[MdE] Tanker les instances et en PvP

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Je me suis spécialisé dans la voie de Vaul pour tanker le plus possible avec ma maîtresse des épées.

Mais j'ai quelques doutes quant à l'efficacité du MdE en tank pour les instances.
En pvp, c'est pas trop mal, mais on est totalement sans défenses quand on engage le combat (ni enchantement, ni bonus de parade/blocage), c'est mon principal problème.

Voilà le template de base :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:611:9058:9075
C'est simpliste, direct, etc... Le but est de tanker.
Il faut utiliser un bouclier pour profiter de crushing advance avec son bonus d'armure (non cumulable avec quoi que ce soit, j'étais un peu vert) et blocage.
De toute façon, sans bouclier, on jette le blocage à la poubelle, ce qui pour tanker n'est pas efficace.
Niveau dépense de ma renommée, j'ai tout mis en endurance (+102 pour 34) ainsi que sur une tactique qui me donne plus de renommée.

Enchantement de lame : Phantom's blade
Alors, qu'est-ce que j'enchaîne actuellement?
Graceful strike -> crushing advance -> (redirected force) -> crashing wave =>
Graceful strike -> eagle's flight -> (redirected force) -> dragon's talon x3 => retour au départ

Alors, est-ce qu'on fait mieux pour tanker avec un MdE?


Maintenant, deuxième partie, pour ceux qui ont essayé de voir comment tout le système de jeu fonctionne.

-Comment les absorptions du MdE s'appliquent ? (vaul's buffer & phantom's blade) Avant réduction de dégâts par l'armure/resists ou après? Donc, c'est efficace ou marginal comme comme réduction de dégâts dans les instances où on prend des baffes à 1-4k?

-Est-ce que l'effet de l'endurance est important sur les baffes que l'on prend dans les instances ou seule l'armure/blocage/parade/esquive est efficace?

-Est-ce que monter de la capacité de combat (pour la parade) vaut mieux que de l'endurance (pour dépenser mes points de renommée, actuellement dépensés en endurance : +102 et sur une tactique de +5% rp) ? Qu'est-ce que vous conseilleriez pour l'entraînement de renommée pour un MdE qui veut tanker? (notez que je suis en dessous de 40 en renommée et que je n'ai pas encore accès à la partie du bas des compétences de renommée)

J'ai sûrement raté des trucs, oublié de demander des trucs super utiles, si vous êtes un maître chez les maîtres des épées, je vous écoute.

PS : La pensée de base, c'était : Mais pourquoi Owns (mon maître de guilde, un brise-fer) tanke mieux que moi???
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http://www.wardb.com/sigs/718865.jpg
Mon post ne concerne que le PvE, parce qu'en PvP, a part faire joli en résistant a mort avec toutes les bulles de Vaul, tu ne sers quasiment a rien (par contre si tu veux faire des vidéos pour kikitoudur en enchaînant les duels, Vaul est pour toi).

Dans les instances, la spé Vaul n'apporte vraiment rien question résistance, seules les deux premières tactiques sont significatives. Tu ne gagnes rien d'autre a y mettre des points pour une raison simple, le calcul des dégâts est comme ceci :
Dégâts bruts -> Endurance -> Bulles d'absorbtion -> Wards -> Armure -> Dégâts réels

Alors que pré-1.1.1 c'était :
Dégâts bruts -> Endurance -> Wards -> Armure -> Bulles d'absorbtion -> Dégâts réels

Donc c'est pas dur, vu que les mobs d'instances te balancent facilement du 5~6k la baffe avant wards, endurance et les bulles ne servent a quasiment rien, la preuve, je tank N'Kari en spé Khaine/Hoeth avec tous mes points de renown en force...
Si tu veux tank dans les instances, je te propose plutôt de faire un Hoeth/Vaul, Hoeth avec AA et WW (PoH si t'as des points en trop) et PD et LI comme tactiques en Vaul.
Enfin, personnellement, j'aurais tendance a dire qu'un MdE Hoeth/Vaul en PvE est un tank plus fiable qu'un BF, il aura beau se prendre un peu plus de dégâts, il se prendra quasiment jamais de critiques tout en augmentant bien le DPS/HPS du groupe avec son réducteur de CD et de résists.
Je ne suis pas d'accord sur un point. En défense de fort le MDE spé def est un atout.

