.php?mod...4893c69b3acdbe) après avoir validé la rencontre et loot les parchemins sur les statues/harpies de la grande île plus au sud.
Tu vas devoir, selon moi, procéder en deux étapes principales, la première serait la découverte du fonctionnement de base du jeu, cela passera, pour cette raison et en terme de population, par la découverte seul du jeu jusqu'au niveau 20, puis après tu devrais être en mesure de contacter des gens de ton niveau pour discuter, jouer et découvrir en compagnies de personnes réelles

Pour cela n'oublie pas qu'il y a en jeu un canal conseil, qui même s'il est des fois utilisés de manière peu conseillère reste un lieu où tu peux demander des informations sur le jeu et sa portée est assez grande (toute la zone) pour qu'on t'entende, pour l'utiliser utilise la commande /adv "message"

Bon courage
N'hésite pas à aller dans les abyss quand ils sont ouverts pour Hibernia, il y a souvent des petits level qui pex et qui groupent facilement... ça te permettra de lier des contacts...
bon après il y a toujours le risque qu'un gros méchant sanguinaire apparaisse et te tue sans vergogne !! Mais c'est ce qui fait la magie des lieux !!
vous oubliez de lui proposer d'entrée dans une guilde sympatoche t'aura probablement de quoi te vetir au debut de tes levels ( pense aussi a aller dans les faubourg résidentiel pour chercher si tu as des sous des bouts d'armures pour améliorer ton perso

bonne chance pour la suite
Même s'il est vrai que tu arrives sur un jeu où il n'y a pratiquement plus de débutants, je pense que tu as fait le bon choix de venir grossir nos rangs.

Tu trouveras beaucoup de plaisir à jouer dès que tu auras rattrapé ton "retard" et pour celà il te faudra être persévérant.

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances du jeu mais en tout cas je t'invite a prendre connaissance des différentes classes sur ce site :

http://rldf.eu.org/daoc/ftp/programm...acter_Builder/

si tu aimes jouer des combattants je te conseille le champion pour débuter car tu auras un sort d'amélioration et quelques gadgets sympa pour commencer à découvrir seul et à ton rythme.

Si tu préfères jouer un mage, je te conseille un enchanteur ou un empathe pour leurs capacité a contrôler un familier, ce qui aide beaucoup à pex.

enfin si tu aimes jour soigneur, je ne peux que t'inviter a monter un autre perso en attendant de te forger une liste d'amis parce que seul, tu n'arriveras à rien ou presque... (même si druide symbiose peut s'en sortir solo ça reste très long)

Le mieux c'est de t'adresser aux maîtres de missions qui te confieront des tâches simples et bien récompensées. le premier se situe à Mag mell ta ville de départ.
dès que tu seras niveau 10, ton maître de mission t'aiguillera vers le suivant. pense à bien /bind à la pierre des âmes la plus proche de l'endroit où tu pex.

Bon courage et n'hésite pas a poser tes questions ici ou dans le jeu en utilisant le canal /advice
Citation :
Publié par Tendarion
+1. Les premiers spots de pex en zf Hib sont rarement visités (trop loin / autres royaumes et juste pour venir tuer un gris tous les 10 ans).

Ce n'est plus vrai depuis peu , quelque joueur squatte a toute heure du jour et de la nuit les spot les plus connu ( ours 2 spot et les 2 spot Fin ) les autre sont plutot safe
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Ce n'est plus vrai depuis peu , quelque joueur squatte a toute heure du jour et de la nuit les spot les plus connu ( ours 2 spot et les 2 spot Fin ) les autre sont plutot safe
En parlant de premiers spots de pex, je parlais des premiers levels Eniad .

Ours ou Finliaths, c'est en effet des spots aussi fréquentés que les cythaeths et les serviteurs sur Albs .

/cheer Hachelongue.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés