Impératrice
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Je me suis spécialisé dans la voie de Vaul pour tanker le plus possible avec ma maîtresse des épées.
Mais j'ai quelques doutes quant à l'efficacité du MdE en tank pour les instances. En pvp, c'est pas trop mal, mais on est totalement sans défenses quand on engage le combat (ni enchantement, ni bonus de parade/blocage), c'est mon principal problème. Voilà le template de base : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:611:9058:9075 C'est simpliste, direct, etc... Le but est de tanker. Il faut utiliser un bouclier pour profiter de crushing advance avec son bonus d'armure (non cumulable avec quoi que ce soit, j'étais un peu vert) et blocage. De toute façon, sans bouclier, on jette le blocage à la poubelle, ce qui pour tanker n'est pas efficace. Niveau dépense de ma renommée, j'ai tout mis en endurance (+102 pour 34) ainsi que sur une tactique qui me donne plus de renommée. Enchantement de lame : Phantom's blade Alors, qu'est-ce que j'enchaîne actuellement? Graceful strike -> crushing advance -> (redirected force) -> crashing wave => Graceful strike -> eagle's flight -> (redirected force) -> dragon's talon x3 => retour au départ Alors, est-ce qu'on fait mieux pour tanker avec un MdE? Maintenant, deuxième partie, pour ceux qui ont essayé de voir comment tout le système de jeu fonctionne. -Comment les absorptions du MdE s'appliquent ? (vaul's buffer & phantom's blade) Avant réduction de dégâts par l'armure/resists ou après? Donc, c'est efficace ou marginal comme comme réduction de dégâts dans les instances où on prend des baffes à 1-4k? -Est-ce que l'effet de l'endurance est important sur les baffes que l'on prend dans les instances ou seule l'armure/blocage/parade/esquive est efficace? -Est-ce que monter de la capacité de combat (pour la parade) vaut mieux que de l'endurance (pour dépenser mes points de renommée, actuellement dépensés en endurance : +102 et sur une tactique de +5% rp) ? Qu'est-ce que vous conseilleriez pour l'entraînement de renommée pour un MdE qui veut tanker? (notez que je suis en dessous de 40 en renommée et que je n'ai pas encore accès à la partie du bas des compétences de renommée) J'ai sûrement raté des trucs, oublié de demander des trucs super utiles, si vous êtes un maître chez les maîtres des épées, je vous écoute. PS : La pensée de base, c'était : Mais pourquoi Owns (mon maître de guilde, un brise-fer) tanke mieux que moi??? |
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[MdE] Tanker les instances et en PvP
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Je profite de ce post,
Pour tanker, a LV, cette spec est-elle viable ? http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::606:611:9058 Me reste 4 pts (rr 40) je les mets ou ? XD Et au niveau des pts rr, je reste full force ? ou endu+pv ? |
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Impératrice
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Quitte à empiler les protections magiques, tu peux faire ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::606:611:9058 A noter que le bonus d'armure d'armure d'aethyr et de crushing advance ne se stack pas. Ca stack pas non plus avec le bonus d'armure du PG. Mais, ça évite de commencer à poil le combat (avant un cycle d'attaque, tu prends super cher. Cependant, ce qui fait le plus mal, c'est les critiques, ce qui me pousserait à te dire que : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9058:613 En gros, le plus important serait d'éviter de prendre des gros critiques dans la tête. Par contre, soyons clairs : tu commences par un cycle avec intimidating blow et ensuite, tu fais un cycle avec eagle's flight et tu continues un sur deux. Pour l'équilibre de base, tu lanceras graceful strike pour faire de la haine à ton deuxième cycle vu que tu auras commencé par protection of hoeth pour amortir le premier coup que tu prends. en résumé : Taunt de loin (laisse le temps pour PoE) PoE -> IB -> DT (dragon's talon) GS -> EF -> DT et on recommence. Normalement, tu as un tas de protections magiques actives et tu prends pas de critiques du monstre que tu tapes, enfin on espère, et en plus, tu es sensé réduire les dégâts des monstres de 20% quand tu es le plus exposé (bah oui, ça dure que 4s, donc pour remonter en équilibre parfait et le relancer, ça te prendra 5s peut-être, mais c'est le moment où tu as le plus de % de te défendre). Niveau matos, il faut noter que le set conquérant te donne 5% de parade, ça n'est pas négligeable, en plus des 2% des gants. Avec une pile de bijoux qui te donnent +2 (+8%) et une épée qui donne +2, ça te fait encore 10%. (voir mon perso dans ma signature, et le bleu, on l'a avec la quête où faut tuer Slaurith au bastion) Donc, on arrive à +17% de parade par le matos +25% par eagle's flight +0-10% par perfect defenses + ta parade de base => 46~60% de parade à peu près je pense. On peut sûrement mieux faire, mais je trouve ça déjà pas si mal. |