Pour tenir par exemple les rampes qd l'ennemi tente d'accéder au héros, avoir un MDE qui encaissent est un gros plus. En effet, ds ce cas il s'agit de tenir la ligne et pas de faire du dégâts.

En revanche, hors prise de fort ce "template" est moins utile.
Citation :
Publié par Geglash
Dégâts bruts -> Endurance -> Bulles d'absorption -> Wards -> Armure -> Dégâts réels

Alors que pré-1.1.1 c'était :
Dégâts bruts -> Endurance -> Wards -> Armure -> Bulles d'absorption -> Dégâts réels
Maintenant, je sais pourquoi je pensais que c'était utile...
Misère, ils ont massacré les MdE pour instance avec ça.

Citation :
Publié par Geglash
Si tu veux tank dans les instances, je te propose plutôt de faire un Hoeth/Vaul, Hoeth avec AA et WW (PoH si t'as des points en trop) et PD et LI comme tactiques en Vaul.
Enfin, personnellement, j'aurais tendance a dire qu'un MdE Hoeth/Vaul en PvE est un tank plus fiable qu'un BF, il aura beau se prendre un peu plus de dégâts, il se prendra quasiment jamais de critiques tout en augmentant bien le DPS/HPS du groupe avec son réducteur de CD et de résists.
Alors, ouvrons un dictionnaire... Les abréviations et moi, ça fait 3...
AA=Aethyric Armor : Clair que c'est super utile.
WW=Whispering winds : J'adore le temps de réduction pour les skills, réduire le rechargement de Gusting Wind est super utile pour faire des dégats de zone. En PvP, le silence, ça repose les oreilles quand on tape les casters!
PoH=Protection of Hoeth : Ca a le gros avantage de ne pas avoir besoin de cible à portée pour monter d'équilibre, j'aime beaucoup pour cette raison.
PD=Perfect Defenses : C'est le plus gros avantage dans la voie de Vaul, c'est clair que c'est énorme.
LI=Lingering Intimidation : Les critiques ça fait mal, sans on se sent mieux, ce qui m'a toujours agacé, c'est que c'est un équilibre amélioré comme toutes les skills défensives.

Alors après, heu, augmenter le DPS en baissant les resists, ok, wrath of hoeth est fait pour ça, ainsi que heaven's blade.
Le HPS? Le heal? ou c'est pas ça? Je vois pas le rapport, ou tu parles juste du bonus de WW? J'avais jamais fait gaffe que ça s'applique au groupe, intéressant.


Pour ce qui est du PvP, Vaul, c'est en effet super en fort/forteresse/capitale/scénarios pour tenir un point, la morale 4 est sympa, ça aide toujours, les tissus sont toujours contents d'a.
A noter que crashing wave renverse les joueurs, même si ça n'est pas moi qui les tue, ça les immobilise pour que le groupe les achève.
Comme le bump n'est pas à acheter dans la voie de hoeth, tanker plus et bumper les ennemis loin des tissus reste tout à fait efficace.
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Sans vouloir repartir sur un débat de 1900 posts avec les fanboys d'Hoeth, je pense pouvoir m'avancer sans risque majeur en déclarant haut et fort que Vaul, c'est totalement useless en PvP.

Le seul CC que l'on choppe en plus, c'est un knockdown ultra haut perché. Yay.

Le reste, c'est buff enchantement bubble et Vaul's Buffer, qui n'apportent rien, mais alors rien quand on joue en groupe, puisque (rappelons-le) tu n'es pas censé être focus, et que j'estime que le MdE moyen à d'ores et déjà une capacité de survie relativement correct, ce qui ne justifie absolument pas (toujours en groupe) la spé Vaul pour buff l'enchant bubble (Qui irait utiliser ça en groupe sérieux ? Et surtout, qui n'utilise pas Nature's Blade en groupe :x ?) et pour Vaul's Buffer (Si vous voulez survivre plus, il vaut largement mieux utiliser Isha's Protection à la place de ce dernier).

En fait, le seul truc vraiment intéressant de Vaul (à part le knockdown, mais le fait qu'il soit super haut perché dans un arbre totalement useless brise tout) c'est Perfect Defenses, la tactique, puisqu'elle peut permettre un tri-build Khaine/Hoeth/Vaul shmexy (surtout à gros RR).

Quand on solote, je dis pas, c'est tout à fait différent, et Vaul peut se révéler un choix valide, mais en groupe, c'est non, non et non.

Ah, et BTW, la morale 4 Vaul, non, nos morales 4 d'arbres suxxent d'une puissance incroyable. Morale 4 de base > *.
Citation :
je pense pouvoir m'avancer sans risque majeur en déclarant haut et fort que Vaul, c'est totalement useless en PvP.
ça reste intéressant pour un sm 1h/s, un cc et une interrupt de plus, après tout dépends du type de pvp recherché.

Après pour les enchantements de lame, ça dépendra de la situation, en structure et dans les gros affrontements j'ai tendance à utiliser heaven's blade, c'est bon pour les flamby , nature's blade en scénar/petits affrontements et phantom's blade en solo.
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Sans vouloir repartir sur un débat de 1900 posts avec les fanboys d'Hoeth, je pense pouvoir m'avancer sans risque majeur en déclarant haut et fort que Vaul, c'est totalement useless en PvP.

Le seul CC que l'on choppe en plus, c'est un knockdown ultra haut perché. Yay.

Le reste, c'est buff enchantement bubble et Vaul's Buffer, qui n'apportent rien, mais alors rien quand on joue en groupe, puisque (rappelons-le) tu n'es pas censé être focus, et que j'estime que le MdE moyen à d'ores et déjà une capacité de survie relativement correct, ce qui ne justifie absolument pas (toujours en groupe) la spé Vaul pour buff l'enchant bubble (Qui irait utiliser ça en groupe sérieux ? Et surtout, qui n'utilise pas Nature's Blade en groupe :x ?) et pour Vaul's Buffer (Si vous voulez survivre plus, il vaut largement mieux utiliser Isha's Protection à la place de ce dernier).

En fait, le seul truc vraiment intéressant de Vaul (à part le knockdown, mais le fait qu'il soit super haut perché dans un arbre totalement useless brise tout) c'est Perfect Defenses, la tactique, puisqu'elle peut permettre un tri-build Khaine/Hoeth/Vaul shmexy (surtout à gros RR).

Quand on solote, je dis pas, c'est tout à fait différent, et Vaul peut se révéler un choix valide, mais en groupe, c'est non, non et non.

Ah, et BTW, la morale 4 Vaul, non, nos morales 4 d'arbres suxxent d'une puissance incroyable. Morale 4 de base > *.
Et dans le combat en structure ? Il me semble que Vaul est un choix intéressant. Lorsque je dois arrêter les ennemis pour tenir un fort, mes soigneurs apprécient le fait que j'encaisse mieux.

Pour moi la spé Vaul, peut être un choix de jeu en tant que "Mur" ou "briseur de ligne".

A+
Dans les gros affrontements le seul truc qui te fait réellement mieux encaisser, c'est perfect défense, tu prends trop de dégâts pour que les bulles soient vraiment efficaces, tu t'en sortiras mieux avec perfect defense/calming winds que avec perfect defense/vaul's buffer.