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Voici mon build pour tank les trashs de LV :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9047:9062:9063 Et celui avec lequel je tank les boss : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9053:503:9050 Le tout avec tous les points de RR et les talis en force. Avec ça, j'ai des problèmes uniquement quand N'Kari nous fait la blague de garder encore quelques secondes son buff de dégâts après que nos buffs +heal et +pv se soient barrés. Sinon, pour ton build, Lingering Intimidation a la place de rugged est un incontournable pour le PvE, pareil pour Aethyric Armor, si tu gardes Crushing Advance, oublie Armor, les deux buff se cumulent pas (ni avec aucun autre buff de même type), personnellement, je trouve que le meilleur build pour tank PvE est le bien connu : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::606:611:9058 En gros tu perds juste 5% de block pour transformer les copains en machines a DPS/heal avec Wispering (c'est juste imba sur les PG). |
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Thx
j'avait déjà querelle et tourment, mais j'était pas au courant de l'existence des autres. Pour l'épée avec de la parade, une idée ? XD épée 1 main bien évidemment. |
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Solf's Lullaby |
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Impératrice
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Apparemment, elle n'était pas équipée sur mon perso quand ça a sauvé les données de curse...
Donc, il en existe plusieurs, mais celles qui t'intéressent sont niv 35+ vertes ou bleues, cherche aux enchères, tu trouveras je pense. En faisant une recherche sur wardb, ça donne : http://www.wardb.com/search.aspx?bro...=1#items:0-5-3 A noter que les violettes sont généralement liées à l'obtention ou totalement hors de prix! Par contre, le falcata de précurseur (vert) est assez fréquent et pas cher aux enchères. On tombe souvent dessus dans les zones elfes du chap 22. Les autres, c'est bien plus rare et les prix peuvent être complètement n'importe quoi. Celle que j'utilise c'est le falcata de présage, j'en ai vu aux enchères plusieurs fois. Les autres, je ne crois pas en avoir jamais vu aux enchères. Avoir de la capacité de combat est un plus, ça aidera encore un poil la parade (mais de très peu, ça sert avant tout à la pénétration d'armure). |
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Impératrice
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Pour avoir essayé, renvoyer les dégâts a un intérêt dû au système de loot stupide des médaillons. Tu renvoies des dégâts donc tu tag les ennemis pour le loot après.
Si tu fais WoDS (au lieu de hold the line), tu dissipes, impeccablement (je sais pas comment s'ajoute le hold the line de tes voisins), quand les gens font des sorts, ça renvoie des dégâts. La spé à utiliser à mon avis est Hoeth pour avoir plusieurs choses : -PoE : permet de monter d'équilibre sans cible (et absorbe un ou deux tics de sorts aussi) -Calming winds : pour la dissipation bien évidemment, mais faut monter d'équilibre -Shadow blades quand ça monte : encore du moral de perdu (s'ils ont pas encore lancé) Ensuite, des trucs que tout le monde a : -WoH (en fait pour monter d'équilibre encore une fois) -GW est prêt pour bump le mur qui monte quand ils arrivent en haut : la classe, sûrement à faire juste après shadow blades qui peut briser le rush moral. -Tu fais WoDS le plus souvent possible, si personne a pensé à mettre un étendard qui file des PA juste derrière les tanks, c'est pas gagné pour les hold the line non plus! Je ferais genre ça : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9043:9064:9070 On espère survivre comme ça, et bousiller des morales, bumper loin, faire un peu de dégâts défensifs, etc... Les dégâts sont négligeables, mais après tout, le principal, c'est d'être un élément solide du mur. |
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