Après en solo, les bulles c'est bon, mangez en
Citation :
Publié par Solf Aetheral
puisque (rappelons-le) tu n'es pas censé être focus, et que j'estime que le MdE moyen à d'ores et déjà une capacité de survie relativement correct, ce qui ne justifie absolument pas (toujours en groupe) la spé Vaul pour buff l'enchant bubble (Qui irait utiliser ça en groupe sérieux ? Et surtout, qui n'utilise pas Nature's Blade en groupe :x ?) et pour Vaul's Buffer (Si vous voulez survivre plus, il vaut largement mieux utiliser Isha's Protection à la place de ce dernier).
Disons que je joue contre des gros neuneus qui me focusent dès que je les ai envoyés bouler en arrière alors qu'ils avançaient, et que du coup, c'est utile.

De mon point de vue, c'est le meilleur moyen de contrôler le terrain en PvP. Quand ça rushe un gros pack de mecs sur un point qu'on défend en RvR, vaut mieux tanker un max une fois qu'ils ont vu qu'ils ne passeraient pas si facilement.

Donc, sur le fait de ne pas être focus, ça m'arrive tout le temps, je dois être bien chiant.
Citation :
Publié par Elerawen
Disons que je joue contre des gros neuneus qui me focusent dès que je les ai envoyés bouler en arrière alors qu'ils avançaient, et que du coup, c'est utile.

De mon point de vue, c'est le meilleur moyen de contrôler le terrain en PvP. Quand ça rushe un gros pack de mecs sur un point qu'on défend en RvR, vaut mieux tanker un max une fois qu'ils ont vu qu'ils ne passeraient pas si facilement.

Donc, sur le fait de ne pas être focus, ça m'arrive tout le temps, je dois être bien chiant.
Enfin encore une fois, si tu joues en groupe, t'as pas besoin de Vaul pour survivre hein. Tes healers, si ils sont un minimum aware, n'auront aucun mal à te healer.

Et le but du tank en groupe, c'est pas celui d'être toujours en vie après que tous ses potes soient morts .

Calming Winds, ça me paraît un peu buggé, en général, les dissipations, j'en fais beaucoup moins en général que des esquives/parades quand j'utilise WoDS .

Je vois pas en quoi tu encaisses concrètement mieux en spé Vaul. Là, c'est juste ton stuff imo. Parce que la bubble tactique, son impact est quasiment inexistant en RvR groupe. Idem pour l'enchant. En plus, une bubble, t'en as une autre en Hoeth, mais qui a un side-effect bien plus utile.

A part Perfect Defenses, okay, mais en quoi ça justifie de prendre Vaul en premier arbre ? C'est la première tactique de l'arbre !

Non franchement, j'ai du mal à suivre le truc là. C'est pas parce qu'un arbre est déclaré l'arbre défensif que c'est là que vous allez tenir le mieux. Isha's Protection + Impeccable Reactions + Perfect Defenses + Rugged doit être la meilleur setup full défensive disponible (Calming Winds encore une fois, je suis tout sauf convaincu de son efficacité concrète).

A mon humble avis, il vaut bien mieux se spé Hoeth/Vaul que Vaul/Hoeth. Votre damage sera meilleur, bien que faible et sans aucune burst (ED, ED reviens...), et vous ne perdrez pour ainsi dire rien en survivabilité.
Quitte à empiler les protections magiques, tu peux faire ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::606:611:9058

A noter que le bonus d'armure d'armure d'aethyr et de crushing advance ne se stack pas. Ca stack pas non plus avec le bonus d'armure du PG.
Mais, ça évite de commencer à poil le combat (avant un cycle d'attaque, tu prends super cher.

Cependant, ce qui fait le plus mal, c'est les critiques, ce qui me pousserait à te dire que :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...6:611:9058:613
En gros, le plus important serait d'éviter de prendre des gros critiques dans la tête. Par contre, soyons clairs : tu commences par un cycle avec intimidating blow et ensuite, tu fais un cycle avec eagle's flight et tu continues un sur deux.
Pour l'équilibre de base, tu lanceras graceful strike pour faire de la haine à ton deuxième cycle vu que tu auras commencé par protection of hoeth pour amortir le premier coup que tu prends.

en résumé :
Taunt de loin (laisse le temps pour PoE)
PoE -> IB -> DT (dragon's talon)
GS -> EF -> DT
et on recommence.

Normalement, tu as un tas de protections magiques actives et tu prends pas de critiques du monstre que tu tapes, enfin on espère, et en plus, tu es sensé réduire les dégâts des monstres de 20% quand tu es le plus exposé (bah oui, ça dure que 4s, donc pour remonter en équilibre parfait et le relancer, ça te prendra 5s peut-être, mais c'est le moment où tu as le plus de % de te défendre).

Niveau matos, il faut noter que le set conquérant te donne 5% de parade, ça n'est pas négligeable, en plus des 2% des gants.

Avec une pile de bijoux qui te donnent +2 (+8%) et une épée qui donne +2, ça te fait encore 10%. (voir mon perso dans ma signature, et le bleu, on l'a avec la quête où faut tuer Slaurith au bastion)
Donc, on arrive à +17% de parade par le matos +25% par eagle's flight +0-10% par perfect defenses + ta parade de base => 46~60% de parade à peu près je pense.

On peut sûrement mieux faire, mais je trouve ça déjà pas si mal.
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http://www.wardb.com/sigs/718865.jpg
Voici mon build pour tank les trashs de LV :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9047:9062:9063

Et celui avec lequel je tank les boss :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...:9053:503:9050

Le tout avec tous les points de RR et les talis en force. Avec ça, j'ai des problèmes uniquement quand N'Kari nous fait la blague de garder encore quelques secondes son buff de dégâts après que nos buffs +heal et +pv se soient barrés.

Sinon, pour ton build, Lingering Intimidation a la place de rugged est un incontournable pour le PvE, pareil pour Aethyric Armor, si tu gardes Crushing Advance, oublie Armor, les deux buff se cumulent pas (ni avec aucun autre buff de même type), personnellement, je trouve que le meilleur build pour tank PvE est le bien connu :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...::606:611:9058

En gros tu perds juste 5% de block pour transformer les copains en machines a DPS/heal avec Wispering (c'est juste imba sur les PG).
Ca me fait penser, bladeshield est buggué?
Quand je le lance, je vois pas la différence.

Du coup, comme je suis pas fan de l'autre morale 3, j'en utilise jamais, c'est 1, 2 ou 4.
En général la spé vaul est adaptée au tanking pve comme pvp...
mais elle est pas terrible, il ya peu de sort de spé i win (juste le lvl9 de sympa),
les 3 tactiques de spé sont sympa surtout la 1ere e la 2eme sur els boss; mais on peut pas toutes les mettre,

quand tu vois qu'un chevalier a un sort lvl13 en spé tank, qui réduit de 50% les dégats 10scd avec 30scd de cooldown, avec un shoot d'armure de 1k +les auras...le mde spé vaul parait bien faible en tanking a coté.


C'est surtout les autres spés qui font de l'ombre à la spé vaul, car ya plus de coups offensifs, et il y a des sorts defensifs egalement.
donc certains mde tankent avec 0 en vaul....tant que ca passe why not.
Ce que j'aime le +en pve pour un mde c'est le vol de stats, ca buff bien les copaings.

et en pvp, la spé est pas sensa mais ca permet de resister mieux si c'est ce que t'attend de ton tank gardebot
Si les boucliers magiques fonctionnaient mieux, ça serait bien.
Mais actuellement, il est vrai qu'ils sont peu efficaces et que l'on augmente pas autant que le BF (blocage complet) ou le CSF (réduction de dégâts).

Cependant, les aptitudes du MdE fonctionnent en continu, c'est pas du 10s avec 30s de cooldown.
Les plus gros défauts qui en feraient un meilleur tank :
-Eagle's flight ne dure que 5s (10s permettrait de l'alterner avec un autre équilibre amélioré dans perdre le bonus). L'autre solution serait que ça soit une compétence d'équilibre de base... Enfin, y a un truc à revoir, toutes les super compétences sont en équilibre amélioré.
-Les boucliers magiques sont aléatoires et inadaptés aux dégâts que l'on reçoit dans les instances
Thx

j'avait déjà querelle et tourment, mais j'était pas au courant de l'existence des autres.

Pour l'épée avec de la parade, une idée ? XD

épée 1 main bien évidemment.
Citation :
Publié par Elerawen
-Eagle's flight ne dure que 5s (10s permettrait de l'alterner avec un autre équilibre amélioré dans perdre le bonus)
Quand on sait que la version identique de l'Elu dure 15secs, y'a de quoi se poser des questions en effet. Par contre, tu peux toujours alterner deux mouvements imp balance tout en gardant EF up quasiment tout le temps : Graceful Strike (consomme low AP) > Eagle's Flight / Graceful Strike > Intimidating Blow (+ Lingering Intimidation) et ainsi de suite.

C'est con de se passer de WW en PvE, mais au pire, tu prend sur toi de le lancer vite fait, et après t'as son cooldown pendant lequel tu va chain GS>EF / GS >IB.
Apparemment, elle n'était pas équipée sur mon perso quand ça a sauvé les données de curse...

Donc, il en existe plusieurs, mais celles qui t'intéressent sont niv 35+ vertes ou bleues, cherche aux enchères, tu trouveras je pense.

En faisant une recherche sur wardb, ça donne :
http://www.wardb.com/search.aspx?bro...=1#items:0-5-3

A noter que les violettes sont généralement liées à l'obtention ou totalement hors de prix!

Par contre, le falcata de précurseur (vert) est assez fréquent et pas cher aux enchères. On tombe souvent dessus dans les zones elfes du chap 22.
Les autres, c'est bien plus rare et les prix peuvent être complètement n'importe quoi.
Celle que j'utilise c'est le falcata de présage, j'en ai vu aux enchères plusieurs fois. Les autres, je ne crois pas en avoir jamais vu aux enchères.

Avoir de la capacité de combat est un plus, ça aidera encore un poil la parade (mais de très peu, ça sert avant tout à la pénétration d'armure).
Citation :
Publié par Solf Aetheral
Quand on sait que la version identique de l'Elu dure 15secs, y'a de quoi se poser des questions en effet.
Je dirai seulement : Argh!!!
Il faut voir le cooldown et comment s'enchaîne le tout, et le reste des compétences...
Mais c'est super pas pratique à utiliser. Sur un ennemi à attaques lentes, impeccable reactions permet de combler le vide, mais que si t'as vraiment du bol...
Ploum,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je lis ce qui se lit sur le MdE et je réfléchis encore au tanking PvP avec une 2h. Je sais, vous allez me dire que le tank à la 2h, c'est pas fait pour, et qu'on est plus là en tant qu'assist dps qu'en tant que tank lourd, mais c'est pas grave

Plus précisément, je m'intéresse au cas bien connu du "mur de tanks" dans une forteresse, où on passe notre temps à se faire arroser par les soso/magus/chasseurs. Ceux qui utilisent un bouclier font Hold the Line, en général ils sont assez pour filer les 45% à tout le monde derrière eux, et je me demandais si un WoDS + AA + Calming Winds conjugué au set des vents indifférents (bonus 3 pièces = 25% de chances de faire perdre 50 moral à chaque coup subi) avait un intérêt pour faire suer les moches...

Grosso modo: les divers bonus en dissipation se cumulent-ils? Renvoyer des dégâts (même faibles) a-t-il un intérêt? Qu'est-ce qui augmente les dégâts renvoyés par WoDS à part les points en spé Khaine? Est-ce que mon idée est vraiment stupide? (vous avez le droit de dire oui, hein, j'essaie juste de trouver des idées)

Merci d'avance,


Ekte, spécialiste en idées foireuses.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/648244.jpg
Pour avoir essayé, renvoyer les dégâts a un intérêt dû au système de loot stupide des médaillons. Tu renvoies des dégâts donc tu tag les ennemis pour le loot après.

Si tu fais WoDS (au lieu de hold the line), tu dissipes, impeccablement (je sais pas comment s'ajoute le hold the line de tes voisins), quand les gens font des sorts, ça renvoie des dégâts.

La spé à utiliser à mon avis est Hoeth pour avoir plusieurs choses :
-PoE : permet de monter d'équilibre sans cible (et absorbe un ou deux tics de sorts aussi)
-Calming winds : pour la dissipation bien évidemment, mais faut monter d'équilibre
-Shadow blades quand ça monte : encore du moral de perdu (s'ils ont pas encore lancé)

Ensuite, des trucs que tout le monde a :
-WoH (en fait pour monter d'équilibre encore une fois)
-GW est prêt pour bump le mur qui monte quand ils arrivent en haut : la classe, sûrement à faire juste après shadow blades qui peut briser le rush moral.
-Tu fais WoDS le plus souvent possible, si personne a pensé à mettre un étendard qui file des PA juste derrière les tanks, c'est pas gagné pour les hold the line non plus!


Je ferais genre ça :
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...9043:9064:9070

On espère survivre comme ça, et bousiller des morales, bumper loin, faire un peu de dégâts défensifs, etc... Les dégâts sont négligeables, mais après tout, le principal, c'est d'être un élément solide du mur.
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http://www.wardb.com/sigs/718865.jpg
Honnetement, Mur d'acier et un sort tout simplement énorme ! Ya pas de CD dessus, on l'active quand on veut, seule contrainte : avoir des PA !

De base (stuff, RR, Tactics compris bien sur) j'ai 20% de parade, 10% de dissipation (avec AA) avec calming winds en perfect stance tu as +20%, en gros en activant Mur d'acier je monte à 70% parade et 80% dissipation (50-60% esquive aussi) ce qui est quand meme tout bonnement énorme ! (et encore mon stuff va continuer a évoluer et je vise à augmenter encore un peu ces stats).

Lors des prises de forteresses j'active la M4, mur d'acier et sa passe comme dans du beurre !

Enfin bref tout sa pour dire que c'est un skill très simple d'utilisation et qui vous sauve la vie bien souvent !
Ça me fait penser, en plus de te défendre, ça te permet de localiser les attaquants que tu ne vois pas par le tic de dégâts qui apparaît sur eux.

Ça peut paraître inutile, mais dans les escaliers quand il faudra engager la poursuite après un rush raté, tu sais un peu mieux où sont tes adversaires. Et en PvE quand on monstre est dans un mur, ça permet aussi de le retrouver...
Voilà, quand t'as pas de ligne de vue, ou que tu veux identifier quelqu'un qui t'attaque dans la masse, c'est pas inutile.

PS : on peut aussi classer ça dans le totalement useless!
Merci de vos réponses, ça rejoint les impressions que j'ai déjà pu avoir en jouant à la 2h en RvR...

J'ai pas la réponse ici, vu que je suis au boulot, mais est-ce que les bonus de dissipation d'AA et de Calming Wind se cumulent? Et en plus ceux de WoDS? Je dis ça par rapport à Eagle's Flight, dont le bonus parade ne s'ajoute pas à celui de WoDS, donc je préfère demander avant si l'un de vous a déjà testé

Pour le bump en forteresse, faut quand même faire sacrément gaffe à pas faire n'importe quoi ^^ Surtout avec une zone comme on peut l'avoir

Quant à Shadow Blades, je dois avouer que je suis dubitatif. Quand les ennemis sont à moins de 30m, je pense qu'ils auront déjà lâché leur morale, et les dégâts sont bien moisis

Bref, faudra que je regarde si je tiens aussi bien avec WoDS que HtL Avec plus de 1000 en résistance spirituelle et des heals derrière, je prenais rien du tout ^^ On verra ce que ça donne...
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